Aller au contenu


Photo

Le coin des gamers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
181 réponses à ce sujet

#21 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 octobre 2017 - 16h46

Hélas, le marché du jeu vidéo étant passé de "niche" à "consommation courante" on imagine facilement les revendeurs se faire une belle marge sur le dos de Madame/Monsieur tout le monde en abusant de leur ignorance des tarifs :(

 

J'ai moi-même récupéré mon exemplaire de Super Mario Odyssey au "vrai" prix avec même un avantage fidélité sur la carte Fnac en précommandant sur Internet.

 

Je n'ai plus qu'à lancer le jeu (et la casquette :lol:) pour vous donner mes premières impressions :)



#22 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 octobre 2017 - 17h10

C'est parti itou ^^
I'm looking for the red straw hat...

#23 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 octobre 2017 - 20h53

Voilà, après quelques courtes heures de jeu, je vais vous donner mes premières impressions.

 

Techniquement, le jeu est magnifique ! On sent clairement la différence graphique entre Zelda BOTW et ce jeu ! Même si les deux styles ne sont pas vraiment comparables, Mario bénéficie de magnifique textures dignes des derniers épisodes en date de Yoshi ! Il y a de nombreux effets visuels qui valent le coup d’œil !

 

Niveau gameplay, c'est du Mario et du Nintendo donc c'est abordable et progressif. Des efforts ont même été concédés pour rendre le jeu plus facile pour les joueurs moins expérimentés sans pour autant simplifier l'aventure. De nombreuses nouveautés sont à attendre par rapport aux anciens épisodes mais je vous laisse le plaisir de la découverte :) Un bémol toutefois dans mon cas, j'ai toujours du mal avec la jouabilité à deux sticks et le positionnement de la caméra est toujours handicapant pour moi...

 

Les premières impressions sont donc excellentes ! On retrouve un peu des sensations du tout 1er Mario en 3D (Super Mario 64) même si cette fois-ci nous n'avons de révolution comme celui du passage de la 2D à la 3D.

 

A confirmer, mais l'avis est très favorable :D



#24 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 octobre 2017 - 22h04

Je ne suis pas un grand fan de Mario. Du moins, dans sa version plateforme. J'avais bien aimé celui de la N64 par contre avec son univers en 3D. Et si maintenant on ajoutait des énigmes à la Zelda à résoudre ? Si on ajoutait des clins d'oeil 8bits par ci par la ? On obtiendrait un excellent jeu. Si on avait en plus des gameplay aux manettes multiples et si certaines énigmes nécessitaient de ressentir les vibrations de la manette ou la position de la console, on obtiendrait le nirvana ?

Après Zelda, ce Mario dont je n'ai que rarement apprécié la mascotte prouve que la Switch est un must have.
Portable, elle devient vraiment ma console préférée.
Voilà la deuxième bonne raison incarnée par Mario après Zelda de craquer pour cette console à Noël. Si on ajoute tous les jeux indépendants en cours ou à venir, il n'y a pas d'inquiétude à avoir désormais sur l'avenir de cette console avec ces modes 2 joueurs en séparant les joycons.
Un petit bijou et très fier de ma Oliswitch (c'est son petit surnom pour mon exemplaire) !
I'm looking for the red straw hat...

#25 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 09 novembre 2017 - 16h49

J'avais réussi à tenir bon et à ne pas craquer devant le Zelda... Mario aura eu raison de moi.

 

J'ai fait l'acquisition d'une Switch et de Super Mario Odyssey et je dois avouer que je ne le regrette absolument pas. Le jeu est une réussite totale et tutoie les sommets. C'est fou, fun, d'une générosité et d'une inventivité incroyable. Une fois la partie lancée c'est très difficile de décrocher !



#26 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 novembre 2017 - 18h42

Après le club du chapeau de paille rouge va t-il y avoir un club de la casquette rouge ? :lol:

#27 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 22 novembre 2017 - 18h40

J'avais réussi à tenir bon et à ne pas craquer devant le Zelda... Mario aura eu raison de moi.

 

J'ai fait l'acquisition d'une Switch et de Super Mario Odyssey et je dois avouer que je ne le regrette absolument pas. Le jeu est une réussite totale et tutoie les sommets. C'est fou, fun, d'une générosité et d'une inventivité incroyable. Une fois la partie lancée c'est très difficile de décrocher !

 

Le plaisir si particulier d'une console et des jeux Nintendo :) :mario:.

 

De mon côté, je suis sur Assasin's Creed : Origins (que je joue sur PC) qui redonne du souffle à la série. Assassin's Creed dans ce qu'il est capable de proposer de mieux avec un monde ouvert fascinant et mystérieux. Sans conteste l'un des meilleurs épisodes de la série.

Les 2 ans depuis le dernier AC étaient nécessaires, (le rythme d'une sortie annuelle avait fini par empêcher la série de proposer des jeux réellement aboutis).

En amateur d'Histoire et notamment de la période de l'Antiquité, je n'osais en rêver et l'expérience est à la hauteur de mes espérances je dois dire.

 

J'ai aussi Star Wars : Battlefront 2 pour quelques parties casual de temps en temps.

 

Sinon je fais pas mal de retrogaming via Raspberry3/Recalox sur la TV avec des sticks arcade.

Un petit Bomberman ou un petit Windjammers, ça vous dit ;) ?


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#28 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 décembre 2017 - 08h46

https://www.idboox.c...os-monumentale/


I'm looking for the red straw hat...

#29 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 avril 2018 - 14h27

LAYERS OF FEAR
 
Il y a quelques jours, j'ai terminé Layers of Fear, un jeu narratif d'horreur.
Pour moi, le meilleur jeu narratif auquel j'ai joué à ce jour.
Pour ceux qui ne le savent pas, un jeu narratif est généralement un jeu où les actions sont assez limitées et où il est quasiment assuré de finir le jeu, du fait d'une quasi inexistence de challenge en termes de skills vidéoludiques.
En bref, un jeu qui convient parfaitement à partir d'un certain âge ;) où l'on n'a plus forcément beaucoup de temps pour jouer dans la semaine.
Mais l'intérêt d'un jeu narratif est justement dans l'histoire que le jeu raconte, comme un film que l'on peut déguster à la vitesse que l'on veut.
Et Layers of Fear se déguste par petites sessions pour ma part d'environ 1h.
Il faut dire qu'à chaque fois que j'y ai joué, une heure m'a suffi pour pouvoir respirer et lire un peu avant de m'endormir.
Car avec ce jeu, tout est dans l'histoire, mais surtout dans le talent artistique avec lequel cette histoire nous est contée.
Layers of Fear, sans spoiler, nous raconte l'histoire d'un peintre et de sa famille (une femme et une fille) dans un manoir du style de celui de Resident Evil :)
On joue le personnage du peintre, dont on va découvrir, petit à petit, qu'il a des tendances à perdre la tête, à devenir fou. Et ce n'est pas un spoil de révéler cela, car tout le côté artistique du jeu tourne autour de cette folie.
On commence le jeu par visiter la maison en parcourant les différentes pièces.
On avance en vue subjective. On ouvre des portes, des placards à la recherche de documents qui permettront d'en apprendre plus sur l'histoire. Notamment, des lettres laissées çà et là par d'autres protagonistes du jeu (sa femme, un avocat, des dessins de sa fille, etc.)
Lors de ce préambule, la musique et les bruitages, les lumières et différents éclairages participent à instaurer une angoisse qui monte petit à petit.
Mais on arrive encore à tenir.
Et puis le coup de maître arrive...
 
Nous jouons le peintre en vue subjective, à tel point que nous devenons quelque part le peintre lui-même. Et c'est là que le malaise commence à apparaître.
Le peintre paraît fou, ce qui signifie, transfert oblige, que le joueur ne vas pas tarder à le devenir également.
Ainsi, après avoir ouvert une porte et visité une pièce, on se retrouve à avoir visité toute la maison et on se demande alors quoi faire.
C'est alors qu'en ressortant de la pièce par laquelle on est entré, on découvre que le couloir précédemment parcouru, n'a plus la même allure.
On va alors commencer à naviguer, de pièces en pièces, en se retrouvant régulièrement dans des impasses.
Mais en revenant sur ses pas, on va se rendre compte que les lieux changent systématiquement.
On devient réellement fou.
Parfois, c'est en faisant un tour à 360° que le décor évolue. Décor qui est constellé des oeuvres du peintre, dont parfois les visages déformés auront peut-être tendance à vous observer...
Face à ce qui est désormais un environnement inconnu car nouveau à chaque ouverture de porte, une angoisse monte régulièrement, accompagnée par des musiques et bruitages toujours plus électrisants. Avec des effets visuels surpassant tous les plus grands films d'horreurs.
Les jump scare seront légions et quand il n'y en a pas, les effets visuels ou sonores seront suffisant pour avoir littéralement peur au point d'avancer par petit pas tout au long du jeu.
 
Une réussite que je vous conseille fortement.
Le jeu normal m'a demandé une quinzaine d'heures en prenant mon temps ; il peut se terminer en 2-3 heures si on fonce comme un bourrin. Mais c'est justement le plaisir de l'histoire et de l'ambiance qui fait que l'on a envie de rester dans une pièce juste pour apprécier l'atmosphère qui s'en dégage.
 
Le jeu existe sur PC, PS4, Xbox et Switch et j'y ai joué sur PS4.
 
I'm looking for the red straw hat...

#30 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 avril 2018 - 09h30

Merci d'avoir partagé cette expérience vidéoludique Olivier :)

 

Ce type de jeu "narratif", comme tu l'appelles, me fait fortement penser aux visual novels japonais qui sont des livres interactifs visuels et sonores. L'intérêt étant justement de faire des "parties" courtes et de sauvegarder comme si l'on mettait un marque-page pour reprendre sa lecture plus tard.

 

Cela peut-être effectivement une alternative aux jeux vidéo traditionnels qui prennent du temps ou aux casual type smartphone trop limités dans leur gameplay.

 

Pour plus de lisibilité, j'ai fusionné les deux sujets consacrés aux jeux vidéo



#31 Dreffeur

Dreffeur

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 31 messages
  • Genre:
  • Localisation:Nanterre

Posté 15 mai 2018 - 17h29

Alors c'est pas vraiment un coup de coeur vu que je n'y es pas joué (juste vu un stream dessus) mais qui m'a plutot plus:

State of decay 2 , c'est un jeu de zombie en 3D et ça sort tout juste!

 

d'apres ce que j'en ai vu, tu as accé à different survivant desquel tu peux switch... Inventaire, loot, maison à fouillé, craft, voiture utilisable, possibilité en fonction des compétences des personnes du groupe de jardiner, bricoler...


Au dessus des nuages le Soleil brille...


#32 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 16 mai 2018 - 15h07

Alors c'est pas vraiment un coup de coeur vu que je n'y es pas joué (juste vu un stream dessus) mais qui m'a plutot plus:

State of decay 2 , c'est un jeu de zombie en 3D et ça sort tout juste!

 

d'apres ce que j'en ai vu, tu as accé à different survivant desquel tu peux switch... Inventaire, loot, maison à fouillé, craft, voiture utilisable, possibilité en fonction des compétences des personnes du groupe de jardiner, bricoler...

 

J'avais joué au premier sur PC, très sympa :o.

Du coup je suis curieux pour Layers of fear, ce doit être sympa à jouer avec des amis dans la pénombre ;)


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#33 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 28 mai 2018 - 14h03

Un petit mot sur Megaman The Legacy Collection I & II disponibles sur consoles et PC rassemblant respectivement les Megaman I à 6 et les Megaman 7 à X

 

Autant je suis souvent déçu de ce genre de compilations proposées avec un rendu périmé et baveux, autant là je dois dire que l'émulation est soignée. Jolis menus, OST, défis, musées, option Megaman ou Rockman, filtres graphiques convaincants, c'est vraiment un plaisir de reparcourir les aventures du petit robot bleu tant le lvl design est au poil.

 

La difficulté est certes corsée mais pour faciliter un peu l'expérience, ces compilations proposent la possibilité de sauvegarder et le choix d’activer un checkpoint automatique à certains moments clés.

 

928370MegaManLegacyCollection0002.jpg


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#34 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 mai 2018 - 14h52

Waouh Megaman ! 

 

Et si je vous dis que je n'ai jamais joué à un jeu de cette série (à part un spin-off sur GBA) vous me croyez ? Je n'ai jamais possédé de NES ou de SNES alors forcément...



#35 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 29 mai 2018 - 09h31

Si le challenge ne te fait pas peur, c'est une belle occasion de découvrir la saga :).

 

Pour ceux qui ont connu dans les années 80-90 : Outrun, Chase HQ, Crazy Cars, Lotus, Topgear... c'est une typologie de jeu de voiture du temps de l'ère arcade qui a disparue, celle où l'on roulait pleine balle, cheveux au vent dans sa Ferrari décapotable sur les interminables routes  en bord de mer.
Il y a pourtant encore de jolis moments à passer sur ces jeux de voiture décomplexés comme l'ont prouvé Outrun 2 (et ses versions HD), F355 Challenge et tout dernièrement Horizon Chase Turbo.
 
outrun-200x200.jpg  image014.jpg
 
Après une sortie mobile, Horizon Chase débarque dans une version Turbo sur console et PC, version remaniée et enrichie. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il tient ses promesses proposant une jolie esthétique "low-poly" , des sensations de vitesse grisantes, ce qu'il faut de challenge, des bonus à débloquer, et une grande variété de circuits.

 

Addictif et généreux en contenu, c'est un bel hommage à ses ainés et un très bon jeu que je vous recommande (surtout à plusieurs).

 

Horizon-Chase-1-825x542.png

 
 
Juste pour le plaisir :
Crazy_Cars_2_K002_(1989).jpg


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#36 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juin 2018 - 14h00

Avec l'ami Olivier, on s'est tapé un bon délire dans la salle d'arcade parisienne "la tête dans les nuages".

 

C'est une salle très conviviale (même si elle est bruyante) avec des jeux pour toute la famille.

 

Je ne vais pas détailler tous les jeux auxquels on a joué, mais je vais quand-même vous en faire une petite liste :

 

- OutRun 2 SP : un jeu de conduite de voiture avec de bonnes sensations

 

- The Walking Dead : un FPS adapté de la célèbre série tv avec des zombies

 

- Jurassic Park the Lost World : un autre FPS adapté des films avec des dinosaures (pas très marrant)

 

- Space Invaders Frenzy : le célèbre jeu d'arcade en version FPS jouable à deux avec des cibles sur un écran géant

 

- Pacman/Galaga : une borne deux jeux en un sur écran géant

 

- Pacman battle royale  : un pac-man en PVP jusqu'à 4 joueurs (pas terrible en fait)

 

- Star Wars Battle Pod : un cockpit immersif où l'on dirige un X-Wing ou un Tie-Fighter dans des missions de shooting avec des déplacements précalculés

 

- Un jeu d'avion (dont j'ai perdu le nom) sur le même principe que le Star Wars

 

- Super Alpine Racer : un jeu de ski très physique où Olivier a brillé par ses prouesses

 

Voilà, on s'est bien amusés pendant deux bonnes heures en mettant 20 euros chacun :D



#37 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 04 juin 2018 - 14h07

Excellent les gars ! J'y étais allé il y a longtemps, j'ai toujours aimé les salles d'arcade.

C'était la borne 2 ou 4 joueurs pour Outrun ?

 

outrun2_twin_cabinet.jpg22820070811230825.jpg


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#38 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juin 2018 - 14h19

Pour OutRun, c'était la version avec deux volants par voiture. Donc plutôt la deuxième photo. Par contre, je crois qu'il n'y avait que deux voitures cote à cote (une jaune et une rouge). Il fallait mettre deux jetons pour une partie.



#39 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 05 juin 2018 - 10h18

Merci Punch je ne connaissais pas cette version, génial en tous cas !


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#40 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 juillet 2018 - 17h57

Mini spoil sur mon avancée dans Super Mario Odyssey :

 

Spoiler






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns