Aller au contenu


Photo

Manga de KOR aux Etats-Unis ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 octobre 2012 - 05h27

Bonjour à tous et à toutes,

Izumi Matsumoto avait annoncé lors du Katsucon de février 2012 que le manga de KOR allait être diffusé officiellement aux Etats Unis via l'application ComicFriends de Facebook (voir le billet de CyberFred du 19/02/2012 dans les actualités de son site).

Cette dernière est limitée au Japon et aux USA.

user posted image

J'ai cherché sur plusieurs sites américains. Je ne sais pas si la sortie prévue initialement pour avril 2012 a été effective.

Izumi Matsumoto ne poste plus sur son blog depuis mai.
Les sites de scantrads US n'ont toujours pas retiré KOR de leurs pages (je ne citerai pas les liens car le manga est licencié en France chez Tonkam).

C'est à se demander si cette sortie s'est vraiment faite.

Si quelqu'un en sait plus ?
Sky is the only limit

#2 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 octobre 2012 - 21h49

A regarder ce lien, je ne le crois pas dry.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#3 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 03 octobre 2012 - 05h30

Bien vu !

Si on essaie de faire "accéder à l'application", on tombe sur la restriction US/Japon mais on peut toutefois accéder aux photos du mur, et on n'y voit pas trace de KOR.

Tout le monde ne s'exprime pas, mais il n'y a que 153 "J'aime" après 8 mois d'existence, on ne peut pas dire que cette application soit très populaire.

A suivre ..
Sky is the only limit

#4 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 juin 2013 - 21h37

Grâce à CyberFred (voir les actualités du 27 juin 2013 sur son site), on sait que la diffusion du manga aux Etats-Unis ne s'est pas faite sur ComicFriends (projet abandonné) mais est en train de se faire chez Amazon via Kindle (deux ebooks déjà parus).
 
kindle-vol1-little.jpgkindle-vol2-little.jpg
Sky is the only limit

#5 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 juin 2013 - 12h56

J'avoue que cette édition numérique me laisse perplexe  :huh:

 

Les fans américains devaient attendre depuis longtemps une édition "légale" sur leur territoire. Le choix d'une version numérique est à la fois dans l'air du temps, avec la démocratisation des appareils nomades, et moins coûteuse (donc moins risquée !) qu'une impression en volumes reliés.

 

Ce que je ne comprend pas, c'est le tarif disproportionné pour une oeuvre ancienne (5$ les 76 pages !) et surtout l'absence des pages couleur ! Une édition numérique n'ayant aucune contrainte de coût d'impression, pourquoi proposer une version en noir et blanc ? Dans ce cas, quelle différence il y a t-il entre la version kindle (payante) et la version scantrad (gratuite) ?

 

C'est dommage, car la couleur aurait apporté "un vrai plus produit" qui aurait pu inciter même les non-anglophones à acheter cette version. Le succès aidant, ils auraient même pu sortir une édition physique par la suite...



#6 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 juin 2013 - 13h15

D'un autre coté, les pages couleurs ne sont pas legion non plus et certaines sont juste en bichromie dans la publication originale. Mais c vrai que ce serait un plus.
I'm looking for the red straw hat...

#7 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 01 juillet 2013 - 05h42

Le commentaire indiquant seulement 76 pages m'étonne, car le sommaire du tome 1 indique plutôt 160 pages (le chapitre 7 commence à la page 140 et fait une vingtaine de pages). Si on compare aux éditions J'ai Lu et Tonkam, les illustrations intermédiaires ne sont pas dans cette édition Kindle.
Sky is the only limit

#8 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 juillet 2013 - 08h37

176 ?
I'm looking for the red straw hat...

#9 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 03 octobre 2013 - 06h14

Jamais 2 sans 3, mais quid du tome 3 sous Kindle ?

 

Et sous iPhone ?

 

Some news ?


Sky is the only limit

#10 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 octobre 2013 - 07h44

Sur les fiches KIndle des 2 tomes déjà parus, je constate que les rangs (au palmarès des ventes) sont faibles (>600000 pour le 1er tome et > 800000 pour le 2ème), et la chute n'est pas finie.

 

De plus, il n'est pas très difficile de trouver les scantrads en anglais (non retirés de plusieurs sites malgré cette sortie officielle).

 

Ça sent le sapin pour cette édition Kindle ?


Sky is the only limit

#11 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 octobre 2013 - 11h36

J'en ai peur. Je crois que les fans Américains sont principalement déçus qu'il n'y ait pas eu de version papier du manga à la base. En plus, la version Kindle est découpée n'importe comment. En effet, le découpage ne respecte pas la quantité de page par volume. Dans la version Kindle, un fichier ne correspond pas à un volume. J'ai lu aussi que certains utilisateurs trouvaient les scans trop sombres. Bref, de quoi éloigner les intéressés qui préfèrent encore retrouver leur traduction non officielle du manga directement sur Internet.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#12 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 mars 2014 - 10h55

Petite actu concernant la version emanga de KOR aux USA :

 

Le 4 Avril qui arrive, le site emanga.com proposera le volume 1 de ce qui semble être la version kindle proposée par Amazon (cela a la même illustration). A ceci près que le site emanga propose aussi de lire les produits sur tous les supports connus à ce jour. Ce qui offre la possibilité de lire les mangas de manière plus ouverte.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#13 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 avril 2014 - 23h54

Delayed au 9 Avril 2014... 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#14 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 avril 2014 - 18h26

Dans le planning, tome 2 prévu le 24/04 mais non disponible à la commande
Sky is the only limit

#15 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 mai 2014 - 09h29

Tome 2 reporté au 15/05/2014


Sky is the only limit

#16 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 04 juillet 2014 - 19h26

Bizarre le site emanga.com ne propose plus de nouveautés.

Pour les previews, voici le tome 1 et le tome 2

Et le tome 3 ?
Sky is the only limit

#17 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 04 juillet 2014 - 23h48

Au fait, vous saviez qu'il existait une Japan Expo aux USA. Avec vraiment le nom de Japan Expo comme en France ?

 

https://www.facebook.com/JapanExpoUSA

 

Site principal : http://www.japan-expo.org/

 

Cela fait 2 ans qu'il y a cette convention là bas aux USA (San Francisco). C'est du 22 au 24 Août.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#18 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 juillet 2014 - 06h59

Il y a aussi en Belgique, ça se franchise...


I'm looking for the red straw hat...

#19 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 juillet 2014 - 22h45

Alors que je jetais un énième coup d’œil à mon compte-rendu de la conférence du maître, je me suis demandé ce que pouvais bien être "Hivelinx" (le nom apparaissant sur toutes les diapositives).

 

Il s'agit en fait de la compagnie qui s'occupe de la publication numérique du manga de Kor aux Etats-Unis !

 

Je vous invite à lire cette page en anglais : http://www.animenews...ish-on-facebook



#20 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 août 2014 - 00h39

Petit résumé de l'actualité des e-mangas de KOR aux USA (mis à jour également sur ma page actu 2014). Evénement majeur ce mois-ci (pas seulement le fait que Japan Expo USA va accueillir Izumi Matsumoto)

 

Voici les titres du manga de KOR existant aux USA à ce jour. En effet, le manga a mis un temps conséquent pour parvenir aux USA. Mais hélas, ce n'est pas sous la forme du papier qu'il a été traduit en anglais, mais sous la forme d'un e-manga téléchargeable sur le site emanga.com et distribué par Digital Manga Guild (DMG). Le e-manga semble être la tendance générale que va prendre le support de lecture du manga aux USA dans l'avenir, le format papier risquant d'être abandonné. Il est vrai que lorsque l'on regarde les librairies aux USA, les rayons manga papier sont bien plus minces qu'en France.

 

En voici les 10 "couvertures" du e-manga de KOR (6 volumes sortis à ce jour) :

 

e-manga_kor_USA.jpg

 

Les volumes 1 et 2 du e-manga de KOR (76 pages par volume) ont été édités au printemps 2014 sous la forme de e-books pour la plate forme Kindle d'Amazon, après l'échec d'une diffusion en 2013 sur la page Facebook de Comics Friends. mais le titre avait également connu un échec, ce qui a stoppé le projet. Mais c'est grâce à la communauté de l'éditeur de manga en ligne Digital Manga Guild, que KOR est en passe d'être enfin édité aux USA ! ENFIN !!! Sur le site en question, il est question de 20 volumes prévus, mais le compte Tweeter de ce site indique seulement 10 volumes. Il faudrait savoir ! Mais déjà, DMG a commencé à éditer les volumes depuis début Août 2014, et prévoie une publication hebdomadaire. C'est rapide ! Cela a même fait l'objet d'un article de ce mois-ci, le 16 Août 2014, sur le site AnimeNewsNetwork.

 

Présentation du e-manga de KOR par DMG : "Kasuga is a junior high student with ESP powers. His indecisive nature has him stuck in a love triangle with two girls, Hikaru and Ayukawa. However, he finds himself starting to get closer to Ayukawa and spending more time with her than before. Not only that, but Kasuga isn’t the only one with his eyes on Hikaru. Will he be able to choose between the two? Or will Hikaru get stolen away? To make matters even more complicated, Kasuga discovers that a few boys have their eyes on his sisters as well, forcing him to step up to protect them."

 

Au passage, pourquoi l'éditeur ne prononce-t-il pas ci-dessus les prénoms de Kyosuke et de Madoka ? Seul le prénom de Hikaru est indiqué. Etrange.

 

Les volumes 3 à 20 (si c'est bien 20 volumes en tout) seront donc édités par Digital Manga Guild (dont le siège est situé près de Los Angelès). DMG encadre une large communauté de fans de mangas à travers les USA principalement qui effectuent des traductions pour l'éditeur en ligne moyennant une rémunération selon les ventes obtenues. Le catalogue prévu à terme est gigantesque. DMG dispose aussi d'une page Page Facebook.

 

Considérant qu'il y a 156 histoires dans le manga de KOR (155 chapitres +1 histoire non numérotée), et considérant qu'il y aura 20 volumes en tout, il y aurait donc entre 7 à 8 chapitres dans chaque volume de e-manga de KOR (15 à 16 chapitres si le nombre de volume est de 10).

 

Le planning des sorties du e-manga de KOR est le suivant, selon les informations du site Digital Manga Guild :

 

Les volumes de KOR édités par Digital Manga Guild

Volume 1 : 04 Avril 2014

Volume 2 : 15 Mai 2014

Volume 3 : 01 Août 2014

Volume 4 : 08 Août 2014

Volume 5 : 15 Août 2014

Volume 6 : 22 Août 2014

Volume 7 : 27 Août 2014

Volume 8 : 03 Septembre 2014

Volume 9 : 10 Septembre 2014

Volume 10 : 17 Septembre 2014

Volume 11 :

Volume 12 :

Volume 13 :

Volume 14 :

Volume 15 :

Volume 16 :

Volume 17 :

Volume 18 :

Volume 19 :

Volume 20 :

 

Ce qui nous amène en théorie au 26 Novembre 2014 pour le volume 20 ou au 17 Septembre 2014 si l'on a que 10 volumes.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns