Aller au contenu


Photo

Edition numérique ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 greg.is.dead

greg.is.dead

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    2
  • 153 messages

Posté 07 juillet 2011 - 23h02

Hello,

Quelqu'un sait-il s'il existe une édition PDF japonaise de KOR et si oui, où se la procurer ?
La suite au prochain numéro !

#2 Kionon

Kionon

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 17 messages

Posté 08 juillet 2011 - 04h14

I can make them, if you want me to.

#3 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 08 juillet 2011 - 05h46

Est-ce que quelqu'un sait sous quel format est la dernière édition électronique de KOR (chez eBookJapan) ?

Est-elle convertible en pdf ? Ce serait pour comparer avec les images de l'édition Deluxe japonaise dont je possède les 10 tomes. Car il semblerait qu'Izumi Matsumoto ait fait de nouvelles retouches.

pika,
Attrapez-les tous !!

#4 Kionon

Kionon

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 17 messages

Posté 08 juillet 2011 - 06h53

Pika,

I don't know yet. I was planning to buy them and see, but I am not sure how. Maybe my American credit card?

Sometimes you can pay by transfer from bank accounts, but I am not currently in Japan, so I cannot go to the Japan Post bank machines to do a transfer.

#5 greg.is.dead

greg.is.dead

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    2
  • 153 messages

Posté 08 juillet 2011 - 11h01

Après avoir posté, j'ai écumé les librairies en ligne japonaises et j'ai fini par trouver en effet eBookJapan.

Leurs ebooks fonctionnent avec un lecteur propriétaire, beurk, mais comme ils ne coûtent qu'une bouchée d'onigiri, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai acheté le premier volume de KOR.

J'ai payé avec une carte virtuelle, je n'ai pas eu de problème de ce côté.

Quant à l'édition en elle même, le premier volume fait 170 pages, jusqu'au chapitre "kiken na uwasa" ("une rumeur dangereuse"). Les pages inter-chapitres ne sont pas les mêmes que dans l'édition originale : il n'y a plus les présentations des personnages (c'est bien dans le volume 1 ?) ni de "kimagure orange photograph".

Le scan me semble de bonne qualité, même si je n'ai pas de point de référence. Par contre, il n'y a pas moyen d'imprimer, on ne peut même pas faire de capture d'écran. C'est embêtant pour moi, c'était mon besoin principal !

La suite au prochain numéro !

#6 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 juillet 2011 - 18h25

Je comprends pas pour les captures d'écran. Sur ordi, y'a aucun souci et si tu as une appli propriétaire, je pense que le fichier peut être lu avec un émulateur en cherchant bien sur Internet... Car je ne connais aucun moyen d'empêcher un scan écran smile.gif
I'm looking for the red straw hat...

#7 Kionon

Kionon

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 17 messages

Posté 08 juillet 2011 - 19h22

Parfois, le logiciel d'Apple ne permet pas de capture d'écran. Apple DVD Player par exemple.

#8 greg.is.dead

greg.is.dead

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    2
  • 153 messages

Posté 08 juillet 2011 - 22h55

QUOTE (Olivier @ 08 Jul 2011 19:25)
Je comprends pas pour les captures d'écran. Sur ordi, y'a aucun souci et si tu as une appli propriétaire, je pense que le fichier peut être lu avec un émulateur en cherchant bien sur Internet... Car je ne connais aucun moyen d'empêcher un scan écran smile.gif

J'ai bien cherché un convertisseur PDF ou un autre lecteur d'EBI (c'est le format de la chose), je n'ai rien trouvé. Il faut dire aussi que mon japonais est assez modeste, ce qui limite mon champ de recherches.

Pour les captures, tu veux dire avec un logiciel ? C'est vrai que je n'ai pas poussé plus loin que "Impr ecran".


La suite au prochain numéro !

#9 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 09 juillet 2011 - 11h23

Le problème, c'est peut-être un lecteur propriétaire sur l'iPhone.
A moins de le jailbreaker, ce n'est pas forcément évident de faire un transfert des fichiers sur son iPad, MacBook ou plus encore sur un PC. Pour ces 2 derniers, faire une copie haute résolution est assez simple.

Kionon pourra peut-être t'aider mais faites-ça par MP (messages personnels) car ces pratiques ne sont pas forcément bien légales.

Par contre, on peut faire des comparaisons d'extraits.

Essaie de trouver des scènes intéressantes et de les photographier.
Si tu nous montres quelques photos, je pourrais faire de même avec mon manga et on pourra comparer si les trames et dialogues sont identiques.

Je vais m'absenter quelques semaines, mais on peut faire ça progressivement.
Attrapez-les tous !!

#10 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 juillet 2011 - 11h57

Oui, j'ai pas de logiciels de tête, mais y'en a un qui copie tout flux vidéo du pc ; je l'avais utilisé par le passé.
Quand tu faisais un impr écran sur un dvd, par ex, tu avais un écran noir. Ce logiciel, lui, te donnait bien le scan écran de l'image de la vidéo.
I'm looking for the red straw hat...

#11 greg.is.dead

greg.is.dead

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    2
  • 153 messages

Posté 10 juillet 2011 - 11h40

Bon, j'ai utilisé greenshot (open source) pour faire des captures, ça marche parfaitement, merci pour la suggestion (:

Après avoir regardé de plus près cette édition, il y a quelques pages (plutôt celles "colorées" à l'encre) où on voit des traces de compression. Les dialogues ont du être scannés tels quels, par conséquent ils sont un peu flous, même zoomés à 150% sur un écran 15 pouces. Je sens que ça ne va pas être agréable de déchiffrer des kanji baveux avec des furigana pas meilleurs. C'était mon objectif, pouvoir m'entrainer à la lecture sur un support papier où je peux griffonner.

Hormis celles que j'ai déjà relevées, je n'ai pas remarqué d'autres différences entre ce premier volume numérique et la première édition papier.

Pour les curieux, j'ai mis des captures des pages introductives, de la première et de la dernière planche par là.
La suite au prochain numéro !

#12 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 10 juillet 2011 - 11h58

Merci pour les captures.
Je ne savais pas que tu avais déjà une édition papier japonaise pour comparer.

Comme toi, je suis un peu déçu que la qualité des images de cette édition électronique ne soit pas pas meilleure, et qui du coup, m'intéresse beaucoup moins.

Dans l'édition wideban que je possède, la qualité du papier fait que l'encrage tient bien dans le temps (et en plus, j'ai mis mes tomes à l'abri de la lumière) et en regardant de près, les traits restent nets.

pika,


Attrapez-les tous !!

#13 greg.is.dead

greg.is.dead

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    2
  • 153 messages

Posté 19 août 2011 - 11h14

En guise de conclusion sur eBookJapan, un volume de KOR coûte 315 yens.

Ils prennent leur temps pour débiter (plus d'un mois, je croyais que j'avais gagné 315 yens !) et ça m'est revenu à 2.88€ + 0.37€ de frais bancaires.

La suite au prochain numéro !

#14 greg.is.dead

greg.is.dead

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    2
  • 153 messages

Posté 28 juin 2015 - 14h01

Petite mise à jour sur le sujet. Si comme moi vous avez acheté des volumes en 2011, puis oublié l'affaire, changé d'ordinateur ou de disque, il y a des chances que vous ne puissiez plus lire vos anciens livres.

 

En effet, la protection débile de l'époque ne permettait de n'avoir un document que sur une machine à la fois. Pour pouvoir DL le document sur un autre device, il fallait au préalable "l'uploader" dans votre "trunk room"

 

Pour récupérer les documents qui ont disparu de votre "trunk room" lorsque vous utilisiez l'ancienne version de l'application et que vous n'avez plus le moyen d'uploader le document, il est nécessaire de contacter le service client. En japonais, hein, parce qu'au Japon, personne n'apprend l'anglais dès le collège. Le traitement est rapide, mais ça reste une procédure très compliquée japonaise, puisqu'en plus on te répond en keigo (je suis sûr que le keigo a été inventé avec le dessein de troller les gaijins en leur disant des trucs simples au moyen de vocabulaire abscons qu'ils n'ont pas encore appris)

 

Avec la version actuelle du logiciel, plus de limitation : on peut maintenant avoir le document en même temps sur le PC du boulot, le  mac à la maison et son smartphone android.


La suite au prochain numéro !

#15 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 29 juin 2015 - 14h33

Merci pour ces informations Greg, effectivement cette nouvelle version semble libératoire :o.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#16 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 mars 2024 - 21h45

On peut trouver sur eBookJapan (qu'on peut traduire en français avec son navigateur) 4 versions numériques du manga de KOR

- une version en 20 tomes

- une version qui est l'équivalent numérique de l'édition wideban en 10 volumes

- une version entièrement colorisée en 18 volumes

- une version combinée par tomes doubles

 

きまぐれオレンジ☆ロード 漫画(まんが)・電子書籍の検索結果一覧|無料まんが・試し読みが豊富!まんが(漫画)・電子書籍をお得に買うなら、無料で読むならebookjapan (yahoo.co.jp)

 

On peut consulter gratuitement quelques pages.


Sky is the only limit

#17 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 mars 2024 - 22h12

Voici d'ailleurs une petite comparaison entre les pages couleur du début entre le Weekly Shonen Jump (à gauche) et le Digital Colored Comics (à droite).

 

reub.png

q5vh.png

5en1.png

4r6d.png

4ici.png


Sky is the only limit

#18 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 22 mars 2024 - 09h21

Superbe, merci Tcv, merci ! Lequel préférez vous ?


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#19 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 mars 2024 - 12h55

Et toi, Jingoro, laquelle tu préfères ?
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#20 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 mars 2024 - 13h24

L'originale évidement car elle est historique et validée par l'auteur. Ce n'est pas le cas de l'autre.
I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns