Jaquettes KOR version tonkam
Posté 21 juillet 2024 - 03h10
Jai fait récemment lacquisition de lintégralité des tomes de KOR dans la version tonkam pour un prix plus qu'honnête je pense (120e) mais le hic, cest que le vendeur avait égaré les jaquettes pendant son précédent déménagement
On arrive donc à me demander du jour, quelquun aurait la possibilité de me scanner les jaquettes ? Cela me permettrait de les faire refaire par un pro pour les rajouter à ma collection sans avoir à débourser les sommes astronomiques auxquels on retrouve la série doccasion.
Merci davance.
Posté 22 juillet 2024 - 16h57
Je trouve ta manière de te présenter sur le forum quelque peu abrupte et mal polie. Nous sommes une petite communauté de fans positifs et bienveillants, mais il y a tout de même un minimum de courtoisie à avoir lorsque l'on est nouvel arrivant.
Avoir l'impudence de quémander en arrivant les mains vides est déjà un mauvais point.
Deuxième mauvais point, nous ne sommes pas un site de p2p ou de quelquonque partage frauduleux de scans de manga ou de rip de dvd/bluray. Tu as donc frappé à la mauvaise adresse.
En tant que modérateur, je prends néanmoins le temps de répondre avec un maximum de courtoisie. Sache que tu prends d'entrée de jeu un avertissement.
Cordialement
Posté 22 juillet 2024 - 22h58
Posté 23 juillet 2024 - 00h10
Haku,
Le règlement est situé en bas à droite de chaque page de ce forum -> CLIC
18 scans recto verso à faire soudainement pour un tout nouveau membre qui ne se présente pas, c'est clair que ce n'est pas courant. En 20 ans, je n'ai jamais vu cela. Comme tu l'as dit, il faut passer par un administrateur pour pouvoir poster ici. Je sais, la procédure d'inscription n'est pas évidente, et doit certainement en décourager plus d'un. Mais elle permet de voir les membres qui sont véritablement fans de KOR. Cependant, malgré tous tes efforts, la question que je me pose est la suivante : y resteras-tu si l'on te donne les scans ? Es-tu en mesure d'échanger sur KOR en général, régulièrement sur la durée après cela ? De ce que j'ai lu au début, je n'en ai pas vraiment l'impression. mais ce n'est que mon impression. Bien sûr, je peux me tromper. Mais je ne crois pas que ce soit ici que tu trouveras ce que tu cherches. Bon courage ne tous les cas.
PS : je bouge le sujet sur la partie des goodies.
Posté 23 juillet 2024 - 08h51
Haku,
Le règlement est situé en bas à droite de chaque page de ce forum -> CLIC
18 scans recto verso à faire soudainement pour un tout nouveau membre qui ne se présente pas, c'est clair que ce n'est pas courant. En 20 ans, je n'ai jamais vu cela. Comme tu l'as dit, il faut passer par un administrateur pour pouvoir poster ici. Je sais, la procédure d'inscription n'est pas évidente, et doit certainement en décourager plus d'un. Mais elle permet de voir les membres qui sont véritablement fans de KOR. Cependant, malgré tous tes efforts, la question que je me pose est la suivante : y resteras-tu si l'on te donne les scans ? Es-tu en mesure d'échanger sur KOR en général, régulièrement sur la durée après cela ? De ce que j'ai lu au début, je n'en ai pas vraiment l'impression. mais ce n'est que mon impression. Bien sûr, je peux me tromper. Mais je ne crois pas que ce soit ici que tu trouveras ce que tu cherches. Bon courage ne tous les cas.
PS : je bouge le sujet sur la partie des goodies.
Aucune idée du temps que je resterai sur ce forum, mais merci d'avoir déplacé le sujet dans la bonne section.
Bienvenue sur le forum Haku !
Merci Kody pour l'accueil
Posté 23 juillet 2024 - 09h01
- Haku aime ceci
Posté 23 juillet 2024 - 09h19
Je reformule, tant que tu ne demandes pas du contenu protégé par le droit d'auteur, tu es le bienvenu parmi nous Haku
En ce qui concerne les jaquettes Tonkam, nous en avons déjà largement parlé ici, et je pense que nous sommes d'accord qu'il y aurait mieux fallu garder les jaquettes d'origine....
Pour ce qui est des jaquettes fait "maison" ce pourrait être un projet intéressant... à condition bien sûr de n'utiliser que des fans arts fait main ou par IA et non pas des reproductions de travaux officiels.
Posté 23 juillet 2024 - 09h21
Merci pour l'accueil Olivier
À mon sens il ne faut pas se priver de réaliser ce genre de projet pour continuer de faire vivre certaines séries totalement tombées dans l'oubli du grand public ( et des éditeurs/distributeurs)
Pour en revenir aux jaquettes, j'ai vu que certaines personnes étaient capables de faire des jaquettes personnalisées ou encore des fresques pour un rendu plus sympa des tomes de mangas quand le choix des éditeurs laisse à désirer (ou juste pour avoir du changement). J'aurai pensé que ça aurait pu être un projet sympa à réaliser au vu des critiques faites sur l'édition Tonkam qui ne respecte pas l'édition JAP ou de là J'ai Lu qui ,je trouve, fait un peu vieillot.
Posté 24 juillet 2024 - 12h09
Après oui, pour limpression, il faut trouver du papier glacé qui se rapprocherai au plus près de ce que fait léditeur.
Encore merci pour les messages de bienvenue
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns