Aller au contenu


Photo

Les bijoux dans KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 15 juin 2004 - 13h32

Comme vous l'avez peut-être remarqué, il est rare chez ces demoiselles qu'elles se montrent avec des bijoux! Dans le manga, à part de temps en temps, Madoka et Hikaru n'en portent pas.
En revanche, dans l'artbook "Madoka", on peut voir cette dernière avec quelques pendentifs, boucles d'oreille, bracelets... mais pas tant que ça!
Le seul motif récurrent que j'ai pu remarqué est une croix égyptienne qu'elle porte à 5 reprises. Pensez-vous qu'il ait une quelconque signification sur le personnage de Madoka?
Si vous connaisaient d'autres dessins dans lequel elle en porte, dites le moi! (notamment dans le "graphic anthology" de Matsumoto que je n'ai toujours pas!)

Je sais que les protagonistes sont jeunes, et c'est sans doute pourquoi les filles ont peu de bijoux, mais cela peut être expliqué dans le caractère des deux jeunes filles: Hikaru, avec ses tenues de garçon manqué très souvent, et Madoka, qui sait être très féminine, préfère sans doute de pas monter cette féminité comme il convient à son caractère si ... changeant!! (hum!)

#2 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 15 juin 2004 - 14h11

C'est une remarque très intéressante Ben, je vais me pencher là dessus.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#3 greg.is.dead

greg.is.dead

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    2
  • 153 messages

Posté 15 juin 2004 - 17h04

QUOTE (Ben @ Jun 15 2004, 02:32 PM)
Le seul motif récurrent que j'ai pu remarqué est une croix égyptienne qu'elle porte à 5 reprises. Pensez-vous qu'il ait une quelconque signification sur le personnage de Madoka?

c'est une ankh, symbole de la vie terrestre mais aussi du souffle vital éternel. on n'est pas trop sur de ce que ca représente (j'ai lu le soleil se levant sur le nil mais aussi un sexe d'homme surmonté d'un sexe de femme) ; par contre ce derniers temps, c'est aussi le symbole des vampires.
La suite au prochain numéro !

#4 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 15 juin 2004 - 18h49

Ca peut aussi être une mode parce qu'il y a pas mal de personnes en France qui portent ce bijou. Mais je ne sais pas ce qu'il en est de sa signification au Japon.

Dans KOR (et dans tous les animés nippons), les bijoux vont avec l'êge adulte. On le voit lorsque Hikaru change de look pour paraître plus féminine et donc plus adulte.
Dans Shin KOR, on voit la Madoka de 22 ans porter des boucles d'oreilles, un collier, du rouge à lèvres. Ca illustre le fait qu'elle est adulte et il faut avouer que ça la change beaucoup surtout quand on la compare avec la Madoka de 19 ans. Surtout que pour marquer une différence physique entre le même personnage féminin à deux âges aussi proches (19 ans et 22 ans) est quelque chose de difficile.
Smells like KOR spirit

#5 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 15 juin 2004 - 23h05

Si si Greg c'est bien çà, c'est la clef de la vie. Grossièrement, cela symbolise la vie éternelle...

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#6 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 16 juin 2004 - 08h48

merci d'avoir fait des recherches... je continue de mon côté!

Ahhh, moi je me rappelle de l'histoire dans le manga, où Hikaru se transforme en une redoutable tombeuse de charme avec son beau rouge à lèvre: qu'elle est belle et craquante!!!!

#7 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 513 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 17 juin 2004 - 12h25

Bonjour Ben,

Tu as aussi dans le dernier volume du manga le pendentif qu'offre Kyosuke à Madoka.

Il avait une importance capitale pour Akemi, la mère de Kyosuke.
Ce dernier l'offre sans hésiter à Madoka.
Malgré le danger (la foudre), elle décide de le garder.

Salutations,
TCV
Sky is the only limit

#8 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 17 juin 2004 - 12h39

Salut Tcv,

Tu as raison je l'ai relue ce matin! J'ai fait un peu le tour de tous les "artifices" qui embellissent ces dames dans kor: il y a donc ce fameux "pendentif de l'été" qui revêt une importance capitale au moins pour Kyosuke, puisque c'est à Madoka qu'il lui offre et non à Hikaru!
Il y a aussi la bague de Madoka qui pose beaucoup de soucis à Kyosuke qui croit qu'elle va se marier avec un homme plus mûr qu'elle!
Sinon, les rouges à lèvres jouent aussi: lorsque Madoka fait une fugue pour venir s'installer chez Kyosuke (... quel suspens en deux parties!) puis le rouge de Hikaru qui se transforme en femme fatale la nuit, sous l'effet d'hypnose de Kurumi!

Sinon, les pages de chapitres représentent parfois nos héroines avec des bijoux: confère l'histoire "Prière à la statue de pierre", dessin que je trouve très beau et bien travaillé!

#9 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 513 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 25 juin 2004 - 08h13

Salut Ben,

J'ai relu Graphic Anthology

Il y a peu d'illustrations où Madoka et/ou Hikaru portent des bijoux.
Certaines de ces illustrations existent déjà ailleurs (couvertures de manga, pochettes ...)

L'interêt de GA est son CD dont un intéressant économiseur d'écran.

Je l'avais trouvé chez Junku (station Pyramides à Paris) mais je ne sais plus s'ils en ont.

Sinon, j'ai trouvé le lien suivant
ou sinon il faut voir avec Nippon Export qui, si tu n'es pas pressé, pourrait te le trouver en occasion.

Cordialement,
TCV

Sky is the only limit

#10 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 25 juin 2004 - 08h23

Ah! MerciTCV,
C'est super sympa, je vais voir par là alors, je commençais à désespérer, meoi! biggrin.gif
Et au niveau prix, il est à combien en France environ en général, pour avoir un ordre d'idée, parce que sur le lien que tu me donnes il est pas mal cher, quand même... Mais bon, pour du kor, on peut se le permettre! rolleyes.gif

#11 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 513 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 25 juin 2004 - 08h29

A la base, GA vaut 3800 yens.

Je l'avais acheté à sa sortie en France pour environ 400 francs fin 2001.

Je ne sais pas s'il est encore disponible en France.
Pour le prix, je te conseille de contacter Nippon Export qui peut te faire un prix, de plus, si tu fais une commande groupée, tu pourras amortir les frais d'expédition.

Cordialement,
TCV

Modifié par tcv, 25 juin 2004 - 08h53 .

Sky is the only limit

#12 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 25 juin 2004 - 09h03

Bon je vais me renseigner, alors! Merci encore. wink.gif


#13 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 513 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 25 juin 2004 - 10h18

Salut Ben,

Tu as aussi les offres pour ''Graphic Anthology''
offre animebooks

offre animeplus

Je pense que même neuf, il doit pouvoir se trouver autour de 50 euros.
Je ne pense pas qu'il en existe une contrefaçon HK.
C'est un livre assez épais, mais la moitié de l'épaisseur sert à abriter le CD, donc en fait le nombre d'illustrations est assez limité.

TCV
Sky is the only limit

#14 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 25 juin 2004 - 11h19

Oui, j'ai vu qu'il n'y avait pas tant d'illustrations que ça mais c'est mieux que rien!
Merci d'avoir cherché pour moi, en tous cas TCV.
Je vais envisager l'achat mais pas avant le mois de juillet ou d'août... sad.gif smile.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns