Aller au contenu


Photo

L'anime de KOR aux Etats-Unis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
139 réponses à ce sujet

#61 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 mai 2019 - 18h17

Mise à jour faite. On en parle demain.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#62 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 mai 2019 - 19h57

Je ne sais pas si ça ne le fait que chez moi, mais quand je clique sur la news, je n'ai rien de nouveau qui s'affiche ?

 

edit : j'ai fait "actualiser le cadre" pour avoir la mise à jour, un simple "F5" ou actualisation de la page ne marchant pas.



#63 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 mai 2019 - 20h28

Quand je clique sur la news, j'affiche les actualités 2019 avec la mise à jour du 16/05/19.

Sachant que CyberFred possède les DVD japonais mais pas les blu-ray US, je me demande d'où proviennent toutes ces captures d'écran.

 

2007, c'est l'année des 20 ans de la série TV, et non des 30 ans.

2007, c'était l'âge d'or de ce forum.

 

tcv, nostalgique  :laugh4:


Sky is the only limit

#64 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 mai 2019 - 20h45

Cette histoire de "rognage" d'image est assez troublante en effet...

 

On peut émettre des tas hypothèses comme des problèmes de qualité de master, de transfert, des choix techniques nécessaires... Il se peut parfois que les bords de l'image soient abîmés et que plutôt de passer par une longue et coûteuse restauration, le choix ait été porté sur un léger recadrage pour masquer les défauts.

 

Ce qui sûr, c'est que les blu-ray sont restés dans leur format 4:3 d'origine sans passer par un formatage 16:9. Contrairement à ce que réclament à corps et à cris la nouvelle génération, "les bandes noires" ne sont pas gênantes. Le plein écran oblige à couper des morceaux de l'image et à en élargir d'autres.

 

Je trouve que cette version à l'air optimale. S'il ne manque que quelques millimètres sur les bordures on ne va pas chipoter :)



#65 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 mai 2019 - 21h02

Mise à jour faite. On en parle demain.


Je pense que c'est juste une question de ce que l'on appelle le surbalage. Ou surbalayage, sousbalayage, overscan.

Chaque TV est différente. Si tu vas dans un magasin qui présente des TV avec la même image, tu noteras que les images n'ont pas le même aspect suivant les TV.

Pour éviter des problèmes, comme par exemple ce que l'on appelle du "bruit" en haut ou sur le côté droit de l'image, certains postes TV zooment très légèrement l'image, ce qui assure une image nette.
D'autre TV affiche une image complète, mais parfois plus grande que l'image source. Dans ce cas, il y a du bruit. Par exemple la sensation d'une ligne clignotante en haut ou à droite.

Pour éviter cela autrefois entre les postes encore cathodiques et les nouveaux écrans, sur les DVD, ils ont inventés une sorte de cadrage noir, surtout à droite. Ainsi, sur toutes les TV, si l'image affichée est plus grande que la source, cela ne pose pas problème, car le manque est comblé par ce noir, donc du bruit n'apparaît pas. Sinon, on aurait une répétition de la dernière ligne de l'image sur la partie restante avec un semblant de mouvement (c'est difficile à expliquer).

Avec le blu-ray, les utilisateurs ont souvent des TV modernes, HD a minima, ou HD ready au pire. Le surbalage ne se produit plus, donc l'image ne dispose plus de cadre noir et est complète au pixel près. Rappelons que sur les cathodiques, les pixels étaient rectangulaires (et pas carré comme aujourd'hui) et avec une tendance au flou ou à baver.

C'est la 1ère raison je pense.

Ensuite, le master blu-ray a dû être refait à partir de la pellicule originelle. Donc, en renumérisant en HD, ils ont pour chaque image recadré en 1920 × 1080 pixels selon un choix personnel pour chaque image de l'animé. Donc, oui, cela peut parfois être cadré plus sur un côté qu'un autre et différemment du DVD. Cela ne me choque pas.

L'essentiel est que la qualité d'image soit HD.

Allons plus loin. Si on veut vraiment une image complète, dans ce cas il faudrait aussi refilmer les cellulos complets, car on sait bien que la photo d'un cellulo cache du contenu supplémentaire qui existe aussi, non ? :)
I'm looking for the red straw hat...

#66 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 mai 2019 - 21h04

Ah oui, j'ai corrigé pour les 20 ans. 

Sinon, les captures du Blu-ray proviennent du forum du site blu-ray.com qui héberge un forum de discussions spécifique aux Blu-ray de KOR. J'ai simplement éliminé pour la plupart les grosses bandes verticales et n'ai gardé que l'image pure qui est bien dans les proportions 1,33. De là, je pouvais faire un comparatif avec les DVD de KOR, puisque les disposant.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#67 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 mai 2019 - 21h10

Merci pour ton retour, Olivier. Il est vrai que les Blu-ray sont d'une qualité incomparable et qu'il ne faudrait pas chipoter autant pour si peu au final. J'ai fait les captures du DVD avec VLC qui capture pile poile une image au ratio de 1,33. Je ne les ai pas fait avec une TV.

 

En tous les cas, la venue du Blu-ray m'a fait comprendre que les DVD japonais ne sont pas parfaits finalement au niveau des cadrages. Et que le Blu-Ray n'est pas parfait à 100%. Oui, je l'admets : qu'il l'est à 99,98%.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#68 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 mai 2019 - 21h11

Ce que je constate surtout, sur ces blu-ray, c'est que l'image est nettement plus précise (HD efficace) et la balance des couleurs nettement plus naturelle.

 

Pour moi, c'est du tout bon et j'attends l'utilisation de ce même master ou les BR japonais ou français, en 4/3 bien évidemment et avec le même bitrate cela va de soi.

 

J'ai pas les blu ray pour les voir en animation, mais je dis a priori bravo.


I'm looking for the red straw hat...

#69 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 mai 2019 - 21h16

Oui, l'image est vraiment magnifique en Blu-ray, Vivement qu'on ait une version de la série TV de KOR en France.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#70 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 mai 2019 - 21h17

Et pour revenir sur les DVD, oui tu peux les capturer avec VLC, de toute façon il n'y a pas un DVD qui ne contiennent pas de bandes noires car elles étaient intégrées au film pour les raisons évoquées plus haut et dues aux différences entre les postes cathodiques et les nouvelles TV lors du passage VHS-DVD bien lointain désormais ^__^

 

Donc sur les blu-ray, tu sembles perdre sur la droite ce que tu gagnes sur la gauche, cela me semble tout à fait logique. La numérisation HD a dû être faite depuis la pellicule d'origine et donc la caméra qui prend les shots a été placée légèrement plus à gauche. Why not.

 

Comme le dit Punch, tant qu'on coupe pas en haut et en bas pour présenter le restant sur un format 16/9, c'est un choix lors de la réalisation du master qui est respectable. Sinon, si tu veux tout voir de l'image possible, si elle ne rentre pas dans 1920 x 1080 pixels, mais en disant n'importe quoi 1940 x 1085 pixels, on va quand même pas appliquer un zoom négatif pour ramener la totalité à 1920 x 1080. Non, le mieux c'est de cropper. C'est juste que le croppage bluray et le croppage dvd sur le film original n'est pas le même. Ca me pose pas de problème.


I'm looking for the red straw hat...

#71 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 mai 2019 - 21h20

Non, moi le vrai problème qui demeure je pense sur cette édition américaine, c'est son sous-titrage qui sur les DVD était très argotique et pas sympathique à lire pour un francophone, du style, les "c'mon", les "wanna", ça me gonfle... et je pense que ça, ça n'a pas changé.


I'm looking for the red straw hat...

#72 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 mai 2019 - 21h24

En tous les cas, je note tout de même sur les DVD une déperdition énorme sur la partie basse de l'image par rapport aux trois autres côtés. C'est quand même une sacrée partie de l'image qui était perdue. J'aurais dû faire un comparatif de déperdition par rapport aux laser disques US sortis en 98/99 afin de voir si malgré tout, les USA avaient tenté de se rapprocher le plus du master japonais. En tous les cas, la déception est plus du côté du DVD que du Blu-ray.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#73 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 mai 2019 - 21h28

Hélas, ne disposant pas des Blu-ray, je ne saurais dire si les sous-titres d'Animego ont été retravaillés au point d'être améliorés. En effet, j'avais vu à l'époque des LD d'Animego des termes trop argotiques occidentaux. il faudrait sur ce point que Youvi nous fasse un retour puisqu'il a acquis ces disques récemment. J'espère qu'il a eu le temps d'en visionner quelques épisodes.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#74 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 mai 2019 - 21h34

Je serai surpris que le sous-titrage soit moins argotique si c'est toujours un éditeur américain et pas britannique.

En parlé, ça ne me dérange pas. Mais en sous-titres, un anglais britannique est quand même plus sympa.
I'm looking for the red straw hat...

#75 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 mai 2019 - 10h58

Le coffret Blu-ray KOR à 55.75$ sur ce site américain. La grande braderie commencerait-elle ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#76 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 mai 2019 - 12h48

KOR est diffusé depuis le 16 mai sur Crunchyroll (uniquement Etats-Unis et Canada).
https://www.crunchyr...n_tgaWuWMUuHzno
Sky is the only limit

#77 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 26 mai 2019 - 02h19

Bonjour,
 
Désolé pour le délai de ma réponse à ce post. 
 
Je n'ai pu revoir la série au complet en blu-ray. Trop de choses à faire avec le boulot et mes filles.
 
Je vous ai fait un screenshot comparatif entre le DVD Declic Image que j'ai (2 box dvd vostfr) et le Blu Ray de Discotek. 
 
Image de Madoka prise dans le premier épisode au même endroit. 
 
J'ai mis les images en PNG pour ne pas dégrader la capture d'écran. La seule dégradation pourrait venir du player de blu-ray/dvd sur mon pc, mais c'est le même que j'ai pris pour les deux disques... donc, je pense être le plus rigoureux dans la comparaison. Par contre le format est du PAL d'un côté et du NTSC de l'autre
 
N'hésitez pas pour vos commentaires ou si vous voulez que je vous capture une image particulière de la série pour comparer  :). Pour moi, il n'y a pas photo sur la qualité de l'image, que ce soit au niveau de la définition de l'image ou de la reproduction des couleurs ^^. Seul reproche, mais je ne sais pas si c'est parce que je regarde ça sur des moniteurs 4K, je trouve le bruit (fourmillement/noise) quand même présent.
 
DVD:
 
02dvd.png
 
BLU RAY:

02br.png



#78 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 26 mai 2019 - 02h48

Je profite d'un peu de répit ce soir pour vous offrir deux images de plus dans cette comparaison, cette fois vers la fin du dernier épisode.

DVD:
 
03dvd.png
 
BLU RAY:

03br.png



#79 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 mai 2019 - 13h18

Merci Youvi, ce ne sont pas des Blu-ray 4k que je sache et donc normal de voir des effets indésirables. Je note bien entendu les effets de découpe de l'image du DVD par rapport au Blu-ray (sur tous les côtés), sauf sur la droite de la première image du DVD où il y a un avantage au DVD.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#80 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 mai 2019 - 17h13

Godai, did you received your Blu-ray KOR ?

 

Those are all very well drawn. I particularly like the second one, but they are all good.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns