Aller au contenu


Photo

Vos mangas coup de coeur!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#1 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 01 octobre 2004 - 11h25

Bon ben oui, après les animes, j'ai pas pu résister...


Donc pour moi:

Planètes, une perle rare comme il en existe peu...
La quasi totalité des oeuvres de taniguchi parues en France,
Eden,
KOR, ben oui, j'aime beaucoup le manga (mon tout premier, en fait!)
Saint seiya,
MW,
L'histoire des trois adolf,
Blackjack,
L'ara au sept couleurs,
Angel Heart,
Blue, que je viens de découvrir et que j'ai trouvé très raffiné: début d'une histoire d'amour entre deux lycéennes, tout en pudeur au niveau de la narration, et la mise en scène très belle avec un découpage décallé...
Akira, mon n°1,
Tsubasa, les ailes d'argent , où comment nous émouvoir sur le sort des pilotes kamikazes à la fin de la guerre : magnifique!
La rose de versailles,
Trèfle
Sanctuary,
.... et puis je me rappelle plus, y'en a beaucoup!

#2 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 01 octobre 2004 - 11h32

Moi je suis plus anime que manga mais sinon (ce que j'ai pu lire)

- KOR (évidement)
- Angel Heart
- I''S (quel massacre l'anime en OAV)
- Ah! My Goddess

cool.gif

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#3 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 01 octobre 2004 - 13h11

- City Hunter (et les oeuvres d'Hojo en général)
- Saint Seiya
- KOR
- Maison Ikkoku

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#4 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 01 octobre 2004 - 14h47

Je ne lis pas beaucoup de manga et je n'aime pas commencer plusieurs séries en même temps. Sinon, mes mnga préférés sont:

- KOR (ça paraît évident mais c'est toujours bon de le rappeler^^)
- Ranma 1/2 (je trouve que Rumiko aurait pu conclure la série plus rapidement. C'est beaucoup trop 36 tomes et j'avoue m'être ennuyé quelques fois)
- Angel Heart (et, comme Jingo, j'adore tous les Hojo)
- Saint Seiya (je trouve que la bataille du sanctuaire a été baclée par Kurumada. C'était beaucoup trop rapide)
- DBZ (nostalgie wink.gif )
- GTO

Je pense également me mettre ensuite à Angel Sanctuary.
Smells like KOR spirit

#5 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 01 octobre 2004 - 18h09

Si y'a un truc que j'achete plus que les animes, ce sont les mangas. Mes préférés:
-City Hunter: mon premier achat et je ne m'en lasse pas. Je classerais aussi au top tous les autres Hojo car ils sont tous veritablement excellents.
-Hunter X Hunter: je trouve que c'est l'un des 2 meilleurs manga d'aventure du moment. Drole, original, passionnant, précis...bref que du bon.
-One Piece: ben le meilleur manga d'aventure du moment avec le sus-cité HxH. Beaucoup plus basé sur l'humour mais vraiment tordant (je me suis pas marré autant depuis City Hunter).
-GTO: je pense que tout le monde connait l'anime, je dirais que le manga est encore meilleur.
-Fly: j'adorais l'anime quand j'etais petit et le manga lui est largement supérieur (comme souvent). Passionnat du début à la fin avec pas mal de rebondissements, des perso sympa...
-Hikaru no Go: j'adore ce manga qui a partir d'une idee simple nous fait vibrer pour l'apprentissage et les peripeties de Hikaru et au passage donne vraiment envie de découvrir le go.
-Monster et 20th Century Boys: les deux meilleurs mangas a suspense que j'ai pu lire. Histoires complexes et tres elaborees ou l'auteur nous guide pas a pas jusqu'a un denouement qui sera, j'espere, a la hauteur de notre attente.

Et beaucoup de mangas que j'ai adoré mais un petit cran en dessous:
-Dragon Ball: le premier manga que j'ai lu. En fait il est pas dans mon top car je le connais par coeur donc je prends maintenant moins de plaisir a le lire.
-KOR: j'ai adoré mais l'edition de j'ai lu est tellement pourrie qu'il m'a ete impossible de l'apprécier a sa juste valeur a mon avis.
-Detective Conan: enquetes toujours sympa mais schema un peu trop repetitif.
-Les enquetes de Kindaichi: enquetes un peu plus poussées que celles de Conan, et resolution un peu moins tiree par les cheveux. Se rapproche plus d'une enquete policiere a laquelle on peut etre habitue.
-Angel Sanctuary: alors la, histoire tres interessante mais hyper complexe a suivre. Dessins magnifiques mais un trop grand nombre de perso et des scenes parfois un peu confuses.
-Please Save my Earth: les OAV ne reprennent qu'une minuscule partie de l'histoire qui est très bien menée car distillée petit a petit jusqu'au denouement final. Cependant, un peu moins de plaisir quand on connait la fin.
-Ranma 1/2: vraiment tres drole mais un peu repetitif.
-Psychometer Eiji: histoire tres elaborée, alternance entre mystere et scene veritablement droles. Encore un tres bon manga.
-3*3 Eyes: encore un tres bon manga d'aventure mais des hauts et des bas. Pas mal de rebondissements et une bonne plongee dans la mythologie. Peut-etre un peu trop long (40 tomes qd meme!)

Et enfin ceux dont j'attends beaucoup apres la lecture des premeirs tomes.
-Planetes
-Angel Heart (je peux pas m'empecher de remettre un Hojo).
Ayukawa wo ai wo shite iru

#6 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 01 octobre 2004 - 18h19

C'est un plébicite pour Angel Heart et c'est tant mieux. D'ailleurs, j'ai l'impression que le tome 4 va renouer avec l'atmosphère de City Hunter smile.gif
Smells like KOR spirit

#7 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 07 octobre 2004 - 21h43

- Les trois séries que je possèdent sont :

Dragon ball mon premier, et la découverte des joies du non censuré

Kor qui m'a couté full thunes, mais au moins je l'ai eu biggrin.gif

Noritaka dernier craquage en cours, mais excellent. Pourtant c'est une "vieille" série.


Si j'avais plus de pognon .... ben je m'y intéresserais plus wink.gif


#8 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 05 novembre 2004 - 19h00

J'ai craqué hier pour un manga que je ne connaissais pas. Il s'agit de Sing "yesterday" for me.

L'histoire:
Uozumi vient de finir ses études et il travaille actuellement dans un convenience store. Contrairement à ses camarades de promo, il se contente de ce petit job et se complaint quelque peu dans cette vie de marginal. Il fera un jour la rencontre d'une jeune fille du nom de Haru ("printemps" en japonais). C'est une fille excentrique qui a un corbeau comme animal de compagnie. Pour couronner le tout, une amie de fac de Uozumi réapparait dans sa vie. Uozumi l'aime mais elle n'est pas prête à vivre une histoire avec quelqu'un. Haru, quant à elle, aime Uozumi.
Bref, ce sont des amours non partagées.

Ce qui est intéressant dans ce manga (je n'ai lu que le 1er tome) ce n'est pas le triangle amoureux. L'auteur pose des questions sur la peur du changement, sur le désir de se complaindre dans une vie qui ne nous plaît pas uniquement parce qu'on a peur de ce qui peut arriver si on décide de changer.

Le design est très soigné mais on ne peut pas dire que les personnages soient beaux. Attention, il sont quand même très bien dessiné mais je pense que c'est là une volonté de l'auteur pour s'éloigner du shojo. L'auteur utilise également la technique du crayonné. Ces traits donnent un ton particulier au manga.

J'attend de lire le 2ème volume pour me faire une idée plus précise de l'histoire parce que pour l'instant je ne sais pas où veut en venir l'auteur. Ce n'est pas le manga du siècle mais c'est assez sympa à lire smile.gif
Smells like KOR spirit

#9 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 05 novembre 2004 - 19h34

Sympa de uper ce topic Chibi!
J'avais déjà entendu du bien de ce titre, il faudra donc que je le regarde. Peut-être même qu'il viendra étoffer mes étagères qui vont craquer sous le poids du reste... tongue.gif


J'en profite pour citer mes dernières lectures très intéressantes:


La musique de marie (tome 1) (c'est frais et plutôt captivant)
Kinderbook
Angel heart, tome4 (un régal de revoir Ryo et son Mokkori en action!)
Eden, tome 9 (ouah , la claque que ce tome, les amis, ce pécimisme!!)
Le sommet des dieux , tome 3 (toujours aussi bon,faut aimer la montagne...)
Saint seiya G (bonnes impressions pour le premier tome, et faut aimer les nouveaux dessins...) wink.gif

#10 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 05 novembre 2004 - 20h02

Au fait, vous auriez des bons titres de manga yuri qui ne tombent pas dans le graveleux?
J'ai voulu essayé Blue mais les graphismes épurés m'ont rébutés.
Smells like KOR spirit

#11 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 novembre 2004 - 20h09

Je conseille personnellement Video Girl Aï en version deluxe.
C'est assez cher mais c'est 9 tomes qui sont très bien faits, et qu'on peut mettre dans un coffret.

J'ai la 1ère édition complète avec le coffret.

Une seconde édition est prévue chez Tonkam pour fin 2004, c'est un manga très bien dessiné, avec un bon scénario et une bonne traduction, dans un format collector.

Dans le même esprit, je suis en train de commencer la collection des Bouddha en version deluxe. C'est aussi un collector.

TCV



Sky is the only limit

#12 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 05 novembre 2004 - 20h20

C'est un peu dommage que tu n'aies pas lu Blue, Chibi, car j'ai beaucoup apprécié. Et c'était les dessins qui m'avaient accroché chez moi, au contraire la premeière fois. Bon ceci dit, c'est un avis qui en vaut d'autres! Mais finallement, cela donne beaucoup de force aux sentiments que veut mettre en avant l'auteur. Et sa mise en page décalée (à savoir peu centrée sur les persos, mais des cheuveux, un bout de visage, un sourire...)

Sinon, tu peux essayer love my life ou sweet baby, c'est très bien fait scénaristiquement! Les dessins sont assez épurés aussi, désolé! laugh.gif Mais c'est très rafraichissant comme lecture!



Bouddha, c'est vraiment très bien, il faut que je pense à les acquérir aussi en version de luxe! De toute façon Tezuka n'est pas le "dieu" du manga pour rien, même si je n'aime pas cette expression hyperbolique...

#13 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 05 novembre 2004 - 20h53

Il paraît qu'il y a pas mal de fan service dans Video Girl mais je vais voir si je trouve ça à la Fnac pour me faire une idée.

On dirait que les manga yuri c'est pas pour moi sad.gif
J'ai feuilleté Blue mais je sais pas pourquoi je trouve ça vide. Je ne peux pas m'empêcher de regarder les blancs et du coup je ne rentre pas dans l'histoire. Je vais voir les autres titres que tu a donné.

Ca me fait penser que j'ai vu le manga Versailles no bara (Lady Oscar). C'est dingue comme il est épais! Il doit faire dans les 500 pages.
Smells like KOR spirit

#14 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 06 novembre 2004 - 16h13

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur les couvertures de manga suivantes :

user posted imageuser posted image

Je n'ai pas eu le temps de les feuilleter mais d'après la présentation de l'éditeur

QUOTE

Akira Shindo vient d'arriver au lycée Fuga. Elle est attaquée par une bande de voyous quand elle rencontre Mahiru Suruga, une étrange et belle jeune fille. La philosophie de Mahiru se résume à : " ne pas compter sur les autres et ne pas se mêler des affaires d'autrui. " Par la suite, les deux jeunes filles se retrouvent mêlées à divers événements intervenant dans l'enceinte du lycée.


Mahiru représente la fille forte qui s'oppose au mode des adultes.
Mais d'après AnimeLand, ce manga est malsain car il met trop en avant les scènes de viol.

Donc j'aimerai avoir votre avis pour ceux qui connaissent.
Est-ce que la relation Akira-Mahiru ne rappelle pas celle d'Hikaru-Madoka s'il n'y avait pas eu Kyosuke qui par le jeu du triangle amoureux, les a soustraites à un monde de violence ?
Attrapez-les tous !!

#15 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 06 novembre 2004 - 18h01

J'ai entendu parler de Peridot et je m'y était intéressé au début mais on a droit à une paire de seins, des petites culottes et autres chose du même genre dans presque toutes les pages. C'est le genre de trucs qui me rebutent pas mal. D'ailleurs on voit bien le style du manga d'après les couvertures.

Bref, c'est nul. C'est juste un pretexte à montrer du fan service et comparer Peridot à un autre manga serait insulter le manga en question wink.gif
Smells like KOR spirit

#16 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 novembre 2004 - 18h14

Cela dépend. Je me souviens qu'initialement Matsumoto voulait faire de Madoka une "bad girl" qui sait se battre, restant solitaire et indépendante.

Heureusement son éditeur l'en a dissuadé et nous avons eu KOR.

TCV, qui fait du KOR même dans la section HS wink.gif
Sky is the only limit

#17 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 06 novembre 2004 - 19h40

QUOTE (tcv @ 06 Nov 2004 19:14)
TCV, qui fait du KOR même dans la section HS  wink.gif

biggrin.gif

TCV, "Raide dingue de KOR" laugh.gif ?

Plus sérieusement, c'est vrai que le trip jupes courtes et culottes blanches, c'est casse-c..... !
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#18 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 07 novembre 2004 - 16h59

Oups petite erreur dans un post précédent, c'était pas sweet baby, mais lovin' baby. My mistake!

Sinon Chibi, c'est vrai que Blue parait vide mais c'est ce qui m'avait très intrigué en fait. Et j'ai moi même repris un peu le style pour faire une page de dessin! tongue.gif Mais c'est pas vide de sentiments!

Bah, sinon essaye d'autres styles de mangas.
Si tu n'a pas lu Eden, lis le, c'est un régal. complètement autre chose, mais tellement prenant!

Ou Planètes, tiens (y'a de l'humour, de la réflexion..).
Ben.

#19 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 09 novembre 2004 - 19h17

Je vais me laisser tenter par Blue. Si je m'étais arrêté au design, je n'aurais jamais lu KOR et les manga de Rumiko Takahashi^^
Smells like KOR spirit

#20 Kouala

Kouala

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 156 messages

Posté 09 novembre 2004 - 23h02

Bah j'ai failli l'acheter aujourd'hui et j'avoue que le design a freiné mon achat... Je ne parle pas du dessin mais je trouve que c'est vide ; à part les persos je trouve que les décors sont vraiment inexistants si bien que j'ai l'impression en le feuilletant de voir les mêmes dessins du début à la fin. enfin je sais pas l'histoire avait l'air intéressant, car de ce que j'ai vu ça reste un sujet très peu abordé.. Aussi pour ceux qui auront lu BLUE j'attends quand même vos avis smile.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns