Aller au contenu


Photo

rech. coffret vol 2 vostfr de la série orange road


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 fullmetal332

fullmetal332

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 2 messages

Posté 01 janvier 2013 - 23h43

Bonjour,

 

Savais vous ou trouver le fameux coffret volume 2 de la vostfr sortie par declic image, malgré mes recherche sur divers site (ebay. prince minister...) impossible de mettre la main dessus.

 

cordialement.



#2 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 janvier 2013 - 10h24

Salut et bienvenue sur ce forum fullmetal :)

 

Bonne chance ta quête du Graal qui risque d'être longue et périlleuse (je suis en pleine période FSN ;)).

 

Essaye du côté des brocantes ou des magasins d'occasion on ne sait jamais on peut parfois trouver des perles rares.

 

Si je trouve quelque chose de précis de mon côté je t'en ferais part.



#3 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 02 janvier 2013 - 15h37

Prés de chez moi se trouve un cash converter avec le Box 1 !
Tu pourras trouver dans ce genre de magasin.
Ou encore (si tu es de Paris RP) à Boulinier (peut être) !

En tout cas, je ne vend pas le mien :P



#4 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 novembre 2013 - 06h11

Pour ceux ou celles que cela intéresse
 

Un deuxième coffret vostfr sur Amazon !!! http://www.amazon.fr...d=A5X2Q1H6LTG97


Sky is the only limit

#5 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 novembre 2013 - 08h51

Ce coffret est devenu tres rare, d'ou le prix de vente. Il ne faut plus tarder maintenant, ce sont les derniers exemplaires vus sur le net depuis longtemps...
I'm looking for the red straw hat...

#6 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 novembre 2013 - 15h48

Le prix proposé, c'est vraiment du vol.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#7 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 21 novembre 2013 - 16h41

Le prix proposé, c'est vraiment du vol.

 

Lequel? celui de 69,99 euros?

 

C'est le premier que j'ai contacté. Il avait mis au départ un prix de 52 euros mais c'est quand il a vu mon enthousiasme et mon intérêt pour son article qu'il l'a revu à la hausse ::nul::

 

Heureusement, un deuxième vendeur propose à un prix relativement raisonnable.

 

J'ai trouvé chez qui faire livrer en France. C'est ma cousine qui habite la région parisienne. Elle a été très gentille et m'a proposé de me le faire envoyer. Je pourrais peut-être les avoir en décembre.

 

A votre avis, je fais quoi les amis? Je fonce?

 


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#8 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 21 novembre 2013 - 17h53

Les prix grimpent encore!!!!!!!!!!!!!!

 

http://www.amazon.fr...d=A5X2Q1H6LTG97


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#9 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 novembre 2013 - 17h57

A votre avis, je fais quoi les amis? Je fonce?

 

Ne fais rien, je déconseille. Des voleurs, je te dis. Qui profitent de la situation en augmentant leur tarif à la dernière minute sentant l'opportunité. Même si je cherchais ce coffret, je ne donnerais pas satisfaction à ce genre de types.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#10 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 novembre 2013 - 21h17

Je suis un peu surpris car Amazon n'est pas un site d'enchères.

Personnellement, je resterais sur l'offre initiale à 52 euros en négociant aussi pour les frais d'envoi (au moins en suivi et peut-être en recommandé, à toi de voir). Ce coffret est rare, et je pense qu'un prix honnête pour un exemplaire en TBE est de 40 à 45 euros.

Il ne faut pas oublier que la demande n'est pas si forte que cela. Donc si le vendeur n'accepte pas de revenir à son offre initiale, il ne trouvera pas un autre acquéreur comme cela.

Pour le 1er coffret VOSTF, je pense qu'il faut chercher non pas l'offre la moins chère, mais celle où les DVD sont en meilleur état. Personnellement, mes DVD que j'ai acheté à leur sortie en 2003, commencent à montrer des signes d'usure, et ne sont plus lisibles sur mon nouveau lecteur DVD de salon, mais uniquement sur PC.
Sky is the only limit

#11 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 novembre 2013 - 21h25

Le hic avec Amazon (et la plupart des sites marchands actuels) c'est le système dit de "marketplace" où des vendeurs pro ou pas peuvent vendre des articles.

 

Il faut faire super gaffe à ces "vendeurs" en regardant tous les détails de l'offre. En cas de faible hésitation, il faut poser une question mais en cas de grosse hésitation il vaut mieux éviter carrément l'offre.

 

J'ai eu le cas avec des dvd où plusieurs titres m'intéressaient mais chez des vendeurs différents. Du coup, même si le prix du dvd est faible, il faut penser à ajouter les frais de port demandés par chaque vendeur. Ce qui peut changer considérablement la donne.

 

@ tcv, tu devrais peut-être faire appel aux services de dérayage de dvd qui fleurissent un peu partout. Bien sûr, fait d'abord un essai avec un dvd peu important.



#12 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 novembre 2013 - 21h43

Pour les DVD qui ne passent plus, il y a des codes d'authoring qui avec le temps ne sont pas tous transférés dans les appareils plus récents. Cela ne vient pas des DVD, mais des nouveaux lecteurs pour lesquels les fabriquants gagnent en prix de vente plus bas avec des appareils qui ne reconnaissent que les derniers modèles de DVD. C'est ainsi.

Les codes d'authoring sont par exemple des manières qu'on les lecteurs à lire différents DVD dans la manière dont ils ont été conçus.

Par exemple, un film peut être enregistré toutes les images à la suite sur un DVD.

Un film qui dispose d'images avec des versions hardsubbé différemment (par exemple, un anime français-japonais ou un décor contient du japonais ou du français dans l'image au lieu d'un sous-titrage). Les 2 images alternatives peuvent soit se suivre, soit une image est dans le film et l'autre se trouve à un autre endroit du DVD.

Il y a d'autres situations qui existent.

Pour lire correctement ces DVD et ces manières d'enregistrer le contenu, il y a de multiples codes de lectures que ne reconnaissent PAS ou PLUS tous les lecteurs.

Ainsi, un DVD qui présente un cas d'enregistrement de ce type connu dans les années 2000 et qui ne serait plus trop utilisé dans les années 2010 pourrait très bien ne plus être lu par un lecteur récent car le fabricant du lecteur s'est dit : je ne conserve que tels codes et pas tels autres. Parce que pour chaque cas, le lecteur doit disposer d'un moyen de lecture, qui peut être logiciel, une puce, ou tout autre chose et que maintenir cela a un coût.


I'm looking for the red straw hat...

#13 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 novembre 2013 - 21h55

Pour info, lors du jour de leur sortie, chaque coffret était vendu 39,90 EUR chez Manga Distribution pour les clients lambda. Ce qui faisait pas loin de 80 EUR pour la série complète.

Bien sûr, les coffrets ont baissés de prix avec le temps, et on a un peu oublié auj le prix à leur sortie.

Donc, si un prix d'un coffret à 60 EUR est bien sûr trop élevé, le coffret 1 étant à un bas prix car non rare à contrario du second, le prix total reste pour ma part raisonnable.

Par contre, ce qui n'est pas acceptable, c'est que ce prix augmente après que tu te fasses connaître du vendeur. Pour cette raison, si tu veux "craquer", la moindre des choses c'est que le vendeur vende au prix initialement proposé avant que tu ne le contactes.

Tu peux marchander, car comme le dit TCV, oui le coffret est rare mais ceux qui veulent l'acheter ne sont pas non plus aussi nombreux que cela.

Au final, de toute façon, il y a à la fois la loi de l'offre et de la demande d'une part, mais aussi de manière plus personnelle, le prix que toi tu es prêt à mettre dans un produit KOResque et cela ne regarde que toi.

Je comprends l'énervement de Cyb mais je pense que sa réaction (que je partage) vient surtout du fait que le vendeur a augmenté le prix de son coffret alors qu'il était déjà à un prix assez élevé et ça c'est inacceptable.

Après, à toi de voir le prix que tu es prêt à mettre, ou bien le temps que tu es prêt à attendre pour avoir un meilleur prix.


I'm looking for the red straw hat...

#14 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 novembre 2013 - 22h04

J'en profite pour rappeler que concernant les coffrets de KOR, que ce soit la VF ou la VO, chacune de ces 2 éditions est non uniforme et cela est dans les 2 cas un peu gênant.

 

Pour la VF :

- Coffret 1 : l'éditeur a fait l'effort de calquer le SON DE LA VF sur l'image japonaise de la série, l'image est donc remasterisée ; par contre, le son VF déconne parfois avec des morceaux de son japonais pour replacer des séquences japonaises censurées non parlées (et donc ne nécessitant pas de VF). Il y a donc quelques nouvelles scènes mais pas toutes.

- Coffret 2 : l'éditeur a simplement enregistré sur DVD le coffret 2 des VHS précédemment sorties, sans utiliser cette fois-ci le master japonais. Le son VF et les censures habituelles sont présents.

 

Pourquoi faire un travail différent sur ces 2 parties d'un même coffret VF ?

 

Pour la VO :

- Coffret 1 : le sous-titrage comporte des défauts et provient d'un script traduit de l'anglais par un internaute. Bien que l'on entende dans le son des "Ayukawa", il est écrit "Madoka" ; idem pour les autres personnages, ce qui est troublant.

- Coffret 2 : le sous-titrage a été revu et amélioré par l'éditeur. Cette fois-ci, le sous-titrage écrit bien "Ayukawa" quand Kyôsuke appelle Ayukawa.

 

Pourquoi faire un travail différent sur ces 2 parties d'un même coffret VO ?

 

Quelque soit la langue choisie, l'ensemble de la série ne présente pas d'homogénéité.


I'm looking for the red straw hat...

#15 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 novembre 2013 - 22h14

Réponse 1 : parce qu'après avoir bien vendu un premier coffret VF pour les nostalgiques, en améliorant l'image et en ajoutant quelques scènes, l'éditeur ne s'est pas foulé et s'est contenté d'un simple transfert VHS-DVD, la vente du coffret 2 étant assurée.

 

Réponse 2 : parce qu'après avoir été alerté que la traduction du 1er coffret avait été en partie récupéré sur Internet, l'éditeur a pris le temps d'améliorer la traduction pour le second coffret, de peur que les ventes ne soient pas au rendez-vous parce que les acheteurs s'arrêteraient au coffret 1 déçus. L'éditeur a donc sorti en nombre de coffrets 2 uniquement le nombre vendus de coffrets 1. Reste donc des coffrets 1 qui ne se vendent plus pour leur manque de qualité et la suite quasi introuvable bien que la traduction de cette seconde partie soit plus acceptable.


I'm looking for the red straw hat...

#16 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 novembre 2013 - 22h59

+1 Olivier car tu nous synthétises de manière impeccable les dessous de ces coffrets DVD. Merci pour nous rappeler ces informations importantes.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#17 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 novembre 2013 - 22h59

Et +1 encore 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#18 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 novembre 2013 - 23h49

Autres remarques : MD/DI a vendu plus de coffrets VF que de coffrets VOSTF.
Pour la réédition des coffrets VF, MD/DI est passé de 2 coffrets à 3 coffrets, donc découpage différent !


Sky is the only limit

#19 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 novembre 2013 - 00h16

Oui, tcv. De 2 coffrets a 39,90 l'editeur est passé a leur sortie a 3 coffrets a 29,90. Tout est dit.
I'm looking for the red straw hat...

#20 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 22 novembre 2013 - 00h37

Bonsoir et merci à vous tous ::smile2::

 

J'ai contacté les vendeurs et ils m'ont expliqué la situation:

 

Concernant le premier, il y a tout simplement malentendu. Il avait intégré des frais de port dans son prix. C'est pour ça que ça a monté jusqu'à 69,99 euros.

 

S'agissant du deuxième vendeur, il n'a pas revu les prix à la hausse. Je lui avais posé une question (je voulais savoir si c'était bien une vostfr). Il ne pouvait pas me répondre tout de suite car il n'avait pas l'article sur lui. Alors il a mis un prix élevé pour que personne n'achète en attendant de rentrer chez lui pour vérifier. Une fois il a pu confirmer que c'est bien une vostfr, il a remis l'offre initiale. 

 

 

Voilà tout. Je crois que j'ai jugé trop vite  ::etourdi::

 

 

@Olivier: Merci pour tous les détails que tu as fournis sur les coffrets. Honnêtement, les sous-titres du premier coffrets m'ont toujours irritées. C'est vrai que les "Madoka" et "Kyosuke" au lieu de "Ayukawa" et "Kasuga-kun" c'est très embêtant.

 

Mais bon a-ton vraiment le choix?

 

J'ai considéré toutes les autres possibilités: J'ai fait le calculs des dvd AnimeIgo: il y en a à 3 USD, d'autres à 30 USD, d'autres à 50 USD, le dernier volume est à plus de 120 USD... Le coffret intégral fait 280 USD sur Amazon US en occasion (un neuf fait 1300 usd!!!!!!! et moi j'aime pas acheter occasion surtout pour des dvd).

 

Je n'arriverais jamais à me les offrir. C'est même trop compliqué.

 

Les coffrets vostfr sont ma seule alternative. J'ai déjà acheté les coffrets des OAV, Film 1 et Shin KOR en vostfr. Il ne me manque plus que la série pour compléter ma collection.

 

Un autre avantage des sous-titres français c'est que je peux toujours partager avec mon entourage qui sont plutôt francophones.

 

J'ai bien réfléchi et je me dis que cette acquisition a ses avantages.

 

Encore merci pour tous vos conseils ::smile2::


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns