Aller au contenu


Photo

Katsuhiro Otomo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 516 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 septembre 2004 - 14h35

Bonjour à tous,

A l'occasion de la prochaine sortie de Steamboy (voir la couverture de l'AnimeLand de ce mois), j'ouvre ce topic sur Katsuhiro Otomo.

http://otomo.free.fr/

Son talent est mulitiforme : du dessin à la réalisation, en passant par la scénarisation.

Après Robot Carnival, Akira, Roujin Z, Perfect Blue, Spriggan, Metropolis, Memories (en particulier Chair à canon), voilà Steamboy

Avant-première française au forum des images (Halles) le 15 septembre
Sortie nationale le 22 septembre

Ce topic sert à recueillir vos avis et impressions sur Katsuhiro Otomo et ses oeuvres.

TCV


Sky is the only limit

#2 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 10 septembre 2004 - 14h49

J'ai juste vu Akira et Perfect Blue.
Akira, j'ai bien aime meme si je lui prefere largement la manga.

Pour Perfect Blue, c'est tout simplement l'un des meilleurs thrillers que j'ai pu voir. Ce film est deconcertant, prenant, stressant, enfin j'ai vraiment adore surtout que j'ai eu la chance de le voir au cinema et l'ambiance doit jouer beaucoup.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#3 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 10 septembre 2004 - 15h28

Je n'ai vu qu'Akira (le 1er long métrage d'animation japonaise que j'ai regardé) et j'avais bien aimé. C'est vrai que je l'avais vu très jeune et j'ai du louper pas mal de thèmes. D'ailleurs faudrait que je le revoit un de ces jours...
Smells like KOR spirit

#4 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 10 septembre 2004 - 17h29

En effet à ne pas manquer ce Steamboy, sa sortie dans les salles françaises s'accompagne de trois évênements majeurs :
- Dès le 27 août, une exposition se tiendra à la Galerie Arludik (Paris 4e) ;
- le 8 septembre, Otomo sera en dédicace à la librairie Album (Paris 5e).
- Enfin, le Forum des Images organise une avant première du film, le 15 septembre (Forum des Halles, Paris).

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#5 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 11 septembre 2004 - 21h56

Euh Perfect Blue n'a pas été réalisé par Otomo... Cela dit c'est un grand film d'animation ! Otomo est un grand artiste, et Akira ( la bd autant que le film ) reste pour ma part une des plus grandes claques qu'il m'ait été donné de recevoir en matière d'animation. Sans compter que c'est le film qui a ouvert les portes de la japanimation sur grand écran ( et sur tous les formats d'ailleurs ) en France. dry.gif

#6 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 11 septembre 2004 - 22h57

Le scénario de Katsuhiro Otomo pour metropolis est un petit chef d'oeuvre, j'ai beaucoup aimé cet animé et j'attend impatiemment Steamboy !
C'est un animé à voir, surtout pour ceux qui aiment les robots et qui ont aimés I-Robot, je le conseil vivement et les musiques sont vraiment bien choisie surtout celle de la scène finale !


#7 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 516 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 septembre 2004 - 08h30

QUOTE (edric @ 11 Sep 2004 22:56)
Euh Perfect Blue n'a pas été réalisé par Otomo...

Exact, Perfect Blue a été réalisé par Kon Satoshi (Décors de Patlabor2,La Rose Magnétique dans Memories, Millenium Actress, Tokyo Godfathers).
Otomo était le superviseur de Perfect Blue.

TCV
Sky is the only limit

#8 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 21 septembre 2004 - 09h35

Salut,

Je suis alle voir steamboy hier en avant-premiere et quelle joie! Un pur regal! Je suis sorti tres enthousiaste par cette seance (sorry pour les accents, y'en a pas sur le clavier!)

Les decors, l'ambiance sont vraiment magnifiques, mais surtout l'animation et la mise en scene de tres grande classe avec des effets de camera epoustouflants, et je n'ai pas peur de le dire!
J'avais peur avant de voir le film a cause de critiques vues sur des forums, et je dois dire apres coup, qu'elles sont injustifiees pour ce que je pense du film! Certains critiquaient le scenar mais il n'est pas si mal et ',autres trouvaient que otomo ne faisait que reprendre des element deja aborde dans akira, ce qui a mon avis n'est pas si vrai.

Sur ce, bon film pour ceux qui y vont, je n'en parle pas plus, a vous de decouvrir un fabuleux spectacle aussi grandiose, voire mieux que metropolis!

Ben.


#9 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 22 septembre 2004 - 11h37

n'oublie pas de prendre une bonne pression, cela vaut le coup avec.... wink.gif
(je dis cela, mais j'aime toujours pas trop la biere... laugh.gif

#10 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 22 septembre 2004 - 22h45

Je suis dégouté, j'habite en île de France, et pas dans un bled, et dans mon département le 77, aucun cinéma ne le passe !
Je serais obligé d'aller à Paris, il n'y a que 4 cinémas parisien qui le proposent, ça m'énerve que l'on traite les animés japonais de cette façon.


#11 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 23 septembre 2004 - 11h02

Je ne sais pas si vous aviez vu memories, mais ca vaut le coup.
L'épisode de la "chair à canon" est une des animations la plus originale que j'ai vue, et elle dégage une morale sympathique! enfin sympathique... pas vraiment
biggrin.gif

#12 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 23 septembre 2004 - 11h46

De Robot Carnival il n'a fait que l'introduction et la conclusion ...

Memories est tres bon ... J'ai une préférence pour Magnetic Rose. Mais c'est vrai que Cannon Fodder est original ... j'ai moins aime Stink Bomb...

Perfect Blue ... c'est bon mais pas de lui ... et les gros plans de perso en cello m'ont un peu choqué quand même.

Personne n'a vu Mani Mani / Neo Tokyo ? Il y a aussi une animation de Katsuhiro Otomo ...

Akira restera un des gros souvenirs de mon entree dans les mangas ... vu sur grand ecran en 89 ... magnifique ...

J'ai eu la chance de voir Akira, Perfect Blue et Memories sur grand ecran avec les sous titre francais hors ecran (sur un panneau digital juste en dessous) lors de festivals ... ca ajoute une énorme plus à l'appréciation de ces films ...



#13 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 26 septembre 2004 - 17h57

Je viens de le voir aussi et j'ai trouvé ca très bon. Ca manque legerement d'originalite mais sinon la realisation, les graphismes, la technique sont excellents et rien que ca vaut le deplacement pour le voir sur grand ecran. La musique aussi est tres bonne et la aussi, le cinema apporte bcp.
Au niveau scénario, il y'a quelques surprises mais globalement, ce n'est pas une revolution non plus.

Sinon le fait de les voir parler japonais a londres m' a pas trop choque vu que c le genre de trucs qu'on voit dans tous les films.

Moi je mettrais 16/20 au cinema sachant que ca perdrait un peu de sa puissance a voir sur son ecran de tv.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#14 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 26 septembre 2004 - 18h01

Après avoir lu vos critiques, je me suis décidé à aller le voir smile.gif je vous dirai ce que j'en pense.

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#15 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 24 octobre 2004 - 22h16

Une petite parenthèse, j'ai constaté que les sorties DVD en France des animations japonaises mettent beaucoup de temps avant de sortir alors que pour le reste c'est seulement 6 mois après le cinéma, par exemple "Le royaume des chats", ça faut beaucoup plus de 6 mois, je dirais même plus d'un an qu'il est sorti au cinéma en France !

#16 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 06 avril 2005 - 07h05

Une fois n'est pas coutume, mais Steamboy sort aujourd'hui en France avant sa sortie DVD au Japon (14 avril).

Steamboy sort sous trois éditions : simple, double DVD Director's cut et deluxe édtion limitée à 5000 exemplaires

Source : AnimeLand 110 d'avril 2005
Attrapez-les tous !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns