Aller au contenu


Photo

Manga KOR Version Japonaise


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 23 juillet 2004 - 09h36

QUOTE (Olivier @ Jul 22 2004, 09:47 PM)
Si l'édition wideban est collector car elle contient de nouvelles planches et des dessins inédits, ainsi que plus de texte dans les histoires, il demeure que certaines choses ont disparus par rapport à la version originale en 18 volumes.

En outre, les 5 versions de KOR divergent toutes. Celle du magazine Shonen Jump, celle en 18 vol, la wideban en 10 vol, la pocket en 10 vol et la nouvelle ajournée à 2 vol pour l'instant.

Chaque édition est DIFFERENTE avec des ajouts ou des retraits.

De sorte qu'il faut vraiment l'ensemble pour tout avoir, ce qui n'est pas possible.

Pour ma part, je n'ai pas souvenir de cette double-page. Je me demande si ce ne serait pas une double page du Shonen Jump justement... Une page spéciale en quelque sorte.


Bonjour à tous,

Comme j'oublie souvent de comptabiliser la première édition de KOR dans Weekly Shônen Jump, je fais ici un récapitulatif.

- 1ère édition dans le magazine Weekly Shônen Jump
Année 84 numéros 15 à 52
Année 85 numéros 1 à 52
Année 86 numéros 1 à 41

[EDIT] A compléter !![/EDIT]

- 2ème édition tankoubon chez Jump Comics (version adaptée par J'ai Lu)
EDIT:tankouban désigne un volume alors que tankoubon est un format
Volume 1 apparu la première fois le 15/10/1984
...
Volume 18 apparu la première fois le 15/07/1988

- 3ème édition wideban (cartonnée, format )
Volume 1 apparu la première fois le 18/12/1991
...
Volume 10 apparu la première fois le 23/09/1992

Pour la 2ème et la 3ème édition, voir le site de CyberFred, section produits dérivés / manga

- 4ème édition wideban pocket
Volume 1 apparu la première fois le 18/02/1998
...
Volume 10 apparu la première fois le 16/10/1998

- 5ème édition tankoubon chez Shueisha Jump Remix
Volume 1 (22/12/2003) : ISBN4-08-106562-4
user posted image

Volume 2 (05/01/2004) : ISBN4-08-106575-6
user posted image

Volume 3 (02/02/2004) : ISBN4-08-106581-0
user posted image

Voici pour les dates d'apparition,

Je possède la version française et la version wideban cartonnée.
Je vous fais un petit comparatif de ces deux versions.
Les pages d'index de la wideban sont en couleur avec un petit dessin.
Les images d'introduction des chapitres sur la wideban sont parfois différentes et parfois faites en double-page.
Il n'y a pas d'inserts entre les chapitres dans la wideban.
Chaque tome du wideban s'achève par une petite galerie de dessins.
Le chapitre ''L'éternel été'' est beaucoup plus développé (ajout de vignettes et de pages supplémentaires).

Voilà,

TCV

Modifié par Tcv, 18 janvier 2009 - 16h57 .

Sky is the only limit

#2 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 23 juillet 2004 - 10h10

Pour la 4ème édition, voici les couvertures (prises sur amazon.co.jo)

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

TCV
Sky is the only limit

#3 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 juillet 2004 - 17h13

QUOTE (tcv @ Jul 23 2004, 10:36 AM)

- 1ère édition dans le magazine Weekly Shônen Jump
Année 84 numéros 15 à 52
Année 85 numéros 1 à 52
Année 86 numéros 1 à 41

Bonjour à tous,

J'avais réussi à trouver sur un site japonais la liste de parution des chapitres par numéro de magazine et par volume de l'édition wideban

http://www7.big.or.j...o-r/co-list.htm

[EDIT]
A la fin de ce tableau, il y a une erreur de numérotation
123 -> 122 ''Suspense sur la plage de l'éternel été''
124 -> 123 ''Hawaiian (Music) Mystery''
125 -> 124 ''Horreur d'une nuit d'été''
126 -> non numéroté (fantaisie) ''Izumi Matsumoto va à Chiba !''
127 -> 125 ''Le rouge à lèvres du soir''

Or il me manque les références ''Weekly Shônen Jump'' des chapitres 126 à 156 (en ne comptabilisant pas la fantaisie de Matsumoto)

[EDIT]
En recomptant tous les chapitres du manga wideban, il semblerait qu'il faille comptabiliser ''Izumi Matsumoto va à Chiba !" pour avoir 156 histoires
[/EDIT]

CyberFred dans sa réflexion 36 (voir son site) dit que la publication de KOR dans ''Weekly Shônen Jump'' va de 1984 à 1988.

Quelqu'un saurait-il quels sont les 31 derniers numéros de ''Weekly Shônen Jump'' pour KOR ?
Ma liste s'arrête donc au chapitre 125 dans le magazine 41 d'octobre 1986.
Ce chapitre (''Le Rouge à lèvres du soir'' en VF) est dans le volume 15 de l'édition tankoubon qui ne paraîtra qu'en octobre 1987.

Le chapitre 126 (''La chambre secrète des tentations'' en VF) voit une évolution du style de Matsumoto
[/EDIT]
Voilà,
TCV

Modifié par tcv, 12 septembre 2004 - 22h19 .

Sky is the only limit

#4 Madoka75

Madoka75

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 10 messages

Posté 25 juillet 2004 - 18h00

Salut

Je voudrais acheter le manga de Kor Wideban. Quelle version il a plus texte et nouvelles images? unsure.gif

#5 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 août 2004 - 20h00

Bonjour à tous,

A propos des romans et de l'édition remix en japonais, ils sont disponibles en import direct du Japon par

http://www.nippon-ex...rds=orange road

Voilà,

TCV
Sky is the only limit

#6 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 17 septembre 2004 - 21h29

Pour obtenir certains volumes des versions wideban et bunko, il existe

Librairie japonaise Sasuga

Nota : Les opérations peuvent se faire en anglais, c'est une librairie aux USA (EDIT : USA et non Japon), donc attention aux frais d'envoi !!

Sasuga Japanese Bookstore
96 Clematis Ave.
Waltham, MA 02453

EDIT : Attention, c'est cher. C'est intéressant si on recherche un volume particulier, introuvable en France (voir Junku près de la station Pyramides à Paris)

Voilà,
TCV

Modifié par tcv, 17 septembre 2004 - 21h56 .

Sky is the only limit

#7 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 novembre 2004 - 16h42

Bonjour à tous,

Je cherche à compléter un tableau Excel contenant le découpage et les dates d'apparition (voir commentaires de cellules) des épisodes par volume pour les différentes versions.

J'en suis actuellement au point suivant :

Tableau Excel des différentes versions du manga de KOR
(clic droit, faire enregistrer et ouvrir le fichier xls en local)

Je possède l'intégrale VF, les versions wideban et remix.
Pour la version tankoubon et la version Weekly Shônen Jump (WSJ), je me suis aidé respcetivement des sites japonais et de Yahoo Japan Auction.

Je cherche à faire confirmer les points suivants :
- la publication dans WSJ a été suspendue, je crois, quelque temps entre "Le rouge à lèvres du soir" et "La Chambre secrète des tentations".
Je n'ai pas réussi à trouver l'offre pour "Le rouge à lèvres du soir". Je sais que c'est dans l'année 1986.
Par contre, j'ai trouvé l'offre du WKS 1987 n°12, qui m'a permis de caler les chapitres 127 à 156.
- je cherche à confirmer la référence WKS pour ce chapitre 156

La version que je connais le moins est la version pocket en 10 volumes.
A priori, je pense que c'est le même découpage que la version wideban deluxe, mais je n'en suis pas sûr.

- De plus, il paraît que dans le volume 10 de cette version pocket, il y a un chapitre bonus (le 157, le 158 ou encore autre chose ?)

Je remercie Kyo qui m'a donné les infos pour la version italienne (voir topic Manga KOR en Italie).

Je sollicite donc votre aide pour vérifier, corriger, voire compléter ce tableau.

Cordialement,

TCV
Sky is the only limit

#8 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 décembre 2004 - 08h31

Sur ce site taïwanais, vous avez un inventaire des mangas en versions japonaise et chinoise avec les jaquettes, les références ISBN et les dates de sortie.

http://abcb.idv.tw/i...-Book_Info.html

TCV
Sky is the only limit

#9 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 décembre 2004 - 23h15

Bonsoir à tous,

Je recherchais les caractéristiques de la version pocket (que je ne possède pas et que je ne compte pas acheter car j'ai déjà deux des versions japonaises).

Vous avez des informations assez précises sur ce site japonais avec sa traduction anglaise par Excite

http://www.excite.co...

Volume 1 : Ajout final d'une nouvelle
Volume 9 : L'histoire "Une situation inattendue" qui se trouve au début du tome 10
de l'édition wideban, est mise à la fin.
Volume 10 : Après le chapitre "L'éternel été", il y a "Panique dans les bains publics" (version N&B ?) et le post-scriptum (qu'on trouve aussi dans la version wideban deluxe).

Nota : Dans cette liste, il me semble qu'il manque la 2ème histoire du volume 7 (Petite mise au point amoureuse qui met en scène Kyosuke dans un piège tendu par Saiyuri). Je ne pense pas que dans la version pocket, cette histoire ait été retirée.

Par contre pour le chapitre "L'éternel été", je ne sais pas si c'est la version standard ou améliorée (ie avec quelques scènes supplémentaires comme dans la version wideban deluxe).

Voilà,
Ainsi j'ai remis à jour mon fichier KORmanga.xls qui était erroné (faire enregistrer sous et ouvrir avec Excel en local).

TCV
Sky is the only limit

#10 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 798 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 19 décembre 2004 - 10h06

Tcv,

Merci pour ta mise à jour qui reste une bonne référence synthétique.

Je voudrais savoir si tu ne pouvais pas rajouter à la fin de la liste, l'épisode 158, intitulé "Kyosuke devient invisible". Je traite de cette histoire sur ma page

http://madoka.ayukaw...58/korep158.htm

Certes, cette histoire est courte (2 planches), mais il était bien indiqué "episode 158" sur la première planche. C'est sorti en septembre 1999, lors d'une édition spéciale de la revue "Oh Super Jump". Tu peux rajouter cela à titre informatif.



banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#11 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 décembre 2004 - 11h06

Merci Cyb,

J'ai fait la mise à jour.
Pour "Panique dans les bains publics" ("Panic in Sentou"), j'ai mis chapitre ("volume") 157.
Première apparition : Super Jump 1996 n°10 d'après le Digital Short Content (page 111)

Pour "Kyôsuke devient invisible", j'ai mis chapitre ("volume") 158.
Mais c'est marqué xxx 1999 n°44 daté du 1999.11.2 d'après le Graphic Anthology (p101) et dans lequel ce chapitre 158 se trouve aux pages 46 et 47.

Je suis en train de traduire exactement ce xxx qui ne correspond pas à "Super Jump".
L'image de la couverture du "Oh Super Jump" sur ta page est intéressante.

EDIT : J'ai la traduction exacte du xxx et c'est ecchi blink.gif
C'est marqué 週刊プレイボーイ (afficher les polices japonaises).
週刊 -> publication hebdomadaire
プレイボーイ -> Playboy
Ainsi il est préférable de mettre la référence du Special Super Jump de Septembre 1999. D'ailleurs je me demande pourquoi dans la liste du Graphic Anthology, c'est une autre référence et plus récente qui a été prise (pour mieux montrer l'influence sur le lectorat masculin ?!).

TCV
Sky is the only limit

#12 Kyo

Kyo

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 262 messages

Posté 19 décembre 2004 - 17h05

QUOTE (tcv @ 18 Dec 2004 23:15)
Volume 1 : Ajout final d'une nouvelle
Volume 9 : L'histoire "Une situation inattendue" qui se trouve au début du tome 10
de l'édition wideban, est mise à la fin.
Volume 10 : Après le chapitre "L'éternel été", il y a "Panique dans les bains publics" (version N&B ?) et le post-scriptum (qu'on trouve aussi dans la version wideban deluxe).
Nota : Dans cette liste, il me semble qu'il manque la 2ème histoire du volume 7 (Petite mise au point amoureuse qui met en scène Kyosuke dans un piège tendu par Saiyuri). Je ne pense pas que dans la version pocket, cette histoire ait été retirée.
Par contre pour le chapitre "L'éternel été", je ne sais pas si c'est la version standard ou améliorée (ie avec quelques scènes supplémentaires comme dans la version wideban deluxe).

Concernant la version pocket, confirmation pour TCV :
- à la fin du volume 1, il y a 8 pages de texte
- voulume 7, la 2e histoire est bien présente dans le manga (oubliée dans la liste de ce site)
- volume 10, c'est la version wideban de "L'éternel été" et la version noir et blanc de "Panique aux bains publics"

#13 Guest_Aruchesute_*

Guest_Aruchesute_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 21 décembre 2004 - 10h51

Salut,

Depuis le temps que j'étais pas passé, je suis venu faire un peu de lecture smile.gif

Et du coup, j'ai une question: êtes-vous sûr que le chapitre 158 est dans ce 'Oh super Jump' de septembre ? L'un de vous le possède ? Car je ne trouve aucun site japonais reprenant cette info. Des sites Espagnol, Italien, Allemand et Français oui, mais Japonais, non. Le site Itono parle de la sortie de ce magazine mais surtout pour la série Bakumatsu Rashamen-Musume Jyoushi. Ensuite, des sites disent que c'est dans le Weekly Playboy que sont parues ces planches. Je trouve même un forum où des gens en parlent en disant que dans la semaine (de l'époque wink.gif ) va sortir ce magazine avec une histoire de KOR. Donc je me dis que si cette histoire était parue avant, l'un d'eux en parlerait. Donc voilà pourquoi je demande si l'un de vous possède ce 'oh super jump' car là, ce serait indiscutable wink.gif



#14 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 798 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 décembre 2004 - 19h40

QUOTE (Aruchesute @ 21 Dec 2004 11:51)
Salut,

Depuis le temps que j'étais pas passé, je suis venu faire un peu de lecture  smile.gif

Et du coup, j'ai une question: êtes-vous sûr que le chapitre 158 est dans ce 'Oh super Jump' de septembre ? L'un de vous le possède ? Car je ne trouve aucun site japonais reprenant cette info. Des sites Espagnol, Italien, Allemand et Français oui, mais Japonais, non. Le site Itono parle de la sortie de ce magazine mais surtout pour la série Bakumatsu Rashamen-Musume Jyoushi. Ensuite, des sites disent que c'est dans le Weekly Playboy que sont parues ces planches. Je trouve même un forum où des gens en parlent en disant que dans la semaine (de l'époque wink.gif ) va sortir ce magazine avec une histoire de KOR. Donc je me dis que si cette histoire était parue avant, l'un d'eux en parlerait. Donc voilà pourquoi je demande si l'un de vous possède ce 'oh super jump' car là, ce serait indiscutable wink.gif

Remarque intéressante. je possède cette couverture mais je ne reconnais pas ou plus le numéro en question. le comble est que j'aie pu faire une erreur. c'est plutot une revue assez érotique, peut être le weekly plaboy en effet. Je vais uploader les éléments que j'ai. vous déterminerez le journal et surtout son titre :

- Couverture
- Table des matières
- Table des matières 2

TCV, je crois que ton analyse était pertinente sur la traduction. Merci de confirmer si ces couvertures le confirment. Auquel cas, il faudra changer les titres dans nos sites respectifs.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#15 Guest_Aruchesute_*

Guest_Aruchesute_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 21 décembre 2004 - 21h40

Pour les images. La couverture est effectivement celle de Weekly Play-Boy ou Weekly Purei-bôi.

週刊プレイボーイ = Shûkan Purei-bôi = Weekly Play-Boy

Par contre sur la 'couverture' et la 'table des matières 1' je ne vois rien qui parle de KOR.

Par contre, bien sûr sur 'la table des matières 2', parmi le tout, je vois:
きまぐれオレンジロード - 特別編 = Kimagure orange road - tokubetsu hen (Chapitre spécial)

Donc si les pages de ton chapitres 158, viennent de ce magazine, c'est bien dans 'Weekly Play-Boy' et non pas dans 'Oh super Jump' que la 1ère publication a été faites.

Maintenant il faudrait le 'Oh super Jump' pour confirmer que les planches n'y sont pas. Mais bon...




#16 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 décembre 2004 - 22h25

Je suis 100% d'accord avec Aruchesute.
Cela confirme bien ce qui est écrit dans le Graphic Anthology et qui est certain. J'hésitais car cela donnait une connotation hentaï à KOR.

En fait, ce qui se passe, c'est que les infos de Cyb se propagent sur les sites italien, espagnol et allemand (avec lesquels j'ai été en contact).

C'est comme le coup du chapitre "Izumi Matsumoto va à Chiba", soit-disant non numéroté.
C'est une information que j'ai d'abord lue sur les sites US, puis européens, mais jamais sur les sites japonais.

Je vais donc remettre mon fichier Excel à jour.

Par contre, la couverture du "Oh Super Jump" qu'a montré Cyb sur sa page de la réflexion 158 est celle du "Oh SUPER JUMP '99 DREAMING 4" qui est surtout connue pour être la première publication de la dernière série d'Izumi Matsumoto : Bakumatsu Rashamen-Musume Jyoushi. Je pense comme Aruchesute que le chapitre 158 n'y figure pas, mais il faudrait quelqu'un qui ait ce numéro pour confirmation.

Mais d'après ce qu'explique Taisuke Itono, Izumi Matsumoto a eu des ennuis de santé ces 5 dernières années. Ses travaux avancent peu et il n'a pratiquement plus fait d'apparitions officielles en dehors de la présentation de cette série (voir site d'Itono).
Izumi Matsumoto va faire un effort pour faire une courte séance de dédicace au Comicket (c'est une info que je viens de recevoir de la mailing list Robomod).

Je remercie également Kyo pour ses infos (édition bunko et éditions italiennes) qui m'ont permis de faire ce tableau récapitulatif le plus exact possible.

Cordialement, et bonnes fêtes à vous tous
Sky is the only limit

#17 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 798 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 décembre 2004 - 10h39

QUOTE (Aruchesute @ 21 Dec 2004 22:40)
Donc si les pages de ton chapitres 158, viennent de ce magazine, c'est bien dans 'Weekly Play-Boy' et non pas dans 'Oh super Jump' que la 1ère publication a été faites.

Maintenant il faudrait le 'Oh super Jump' pour confirmer que les planches n'y sont pas. Mais bon...

Tout à fait d'accord avec toi, Aruchesute. Merci pour cette précision, je ferai les modifs à la rentrée sur mon site.

Je crois que dans le Oh Super Jump, il n'y a que les planches concernant seulement "Bakumatsu Rashamen-Musume Jyoushi".
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#18 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 22 décembre 2004 - 21h30

QUOTE (Olivier @ 22 Dec 2004 00:30)
"Izumi Matsumoto va à Chiba" est un épisode qui a été ajouté dans le manga édité alors qu'il n'avait pas été publié dans Shonen Jump. Donc, il n'était pas numéroté, ce que dit noir sur blanc le booklet de la LD box jap.

D'accord Olivier,

As-tu le texte exact du booklet en VO ?

J'ai vérifié et compté plusieurs fois de suite tous les titres japonais (à l'exception de la version Weekly Shônen Jump), c'est d'ailleurs le but premier de ma feuille Excel.

On est obligé de comptabiliser "Izumi Matsumoto va à Chiba" sinon on n'a pas un total exact de 158 histoires car dans la FAQ de Cyb, il y a un doublon "Isaribi koiuta : Amours fantomatiques" (volume 3).

Je n'ai pas sous la main mes versions japonaises du manga. Je vais essayer de voir comment fonctionne vraiment la numérotation.

Faut-il comptabiliser le chapitre non numéroté qui est marqué "Spécial" dans le sommaire ? Comptabiliser l'épilogue ?

Encore une énigme KOResque !!

TCV
Sky is the only limit

#19 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 22 décembre 2004 - 22h53

Effectivement, je commence à comprendre ce qui se passe et je mettrai à jour ma feuille Excel.
Il faut que je retire cet épisode spécial de ma colonne Weekly Shônen Jump.


J'ai vu sous Yahoo Japan Auctions le Weekly Shônen Jump 12 de 1987 avec les pages couleurs d'intro du chapitre "La chambre secrète des tentations".

Du coup, je ne sais plus trop où placer le chapitre "Le rouge à lèvres du soir".
Il me semble que c'était avant la période de suspension de la publication hebdo de KOR, soit peut-être dans le Weekly Shônen Jump qui a suivi celui de "Horreur d'une nuit d'été".

TCV
Sky is the only limit

#20 Guest_Aruchesute_*

Guest_Aruchesute_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 23 décembre 2004 - 10h51

Juste une précision, pour le chapitre 158. En fait il semblerait que le thème de la démarche soit d'introduire le 'cosplay' dans le manga. Ce qui explique pourquoi Madoka se retrouve dans bien des tenues, tout n'est que pretexte pour le thème. Les 2 autres séries sont: Hataraku Oneesan et PapapapaParahiria. D'ailleurs je verrai bien ce 'cosplay manga' de Hataraku Oneesan (la série en bas à gauche de la page) wink.gif... Par curiosité bien sûr smile.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns