Aller au contenu


Photo

KOR dans AnimeLand


  • Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#41 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 05 octobre 2005 - 10h57

Bonjour à tous,

Je vous transmets les résultats de l'AGPF 2005 donnés dans l'AnimeLand 115.

Première constation : le nombre de bulletins validées (uniquement par courrier) est seulement de 497 (l'année dernière, c'était 1263 avec 2/3 par Internet et 1/3 par courrier). Ainsi le nombre de votes par courrier reste à peu près le même.

Ainsi dans les 2 catégories qui m'intéressent, les pourcentages ramenées au nombre de voix donnent :

Meilleure série classique :
1er Cowboy Bebop avec 48 voix
...
9ème City Hunter avec 11 voix
10ème Sakura Cardcaptor avec 9 voix
11ème KOR ex-aequo Les Mystérieuses Cités d'Or, Love Hina, Wolf's rain et X avec 8 voix
(l'année dernière KOR était 15ème avec 18 voix)
16ème Détective Conan ex-aequo avec Juliette, je t'aime / Maison Ikkoku et Nadia, le secret de l'eau bleue avec 7 voix
...

Meilleur personnage féminin :
1ère Faye Valentine (Cowboy Bebop) avec 37 voix
2ème Motoko Kusanagi (Ghost in the Shell) avec 26 voix
3ème Tôru Honda (Fruits Basket) avec 25 voix
4ème Madoka Ayukawa / Sabrina (KOR) avec 22 voix
(l'année dernière Madoka était 5ème avec 39 voix)
5ème Kaori Nakamura / Laura (City Hunter) avec 20 voix
6ème Naru Narusegawa (Love Hina) avec 18 voix
7ème Winry Rockbell (Full Metal Alchemist) avec 17 voix
...

Conclusion
Ainsi cette année, le nombre de votes a pratiquement diminué d'un tiers, car seul le vote par courrier était admis (pour ma part, j'ai rempli non seulement les votes pour l'AGPF, mais aussi le sondage, ce qui m'a pris 1h30 de réflexions cumulées !!).
La série KOR termine 11ème (+4 / 2004) et le personnage de Madoka 4ème (+1 / 2004), mais avec une plus faible représentativité pour la série TV avec seulement 8 voix. Avec une voix de moins, KOR se serait retrouvé 15ème comme l'année dernière. Et avec une voix de plus, Maison Ikkoku (la meilleure progression car 36ème en 2004) se serait retrouvé 11ème ex-aequo avec KOR.

pika,
Attrapez-les tous !!

#42 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 05 octobre 2005 - 12h01

Bah comme j'ai pas envoyé mon vote, vous pouvez considérer que MI est à la hauteur de KOR rolleyes.gif
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#43 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 05 octobre 2005 - 12h09

Encore un sondage sans intérêt...les résultats ayant une valeur réelle sont largement prévisibles et n'évoluent quasiment pas d'une année sur l'autre. Et sur aussi peu de votants, difficile de tirer quelque conclusion intéressante.
Et comme d'habitude les gens mélangent l'édition dvd avec l'anime et l'anime avec le héros ce qui est plutot flagrant avec par ex la 3eme place de Tohru Honda, l'un des perso les plus insignifiants de l'animation mais dont la série a été gratifié d'un excellent traitement.
Enfin de toutes facons, je trouve la plupart des magazines d'animation sans intérêt et ce concours ne fait que confirmer mon jugement.

Et pour Baf: j'ai pas voté non plus donc KOR reprend une voix d'avance tongue.gif
Ayukawa wo ai wo shite iru

#44 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 05 octobre 2005 - 12h43

QUOTE (Lidl @ 05 Oct 2005 13:09)
Encore un sondage sans intérêt...les résultats ayant une valeur réelle sont largement prévisibles et n'évoluent quasiment pas d'une année sur l'autre. Et sur aussi peu de votants, difficile de tirer quelque conclusion intéressante.
Et comme d'habitude les gens mélangent l'édition dvd avec l'anime et l'anime avec le héros ce qui est plutot flagrant avec par ex la 3eme place de Tohru Honda, l'un des perso les plus insignifiants de l'animation mais dont la série a été gratifié d'un excellent traitement.
Enfin de toutes facons, je trouve la plupart des magazines d'animation sans intérêt et ce concours ne fait que confirmer mon jugement.

Je partage assez ton point de vue, Lidl huh.gif

QUOTE (Lidl @ 05 Oct 2005 13:09)
Et pour Baf: j'ai pas voté non plus donc KOR reprend une voix d'avance 

Oui, mais ma voix devrait compter double tongue.gif ............ laugh.gif
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#45 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 05 octobre 2005 - 12h45

Tout à fait, comme je l'ai dit avec le faible nombre de votants (<500) et la dispersion des votes, la représentativité est très faible.

On peut quand même aussi tirer les conclusions suivantes (hors KOR) :
Full Metal Alchemist (Meilleure révélation largement en tête avec plus d'un tiers des voix, chansons Melissa, Motherland, Ready Steady Go, meilleur comédien Arthur Pestel, personnages masculins Edward Elric, Roy Mustang, Envy, Maes, Maes Hugues, personnages féminins Winry Rockbell, Lisa Hawkeye, Lust) est la grande révélation de l'année 2004/2005 (grâce à sa diffusion en clair sur C+). Il y a quand même un effet de mode.

Dans les films, "Le Château Ambulant" est en tête (personnellement, je pense que c'est un bon film d'Hayao Miyazaki mais pas son meilleur), détronant "Princesse Mononoké".

Les OAV de Saint Seiya Hades restent toujours l'espoir le plus attendu en édition ou diffusion officielle en France.

L'année prochaine, je ne voterai pas !

pika,

Note pour Baf : Le classement des personnages féminins s'arrête au 16ème, Kyôko Otonashi n'y figure pas.
Attrapez-les tous !!

#46 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 octobre 2005 - 23h02

Et j'ai oublié de voter aussi, bien que j'aie l'Animeland comportant le bulletin. Bref, si on avait fait un effort de vote, on aurait pu placer Madoka 3ème. Mais je suis d'accord pour dire qu'avec si peu de voix, le vote et le sondage n'a pas d'intérêt. Je vais juste signaler dans la FAQ de KOR question 85, ce nouveau classement. Je devrais faire la mise à jour dans la soirée.

Désolé pour Kyôko Otonashi qui méritait pourtant sa place dans le top 10.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#47 alexkyosuke

alexkyosuke

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 116 messages

Posté 07 octobre 2005 - 13h47

j'ai pas voter non plus, mais j'achète pas animeland en général.

#48 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 09 juillet 2006 - 10h36

Dans le hors-série de ce mois, on parle de "Max et Compagnie" dans la liste des animes incontournables.




Attrapez-les tous !!

#49 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 09 juillet 2006 - 18h51

Le contenu a l'air sympa. Je le prendrais bien tient.
Smells like KOR spirit

#50 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 17 juillet 2006 - 06h07

Ayant déjà le HS5, j'ai aussi acheté ce HS10.
Cela parle de KOR dans la partie "Séries" : 2 pages de présentation de la série Max et Compagnie, mais aussi un peu dans les articles sur le studio Pierrot et le genre romance.
Sky is the only limit

#51 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 17 juillet 2006 - 12h40

Très interessant ce hors série, n'hésitez pas, pour les vacances c'est idéal ohmy.gif

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#52 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 04 octobre 2006 - 20h09

Dans le numéro d'octobre, AnimeLand donne les résultats de son Anime Grand Prix.

Par rapport à l'année dernière,
Personnage féminin : Madoka 4è -> 7è
Meilleure série classique : Orange Road 11è -> 26è (ils ont d'ailleurs écrit Orange Roax dans ce numéro 125)

Ils expliquent que la TNT a favorisé certaines séries comme Love Hina, One Piece, Last Exile et que des titres comme Saiyuki, City Hunter et Orange Road se prennent des gadins.

Malgré le retour des votes par Internet, le nombre de votants n'a été cette année que de 1067 (contre 497 l'année dernière).

En ramenant les pourcentages au nombre de votes, on constate que 22 personnes ont voté pour Madoka en 2005 et 23 en 2006.

De même, 8 personnes ont voté pour KOR en 2005 contre 10 en 2006.
Il est vrai qu'une diffusion TV (hertzien, câble ou TNT) participerait à la notoriété de KOR / M&C.

tcv,

Sky is the only limit

#53 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 18 février 2007 - 17h13

Pour voter pour l'Anime Grand Prix Français, le bulletin se trouve dans le numéro 128 de ce mois.

On peut aussi voter en ligne avant le 31 mars : voir ICI

EDIT : Il est à noter que les catégories ont changé et qu'on ne vote plus pour ses personnages.
QUOTE

• ANIME GRAND PRIX •
 
Meilleur anime japonais 2006 : 
La meilleure série animée japonaise télévisée ou vidéo (OAV) parmi celles arrivées officiellement en France entre le 1er janvier et le 31 décembre 2006.
 
Meilleure animation non-japonaise 2006 : 
La meilleure série animé non-japonaise télévisée ou vidéo (OAV) parmi celles arrivées officiellement en France entre le 1er janvier et le 31 décembre 2006.
 
Meilleure série "classique" : 
La meilleure série télévisée ou vidéo (OAV) parmi celles arrivées officiellement en France avant le 1er janvier 2006.
 
Meilleur film d'animation cinéma : 
Qu'ils soient sortis au cinéma ou directement en DVD, de Disney à Miyazaki en passant par Grimault, choisissez votre long métrage d'animation culte. Une seule condition : qu'il soit sorti officiellement en France.
 
Meilleur générique ou chanson : 
Générique français ou étranger, tout est possible. Si vous ne connaissez pas le titre, précisez s'il s'agit d'un générique de début ou de fin, son numéro et les titres du dessin animé.
 
Meilleure voix française : 
Si vous ne connaissez pas le nom du comédien doubleur, indiquez-nous juste le nom du personnage qu'il interprète et le dessin animé.
 
Meilleur espoir : 
Le dessin animé encore inédit en France que vous voudriez voir traduit (série TV, film ou OAV).
 
• MANGA GRAND PRIX •
 
Meilleure série manga 2006 : 
Le meilleur manga d'au moins deux volumes parmi ceux dont le premier tome est sorti en France entre le 1er janvier et le 31 décembre 2006.
 
Meilleur "one shot" 2006 : 
Le meilleur manga en un seul tome sorti en France entre le 1er janvier et le 31 décembre 2006.
 
Meilleure BD au style "manga" 2006 : 
La meilleure BD dont le style s'inspire des codes du manga qui a débuté en France entre le 1er janvier et le 31 décembre 2006.
 
Meilleur shônen "classique" : 
Le meilleur shônen manga parmi ceux dont le premier tome est sorti en France avant le 1er janvier 2006.
 
Meilleur shôjo "classique" : 
Le meilleur shôjo manga parmi ceux dont le premier tome est sorti en France avant le 1er janvier 2006.
 
Meilleur seinen "classique" : 
Le meilleur seinen manga parmi ceux dont le premier tome est sorti en France avant le 1er janvier 2006.
 
Meilleur espoir : 
Le manga encore inédit en France que vous voudriez voir traduit.



Attrapez-les tous !!

#54 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 juin 2007 - 12h50

J'ai feuilleté mais pas acheté l'AnimeLand du mois de mai.
Pour l'AGP, j'ai vu que Max et Compagnie est 24ème dans le classement séries avec 0,83% des voix (sur un total de seulement environ 500 votes).

Il n'y a plus de catégorie "personnage féminin".
Dans la catégorie seinen (manga adulte), j'ai vu Maison Ikkoku autour de la 24ème place.

tcv, koriste et ikkokuphile
Sky is the only limit

#55 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 11 mai 2009 - 10h13

Dans l'AnimeLand de ce mois (le #151), KOR est évoqué à deux reprises :
- dans l'article sur Maison Ikkoku à l'occasion de la sortie du coffret VF/VOSTF, où une petite comparaison est faite par Nicolas Penedo entre MI et KOR. MI est décrit comme une version plus adulte du triangle amoureux

- dans les nouvelles du Japon où la parution du chapitre 157 dans le Super Jump est évoqué. Toutefois petite imprécision, l'entrefilet parle d'un nouveau chapitre de KOR, alors qu'il s'agit d'une simple réédition.
Attrapez-les tous !!

#56 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 mai 2009 - 18h25

QUOTE (pika-chu @ 11 May 2009 11:13)
- dans les nouvelles du Japon où la parution du chapitre 157 dans le Super Jump est évoqué. Toutefois petite imprécision, l'entrefilet parle d'un nouveau chapitre de KOR, alors qu'il s'agit d'une simple réédition.

C'est pour cela que les fans de KOR vérifient l'info en provenance des sites généraliste. Je suis pour ma part persuadé que c'est une simple réédition papier.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#57 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 21 décembre 2010 - 06h56

L'actuel AnimeLand (le #167) contient un article sur le Studio Pierrot, donc KOR sera peut-être évoqué.

Vous pouvez le gagner en participant à ce concours organisé par DVD Anime
Attrapez-les tous !!

#58 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 octobre 2011 - 10h34

Salut à tous!

Je crée ce petit topic pour vous parler de la longue interview que Shirô Sagisu, le compositeur des musiques de Kor, a accordée à Animeland lors de son passage à Paris au mois d'avril dernier.

Il revient sur sa carrière durant trois bonnes pages et plusieurs questions tournent autour d'Evangelion.

Bien sûr, il y a une question sur Kor, que je me permets de vous retranscrire ici :

Animeland : "En 1987, vous faites la B.O. d'Orange Road (Max et Cie en français). J'ai l'impression que c'est à partir de cette série que les fans d'anime vous connaissent, notamment à travers les nombreux albums qui sont édités en CD."

Shirô Sagisu : "Vous avez raison : Orange Road reste, pour moi, un moment très important dans mon parcours. La série a rencontré un énorme succès, mais c'est avant tout parce qu'il s'agissait d'une oeuvre parfaite, en phase avec son époque. Bien qu'il s'agissait d'une série TV, elle était produite par Tôhô, la firme de cinéma. [...]"

Je rajoute qu'il y a aussi une sélection des meilleurs CD de Shirô Sagisu par la rédaction d'Animeland où figure le Sound Color 3. Leur avis : "[...] contient les thèmes des derniers épisodes de la série, les plus émouvants, sans oublier le fameux solo de Madoka au saxo..."

Voilà, si vous voulez le reste, achetez l'Animeland n°175 du mois d'octobre 2011 smile.gif

#59 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 octobre 2011 - 20h28

Merci bcp de nous faire partager cette info !
I'm looking for the red straw hat...

#60 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 octobre 2011 - 21h14

C'est tout naturel smile.gif

Evidemment, les esprits chagrins diront qu'ils parlent malheureusement plus d'Evangelion que de Kor dans cette interview...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns