Aller au contenu


Photo

KOR dans AnimeLand


  • Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#21 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 07 juillet 2005 - 09h18

QUOTE (Olivier @ 06 Jul 2005 20:43)
J'ai noté par contre quand même 4 à 5 erreurs,

Juste pour information, elles consistent en quoi ?

Pour notre communauté, bientôt limonade à volonté ???
Attrapez-les tous !!

#22 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 09 juillet 2005 - 09h24

QUOTE (pika-chu @ 26 Jun 2005 08:19)
...
Ils seront également dans le prochain numéro d'AnimeLand.
Vous y trouverez le bulletin de vote pour l'AGP français.

Comme l'année dernière, je pense qu'on peut voter sur papier libre ou en utilisant une photocopie.
Le vote par Internet doit être également possible (pour ma part, je me suis inscrit sur leur forum depuis l'année dernière).

Il semblerait qu'on ne peut plus voter par Internet, suite à des dérives (règle du 1 vote par personne nominative non respectée).
Par contre, on peut encore voter sur papier libre.

Je vous donne donc le texte du bulletin de vote à recopier, compléter, imprimer puis envoyer.
Ma seule certitude : je vote Madoka / Kimagure Orange Road en catégorie E

12e Anime Grand Prix Français

Pour la douzième année consécutive, nous vous proposons d'élire vos dessins animés préférés !
Pour participer, utilisez ou recopiez ce bon, mais n'inscrivez qu'un seul choix par catégorie.
Les résultats seront publiés dans le numéro 115 (Octobre 2005).

A : MEILLEURE RÉVÉLATION 2004/2005
....................................................................................................................
Votre meilleure série animée télévisée ou vidéo (OAV) parmi celles arrivées en France DEPUIS 1 AN (soit depuis le 1er juillet 2004). N'oubliez pas qu'il existe quelques bonnes séries américaines ou européennes...

B : MEILLEURE SÉRIE "CLASSIQUE"
....................................................................................................................
Votre meilleure série animée télévisée ou vidéo (OAV) parmi celles arrivées en France il y a plus d'1 AN (soit avant le 1er juillet 2004). N'oubliez pas qu'il existe quelques bonnes séries américaines ou européennes...

C : MEILLEUR FILM D'ANIMATION CINÉMA
....................................................................................................................
Qu'ils soient sortis au cinéma ,ou simplement en vidéo, de DISNEY à MIYAZAKI en passant par GRIMAULT, choisissez votre long métrage d'animation culte. Une seule condition, qu'il soit sorti en France.

D : MEILLEUR ESPOIR
....................................................................................................................
Dites-nous quel dessin animé encore inédit en France vous aimeriez voir traduit (série TV, film ou OAV).

E : MEILLEUR PERSONNAGE FÉMININ
........................................................ /..........................................................
F : MEILLEUR PERSONNAGE MASCULIN
........................................................ /..........................................................
Deux rubriques tout à fait évidentes ! Précisez bien de quel dessin animé il est extrait.

G : MEILLEUR GÉNÉRIQUE OU CHANSON
........................................................ /..........................................................
Vous pouvez aussi bien voter pour des génériques français qu'étrangers. Si vous ne connaissez pas le titre, précisez s'il s'agit d'un générique de début ou de fin, son numéro et le titre du dessin animé.

H : MEILLEURE VOIX FRANÇAISE
........................................................ /..........................................................
Si vous ne connaissez pas le nom du comédien doubleur, indiquez-nous juste le nom du personnage qu'il interprète et le dessin animé.

Envoyez vos réponses avant le 25 août 2005 à : AnimeLand - 12e Anime Grand Prix Français - 14, rue Soleillet - 75971 PARIS CEDEX 20

OM. OMme OMlle Nom : ......................... Prénom : ......................... Âge: .......
Adresse : ................................................................................................
Code Postal : .............. Ville : ................................ Pays : ........................
Attrapez-les tous !!

#23 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 juillet 2005 - 00h26

J'ai acheté l'AL et je dois dire que je suis d'avis d'Olivier. 4 pages pour se plonger dans l'univers de KOR quand on souhaite s'immerger dans celui-ci rapidement. Bien illustré dans l'ensemble. Les goodies sont à la trappe en effet. Mais il est clair qu'un petit mot sur la communauté francophone des fans de KOR aurait été sympa. Seuls Declic et et Kaze ont été remerciés.

Le passage que je n'ai pas aimé, c'est quand l'auteur de l'article, abordant le roman Shin KOR, parle des "vieux lecteurs de mangas" et du fait que les "héros ont vielli". Dans l'histoire, les persos n'ont que quelques mois de plus par rapport au premier film. Et puis, entre 1989 et 1995, bon est-on devenu "vieux lecteur", honnètement ?... Bizarrement tourné, tout cela.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#24 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 juillet 2005 - 00h28

QUOTE (tcv @ 22 Jul 2004 17:29)
Pour ceux qui ont ce numéro 2, que dit-il sur KOR ?

Je n'ai pas l'AL 2, TCV, donc j'ignore ce dont il traite.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#25 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 juillet 2005 - 01h07

QUOTE (pika-chu @ 07 Jul 2005 10:18)
QUOTE (Olivier @ 06 Jul 2005 20:43)
J'ai noté par contre quand même 4 à 5 erreurs,

Juste pour information, elles consistent en quoi ?

Voici ce que j'ai pu voir comme "coquilles"...

1/ Il y a une erreur de date sur l'arrivée de max et compagnie en France (1989 au lieu de 1990). C'est étrange qu'il affirme 1989. Saurait-il quelque chose que nous ne savons pas ?

2/ Le fait de dire que Kyosuke tombe amoureux fou de Madoka dès qu'il la rencontre. Il en tombe amoureux, mais dire que s'en est "à la folie", c'est un peu tôt.

3/ Cela reste toujours à vérifier : mais le fait que l'épisode 35 n'a jamais été diffusé... Nous savons que nous avons peut-être un dimanche où la Cinq aura peut-être diffusé cet épisode.

4/ L'auteur affirme que seul Tomita Sukehiro a été le scénariste de la série TV de KOR, or nous savons aussi et surtout que Kenji Terada l'a été aussi, ainsi que Tarada Kenji, Shizutani Isao et Ohashi Yukiyoshi.

5/ parler d'un Kyosuke qui devient "méchant" dans l'épisode 32 est un peu exagéré.

6/ Sur la page 71 en haut à droite, on montre des images de générique d'OAV, alors qu'on le décrit comme étant celle de la série TV.

7/ Toujours page 71, affirmer que seul l'épisode pilote reste inédit en France. En fait, on a oublié que les clips de KOR ("Kimagure Orange Road Music Version" (Futari no koi no Repertory) de 34 mn sont tout aussi inédits.

8/ Page 72 : on affirme que Mitsuru Hayakawa apparaît dans les nouvelles de Shin KOR. Oui, mais que dans la première, pas toutes.

9/ Page 72 : affirmer que Hikaru est une "charmante idiote" ... ca n'engage que l'auteur de l'article.

10/ "Dishabille", pas encore sorti en effet, alors qu'on parle de lui comme s'il était sorti. Et il y a aussi l'éctualité des "Sugar Babe" dont il fallait parler aussi, qui est sorti.

11/ Parler de 156 chapitres, oui, mais il faut parler de l'épisode non numéroté aussi (IM a chiba).

12/ La chaîne "mangas" a aussi diffusé la série, pas que La Cinq, TF1 et TMC.

Bon là il est tard, je ne vois pas d'autres points vu l'heure qu'il est...


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#26 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 juillet 2005 - 01h20

Au fait, page 74, vous avez vu sur quel livre, Akemi dessine la madoka pour les auteurs de l'interview ? On voit une première page blanche, après la couverture, sur lequelle elle commence à dessiner la tête. Mais un moment, j'ai cru que l'album était celui de "Madoka", mais en fait non car il n'y a pas de bandeau jaune autour, ni de pages blanches après la couverture. Sauriez-vous dire de quel album il s'agit ? A moins qu'il ne s'agisse que d'un vulgaire cahier... Si vous avez des idées.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#27 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 juillet 2005 - 04h06

QUOTE (CyberFred @ 11 Jul 2005 01:28)
Je n'ai pas l'AL 2, TCV, donc j'ignore ce dont il traite.

Olivier a dit que c'était la discographie.

QUOTE (CyberFred @ 11 Jul 2005 02:07)
1/ Il y a une erreur de date sur l'arrivée de max et compagnie en France (1989 au lieu de 1990). C'est étrange qu'il affirme 1989. Saurait-il quelque chose que nous ne savons pas ?


Il se trouve que des sites de référence comme Animint disent que c'est 1989 alors que Planète Jeunesse donne bien 1990.
Or je détiens un agenda où j'ai noté la date exacte de quelques épisodes de M&C en 1990 (par contre, je n'y ai pas noté la date exacte pour les premiers épisodes que je n'ai vu que lors de la 2ème diffusion qui a débuté en 1991).

QUOTE (CyberFred @ 11 Jul 2005 02:07)
6/ Sur la page 71 en haut à droite, on montre des images de générique d'OAV, alors qu'on le décrit comme étant celle de la série TV.


Oui mais les génériques des premières OAV reprennent ceux de la saison 3. Il faudrait d'ailleurs que je les revisionne attentivement pour quoi si les crédits indiqués en japonais sont différents. Or ici, on ne les voit pas donc difficile de voir la différence.
On a ici
- Kanashii heart wa moete iru, générique de fin de la saison 2
- Kagami no naka no actress générique de début de la saison 3 + OAV 1 et 2
- Orange Mystery générique de début de la saison 2
- Dance in the memories générique de fin de la saison 3 + OAV 1 et 2

QUOTE (CyberFred @ 11 Jul 2005 02:20)
Au fait, page 74, vous avez vu sur quel livre, Akemi dessine la madoka pour les auteurs de l'interview ?
...
Sauriez-vous dire de quel album il s'agit ? A moins qu'il ne s'agisse que d'un vulgaire cahier... Si vous avez des idées.

A cause du bandeau et de la couverture cartonnée, je ne pense pas que ce soit un simple cahier.
Le format et l'épaisseur sont proches de celui de l'artbook "Memories of Magical World". Or la tranche de ce dernier est blanche et les pages de garde sont avec du papier vert à grain, donc ce n'est pas non plus cet artbook.
Sky is the only limit

#28 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 juillet 2005 - 19h32

QUOTE (Olivier @ 11 Jul 2005 19:55)
Mais quand même, un petit mot sur les fans français auraient permis à beaucoup de lecteurs de venir par exemple sur ce forum quand on voit qu'ailleurs certains parlent encore de KOR en se posant plein de questions et ne connaissant visiblement pas toujours pas ce lieu si sympathique (pas vrai ?)

Tout à fait, vrai, Olivier.

Donc grosso modo, on peut donc faire facilement une vingtaine de remarques sur l'article j'ai l'impression. Je me demande si en le réécrivant avec toutes nos remarques on n'aurait pas un truc vraiment béton pour les nouveaux fans. Ah si au moins, le lien du forum KOR avait été donné à la fin de l'article. rolleyes.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#29 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 juillet 2005 - 20h13

A noter que Kyo a indiqué le forum de KOR dans le topic qu'il a crée sur le forum d'AnimeLand (mais il a mis l'ancienne adresse !!).

http://forum.animela...x.php?thread=16

Vous y reconnaitrez mon avatar et celui de l'auteur de l'article.

Pour ma part, vu les goûts variés des pingouin(e)s (noms des membres de la communauté AL laugh.gif ), je n'ai pas voulu faire trop de pub pour KOR (quoi que le lobbying semble être la loi comme Londres l'a demontré face à Paris).

Juste une chose, je voudrais en savoir un peu plus sur le festival Jump au cours duquel a été projeté l'épisode pilote de KOR :
- date exacte
- lieu
- séries présentées

Si quelqu'un sait
Sky is the only limit

#30 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 11 juillet 2005 - 21h57

Merci de vos réponses.
Décidément l'univers de KOR est complexe (et on n'a pas parlé des goodies KOR !!)

pika,
Attrapez-les tous !!

#31 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 juillet 2005 - 22h11

Tu l'as dit, Pika laugh.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#32 Kyo

Kyo

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 262 messages

Posté 12 juillet 2005 - 13h34

QUOTE (tcv @ 11 Jul 2005 21:13)
A noter que Kyo a indiqué le forum de KOR dans le topic qu'il a crée sur le forum d'AnimeLand (mais il a mis l'ancienne adresse !!).

http://forum.animela...x.php?thread=16

Tu fouilles les archives laugh.gif

J'en ai profité pour mettre à jour le message smile.gif

#33 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 14 juillet 2005 - 16h46

QUOTE (Olivier @ 11 Jul 2005 22:52)
Ça a du commencer le samedi 23 novembre 85 et se finir le dimanche suivant j'imagine (?) Je ne sais pas si ça existe encore.

Google : Janpu bideo

Bonnes recherches.

Pour le festival Jump 2005, voir ici

Recherches en cours pour savoir ce qui a été présenté avec KOR en 1985 ...
Sky is the only limit

#34 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 20 juillet 2005 - 22h23

QUOTE (pika-chu @ 09 Jul 2005 10:24)
QUOTE (pika-chu @ 26 Jun 2005 08:19)
...
Ils seront également dans le prochain numéro d'AnimeLand.
Vous y trouverez le bulletin de vote pour l'AGP français.

Comme l'année dernière, je pense qu'on peut voter sur papier libre ou en utilisant une photocopie.
Le vote par Internet doit être également possible (pour ma part, je me suis inscrit sur leur forum depuis l'année dernière).

Il semblerait qu'on ne peut plus voter par Internet, suite à des dérives (règle du 1 vote par personne nominative non respectée).
Par contre, on peut encore voter sur papier libre.

Je vous donne donc le texte du bulletin de vote à recopier, compléter, imprimer puis envoyer.

Je vous donne le lien de la page officielle du site d'AnimeLand pour son 12ème Anime Grand Prix.
Cliquez sur l'image suivante.

user posted image

Vous pouvez y télécharger le questionnaire complet.
Attrapez-les tous !!

#35 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 août 2005 - 18h09

QUOTE (Olivier @ 11 Jul 2005 19:55)
3. Illustration #1 :

C'est pour le lancement du jeu PSX et non pour la série TV où il s'agit de Madoka avec une serviette de bain rouge.


En fait cette illustration pour le jeu PSX a aussi été utilisée pour une des affiches promotionnelles de la série TV qui est actuellement sur YJA (l'horaire de diffusion figure en bas de l'affiche, voir image ci-jointe).

Nicolas précise bien qu'il s'agit d'une des premières illustrations japonaises au lancement de la série TV en 1987 sur NTV. Remarque : dans son article, l'image est inversée (voir le Stop et Kyosuke désormais à gauche).

Je serais intéressé de connaître l'illustration de Madoka avec une serviette de bain rouge (je crois m'en souvenir mais je n'arrive plus à la retrouver dans mes archives !!)

tcv

Image(s) jointe(s)

  • totoro3456_img428x600_1123767972orenge050811_pos2.jpg

Modifié par tcv, 16 août 2005 - 19h47 .

Sky is the only limit

#36 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 16 août 2005 - 17h56

QUOTE (pika-chu @ 20 Jul 2005 23:23)
[QUOTE=pika-chu,09 Jul 2005 10:24]Je vous donne le lien de la page officielle du site d'AnimeLand pour son 12ème Anime Grand Prix.
Cliquez sur l'image suivante.

user posted image

Vous pouvez y télécharger le questionnaire complet.

Après avoir corrigé quelques dates (révélation 2004/2005 !) et revu la mise en page (tabulations et autres) pour le faire tenir sur 4 pages recto-verso, j'ai rempli et posté tout le questionnaire en mettant Madoka Ayukawa (Orange Road) comme meilleur personnage féminin.

Date limite d'envoi : 25 août

Elle aura au moins 1 voix. Verdict en octobre dans le numéro 115 d'AnimeLand.

Fera-t-elle mieux que 5ème en 2004 grâce à la sortie en DVD du 2ème coffret VOSTF, du 1er coffret VF prolongée, des OAV et des 2 films ?

pika,
Attrapez-les tous !!

#37 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 août 2005 - 08h02

QUOTE (pika-chu @ 16 Aug 2005 18:56)

Date limite d'envoi : 25 août


Ouf, je rentre de vacances avant wink2.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#38 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 23 août 2005 - 21h57

Chaque voix compte !!

En 2003, il y a eu à peu près 1500 votes validés (source AL95).
Dans la catégorie Personnage féminin, Tohru Honda (Fruits Basket) a gagné avec 143 voix contre 40 pour Madoka qui a fini 6ème.

Et en 2004, il n'y a eu que 1263 votes validés (source AL105).
Ce fut alors Faye Valentine qui gagna avec 67 voix contre 39 pour Madoka qui a fini 5ème.

Je n'avais pas voté en 2004.

S'il n'y avait pas Madoka, j'aurais voté Winry de Full Metal Alchemist.

pika,


Attrapez-les tous !!

#39 dustinhoffman

dustinhoffman

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 22 messages

Posté 27 août 2005 - 15h01

Bonjour !
je suis nouveau, je voudrai apporter un petit avis sur l'article de l'Animeland 113, il est très bien pour donner envie de découvrir ce magnifique DA.
Néanmoins ce qui me gêne, c'est que le rédacteur mette encore un fois que les musiques soient compilées sur les 3 CDs "Sound Color", alors que l'on sait pertinemment qu'ils continnent à peine 1/10e des bgm... sad.gif

#40 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 27 août 2005 - 15h37

Salut dustinhoffman et bienvenue sur ce forum,
(fan de l'épisode 11 ?)

C'est une bonne remarque. Mais je pense qu'en ayant les 3 Sound Color, on a plus que 10% des morceaux instrumentaux (j'en ai dénombré 34 si on a ces CD en version normale, 40 si on a ces CD en version +2).
C'est plutôt de l'ordre de 25% si on ne compte que la série TV, le pilote, les OAV et le 1er film, et de 20% si on inclut les Radio series et Shin KOR.

pika,
Attrapez-les tous !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns