Aller au contenu


Photo

Classement de KOR sur Ranker.com


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 29 août 2021 - 23h10

Je viens de remarquer que Ranker.com a un classement des meilleurs anime dans la catégorie "comédie romantique". Kimagure Orange Road n'y figure qu'à la 24eme place, ce qui rend cet anime peu visible aux plus jeunes générations. Je vous invite à voter pour mieux le positionner dans la liste. Il y en a d'autres d'excellents (comme Video Girl Ai et I's), ce qui peut compliquer votre choix. Perso, je donne tout de même l'avantage à KOR. 

 

https://www.ranker.c...FqsucdVdHzwgKPw

 

Ranker.com est le 1er site mondial dans son domaine. Il y a eu 155,000 visiteurs sur la page. Comme il y a peu de votes au bas du classement, votre participation peut faire la différence et offrir une belle visibilité à l'anime avant ses 35 ans (2022). Cela peut aussi encourager Crunchyroll à proposer la série.



#2 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 30 août 2021 - 01h49

Des membres de groupes français, italiens et taiwanais sur Facebook se sont mobilisés.

KOR est maintenant 17eme dans le classement.  :laugh6:



#3 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 30 août 2021 - 08h45

Le souci des classements comme celui-là, c'est que, pour beaucoup de jeunes fans d'animés, qui, a priori, seraient les premiers à se rendre en masse sur ce type de site, KOR, ils ne connaissent pas. Ainsi, auraient-ils tendance à voter pour les animés récents dont ils sont le plus intéressés et pour lesquels ils vont voter en priorité. Maintenant, si KOR passe de la 24e place à la 17e, c'est qu'il s'est passé quelque chose :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#4 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 août 2021 - 10h21

Même 15ème, mais ce type de classement ne vaut rien. D'abord parce que passer de ma 24ème à la 15ème juste en faisant un peu de pub, c'est démontré qu il y a peu de votants pour alterer aussi vite un classement. Et que par conséquent un3 communauté fan d un autre anime peut en faire tout autant demain.
I'm looking for the red straw hat...

#5 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 30 août 2021 - 11h15

KOR est maintenant 12eme dans la liste. Avec 3600 participants et 155,000 visiteurs, c'est [plutôt pas mal pour un classement. Perso, je n'en connais pas d'équivalent. Je pense que l'on remonte rapidement car le score initial était très bas et que les anime du milieu de la liste étaient relativement proches en termes de votes. Si KOR pouvait entrer dans le Top 10, ce serait cool en terme de visibilité. Maintenant, il faut de plus en plus de votes pour gagner une seule place et passer devant School Days. Ca va se compliquer. Mais au moins KOR ne ferme plus la marche ! Les futurs visiteurs du site lui donneront peut-etre une chance. 



#6 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 août 2021 - 11h39

Je suis assez sceptique sur l'intérêt de ce classement... mais j'ai voté Kor bien sûr :D

Je n'ai vu aucune série du top 10 même si j'en connais certaines de réputation.

Kor mérite de passer devant School Days... ne serait-ce que parce que le triangle amoureux ne se conclut pas par un bain de sang !

#7 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 août 2021 - 11h47

Kor est tout aussi mal classé sur les autres critères
I'm looking for the red straw hat...

#8 Godai_009

Godai_009

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    17
  • 62 messages
  • Genre:

Posté 30 août 2021 - 15h40

Bien que ces classements soient juste pour le plaisir, j'ai quand même voté pour KOR, Macross et H2. Ça montrera aux jeunes ce qu'il en est.
C'est un placement décent maintenant.


#9 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    315
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 30 août 2021 - 16h27

Objectif, voter positif pour KOR, et voter négatif sur les autres devant :D



#10 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 30 août 2021 - 22h55

Sur le site, il y a d'autres sondages impliquant KOR (ah oui, on est sur un site de sondages, :):

 

The Best Old School Anime From 1999 And Before (KOR est 87e/100 )

 

The Best Espers Anime (KOR est 15e/20)

 

The Best Body Swap Anime Ever Made (13e/20)

 

Mais si je regarde dans le sondage intitulé The Best Anime Series Of All Time, sur les 276 places dispos, KOR ne figure nulle part. Allez comprendre. KOR est tellement bon que c'est hors compétition, si je comprends bien ? C'est ça ? :)

 

En tous les cas, les sondages où KOR apparaît sur ce site sont résumés sur cette page :

 

- KIMAGURE ORANGE ROAD IS LISTED ON -> CLIC !


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#11 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 31 août 2021 - 00h20

Merci CyberFred de le rappeler. J'ai bien sûr voté pour KOR dans toutes les catégories disponibles !  :judge:

 

Toutes... sauf pour Esper, car cela me semble assez secondaire pendant l'essentiel de l'histoire (sauf sur la fin). 

 

Par contre, la poussée derrière KOR l'a fait entrer dans le top 10 des meilleurs triangles amoureux de l'Histoire !  :dance2:

We made it ! 



#12 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 août 2021 - 09h38

Je ne suis pas trop d'accord avec le côté ESPer secondaire.
D'abord parce que ce point fort de Kyosuke est là pour contrebalancer ces faiblesses.
Ensuite parce qu'il est indispensable à l'histoire entre Madoka et Kyosuke qui n'existerait pas sans la rencontre entre le Kyosuke ado et la Madoka pré-ado.
Donc si le Pouvoir n'est pas constamment utilisé, il est présent à tout moment.
I'm looking for the red straw hat...

#13 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 31 août 2021 - 11h49

Je comprends, et c'est clair que c'est central pour certains épisodes et la partie voyage dans le temps sur la fin et donc au début, faisant de l'histoire une sorte de ruban de Moebius comme disait Punch. Mais selon moi, la question se pose différemment pour un classement. Disons que le surnaturel ne reçoit pas suffisamment d'exposition dans la série (voire est totalement absent dans le premier film) pour en faire un des meilleurs Anime Esper de l'Histoire. Dans ce domaine, je donnerai plutôt l'avantage a Ghost Hunt ou Tokyo Esp dans la liste. Mais c'est purement subjectif ! 

 

KOR est maintenant #8 pour les meilleurs triangles amoureux de l'Histoire ! Cela va sans doute en rester la, car le prochain semble hors de portée. Mais cette position est plus honorable qu'une triste 24eme place !

 

:laugh4:



#14 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 17 octobre 2021 - 13h15

KOR est maintenant 7eme dans le classement Ranker des meilleurs triangles amoureux de l'Histoire.

La série progresse un peu dans toutes les catégories. 

 

  :irule: 



#15 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 17 février 2022 - 15h01

Je ne suis pas trop d'accord avec le côté ESPer secondaire.
D'abord parce que ce point fort de Kyosuke est là pour contrebalancer ces faiblesses.
Ensuite parce qu'il est indispensable à l'histoire entre Madoka et Kyosuke qui n'existerait pas sans la rencontre entre le Kyosuke ado et la Madoka pré-ado.
Donc si le Pouvoir n'est pas constamment utilisé, il est présent à tout moment.

 

Je remonte d'anciens sujets désolé  :ashamed:

 

Je suis d'accord avec Olivier. Je pousserai même jusqu'à dire que pouvoir est au coeur de l'intrigue de KOR car c'est cet élément qui fait durer le triangle. Il est, durant toute la série, une alternative au choix. C'est pour cette raison qu'il n'apparait pas dans le 1er film. On a enlevé une contrainte qui empêchait l'histoire de se conclure.


Smells like KOR spirit

#16 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 21 février 2022 - 16h56

 

Je remonte d'anciens sujets désolé  :ashamed:

 

Je suis d'accord avec Olivier. Je pousserai même jusqu'à dire que pouvoir est au coeur de l'intrigue de KOR car c'est cet élément qui fait durer le triangle. Il est, durant toute la série, une alternative au choix. C'est pour cette raison qu'il n'apparait pas dans le 1er film. On a enlevé une contrainte qui empêchait l'histoire de se conclure.

 

Ce serait un sujet intéressant pour un hors-série ! Chibi, tu y serais le bienvenue !

KOR est d'ailleurs passé de top 15 a top 11 dans la catégorie meilleur Esper. 

 

KOR est par contre #3 dans le top des triangles amoureux ! On a fait un bon de 4 places ! Je ne connais pas les deux premiers, mais je suis maintenant curieux. 



#17 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 01 mars 2022 - 12h28

 

Ce serait un sujet intéressant pour un hors-série ! Chibi, tu y serais le bienvenue !

KOR est d'ailleurs passé de top 15 a top 11 dans la catégorie meilleur Esper. 

 

KOR est par contre #3 dans le top des triangles amoureux ! On a fait un bon de 4 places ! Je ne connais pas les deux premiers, mais je suis maintenant curieux. 

Merci Kody :)

J'ai fait une pause dans KOR afin de pouvoir relire le manga et voir l'anime avec un oeil relativement neuf donc je ne suis plus très à jour de mes connaissances KOResques.


Smells like KOR spirit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns