Aller au contenu


Projets de composition musicale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#21 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 540 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 septembre 2004 - 08h05

QUOTE (bandit @ 10 Sep 2004 23:52)
pour le style jazz je vais faire tout mon possible pour y coller mas ca n'est pas simple dans la mesure ou je ne possede pas de saxophone, instrument recurant dans les snd color et emblematique du jazz !

mais j'y bosse  .....  smile.gif

Salut Bandit,

Parmi les membres de ce forum, comme saxophoniste, il y a Elwen.
Je ne sais pas si elle a lu ce topic.
Tu peux toujours essayer de la contacter par MP

TCV
Sky is the only limit

#22 Bandit

Bandit

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 45 messages
  • Genre:

Posté 14 septembre 2004 - 18h44

bonsoir

je viens vous presenter ma derniere creation


depuis le dernier morceau je me suis lourdement pencher sur un style plus legers, moin grave et plus jazzy(jvous cache pas que jme suis envoyer les 3cd plusieurs fois biggrin.gif et j'ai du repartir de zero au moins 4 fois )

Toujours est il que je susi enfin arrivé a mes fins a savoir quelques chose de certes cours mais tout a fait dans l'esprit meme si cela reste perfectible (j'avais jamais touché a un piano avant d'acheter le synthé tongue.gif )



Enjoy!

#23 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 15 septembre 2004 - 20h54

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais moi j'ai une préférence pour ta 1ère composition smile.gif

Sinon, concernant ta 2ème composition, je trouve que le "bom bom" est trop présent et qu'il "alourdi" le morceau. Ce son peut toutefois servir d'intro smile.gif

Bien évidement, il faut voir ce qu'en pensent les autres.
Smells like KOR spirit

#24 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 16 septembre 2004 - 02h26

Tout à fait d'accord avec Chibi, la deuxième est sympa (même si bom bom un peu trop présent) la première était parfaite.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#25 Bandit

Bandit

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 45 messages
  • Genre:

Posté 17 septembre 2004 - 19h59

ca roule !

en fait c'etait juste un petit morceaux coupant avec la monotonie du premier comme il en existe sur les sound colors

prochainement je vous prepare un morceau plus elaboré, plus reflechis et plus long, j'y travaille en ce moment . par contre l'aboutissement de cuili ci risque d'etre long sad.gif


je vous demande donc un peu de patience en esperant ne pas vous decevoir

a bientot
yeah.gif

#26 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 540 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 17 septembre 2004 - 20h20

La deuxième composition n'est pas si mal.
C'est un morceau dans le ton des morceaux de Noël.

Le rythme est toutefois trop marqué, avec la réverbération propre au ton "carillon (?)".
On a effectivement l'impression que c'est plus une ouverture qu'un morceau.
Il manque une deuxième ligne mélodique (à mon avis).

Avec un peu de travail, cela pourrait donner un très bon morceau.

Voilà,

TCV
Sky is the only limit

#27 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 18 septembre 2004 - 00h13

C'est très prometteur c'est clair, à quand le Sound Color 4 sur ma chaine Hi Fi wink.gif ?

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#28 Bandit

Bandit

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 45 messages
  • Genre:

Posté 28 septembre 2004 - 12h06

juste pour vous dire que mon travail avance !
je travaille pas mal en ce moment et je n'ai pas tous mes soirs pour m'atteller a la composition mais j'arrive a avancer meme si ce n'est qua petit pas !

actuellement j'en suis a enregistrer les sequences lead mais je susi encore loin de la finalisation du morceau

je ne sais pas quand est ce que je le finirais mais j'essaye de faire au mieu !





#29 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 28 septembre 2004 - 16h34

Courage courage, car nous avons hate d'entendre la suite de tes travaux smile.gif.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#30 Bandit

Bandit

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 45 messages
  • Genre:

Posté 08 octobre 2004 - 14h44

allé c pour bientot wink.gif

bon durant mes 3 jours de repos jai bosser un peu sur le morceau (et jai fait beaucoup de moto biggrin.gif )

le morceau est fini a 70% cool.gif jai quand meme une voie lead arefaire mais d'ici 1 semaine / 2 semaine il sera fini jespere

allé je lache un petite info : il fait plus de 4 min smile.gif

#31 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 08 octobre 2004 - 20h09

J'ai hâte d'écouter ça smile.gif
Smells like KOR spirit

#32 Bandit

Bandit

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 45 messages
  • Genre:

Posté 14 octobre 2004 - 22h22

et ben voilou ! ca y est "oups I did it again " rolleyes.gif

alors pour tout vous dire ca n'a pas ete simple !
la plus grande difficulté a ete de trouver l'inspiration sans rythme de batterie a la base ! c donc une melodie de piano electrique que j'ai basé ce morceau .
je cherche actuellement une boite a rythùme d'urgence car le prochin moceau sera plus rythmé !!!

c'est le plus aboutis que j'ai realisé jusqu'a maintenant et le plus long aussi !
(et oui je vous ai pas mal fait attendre biggrin.gif ) mais je pense que ca valait le coup

je vous donne qqles clés d'ecoute du morceau :

morceau a 3 plans hors intro :

la melodie piano qui pose le rythme symbolise la vie de max (jai perdu son pseudonime nippon laugh.gif )

la cloche symbolise lson immaturité (qui s'attenue tout au long de la 1er partie )

la melodie lead a la flute symbolise les sentiments qu'eprouve max (yokusé ou dans le genre nan ?)

le 2eme passage est un passage de doute , une periode de transition (peut etre la reflexion sur la suite a donner a ses sentiments et peu etre la rupture avec la rousse dont jai perdu le prenom)

dans la 3eme partie les violons en arriere plan symbolise le bohneur de max avec sabrina (madoka)
la melodie qui cette fois est au piano a queue symbole de maturité, de sagesse et peut etre une notion d'eternité represente les sentiments de max a son egard a evolué ! elle est maintenant au piano et elle est plus riche et plus "spontanée" ce qui est censé representé la maturité de l'amour que porte max a madoka. une melodie donc beaucoup plus "libre " et moins enfermée dans 3 accords comm l'est celle de la 1er !

si la symbolique vous ennuis ou vous parrait un peu prise de tete vous pouvez toujours l'ecouter en ne pensant a rien d'autre ci ce n'est que l'on aimerait bien avoir sa petite madoka a soi wink.gif

bonne ecoute

#33 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 14 octobre 2004 - 23h24

Bravo Bravo Bravissimo laugh.gif

Avant toute chose je dois dire que ton morceau fait chaud au coeur, la composition est vraiment sympa, on retrouve bien ce cher son "sond color". Ca fait plaisir de voir comment tu t'es investi à fond dans ta création musicale, y a même une petite histoire et tout!!

Une autre une autre!! Biiiiiiis !! Clap Clap!! bounce.gif

P.S : Tiens c'est marrant au final t'as retenu qu'un seul prénom... celui de Madoka... étrange detective2.gif

#34 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 540 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 15 octobre 2004 - 06h03

Bravo Bandit,

Tu t'améliores à chaque morceau !!

Pour Max, c'est Kyôsuke en VO (le ô, c'est pour qu'on prononce kyousuké, avec un "k" pas trop appuyé).

Il ne manque plus qu'un saxo, mais là j'en demande peut-être trop.

TCV
Sky is the only limit

#35 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 15 octobre 2004 - 19h51

J'adoooore!!!!

J'ai trouvé la 1ère partie excellente mais la 2ème est encore mieux. En plus j'adore l'atmosphère de douceur et de tranquilité qui se dégage de ton morceau smile.gif
Smells like KOR spirit

#36 Bandit

Bandit

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 45 messages
  • Genre:

Posté 16 octobre 2004 - 22h49

merci pour vos encouragements !

jai pas mal ramer sur ce morceaux et je suis content qu'il plaise

je m'attelle des a present au prochain en essayant de trouver une boite a rythme pouvant me sortir un swing jazzy



en ce qui concerne le saxophone ca m'est tres difficile dans le sens ou je n'en ai pas sous la main (quel domage !) et le saxophone du mon synthé manque de naturel meme si le son est tres realiste ! jespere pouvoir investir dansun saxo d'ici le moi de mai prochain et pouvoir enfin se rapprocher encore plus pres des sound color. dans l'immediat je dois investir dans un multi effet de qualité (et revendre le mien du meme coup ^^) afin d'introduire dans un premier temps les 1er solo guitares

et peut etre investir dans un synhé plus morderne mais ca c'est encore a l'etude ! rolleyes.gif

bref que de chose a faire et un programe chargé !

je vous tiendrais au courant de l'avancement de tout ca

++

#37 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 octobre 2004 - 12h43

Je viens après la bataille laugh.gif

Bandit, je tenais à te féliciter pour ton oeuvre musicale vraiment impressionnante. Je dois dire que tu as réinventé la musique de KOR tout en respectant ses traditions de rythme. Je suis heureux que des musiciens comme toi, Greg is Dead et Pim réalisent des projets musicaux qui nous enchantent à coup sûr. Bravo à toi, camarade.

Merci pour ce que tu as fait. J'ai hâte d'écouter tes prochains morceaux.



banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#38 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 19 octobre 2004 - 20h36

Un grand bravo à toi Bandit, je trouve ce bgm ex-ce-llent !Vraiment j'aime beaucoup ton travail, continue ainsi, c'est du tout bon smile.gif.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#39 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 20 octobre 2004 - 17h47

Congratulations!
Je ne puis que t'applaudir, car c'est vraiment une ambiance qui fait revivre kor comme jamais! Ouah, quelle fraîcheur! C'est vraiment bon de "sentir" le morceau comme cela!

J'espère que tu nous gratifieras d'autres compositions!!!!
tongue.gif
Bravo encore,
Ben.

#40 Bandit

Bandit

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 45 messages
  • Genre:

Posté 31 octobre 2004 - 16h00

encore merci pour vos encouragements ca fait tres plaisir

je remet le topic a la page pour vous dire que le nouveau morceau avance a petit pas mais il se precise !

apres quelques recherches sur le net j'ai reussi a me degoter une base rythme sympa que je retravaille et que je suis en train d'integrer en attendant les sous pour une boite a rytme digne de ce nom.

le morceau sera donc d'un rythme entrainant et coupera donc avec le rythme et l'esprit un peu melancolique de mes compositions precedantes !

je compte aussi integrer enfin une melodie a la guitare electrique (enfin!!)

voila tout ca est encore a l'etude mais se precise grandement !
le seul hic est qu'avec la reprise des cours a la fac et le boulot le soir il ne me reste que tres peu de tmp libre et donc j'essaye de faire avec

je vous tiendrais au courant de l'avancement du song

a bientot

musicalement wink.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns