Aller au contenu


Photo

Sesame Street et Graffiti chez Black Box en 2021 !!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
199 réponses à ce sujet

#1 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 01 décembre 2020 - 19h14

https://www.blackbon...precommande.htm

Messieurs très grande nouvelle en ces jours tristes.
Cela ne ressucitera pas le maître mais au moins on pourra repasser un peu de temps avec lui à travers des oeuvres que tous n'ont pas eu la chance de lire :
Voici l'annonce :
 

COMMUNIQUÉ BLACK BOX


La communauté BLACK BOX comme tout le monde le sait, est une communauté de nostalgiques des années 80-90.


C'est donc tout naturellement que lors de l'annonce du décès de MATSUMOTO Izumi, la communauté à contacté l'éditeur Shueisha pour organiser une collection en mémoire de cet auteur qui a fait rêver plusieurs générations.


C'est donc en mai 2021 que nous publierons les inédits de MATSUMOTO Izumi pour lui rendre un dernier hommage.


- Sesame Street Deluxe édition せさみ★すとりーと ( série en 3 tomes)


- Graffiti グラフィティ―まつもと泉短編集 (one shot)


Le tirage sera unique et la collection disparaitra en 2023. Vous pourrez réserver votre exemplaire début janvier via notre site.


Une collection éphémère qui sera disponible uniquement sur notre site.

 

 

Personnellement, j'ai l'impression que mon travail de sape depuis des mois et des mois a fonctionné car je n'ai pas arrêté de saoulé Alexandre Regreny, le gérant de blackbox, pour sortir du Izumi Matsumoto.

Espérons que ça marche du feu de dieu et qu'on ait le reste !!!


#2 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 décembre 2020 - 19h51

Magnifique nouvelle !!!

Du fond du coeur, merci messager du hokuto 😁

Je prendrai le tout le jour J bien sûr !

#3 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 décembre 2020 - 19h56

Génial et triste de devoir attendre la mort de Matsumoto pour voir cela. Mais c'est génial.
I'm looking for the red straw hat...

#4 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 décembre 2020 - 22h41

Une belle occasion de découvrir certaines des œuvres que je n'ai pas encore lues en totalité. Merci Messager du Hokuto


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#5 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 02 décembre 2020 - 02h15

J'ai échangé brièvement avec le mec de chez Blackbox ce soir.

 

Et il m'a fait une demande peu commune (mais bon en même temps c'est plutôt cool le fait de se dire qu'on met tous la main à la pâte) :

 

Il me dit qu'il n'a que les manga japonais de Sesame Street et de Graffiti pour faire le travail.

Donc j'imagine que ce qui pourrait sortir ressemblerait trait pour trait au manga japonais.

 

Mais il me demande, car je lui ai dit que sur le forum la nouvelle serait accueilli avec joie, si certains d'entre nous aurait "des illustrations des deux titres".

 

Je ne sais pas exactement ce qu'il entend par là?

Est ce qu'il y a des dessins de ces deux oeuvres qui sont sortis en bonus dans d'autres ouvrages/cd de Izumi Matsumoto ?

Il y a plusieurs version de Sesame Street avec des pochettes différentes donc j'imagine que les pochettes des autres version que la siennes constituent des illustrations ?

Moi perso j'ai les versions italiennes de Sesame street.

 

Enfin voilà si on pouvait réunir des images/scan de très bonne qualité pour lui fournir et participer ainsi au design de la future version française, je trouve que ça serait symbolique pour notre communauté d'avoir participer :)



#6 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 décembre 2020 - 11h39

Peut être qu il y a des illustrations dans le Graphic Anthology ? A verifier sinon je n ai aussi que les versions jap et à part la version italienne de Sesame street, je n en vois pas d'autres.
I'm looking for the red straw hat...

#7 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 décembre 2020 - 17h18

J'ai eu exactement la même idée que toi Olivier.

 

Hélas, je possède l'ouvrage et son cd-rom et il y a peu à utiliser :

 

3heb.jpg

 

fwga.jpg

 

8x93.jpg

 

jwl6.jpg

 

h654.jpg

 

Voici mes photos de mon artbook. Sur le cd-rom il n'y a qu'un fond d'écran reprenant l'illustration de gauche sur ma 2ème photo.

 

Par contre, mon artbook est d'occasion et déjà un peu abîmé donc ne comptez pas sur moi pour l’abîmer davantage en le scannant. De plus, les pages des couvertures sont dorées et laissent des traces de doigt que je n'arrive pas à faire partir. Désolé de ne pas pouvoir aider...



#8 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 décembre 2020 - 18h24

D'autres informations ici : https://www.manga-ne...Izumi-Matsumoto

On y apprend que chaque tome coûtera 12,99

#9 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 02 décembre 2020 - 19h13

Je lui ai montré tes photos punch.

Oui il m'a dit que c'est exactement ce qu'il recherche et m'a demandé le nom de l'artbook ( pour l'acheter ?)

En tous cas il m'a dit pour lui transmettre des photos exploitable il faudrait des scan en 800dpi
Je ne sais pas ce que ça veut dire lol
Si un scan classique suffit ou bien si c'est du travail de pro.
Je comprend parfaitement Punch
Quelqu'un d'autre pense pouvoir partager ces scan de son artbook ?

( bien entendu si on aide, en plus de la symbolique, je pense qu'on aura nos packs ( y en aura que 300) réservé direct :D )

#10 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 décembre 2020 - 19h26

Le nom de l'artbook est tout simplement "Izumi Matsumoto Graphic Anthology".

Un scan en 800dpi c'est tout simplement la qualité en résolution du scan (un réglage en somme).

Si personne ne se dévoue, je peux tenter de scanner (j'ai le matériel nécessaire) mais ça sera forcément délicat.

Je vais voir si c'est faisable sans faire de dégâts.

L'artbook doit avoir bien pris de la valeur depuis que je l'ai acheté sur eBay à un vendeur américain.

#11 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 02 décembre 2020 - 19h46

C'est très gentil de ta part mais n'abîme pas tes ouvrages.
Aider quand on peut c'est une bonnes action mais il ne faut surtout pas que tu te sacrifies pour les autres.

#12 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 décembre 2020 - 20h29

Quand on fait partie d'une petite communauté comme la nôtre, on n'en fait jamais assez. Du moins, c'est l'impression que j'en ai.

 

Bref, je me suis penché sur les réglages de mon scanner, son maximum est de 600 ppp (ou 600 dpi c'est pareil) donc ce n'est pas suffisant. De plus, l'ouvrage a un dos relié cartonné carré. Donc, sans casser la reliure et arracher les pages, impossible de faire un bon scan (c'est comme essayer de photocopier un grand livre dans une bibliothèque).

 

D'ailleurs, en étant abonné à la page Facebook de l'éditeur, j'ai déjà vu en image leur procédé de fabrication : ils détruisent littéralement des exemplaires japonais de mangas pour les scanner page par page :o

 

Si quelqu'un a une solution à part acheter l'artbook pas cher pour le démolir (mission quasi-impossible) ? Sinon, il y aurait les couvertures de l'édition italienne pour ceux qui la possèdent ?



#13 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 décembre 2020 - 20h47

Mise à jour des annonces :

 

Début des préparatifs pour le lancement de la collection Izumi Matsumoto.
Tirage de 300 exemplaires avec réservation fin décembre.
Attention : C'est une collection éphémère, elle n'aura pas vocation à rester dans le catalogue. Cette collection est dédiée à l'auteur et à nos lecteurs. Il n'y aura pas de réimpression.
Synopsis de Sesame Street série en 3 tomes :
Ici l'auteur nous raconte, le quotidien de Fujiya Keiki et de sa famille quelque peu farfelue venue s'installer dans le quartier de Sesame Street, en banlieue de Tokyo chez sa belle-soeur Chitose suite au décès de son frère.
Présentation de Graffiti One shot:
Recueil d'histoires courtes parues entre 1981 à 1988.
"Heart of Saturday Night"
"LIVE ! Tottemo Rock'n'roll"
"Panic in Orange Ave."
"Milk Report"
"Atomic Bonten Sensei"
"Agechau my Heart"
"Short Short x3"
"Ikinari Kinsei Patrol"
"Spring Wonder"


#14 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 02 décembre 2020 - 23h05

Les couvertures de l'édition italienne correspondent aux dessin de l'artbook ?

Moi je les ai depuis peu. Je vais essayer de les scanner mais l'état est moyen donc j'imagine que ça se verra sur les scans

#15 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 02 décembre 2020 - 23h06

Il resterait quoi de l'uvre d'Izumi Matsumoto à sortir après ces deux là ?

#16 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 décembre 2020 - 23h28

Punch, ne détruis pas ton exemplaire que tu as eu à coeur de garder en bon état pour juste un scan. L'éditeur doit tout de même avoir des ressources pour trouver lui-même sur le marché un exemplaire de l'art-book en question qu'il pourra découper à volonté comme il l'entend pour ses scans. L'éditeur a sans doute déjà pensé à cela, donc ne fais rien. L'artbook se trouve sans doute en vente d'occasion sur Ebay par exemple.

 

Messager du Hokuto, il reste Angel Graffiti à éditer après cela -> CLIC


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#17 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 03 décembre 2020 - 02h59

Oui c'est sûr que normalement c'est à lui d'acheter l'artbook.

Moi j'ai juste transmis ce qu'il m'a dit.

 

Il y aurait aussi les histoires dans EE ainsi que la dernière inachevée?



#18 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 décembre 2020 - 08h45

Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de bousiller mon artbook.

Je voulais juste voir si c'était possible. Mais sans le matériel adéquat (un scanner professionnel A3) et sans sacrifier un ouvrage ce n'est pas possible.

Mais, sachant que les sésame street sont disponibles en format numérique, il serait fort étonnant que la Shueisha ne possède aucun fichier qui pourrait aider l'éditeur.

#19 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 03 décembre 2020 - 10h49

Merci pour cette nouvelle qui fait très plaisir.

 

Ne possédant aucun des titres, je crains de ne pas pouvoir être très utile. Quoi qu'il en soit, je compte bien me porter acquéreur de ces éditions.

 

Je ne me souviens plus s'il y a des illustrations qui pourraient être pertinentes dans les artbooks Season et Emotion. Il me semble que non, mais je n'y mettrai pas ma main à couper.

 

Je vais sûrement dire une bêtise énorme mais je repense à Dunamis sur ce forum qui était le traducteur qui accompagnait Izumi Matsumoto lors de sa venue en France. Je ne sais pas s'il avait gardé le contact avec le maître après cela mais si c'est le cas, lui serait peut-être en mesure de prendre contact directement avec la famille de Matsumoto afin d'obtenir quelques contenus inédit. Et en même temps, si peu de temps après sa disparition, je me dis ce serait peu-être malvenu de faire pareille demande.



#20 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 03 décembre 2020 - 16h15

Moi je trouve que cela serait une bonne idée de contacter Dunamis.

Pour nous bien sûr d'avoir des illustrations inédites.

Mais aussi pour le maître et la famille : il a mis son coeur dans ses dessins, et je pense que leur voeux le plus cher est que cela ne finisse pas dans un tiroir. Si des dessins inédits peuvent donner du bonheur je suis certain que le maître en sera très ému.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns