Aller au contenu


Photo

Kimagure Orange Rôle : l'épisode d'été


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
185 réponses à ce sujet

#1 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 juin 2016 - 21h26

Vous l'attendiez tous, voici la première aventure de Kimagure Orange Rôle, le jeu de rôle narratif qui vous permet de revivre les aventures de votre série préférée.

En attendant le tout premier épisode, je rappelle ici les règles du jeu :

 

1 - Kimagure Orange Rôle (KORô) est un JdR narrativiste qui vise à faire vivre aux joueurs l'ambiance des épisodes de la série "comme si ils étaient". L'objectif commune des joueurs n'est pas de "gagner" mais de raconter une bonne histoire qui soit tout à fait dans l'esprit de KOR.

2 - Afin de garantir une certaine cohérence dans le scénario, un Meneur de Jeu est désigné. Comme il "mastérise" la partie, il sera appelé "Master". (Note : c'est moi! :51:)

3 - Master est l'arbitre de la partie. Il connait le scénario global de l'épisode, les scènes clés et les rebondissements. Cependant, comme le but partagé est de contribuer ensemble à l'élaboration d'une bonne histoire, il lui est vivement conseillé d'écouter et de prendre en considération les contributions des autres joueurs si cela améliore l'histoire.

4 - Les autres joueurs jouent Kyosuke à la base mais peuvent être amenés à jouer d'autres personnages selon les règles décrites ci-dessous.

5 - Chaque joueur commence l'épisode avec 10 points d'histoire (PH).

 

Déroulement

6 - Pour commencer l'épisode, Master donne le titre de l'épisode est décrit la première scène, qui lance l'action.

7 - Pendant 72 heures, les joueurs peuvent proposer sur le forum des actions que Kyosuke pourrait mener (aller à un endroit, entamer un dialogue, etc.). Durant ces 72 heures, les propositions d'actions peuvent être librement argumentées, peaufinées, échangées, amendées, pour dégager un consensus entre les joueurs. Dans ce cas, l'action consensuelle est retenue.

8 - Durant ces 72 heures, les joueurs peuvent mettre aux enchères leur propre proposition ou soutenir celle d'un autre joueur en engageant des PH. L'action recueillant le plus de PH est retenue : seuls les PH de la proposition gagnante sont déduits du pool de PH des joueurs ayant misé dessus.

9 - A l'issue des 72h, dans le cas où aucune propositions consensuelle n'a été trouvée ou d'une enchère laissant des propositions ex aequo, Master choisit l'action parmi les propositions ayant reçu le plus de PH.

10 - Master décrit alors les conséquences de l'action et introduit la nouvelle situation. Et ainsi de suite!

 

Interactions entre les personnages :slap:

11 - Lorsque Kyosuke croise un ou plusieurs autres personnages, il peut décider d'interagir avec lui/eux. Un dialogue s'instaure alors.

12 - Master peut décider de déléguer totalement ou partiellement aux autres joueurs les répliques des autres personnages que Kyosuke, à l'exception bien sûr de... Master (qui, est, comme chacun sait, toujours de bon conseil lorsque les personnages se sentent perdus)

13 - Il peut cependant donner certaines consignes pour garder une cohérence avec le scénario (du type "Komatsu dit ce qu'il veut mais il retient Kyosuke pendant cinq minutes." ou "Yusakû est super vénère contre Kyosuke pour une raison que lui seul connaît")

14 - Alors qu'une action peut être longuement pondérée, un dialogue est spontané. A partir du moment où un dialogue s'instaure, le premier joueur qui prend la main sur un personnage gère ses répliques jusqu'à la fin de la conversation. Un joueur ne peut cependant prendre la main que sur un personnage à la fois.

 

Le Pouvoir :matrix2:

15 - Kyosuke dispose trois points de Pouvoir (PoW) au début de l'épisode.

16 - Il en dépense un à chaque fois qu'il utilise le Pouvoir, de quelque manière que ce soit.

17 - Naturellement, lorsque les points sont épuisés, le Pouvoir l'est aussi et ne peut plus être utilisé.

18- C'est peu probable, mais si Master laissait Kyosuke passer une bonne nuit de sommeil, celui-ci regagnerait trois points de Pouvoir!

 

Et maintenant, place à l'aventure!



#2 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 juin 2016 - 22h04

L'aventure de l'été s'appelle : "Kyosuke en témoigne! Un camp d'entraînement est plein de dangers".

 

Musique : Natsu no Mirage (je vais supposer que vous avez tous les BGM!)

 

Comme chaque année, c'est l'été : mais pour Kyosuke, cet été a une saveur particulière. C'est en effet la première fois qu'il part en vacances en compagnie de la belle Madoka Ayukawa.

Assis dans le train qui les emmène, lui et ses amis, vers le camp d'été, Kyosuke se met à rêvasser... Les lignes qu'il vient de lire dans le livre posé sur ses genoux font écho à son propre vécu.

 

Comme le train de l'histoire qu'il est en train de lire, celui dans lequel il est vient de traverser une rivière. Plus étrange encore, telle la jeune fille de son livre, Ayukawa est là-bas, assise quelques rangées plus loin, le coude posé sur le rebord de la fenêtre ouverte, le visage délicatement posé sur un mouchoir brodé. Elle a l'air si mélancolique : à quoi peut-elle penser? Ne se réjouit-elle pas de partir en vacances?

 

Kyosuke, lui, se sent une énergie débordante, et rien ne pourrait troubler ces vacances parfaites...

 

Epoke_Kimagure_Orange_Road_20new_deluxe_

 

... une fois bien sûr qu'il se sera débarrassé de cet abruti cosmique.

 

"TA-DAAAAH!! Regarde tous ces trucs!! Je vais aller les offrir aux filles! Je suis toujours paré, hein?"

 

C'est à vous!

Vous disposez de 72 heures (26/6 23h) pour poster vos propositions sur ce que Kyosuke devrait faire dans cette situation, et pour les modifier à l'envi. Idéalement, vous devriez vous mettre d'accord sur la proposition d'action (règle 7) : vous avez tout le temps!

Mais si vous voulez vraiment faire la fête à Komatsu d'une manière particulièrement peu consensuelle :shoot2: , vous pouvez commencer à faire monter les enchères sur votre proposition avec les 10 PH dont chacun de vous dispose en début d'aventure, suivant la règle 8. N'oubliez cependant pas que vous les dépensez à chaque fois que vous remportez la mise.

Amusez-vous bien!



#3 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 23 juin 2016 - 22h13

Lui répondre mais trouver le moyen de ne pas être embarqué dans son plan ?
Sky is the only limit

#4 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 juin 2016 - 23h01

Tiens c'est marrant ça :)

 

Hum, comme il faut agir en Kyôsuke, on ne peut pas lui balancer son poing à la figure, l'insulter... ou user un précieux point de Pouvoir pour rien.

 

Je propose de faire une diversion :

 

Kyôsuke chuchote à l'oreille de Komatsu " Si tu laisses les filles tranquilles, je te donne cette revue "spéciale" remplie de ce que tu sais". Puis il lui montre le magazine en le sortant légèrement de son sac.

 

Komatsu la bave aux lèvres s'empresse de s'emparer de la revue et file dans un coin pour la feuilleter.

 

Kyôsuke ramasse alors les bonbons et les donne à Manami. Kurumi s'en aperçoit, et entraînant Hikaru, elles se chamaillent pour savoir qui en mangera le plus. Il profite alors de la confusion pour s'approcher d'Ayukawa.



#5 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 juin 2016 - 23h11

Kyosuke informe Komatsu que la Saint-Valentin est passée depuis déjà plus de 4 mois et lui indique que ces chocolats sont certainement immangeable depuis déjà quelques temps. Il n'a pas envie de tomber malade. En plus, ce n'est pas aux garçons d'offrir des chocolats. C'est alors qu'Hatta surgit avec des ballons à gonfler...
I'm looking for the red straw hat...

#6 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 juin 2016 - 00h15

Intéressant...

Attention toutefois, une petite consigne pour ceux d'entre vous qui ne sont pas familiers avec les jeux de rôle : vous ne pouvez définir que la seule action de Kyosuke, PAS les conséquences de cette action. Ça, c'est mon job! :japh:

 

Par exemple, Punch, tu peux seulement écrire que Kyosuke lui montre la revue, mais ce qu'en fait Komatsu et toute la suite relèvent de la suite du récit telle que je la décrirai.

 

Après, rien n'interdit d'écrire "Kyosuke fait cela parce je pense que les conséquences seront celles-ci" pour convaincre les autres de la pertinence de l'action proposée. Et peut-être même, si je suis fainéant, que j'utiliserai les conséquences auxquelles vous avez pensées : mais c'est plus marrant pour moi d'en prendre le contrepied. :evil2:

 

Doooonc, à ce stade, nous avons 3 propositions de Tcv, Punch et Olivier. D'autres idées? Une tentative de convergence vers une action commune?



#7 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 juin 2016 - 05h51

Ah oui désolé FrozenOwl euh Master, je me lui suis laissé emporter :P

 

Je vais suivre tes bons conseils, et on va donc faire comme tu as dit : ce que j'ai écrit, c'est le plan de Kyôsuke. 



#8 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 24 juin 2016 - 15h08

Question de précision, qui sont les personnes qui accompagnent dans le voyage ?

 

Sinon "Kyosuke se met la mains sur les yeux pour se calmer, puis jette un regard vers Madoka avec un sourire gêné et finalement se lève pour voir qui sont les malheureuses victimes du train. Juste ses soeurs ou il y a d'autres filles risquant d'être impliquées ?"



#9 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 juin 2016 - 15h58

Comme dans l'épisode correspondant, il y a toute la clique habituelle des "jeunes" de la série, jumelles incluses donc.

#10 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 25 juin 2016 - 16h56

Lui répondre mais trouver le moyen de ne pas être embarqué dans son plan ?

Je n'ai pas défini de réponse, mais les propositions de Punch et d'Olivier me conviennent alors que dans celle de Youvi, Kyosuke ne répond pas directement.

 

Si j'ai bien compris, en absence de consensus demain à 23h, j'aurais le droit d'engager 1 PH pour soutenir la proposition de Punch ou d'Olivier.


Sky is the only limit

#11 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 juin 2016 - 12h26

"Kyosuke considéra son camarade de classe avec une certaine inquiétude. Il avait cependant besoin d'être tranquille le temps de ce trajet car il était certain qu'une fois arrivé dans le camp estival, il serait amené à subir mainte pressions de la part de ses deux compères. Pour l'instant, un seul des deux se manifestait devant lui, mais l'autre,Hatta, devait certainement rôder dans les parages. Tiens, justement : où était Hatta ? Kyosuke en profita pour le signaler à Komatsu :

 

- Hé Komatsu, dit-il. Je ne vois pas Hatta, Tu ne crois pas qu'il s'occupe déjà de la distribution de ses propres friandises qu'il a certainement dû prévoir de son côté ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#12 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 juin 2016 - 13h12

Si j'ai bien compris, en absence de consensus demain à 23h, j'aurais le droit d'engager 1 PH pour soutenir la proposition de Punch ou d'Olivier.

 

Pas tout à fait : les PH peuvent être engagés dès maintenant. 72h marque la fin des propositions, des discussions ET des enchères : après je reprends la main. J'amende les règles 8 et 9 pour que ce soit plus clair.

 

Il ne reste donc plus que quelques heures pour trancher entre les différentes propositions par enchère ou pour trouver une proposition consensuelle.



#13 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 26 juin 2016 - 20h45

Je mets donc 1 PH sur la proposition d'Olivier.
Sky is the only limit

#14 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 juin 2016 - 07h15

Et donc, sur le fil, la propositions d'Olivier l'emporte. Bravo!

Tcv : 9 PH

 

"Kyosuke informe Komatsu que la Saint-Valentin est passée depuis déjà plus de 4 mois et lui indique que ces chocolats sont certainement immangeable depuis déjà quelques temps. Il n'a pas envie de tomber malade. En plus, ce n'est pas aux garçons d'offrir des chocolats."

 

Et bien que ce ne soit pas l'action de Kyosuke, je garde aussi : "C'est alors qu'Hatta surgit avec des ballons à gonfler..."

 

Pour le fun, nous allons jouer le dialogue qui s'ensuit entre Kyosuke, Komatsu et Hatta avec les règles d'interaction entre les personnages, suivant les règles 11 à 14.

Je délègue le dialogue (règle 12) mais je donne quelques consignes (règle 13) :

- Komatsu et Hatta sont en mode "bien lourds" et Kyosuke n'a aucune possibilité de s'échapper. La discussion continue donc jusqu'à ce que je lui fournisse une interruption salutaire ("Oh merci, Deus ex machina!").

- Comme toujours avec ces deux-là, le dialogue est totalement creux et inintéressant, à l'exception d'un sujet : il peuvent parler d'un certain "professeur Kitakata", qui est aussi dans le train et qui a certain succès auprès des filles. :wub2:

 

Olivier prend la main sur Kyosuke. Il me faut deux autres personnes pour jouer Komatsu et Hatta : premiers arrivés, premier servis (règle 14)!



#15 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 juin 2016 - 20h31

Ok je veux bien faire le rôle d'Hatta :)

 

Je prévois l'action suivante : Hatta expose l'un de ses talents cachés aux filles : il est capable de gonfler des ballons en soufflant par ses narines !

 

Après plusieurs ballons gonflés c'est au choix de Master :

 

- Soit il fait semblant de s'évanouir en s'étouffant pour quémander un bouche à bouche. Forcément il ne l'obtiendra pas et l'une des filles le repousse ou lui donne une baffe 

 

- Soit il s'évanouit vraiment et c'est Komatsu qui lui donne des baffes pour le réveiller

 

Dans les deux cas Hatta n'intervient plus dans cette scène.

 

Je laisse l'adaptation en dialogue à Olivier ou à celui qui fera Komatsu :)



#16 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 juin 2016 - 21h26

Bravo, Cyb, j'aime beaucoup, et je retiens ton option 1. Pour faire une scène cohérente, il faudrait, avant cette scène avec Hatta, au moins une réplique de Komatsu à la réplique de Kyosuke concernant ses chocolats. Et peut-être juste après la scène avec Hatta, Komatsu pourrait parler à Kyosuke de Kitakata...

 

A vous de voir! Qui fait Komatsu?



#17 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 juin 2016 - 08h20

Kyôsuke pris peur, voyant ce que Hatta avait en mains et qu'il considéra comme des préservatifs.

La dernière fois que Hatta avait fait des siennes, c'était aussi lors de cette sacré Saint-Valentin, où il n'avait pas hésité à carrément s'enrubanner de guirlandes de papier rose, jusqu'à faire un noeud au-dessus de sa tête, pour s'offrir aux soeurs de Kasuga.
Kyôsuke craignait pour elles et agitait donc frénétiquement sa tête de gauche à droite pour repérer si elles étaient suffisamment éloignées de ces deux comparses et par voie de conséquence, en sécurité.
Kyôsuke dit alors à Hatta, qui se tenait devant lui aux côtés de Komatsu :
- Holà, Hatta ! Ne crois-tu pas que nous ne soyons trop jeune pour ce genre de chose ?
...

I'm looking for the red straw hat...

#18 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 juin 2016 - 21h32

Ma proposition est technique : mettre en gras le scénario retenu pour le distinguer des propositions, enchères et commentaires.
Sky is the only limit

#19 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 01 juillet 2016 - 05h41

Règle 7 ?
Sky is the only limit

#20 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 juillet 2016 - 09h40

Bah en fait on est en "mode dialogue" : toute liberté est laissée aux joueurs pour prendre la main sur les dialogues. Mais personne n'a voulu faire le pauvre Komatsu...
Ce soir je vais tenter une reconstitution de la scène avec les contributions de chacun. Et on enchaine! Stay tuned!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns