Aller au contenu


Photo

Comment verriez vous une suite de KOR ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

Sondage : Comment verriez vous une suite de KOR ? (24 membre(s) ont voté)

Comment verriez vous une suite de KOR ?

  1. plus axé sur le Pouvoir (1 votes [4.17%])

    Pourcentage des votes : 4.17%

  2. sur les enfants de Madoka (1 votes [4.17%])

    Pourcentage des votes : 4.17%

  3. plus axé sur Madoka (5 votes [20.83%])

    Pourcentage des votes : 20.83%

  4. plus de romance (3 votes [12.50%])

    Pourcentage des votes : 12.50%

  5. retour du triangle (4 votes [16.67%])

    Pourcentage des votes : 16.67%

  6. autres (à préciser) (10 votes [41.67%])

    Pourcentage des votes : 41.67%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 Eric

Eric

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    4
  • 336 messages
  • Genre:
  • Localisation:Grenoble

Posté 02 avril 2013 - 14h49

On pourrait toujours voir l'évolution de Kazuya, mais j'ai peur que ce soit du copier coller avec Kyosuke.

Mais sinon l'idée d'Akane me parait la plus crédible, car elle a un rôle des plus originales, c'est une grande gueule et avec son pouvoir elle peut créer de nombreuses situations cocasses. On pourrait alors à la fois suivre l'évolution de Kyosuke (et Madoka ;) ) ainsi que celle d'Akane qui reste un personnage peu exploitée.

D'ailleurs, dans mes prochains OAV (très très loin), elle aura un rôle central pour comprendre le developpement de son Pouvoir!



#22 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 09 avril 2013 - 19h08

Je ne vois pas du tout Kazuya comme une réplique de Kyosuke. A part son physique il n'a rien de lui. Kazuya est beaucoups plus sûr de lui et bien moins naïf que Kyosuke. Je le verrai plus comme un tombeur. Le Kyosuke qui se rapproche de Kazuya est celui de l'épisode 25, le personnage sans scrupules qui ne ménage personne. Ce n'est pas Kyosuke mais son alter ego. Il est ce que Kyosuke n'est pas. 


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#23 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 24 avril 2013 - 07h21

Autre:

 

Le fils de Hikaru à 15 ans, et il arrive des Etats-Unis avec sa maman. Il rencontre une fille mystérieuse le premier jour de son arrivée dans cette ville... et surprend celle-ci alors qu'elle utilise des pouvoirs de télékhinésie en cachette ?! ... Hé oui, Madoka et Kyosuke ont une fille. Dur, dur les retrouvailles du triangle amoureux... surtout qu'Hikaru ne connaît toujours rien des pouvoirs de la famille Kasuga... et que son fils tombe amoureux de la fille de son premier amour ... Et qui est le père du fils d'Hikaru?


  • Tbp aime ceci

#24 Pascal

Pascal

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 24 décembre 2014 - 11h41

J'ai voté pour une suite axée sur les enfants de Madoka.
aucun intérêt d'un retour du triangle c'est impossible
je ne vois pas l'utilité d'une suite axée sur Madoka, on en sait assez sur elle
à mon avis une suite avec les enfants de Madoka serait plus intéressante en y mêlant les pouvoirs

#25 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 25 décembre 2014 - 09h46

J'ai répondu "plus axé sur le Pouvoir".
Car je ne pense pas qu'il faille revenir sur le Triangle, mais plutôt développer certains aspects du Pouvoir. Il y a de grandes similitudes avec le concept de Force dans "Star Wars".

Je viens de faire une MAJ de mon site, et j'avais prévu dans mes Color KOR Books (voir les explications données dans les drafts des livres Orange et Vert) de donner cette orientation.
  • Tbp aime ceci
Sky is the only limit

#26 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 décembre 2014 - 21h15

Ce sondage est intéressant, mais il est très difficile d'y répondre car aucune proposition ne me convient réellement. Donc, pour moi, ce sera "autres" :)

 

D'ailleurs, nous avons tous des visions différentes sur une éventuelle suite de Kor. Alors, la seule façon d'avoir la suite que l'on désire c'est de l'écrire soi-même ;)


  • Tbp aime ceci

#27 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 007 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 décembre 2014 - 23h17

Je vote retour du triangle car je n'attends pas de suite que je préfère imaginer.
Par contre, j'aimerais bien de nouvelles oav qui se placeraient à différents moments de la série tv.
I'm looking for the red straw hat...

#28 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 décembre 2014 - 23h26

Peut-être qu'un film résumant l'histoire en mélangeant à la fois les techniques anciennes et modernes mettrait tout le monde d'accord ?



#29 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 26 décembre 2014 - 10h06

Contenter tout le monde me semble impossible, mais mécontenter tout le monde, ce serait par exemple de vraiment dénaturer KOR.

Par rapport au Shin KOR actuel, une vraie suite de KOR, ce serait d'abord de continuer sur la relation Madoka - Kyôsuke avec leur mariage et leurs enfants avant d'envisager d'autres prolongements à l'histoire.

Quant à savoir, si c'est à faire en manga, roman, série TV, OAV ou film, c'est un autre débat.
Sky is the only limit

#30 carine

carine

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    2
  • 265 messages
  • Genre:
  • Localisation:Château-trou^^

Posté 03 janvier 2015 - 11h48

J'ai voté "autres", même si ça n'illustre pas tout à fait ma pensée.

 

Faire une suite de KOR, c'est risquer de décevoir tout ou partie des fans. Pour ma part, creuser sur le Pouvoir, c'est risquer de faire quelque chose qui apparemment existe en fanfictions avec des "méchants qui ont le Pouvoir", sauf que non seulement ça n'existe pas du tout dans KOR, mais en plus cela finirait inévitablement par transformer Kyôsuke en une espèce de héros qui se bat contre des méchants. KOR n'est pas un univers manichéen, et Kyôsuke a un côté anti-héros, ça fait partie des raisons qui me font aimer KOR. Alors une suite "officielle" qui ferait clairement apparaitre un "deuxième camp" et où Kyôsuke se retrouverait à sauver quelqu'un d'autre que Madoka me décevrait profondément. Que des fanfictions le fassent est une chose, que ça soit la "vraie suite" ça ne passerait pas.

 

Non en fait, moi je verrais plutôt (et c'est très possible de le faire) un spin-off, un peu comme Adachi avec MIX. En gros, une nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages et une intrigue différente, mais qui se passerait dans le même univers que KOR, et où on croiserait les personnages de KOR en tant que personnages secondaires. C'est suffisant pour qu'on puisse avoir des nouvelles de tout le monde, en gardant bien évidemment le meilleur (Kyôsuke et Madoka) pour la fin, tout en évitant den raconter trop afin d'être à peu près sûr de décevoir personne. En particulier, cela permettrait à Izumi Matsumoto de bosser sur le fameux manga traitant de sa maladie: en plaçant cette histoire dans le même univers que KOR, il crée chez le lecteur l'attente de revoir les personnages de KOR. La curiosité peut pousser même des lecteurs que je qualifierais de "pas plus fans que ça" à découvrir tout de même cette histoire.


I just dance in the sweet memories...

#31 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 007 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 janvier 2015 - 14h32

Un spin-off avec Jingoro :D


I'm looking for the red straw hat...

#32 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 janvier 2015 - 15h12

 

Non en fait, moi je verrais plutôt (et c'est très possible de le faire) un spin-off, un peu comme Adachi avec MIX. En gros, une nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages et une intrigue différente, mais qui se passerait dans le même univers que KOR, et où on croiserait les personnages de KOR en tant que personnages secondaires. C'est suffisant pour qu'on puisse avoir des nouvelles de tout le monde, en gardant bien évidemment le meilleur (Kyôsuke et Madoka) pour la fin, tout en évitant den raconter trop afin d'être à peu près sûr de décevoir personne. En particulier, cela permettrait à Izumi Matsumoto de bosser sur le fameux manga traitant de sa maladie: en plaçant cette histoire dans le même univers que KOR, il crée chez le lecteur l'attente de revoir les personnages de KOR. La curiosité peut pousser même des lecteurs que je qualifierais de "pas plus fans que ça" à découvrir tout de même cette histoire.

 

Carine, tu n'es sans doute pas loin de la vérité  :)

 

Lors de la conférence du maître à Japan Expo, lorsqu'il a parlé de son manga autobiographique "Middle of a Journey", il a mentionné (croquis à l'appui) qu'il y parlerait de ses œuvres précédentes dont Kor.



#33 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 03 janvier 2015 - 18h52

Et n'oubliez pas aussi le Reboot de KOR évoqué dans l'Animeland 200. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#34 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 07 octobre 2015 - 17h46

C'est très difficile comme question, en effet. J'ai été parfaitement satisfait de la fin de la série et je rejoint l'avis selon lequel ce serait dénaturer une partie de l'oeuvre de proposer une suite.

 

Je trouve que le charme de KOR, c'est un tout entre les personnages évidemment, mais également le contexte (une année scolaire), le lieux (une ville du Japon), l'époque (les années 80s).

 

C'est peut-être pour cela que voir le film Shin Kor ne m’intéresse pas beaucoup.

 

Je suis peut-être réac, mais bon...;)



#35 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 20 mars 2022 - 11h03

Je ne vois pas une suite à KOR. Pour moi tout à été écrit à ce sujet. Cependant, s’il devait y avoir une suite on peut voir ce qui se fait actuellement c’est à dire Dragon Ball Super et Boruto. Dans le 1er le choix a été fait de placer l’intrigue entre la fin de l’arc Boo et le dernier tenkaichi. Le problème est qu’on se retrouve avec les mêmes personnages (Goku et Végéta) et au niveau des personnages ça n’apporte absolument rien. Ça vient même en contradiction avec ce qu’a voulu raconter Toriyama.

Dans le cas de Boruto, on a choisi de parler des enfants. Cependant il y a toujours Naruto et Sasuke qui empêchent les enfants de se développer.

Ma conclusion est que si une suite doit être faite à KOR, il faudra accepter de « tuer » (au sens figuré bien sûr) Kyosuke et Madoka. C’est ce qu’a fait Hojo pour Angel Heart notamment même si on fini par revenir à l’esprit City Hunter. L’histoire doit se concentrer sur d’autres personnages tout en gardant le principe du pouvoir. Pourquoi pas avec les enfants de Kyosuke et Madoka.
Smells like KOR spirit

#36 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 007 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 mars 2022 - 12h00

Je ne suis pas pour une suite à KOR, d'abord parce que l'on peut faire appel à son imagination pour penser aux personnages aujourd'hui, ensuite parce que suite il y a déjà eu au final avec Shin KOR.

Par contre, comme dit souvent, des oav spéciales à l'époque du triangle non conclu serait pour moi le meilleur moyen de prolonger l'oeuvre avec sa meilleure époque selon moi, celle où les incertitudes et les doutes de l'adolescence sont toujours là. Avec une Madoka mystérieuse, une Hikaru espiègle et un Kyosuke maladroit.
I'm looking for the red straw hat...

#37 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 20 mars 2022 - 13h11

Il me semble que l'histoire est conclue. Le 2nd film KOR ne se justifiait pas vraiment. Etrangerment, je verrai plutôt un prequel avec l'histoire des parents de Kyosuke. Je trouve que le personnage de sa mère est sous-exploité. La mort de la mère a sans doute un potentiel assez dramatique, ce qui pourrait offrir un ton comique-tragique plus proche de la fin de la série. 


  • Tbp aime ceci

#38 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 20 mars 2022 - 14h25

Je suis d'accord avec Olivier, en ce sens que KOR c'est le moment où trois personnages toujours amis évoluent ensemble autour d'épisodes pouvant être inspirés de chapitres du manga non encore adaptés en série. Par contre, j'ai des appréhensions par rapport au caractère design qui ne sera point celui d'Akemi Takada. Sauf si une relève d'artistes, nous bluffe sur la ressemblance entre les personnages de la série TV d'origine et ceux de la nouvelle extension. Il est tout à fait possible aussi d'inclure comme le dit Kody des épisodes "Flashback", avec les thématiques qu'il a décrites. Il y a en effet beaucoup à faire sur le passé des personnages que nous connaissons peu, mais qu'ils occultent le présent. Quelques scènes du passé nous ont été présentées lors des épisodes 47 et 48, mais je pense qu'il est possible d'aller encore plus loin encore. Il serait intéressant que Kenji Terada revienne aux manettes pour concocter cela au niveau scénario (il a quand même 69 ans auj.), avec les thématiques musicales de Shiro Sagisu (peut être avec de nouvelles mélodies). La mort d'Izumi Matsumoto en 2020 devrait quand même nous permettre de voir un jour un projet comme cela être concrétisé, avec quelques OAV en hommage au Maître, qui aurait eu plus envie de voir ses héros évoluer au temps des jours heureux qu'au temps des 2 films qui ont suivi.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#39 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 20 mars 2022 - 15h10

Je ne vois pas de suite à KOR sans détruire la magie et l'équilibre de la série.

 

Je n'ai pas aimé le second film, juste par le chara design déjà. Moderniser le design sans toucher à l`âme du design de base, c'est quelque chose de très difficile (j'en sais quelque chose avec mes nombreuses tentatives infructueuses :P)

 

Ensuite, vient la thématique. Le succès de KOR vient du choix d'avoir pris une tranche de la vie des gens qui nous a touché: l'adolescence. Mélange de sortie de l'enfance, de la découverte du monde et des choses de la vie en prenant conscience qu'il y a l'autre, découverte de l'amour etc etc... avec en général, les yeux remplis d'espoir et d'envie de changer le monde. C'est ce qui donne ce côté magique et c'est le fragile équilibre de tous ces sentiments qu'Izumi Matsumoto a réussi à être dans KOR et qui nous fait aimer cette série. 

 

Mais une suite? Ou l'on traite de l'âge adulte? des difficultés de rentrer dans le marché professionnel? des couples brisés par la vie active, de la mort dont on prend plus conscience, de la compétition etc? Ca me semble nettement moins attirant... Bien sur, il y a la vie et la naissance, voir ses enfants grandir et évoluer... mais on touche a des sentiments différents... 

 

Je pense que dans cette optique, j'arriverai pas à accrocher à un e suite de KOR. Un reboot peut-être.


  • Tbp aime ceci

#40 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 20 mars 2022 - 18h34

on est tous plutôt d'accord pour dire qu'une suite à KOR n'est pas envisageable. L'histoire a été conclue et meme s'il reste des sujets non développés (la mère de Kyosuke notamment) ca ne sert à rien de repartir sur de nouvelles histoires mémé pour des OAV. Les personnages sont adultes et ont dépassé le thème du manga.

Aprés, la question qu'on peut se poser c'est "qu'est-ce que KOR ?" Si c'est un triangle amoureux entre Kyosuke, Madoka et Hikaru alors il n'y a rien à raconter de plus. Si c'est l'histoire d'adolescents qui découvrent leurs premiers émois sur fond de pouvoir alors on peut imaginer d'autres histoires avec d'autres personnages. Mais est-ce que KOR sans Madoka serait toujours KOR? En lisant vos messages j'aurais tendance à penser que non. Mais il y a des exemples de mangas qui ont changé leurs héros et parfois même le chara design avec un certain succès. On peut citer Saint Seiya Lost Canvas et surtout JoJo. Dans ce dernier cas, le héros change dans le même manga.
Smells like KOR spirit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns