Aller au contenu


Photo

Saiki Kusuo no Ψ Nan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 octobre 2018 - 10h18

Oh ! Je suis tombé par hasard sur cette vidéo (c'était une suggestion de YouTube).

Il s'agit en fait d'un film sortit... l'année dernière !

#22 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 décembre 2018 - 18h15

Une image qui devrait plaire à notre cher CyberFred (et peut-être à quelques autres personnes) :

 

9be2.png



#23 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 décembre 2018 - 17h31

Ah merveilleuse Kokomi Teruhashi  :wub2: 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#24 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 mai 2019 - 00h45

Bonsoir, j'ai profité de quelques moments de libres pour voir le film live de Saiki Kusuo no psi Nan qui est sorti l'an dernier. J'avais pas mal d'espoirs que ce film pouvait avoir autant de délires que la version animé, mais hélas, j'ai été extrêmement déçu du résultat.

 

Voici un vidéo-clip du film un peu différent du trailer qu'on a publié en page 1 de ce fil qui vous mettra un peu dans l'ambiance :

 

 

Tout d'abord, les points positifs : les personnages live tentent vraiment physiquement de se rapprocher de la version animé et je trouve que c'est assez bien fait dans l'ensemble. Saiki, le principal personnage, est vraiment bien représenté par l'acteur Yamazaki Kento. Cependant, si tous les personnages essaient de se comporter comme dans le manga ou l'anime, ma plus grosse déception fut le rôle tenu par l'actrice Kanna Hashimoto, jouant le rôle de Kokomi Teruhashi.

 

Dans l'anime, j'estime que le personnage de Kokomi Teruhashi est extrêmement important car c'est le personnage secondaire le plus hilarant de tout l'anime. C'est un pur bonheur que de l'entendre parler et délirer en faisant montre d'un ego incommensurable, et manipuler la foule. Chaque mini épisode est un vrai bijou d'humour incroyable quand elle apparaît. C'est pour ainsi dire un des très rare personnages féminins d'animé qui me fait le plus rire aux larmes à ce jour. Là, donc, je parlais que de l'anime. 

 

Par contre, pour la version live, terrible déception. Alors que le rôle de Kokomi Teruhashi est essentiel dans le film car il y est révélé qu'elle est, je dirais, "la mastermind" de toutes les ruses et complots que l'on rencontre dans l'histoire de ce film live, elle se livre à une prestation qui est hyper éloignée de la version animée en tous les points alors qu'elle tente de s'en approcher. Je ne parle pas du physique, je parle de son acting dans le film où elle tente de se calquer au personnage de l'animé en tentant d'en prendre les attitudes. C'est un échec total et malgré des mimiques exagérées qui ne collent pas du tout au personnage de l'animé, l'actrice n'a jamais réussi à me faire rire une seule fois.

 

Donc je suis très déçu, et j'ai vite déchanté durant mon visionnage en constatant le désastre, alors que les autres acteurs s'en tirent avec le minimum syndical. Donc, j'ai été déçu par le rôle de Kanna Hashimoto qui n'a pas su mettre son rôle live au même niveau que l'anime. C'était de toutes manière un pari perdu d'avance vu la particularité extrème de son personnage dans l'anime.

 

J'ai donc (pour oublier ce film qui ne verra probablement pas de suite), focalisé mon attention sur la seconde saison de la série animé (24 épisodes) qui m'a fait oublier le pitoyable spectacle de la version live. Là, j'y ai retrouvé une Kokomi Teruhashi dans des scènes délirantes à pleurer de rire, et tous les personnages qui surjouent à mort dans des dialogues endiablées et survoltés. Un vrai bonheur de voir un animé rare qui place l'humour japonais à son top. Un vrai bonheur.

 

Il est prévu une saison 3 de cette série que je recommande vigoureusement.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns