Aller au contenu


Photo

Kimi No Iru Machi (clin d'oeil à KOR ?)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 septembre 2013 - 23h48

Bonjour

 

Je vous présente un clin d’œil évident à KOR dans un scène de rattrapage de chapeau de paille rouge évoquant pour moi une similitude avec notre univers préféré. 

 

Nous sommes en présence d'une série actuellement en production, Kimi No Iru Machi, où dans l'épisode 8, le héros de l'histoire, Haruto Kirishima, est amoureux de Yuzuki Eba, une fille qui a de faux airs de Madoka. Bref, après un an et demi de séparation, les voici qu'ils se retrouvent par hasard à l'occasion d'une réunion étudiante; et dans la rue, la reconnaissant, le vent se met à souffler comme dans KOR et voilà que le chapeau rouge de Yuzuki Eba s'envole pour être rattrapé par Haruto Kirishima façon slow motion.

 

Voici la scène, magnifique, au demeurant :

 

7muw.png
 

6d8v.png
 
fnyw.png
 
85yr.png
 
nt95.png
 
3zlz.png
 
abue.png
 
6lfe.png
 
26gi.png
 
lvgh.png
 
 
La suite dans le poste suivant
 

 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#2 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 septembre 2013 - 23h54

xkfi.png
 
v7hd.png
 
Voilà.
 
Sinon, l'épisode se trouve sur ce lien Youtube. La scène est située à la minute 10:29:
 

 

Alors ? vous en pensez quoi ?

 

Impossible de ne pas penser à KOR, hein ?

 

Sinon, la série semble sympa, avec ses triangles...


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#3 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 13 septembre 2013 - 23h09

J'aime bien la série Kiri no iru machi... sauf qu elle a tendance a tirer en longueur en ce moment. L'histoire devient pas mal décousue et ne montre plus que des tranches de vies qui se suivent actuellement. Pour une fois, l'auteur a choisit une héroine aux cheveux longs plutôt qu'une héroine aux cheveux courts ^^



#4 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 841 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 23 septembre 2013 - 23h33

Sans connaître la série j'avoue que la scène m'évoque nécessairement Orange Road. Après je sais que les japonais ont tendance à beaucoup fonctionner au symbolisme, alors à moins que ce ne soit un code déjà utilisé avant Orange Road... enfin il y a tout de même des similitudes frappantes, plans, couleurs etc...

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#5 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 septembre 2013 - 12h12

Oui ce code existe avant Kor
I'm looking for the red straw hat...

#6 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    431
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 03 octobre 2013 - 23h17

J'ai vu le 12ème et dernier épisode. Je ne sais pas s'il y aura une suite, mais l'une des scènes finales sur un escalier m'a fait penser à KOR.


Sky is the only limit

#7 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 03 octobre 2013 - 23h34

J'ai l'impression que c'était en effet le tout dernier épisode. J'ai cru revoir dans les derniers épisodes un peu l'esprit des ruptures à la Ano Hi ni Kaeritai. Mais en plus adulte. Excellente série. Je la recommande. Ah, là là, tout nous fait penser à KOR. On est fichus !!  ::sueur::


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#8 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 06 juin 2014 - 17h47

Je viens de finir la série. J'apprécie beaucoup surtout que les protagonistes se rapprochent beaucoup des personnages de KOR (tu as raison CyberFred tout nous fait penser à KOR  ::etourdi:: )

 

L'héroïne (Yuzuki Eba) me fait beaucoup penser à Madoka effectivement. Pas seulement pour son physique mais surtout pour sa sensibilité et son sens du sacrifice. Elle sacrifie ses sentiments car elle ne peut porter le poids de la culpabilité. Par contre son côté trop maladroit l'éloigne de notre héroïne préférée.... 

 

Le héro (Haruto Kirishima) me fait plutôt penser à un Kyosuke adulte (surtout vers les épisodes de fin). Il a son sens des responsabilités, ses principes, son sens du devoir.... Mais bon, je ne dirais pas qu'il a la gentillesse de Kyosuke. Je le trouve parfois un peu trop sec avec Yuzuki (la fille qu'il aime). Il me parrait plus gentil avec Azuka (sa petite amie.)

 

Quant à Azuka Mishima, théoriquement, elle peut faire penser à Hikaru (vivacité, chaleur humaine, joie de vivre...) sauf que chez Azuka, ces qualités sont plus authentiques... 

 

Que dire de Kyōsuke Kazama, le rival de Haruto qui meurt au milieu de la série? Il ne serait pas le Seiji Hiyama? Le motard qui aurait dû être le rival de Kyosuke dans la version initiale de KOR. Il pourrait également être Mishima, le motard qui trouve la mort et qui bouleverse Madoka (Shin KOR III.   

 

Pour finir, je propose un autre clin d'oeil à KOR dans la scène du Festival quand l'héroïne, en pleurs, se déclare à son amoureux. Le Festival d'été, le yukata, l'étreinte romantique, les feux d'artifice... Décidément, tout fait penser à Ano Hi ni Kaeritai!!!

 

 

pqgg.png

 

ubq4.png

 

8kpr.png


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#9 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 06 juin 2014 - 18h45

Hé oui, Ange Capricieux, je l'avais bien dit. Très belles captures d'écran choisies. cela donne envie de regarder encore la série.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#10 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juin 2014 - 20h05

Bon. va falloir que je regarde alors ?
I'm looking for the red straw hat...

#11 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 06 juin 2014 - 21h21

Très belles captures d'écran choisies. cela donne envie de regarder encore la série.

 

Oui j'aime beaucoup l'aspect esthétique de la série. Les couleurs chaudes, le contraste entre le décor urbain et les scènes pastorales... J'adore!


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#12 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 06 juin 2014 - 22h23

Bon. va falloir que je regarde alors ?

 

Hé oui, Olivier, après "Orange Days", tu dois maintenant voir "Kimi No Iru Machi::fou::  


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#13 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 juin 2014 - 11h47

Bon, si c un ordre master ;)
I'm looking for the red straw hat...

#14 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 21 juin 2014 - 02h05

Je revisualise la série et quelque chose a attiré mon attention.

 

Dans l'épisode 05 on apprend que les protagonistes se sont rencontrés pour la première fois lors d'un festival d'été quand ils étaient tous les deux enfants. 

 

ihsp.png

 

A leur première rencontre Hatuto offre une pomme d'amour à Yusuki:

 

aki7.jpg

 

Quelques années plus tard, c'est Yusuki qui offre des pommes rouges à Haruto quand il tombe malade (épisode 03).

 

unwd.jpg

 

 

N'a t-on pas ici un autre clin d'oeil à KOR avec la pomme rouge qui devient un équivalent du chapeau de paille rouge, de même que la première rencontre des protagonistes peut rappeler la première rencontre de Kyosuke et Madoka en 1982 (même s'ils n'étaient pas de la même dimension temporelle)?

 

Rappelons que quand Madoka rencontre Kyosuke pour la première fois en 1982 c'est lui qui lui offre un chapeau de paille rouge. Quelques années plus tard, à leur seconde rencontre sur le grand escalier en 1987, c'est Madoka qui rend le chapeau de paille à Kyosuke.

 

Tout comme Yusuki qui rend les pommes rouges à Haruto.

 

Et même que ceux-ci échangent leur premier baiser autour de ces pommes rouges. Ou plutôt, c'est Yusuki qui embrasse Haruto par surprise...

 

kkof.png

 

Là j'ai pas trop osé mettre la capture   ::sueur::   ::rougi3::

 

 

De la même façon, notre Madoka embrasse Kyosuke portant le chapeau de paille rouge sur la tête (Ep 47):

 

 

mrpu.png

 

 

Trop de coïncidences!!!!!

 

Décidément, l'auteur est clairement un fan de KOR!

 

Et que pensez-vous de l'escalier que Haruto emprunte plusieurs fois et finit par retrouver sa bien-aimée sur ses marches?

 

65qf.png

 

xuti.png

 

wg5h.png

 

54lg.png

 

b8nv.png

 

 

Je reviendrais plus tard sur les fleurs qui me rappellent d'autres fleurs qui bordent un fameurx Grand Escalier  <_<  ::wink2::


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#15 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 juin 2014 - 12h37

Ah je vous l'avais bien dit que c'était clin d’œil sur clin d’œil à KOR. En plus, grâce à toi, Ange, tu as vu plus de clins d’œil que nous n'en avions vus à l'époque du démarrage du post. Bien vu, tout ce que tu nous as exposé :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#16 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 23 juin 2014 - 23h26

Et bien oui, comme Kyosuke et Madoka, Haruto et Yusuki sont bien unis par le fil rouge de la destinée. La preuve en image nous est donnée dans l'OAV 2:

 

http://www.dailymoti...984f_shortfilms

 

Le fil rouge de la destinée est représenté à la fin de l'épisode quand les protagonistes entament leur relation à distance. Le fil rouge est le lien qui unit leur coeurs et qui défie l'espace et le temps.  La légende dit que le fil est accroché à l'auriculaire. Regardez la scène où les protagoniste joignent leurs doigts.

 

 

bycn.png

 

fj8y.png

 

jda4.png

 

0xst.png

 

4ssc.png

 

1lrs.png

 

u9n0.png

 

 

 

d6d0.png

 

 

 

e6s5.png

 

vy1a.png

 

 

CyberFred tu n'as pas à me remercier. C'est à toi que reviens le mérite. C'est toi qui nous as fait découvrir cette série que j'adore déjà (l'ai même acheté les 15 premiers volumes du manga pour le lire cet été). 

 

Les petites "Marie Cassandra" ont même décidé que Yusuki était la fille de Kyosuke et Madoka... et Haruto le fils de Kyoko et Godai (Maison Ikkoku). 


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#17 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 juin 2014 - 06h44

La vérité est dans les yeux des enfants :) Alors, si Marie Cassandra, le dit, c'est que c'est une bonne chose pour tout le monde :) Merci, Ange :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#18 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 avril 2016 - 20h27

Hé bien voilà, j'ai vu Kimi no iru machi cette semaine ! Je sais, j'ai du retard ^^

J'ai pas mal aimé la série. Effectivement, la scène du chapeau rouge est un clin d'oeil direct à KOR. L'escalier peut également y faire référence.

J'aime bien le générique de fin (la chanson) ; les personnages féminins aux cheveux longs ou courts font effectivement échos à Madoka et un peu moins Hikaru (plutôt le caractère).

Il y a certains plans, d'ailleurs, ou l'héroïne ressemble trait pour trait à la Madoka de Shin KOR.

 

Néanmoins, il y a beaucoup de choses que je n'ai pas trop aimé :

- Réduire en 12 épisodes un manga en 27 volumes fait que la série fait vraiment gros condensé d'une histoire, avec beaucoup d'ellipses et on passe très vite à de nouvelles situations sans les approfondir.

Du fait, j'ai un peu vu cette série non pas comme un anime à part entière, mais comme une sorte de pub pour vendre le manga : l'anime vous plaît ? Achetez le manga pour suivre l'histoire en détail.

Je sais qu'auj on fait des séries à 13 épisodes max, mais avec 27 volumes, cette série aurait due faire une bonne cinquantaine d'épisodes comme autrefois...

 

- J'ai détesté le personnage de la petite soeur Eba ; le genre de caractère que je supporte pas, même dans un dessin animé, c'est dire !

 

Il y a 4 OAV que je n'ai pas encore regardé ; ce sera pour ce week-end.

 

En conclusion, une série sympa à suivre, remarquable pour le clin d'oeil principal à KOR avec le chapeau rouge, mais qui pour autant ne reste pas pour moi une série indispensable, surtout par son côté trop rapide pour résumé 27 volumes de manga.

 

Notamment, la plupart des personnages secondaires ne sont qu'esquissés, sans détails de qui ils sont.


I'm looking for the red straw hat...

#19 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 30 avril 2016 - 12h10

Ah Olivier, tu as enfin vu la série. heureux qu'elle t'ait plu. Mais c'est vrai, il faut la voir pour ces quelques clins d'oeil, sinon, cela reste un animé classique. Le manque de Pouvoir sans doute ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#20 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 janvier 2017 - 17h43

Salut les amis ! J'ai enfin vu cette série (sauf les oav :P) !

 

Vieux motard que jamais :lol:

 

Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé cette série et pas seulement pour les clins d’œil à Kor !

 

Je plussoie tout ce qui a été dit plus haut et ne reviendrait donc pas dessus (y compris la fin à la Ano Ni Hi Kaeritai).

 

Je me débarrasse de ce que je n'ai pas aimé : j'ai vraiment haï Rin de tout mon cœur ! Cette fille est une psychopathe ! Heureusement qu'il n'est rien arrivé de "grave" à cause d'elle ! Même si quelque part elle permet de débloquer la situation, je pense qu'elle aurait pu agir d'une façon moins radicale.

 

Je n'ai aussi pas aimé l'enchaînement des épisodes avec du je t'aime pas, je t'aime, je ne t'aime plus j'en aime un autre mais au final je t'ai toujours aimé. Entre ça et la mort "expédiée" de l'ami et rival Kazama, cela rend le tout proche du mélo "exagéré". Bon, le manga est sans doute meilleur mais avec la fin spoliée j'ai du mal à y voir un quelconque intérêt à le lire. Dommage !

 

Après, j'ai aimé beaucoup de choses : les décors, les personnages, les musiques, tous les chats qui se baladent ici et là... Mais, je dirais que j'ai littéralement fondu pour la petite Asuka. Elle a hérité de tout le côté tsundere et cool de Madoka ainsi que ses magnifiques yeux verts  :lust: Il n'y a jamais rien eu de faux entre elle et Haruto, ils étaient vraiment très mignons ensemble !

 

Le cas Yuzuki est assez compliqué. Elle mélange la maladresse touchante de Kyôsuke avec le sens du sacrifice de Madoka série tv et la beauté fatale de Madoka version Shin Kor. J'avoue que si dans la version tv de Kor Hikaru était l'un des personnages les plus agaçants, ici c'est clairement Yuzuki qui est le maillon faible !

 

La fin est néanmoins satisfaisante car j'aime bien le concept de 1er amour rencontré durant l'enfance. Quelque part, c'est la personne qui a fait réellement battre notre cœur en 1er qui compte (du moins ce n'est que mon avis)...

 

Voilà, vous aviez déjà spoilé à mort avant donc je ne me suis pas gêné !

 

La série est donc très bonne et à regarder absolument, mais le manque de "comédie" fait que Kor lui reste supérieur.

 

Je vous laisse, je dois encore user des mouchoirs  :102:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns