Aller au contenu


Photo

Shin KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Sondage : Que pensez-vous de Shinkor? (39 membre(s) ont voté)

Que pensez-vous de Shinkor?

  1. J'adore, ca transcende la serie et tout ce qui existe en matiere d'animation (1 votes [2.56%])

    Pourcentage des votes : 2.56%

  2. C'est au meme niveau que KOR donc j'adore. (6 votes [15.38%])

    Pourcentage des votes : 15.38%

  3. C'est la suite logique de KOR donc j'aime beaucoup mais rien ne peut remplacer la serie (15 votes [38.46%])

    Pourcentage des votes : 38.46%

  4. Ca diverge de KOR mais j'aime beaucoup quand meme (5 votes [12.82%])

    Pourcentage des votes : 12.82%

  5. C'est la suite assez logique de KOR et j'aime bien mais la suite de KOR aurait pu etre meilleure (4 votes [10.26%])

    Pourcentage des votes : 10.26%

  6. J'aime bien et meme si ca diverge de KOR, c'est un bon film. (4 votes [10.26%])

    Pourcentage des votes : 10.26%

  7. Je n'aime pas et pour moi KOR s'arrete apres le premier film (ou la serie ou les OAV) (3 votes [7.69%])

    Pourcentage des votes : 7.69%

  8. Autre (1 votes [2.56%])

    Pourcentage des votes : 2.56%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 21 juillet 2004 - 12h59

Ben j'ai vu que le sujet sur la passe de Madoka deviait un peu donc j'ecoute Olivier et je cree un nouveau sujet tongue.gif .
Ayukawa wo ai wo shite iru

#2 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 juillet 2004 - 13h29

QUOTE

C'est la suite logique de KOR donc j'aime beaucoup mais rien ne peut remplacer la série


Mon jugement est toutefois nuancé par rapport à la série KOR TV.

Le personnage de Madoka a perdu en importance, mais je trouve bien d'avoir rendu Hikaru plus adulte et d'être sorti de cette image de ''petite fille'' que l'amour rend aveugle. Le premier film ''Anohi ni Kaeritai'' était déjà plus sérieux et donnait plus de substance à son personnage.

TCV
Sky is the only limit

#3 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 21 juillet 2004 - 13h43

Je pense que la réponse "Ca diverge de KOR mais j'aime beaucoup quand meme" et "J'aime bien et meme si ca diverge de KOR, c'est un bon film." se ressemble non ??

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#4 cucus

cucus

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 83 messages

Posté 21 juillet 2004 - 15h56

moi ce qui m'interesse c'est shin 1 et 2 les films ! mad.gif pas les bouquins ! sad.gif
Je me casse de cette ville de perdant pour gagner !

#5 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 21 juillet 2004 - 16h19

QUOTE (AngelOfire @ Jul 21 2004, 02:43 PM)
Je pense que la réponse "Ca diverge de KOR mais j'aime beaucoup quand meme" et "J'aime bien et meme si ca diverge de KOR, c'est un bon film." se ressemble non ??

Ben y'a qd meme une difference entre aimer bien et aimer beaucoup. Pour moi "j'aime bien" c'est quand meme beaucoup moins fort que "j'aime beaucoup". Et puis c pas facile de trouver des reponses appropriees pour tout le monde donc j'essayais d'apporter des nuances dans ce que les gens ont pu en penser.

QUOTE
moi ce qui m'interesse c'est shin 1 et 2 les films !  pas les bouquins ! 

Ici je parle bien sur du film Shinkor, et il y'a des differences importantes avec le roman. Sinon y'a eu qu'un seul film Shinkor, l'autre film c'est Anohi ni Kaeritai. Les autres romans Shinkor 2 et 3 n'ont jamais ete adaptes en anime.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#6 Argho

Argho

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 8 messages
  • Localisation:Marseille

Posté 21 juillet 2004 - 18h53

J'ai voté "autre" car ma position se trouve entre la première, la deuxième et la troisième proposition.

J'adore ShinKOR parce que c'est la suite de KOR et je les ai probablement autant apprécié l'un que l'autre car je les ai vu à des périodes différentes de ma vie. J'ai quand même un préférence pour ShinKOR mais comme c'est indissociable du reste : smil3ef3806890169.gif

L'évolution de Hikaru m'a impressionné (c'était en fait très réaliste j'ai trouvé). Mais je regrette la quasi absence des personnages comme Yusaku, Kazuya(Hatta et Kasuga) Komatsu, ou Akane.

#7 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 21 juillet 2004 - 18h57

QUOTE (Lidl @ Jul 21 2004, 05:19 PM)
QUOTE (AngelOfire @ Jul 21 2004, 02:43 PM)
Je pense que la réponse "Ca diverge de KOR mais j'aime beaucoup quand meme" et "J'aime bien et meme si ca diverge de KOR, c'est un bon film." se ressemble non ??

Ben y'a qd meme une difference entre aimer bien et aimer beaucoup. Pour moi "j'aime bien" c'est quand meme beaucoup moins fort que "j'aime beaucoup". Et puis c pas facile de trouver des reponses appropriees pour tout le monde donc j'essayais d'apporter des nuances dans ce que les gens ont pu en penser.

Oui c'est vrai, désolé

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#8 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 21 juillet 2004 - 22h15

Je vais quand meme donner mon avis. Apres m'etre pris la tete pendant 3 jours pour reussir a caler les sous-titre de Chibi sur le DVD, je crois que je connais le film quasiment par coeur.
Je le trouve vraiment tres bon, et je trouve que l'idee de faire murir les perso est vraiment la bienvenue. Les personnages secondaires n'apparaissent pas ou presque et ce n'est pas plus mal pour un film d'1h30. En effet, ils servent essentiellement a apporter une touche d'humour qui aurait ete decalee par rapport au ton resolument plus adulte du film.
En fait, je me retrouve autant dans le film que dans la serie (mais a une epoque differente de ma vie bien sur), et c'est pourquoi j'apprecie autant le film que la serie.
Sinon graphiquement, je le trouve tres bien dessine et j'apprecie bcp le nouveau look des personnages, notamment Hikaru qui fait bcp plus mature tant physiquement que moralement. D'ailleurs, je dois bien avouer que son personnage a bcp plus de volume et est beaucoup plus attachant que dans la serie (elle volerait presque la vedette a Madoka tongue.gif ) et je trouve que c'est un point tres positif.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#9 Argho

Argho

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 8 messages
  • Localisation:Marseille

Posté 21 juillet 2004 - 22h42

QUOTE (Lidl @ Jul 21 2004, 11:15 PM)
D'ailleurs, je dois bien avouer que son personnage a bcp plus de volume et est beaucoup plus attachant que dans la serie (elle volerait presque la vedette a Madoka tongue.gif ) et je trouve que c'est un point tres positif.

Vi, ça rend Madoka plus accessible smile.gif

#10 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 22 juillet 2004 - 04h25

Pour moi Shin KOR est différent, déjà de part la volonté de placer les personnages dans un univers plus réaliste. Mais j'aime bien quand même. Je me plait davantage à laisser mon imagination courir aprés le tome 18 du manga plutôt que de lire les enquêtes sogrenue (cf la fin de Shin kor 2 avec les tigres) des détectives Madoka et Kyosuke wink.gif.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#11 Kouala

Kouala

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 156 messages

Posté 22 juillet 2004 - 18h03

Elle est vachement dure ta question lidl(ounet ^^)

Du coup j'ai répondu "Ca diverge de KOR mais j'aime beaucoup quand meme" car j'adore le film mais je préfère un tit peu plus la série TV.

Décidément je suis souvent d'accord avec ce que tu dis donc je vais po répéter ton post juste que je trouve que Madoka est moins présente dans shin (contrairement à hikaru qui a bien évolué comme tu as dit), je n'arrive po trop à retrouver la madoka et son caractère/personnalité qu'elle avait dans la série (même si elle a mûri là n'est po la question) je la trouve comment dire un peu "effacée". Sinon j'adore encore une fois ce film !!!

Par contre les 2 copains de Kyosuke qu'ils aient po été plus mis en avant me dérange po ; on voit juste ce qu'ils sont devenus et ils apportent une touche d'humour. On aurait pu aussi montrer le perso d'Akane (même po longtemps) car elle est absente de la série TV mais bel et bien présente dans les OAV et surtout le manga avec son amour pour Madoka. Ca aurait pu mettre une autre situation cocace dans le film mais alors il aurait fallu qu'il dure 2 H lol En tout cas à part ces 2 points dans l'ensemble j'ai rien à redire de spécial wink.gif


HS Pour shin kor 2 (le roman) j'ai été largement plus déroutée que shin kor 1 (film ou manga ==> le manga étant un un tt tit peu différent du film ms on s'y retrouve bien c'est ça qui est génail) Disons que nous dévions de KOR mais que c'est une histoire originale xcentrée sur le perso d'Hikaru (pour une fois) et de sa relation avec Madoka et c'est ça le plus important ! J'aime moins que shin kor 1 mais je l'ai lu avec plaisir vivement le 3 !!!

#12 jacki

jacki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 104 messages
  • Genre:

Posté 22 juillet 2004 - 20h52

Comme je l'ai dit dans un autre post :

J'ai beaucoup apprecié Shin Kor. Mais j'ai quand meme quelsque petits regrets.

L'evolution de Hikaru est tres bien, mais je la trouve un petit peu trop mature.

Je ne retrouve pas le caractere et la personnalité de Madoka, elle est comme effacée

De meme qu'on retrouve pas non plus l'ambiance de KOR, il y a une quasi-absence de situations cocasses si cher a KOR. La seule que j'ai vraiment vu est que Madoka trouve Kyosuke dans le lit d'Hikaru avec la gifle qui s'en suit biggrin.gif

Sino on entrevoit le caractere de Madoka a la fin du film, lorsque le jeune Kyosuke est parti et qu'elle discute avec le grand biggrin.gif

Sinon je l'ai trouvé tres bien le film biggrin.gif

#13 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 juillet 2004 - 21h13

J'ai répondu "C'est la suite logique de KOR donc j'aime beaucoup mais rien ne peut remplacer la serie " ce qui me semble logique, car Shin KOR est quand même un film que tout le monde n'a pas vu d'abord, et qui reste quand même d'un style bien à part, (pas Akemi Takada aussi). On sort carément de la série, ce qui n'est pas inintéressant, mais ce que je souhaite quand même c'est que si un jour (mais je peux rêver) il y a une sorte de suite à la série TV avec des épisodes des héros durant leur années lycée, il n'y ait pas le ton violent de Shin KOR ou Shin KOR II.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#14 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 23 juillet 2004 - 01h47

Ben pour moi KOR, c'est quand meme le triangle et je vois pas trop comment il pourrait y'avoir une suite vu que a partir du moment ou leur amour a ete mis au grand jour (a Madoka et Kyosuke), ce triangle ne peut plus exister. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai prefere le film a la serie car je trouve bien le fait qu'ils se retrouvent tous les 3 ensemble.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#15 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 31 juillet 2004 - 19h27

J'ai adoré le film mais rien ne peut remplacer la série smile.gif
Je trouve qu'on passe par beaucoup de sentiments dans ce film. J'ai particulièrement été touché par les larmes de Madoka juste après que Mitsuru lui ait dit que Kyosuke était mort.

Pour les situations cocasses, il y a quand même celle où Kyosuke se réveille dans le lit de Hikaru et se met à vérifier s'il est toujours vierge!

Sinon, j'explique l'évolution du caractère de Madoka par l'influence qu'a sur elle Kyosuke et par les nombreux mois d'inquiétude du à la disparition de Kyosuke (22 ans)
Smells like KOR spirit

#16 Hikaru Motenai

Hikaru Motenai

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 3 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 31 juillet 2004 - 21h37

J'ai aimé le film de Shin Kor, j'avoue que ce film est plus sérieux que la série et présente même des cotés assez sombre. Il y a quelques passage assez drole, mais il pas comme la série.

J'ai lu les romans édité par Tonkam et j'avoue que le premier m'a permis de mieux comprendre certains aspect du film.

Ce qui m'a le plus surpris au début c'est le changement de Chara-design, mais il colle bien avec lage des personnage du film.

Enfin j'avoue que j'adore la musique du film.

#17 Phan

Phan

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 12 messages
  • Localisation:La Réunion

Posté 01 août 2004 - 07h02

bonjour à tous smile.gif

j'ai bien aimé shin kor mais je préfère quand même la série qui est plus amusante
même s'il y a des "touches d'humour" (kyosuke lorsqu'il se réveille dans la chambre d'hikaru, ou lorsqu'il est chez madoka (dans le futur) il croit qu'il va "le faire" ... laugh.gif )

j'aime bien le nouveau design, et je dois dire que j'ai une légère préférence pour la madoka dans shin kor ... enfin les gouts et les couleurs laugh.gif rolleyes.gif

mais comme dans la série tv ... j'ai adoré la musique tongue.gif


#18 Elwen

Elwen

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 35 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 03 août 2004 - 17h32

Personnellement, j'aime énormement Shin Kor (le film j'entend) mais pas de la même manière que j'aime la série.
Ce film m'a touché à tel point que pour certain passage, j'en avais la chair de poule c'est dire... les larmes de Madoka et ses poings rageur sur le piano, la hargne de Kyosuke quand il courre pour revoir Madoka une dernière fois avant de disparaître... rien que d'ici penser... bref voilà... happy.gif
Et la musique comme d'hab magnifique wub.gif
Mes deux passions ont le même nom : KOR et Corrs... trop la classe !! :D

#19 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 03 août 2004 - 18h14

QUOTE (Elwen @ Aug 3 2004, 06:32 PM)
[...] les larmes de Madoka et ses poings rageur sur le piano [...]

Je crois que c'est d'ailleurs l'une des rares fois qu'on la voit dans une telle situation de faiblesse. C'est d'autant plus touchant qu'elle est habituellement très sûre d'elle et relativement insensible aux autres mis à part Kyosuke et Hikaru wink.gif
Smells like KOR spirit

#20 Jean Meyrand

Jean Meyrand

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 139 messages

Posté 02 novembre 2004 - 15h22

Euh moi j'en sais rien vu que je n'ai toujours pas vu Shin KOR. Oui oui jetez-moi des cailloux biggrin.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns