Aller au contenu


Photo

Quoi de neuf bientôt au cinéma ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
243 réponses à ce sujet

#201 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 octobre 2018 - 21h25

Ah oui. Mais depuis mon tel mobile l'image était trop petite donc j'ai vu que Nantes et ton message laissait à penser qu'il n'y avait rien sur Paris. Précision faite donc :) d'autant que nantes est ecrit en plus gros que Paris alors que c'est plus tard.
I'm looking for the red straw hat...

#202 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 31 octobre 2018 - 10h59

Hier soir j'étais au cinéma pour voir "Le grand bain", le très bon film de Gilles Lellouche que je vous vous recommande. J'en profite pour vous encourager à voir Narco, son premier son premier film en tant que réalisateur avec déjà Guillaume Canet et Benoit Poelvoorde au casting.

 

Mais ce n'est pas de ça dont je voulais vous parler. Avant le film, j'ai pu découvrir la bande annonce du film "Rémi sans famille". J'étais totalement passer à côté et je ne savais pas qu'on allait avoir droit à une nouvelle adaptation du roman d'Hector Malot.

 

Cette bande annonce m'a surtout marqué par ses nombreuses ressemblances avec l'anime du même nom réalisé par Osamu Dezaki et qui, comme beaucoup de monde, m'avait beaucoup marqué, pour ne pas dire carrément traumatisé. ^^

 

Quand je parle de "ressemblances" ce n'est pas au niveau de l'histoire mais de la direction artistique. Les "costumes" des animaux, le choix des couleurs des costumes des personnages, certains cadrages, l'ambiance générale qui se dégage de cette bande annonce...

 

J'ai vraiment eu l'impression qu'il s'agit plus d'une adaptation de l'anime que du roman original mais je vous laisse vous faire votre propre avis :

 



#203 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 novembre 2018 - 22h46

J'ai vu ce soir 《Mirai ma petite soeur》 en avant première aux Halles.
Un film de Mamoru Hosoda, qui a également réalisé :
- Les enfants loups
- Summer wars
- La traversée du temps
- Le garçon et la bête

Ce film est une ode à la famille et dépeint le quotidien mouvementé d'un petit garçon, Kun, qui va devoir accepter de partager l'amour de ses parents avec l'arrivée de sa petite soeur Mirai.

Je n'en dirai pas plus, sachant que vous pourriez éventuellement comme moi vous douter de la particularité de cet anime si vous avez quelques notions en japonais ;)

Dans tous les cas, j'ai trouvé ce film drôle et rafraîchissant. Les sentiments à l'égard d'un grand frère pour sa petite soeur sont bien retranscrit.

Le réalisateur était présent pour dire quelques mots à propos de son film et à été chaleureusement applaudi au début et à la fin du film. On retrouve bien sa patte graphique avec des personnages qui rappellent ceux de La traversée du temps ou des Enfants loups.
Le réalisateur est assez prolifique puisqu'il sort depuis 2006 un film régulièrement chaque 3 années. L'UGC lui a donc fait la boutade de lui demander ce qu'il sortira en 2021 !

Un moment idéal à passer en famille lors des fêtes de Noël puisque ce film sortira en salles le 26 décembre prochain.

Vous savez ce qu'il vous reste a noter dans vos agenda :D
I'm looking for the red straw hat...

#204 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 février 2019 - 13h48

Si vous cherchez un bon film a voir en ce moment au cinema, je vous conseille Arctic. C'est l'un des meilleurs films que j'ai vu ces dernières années au cinema.
Haletant de bout en bout, quasiment sans paroles, contemplatif et pourtant on prend place a travers le personnage à l'instinct de survie comme si on y etait. Les emotions sont au rendez-vous : solitude, peur, courage, désolation, espoir, empathie, compassion, abandon, pardon...
Le tout dans les paysages hivernaux de l'islande, lieu de tournage.
Tout simplement superbe.
I'm looking for the red straw hat...

#205 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 février 2019 - 14h44

Ce mois de février réserve son lot de sorties cinés intéressantes !

 

En plus de Nicky Larson, vous pouvez voir Dragons 3 (si vous avez aimés les deux 1ers), Alita Battle Angel (l'adaptation du manga Gunnm) et Fate Stay Night Heaven's feel 2 Lost Butterfly (le 2ème film du 3ème arc si vous voyez de quoi je parle).

 

Et sans doute encore d'autres films selon vos goûts !



#206 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 février 2019 - 21h56

Ce soir, j'ai vu Alita.
Je commence par le point négatif : je n'aime pas trop les films à suite imposée. Malheureusement, on a de plus en plus affaire à des trilogies et Alita annonce a minima un deuxième épisode.
Malgré cela, passons au positif, c'est-à-dire tout le reste :)
Déjà, un deuxième film (LOL).
Ensuite, le personnage. Sorte de Madoka, tsundere du futur, Alita est particulièrement attachante et belle avec ses grands yeux manga.
Le gros point fort du film reste les combats : on y trouve des chorégraphies dignes des films chinois et on pense à Ghost in the shell, l'anime, ou à des films comme Matrix. J'y ai vu aussi du Zelda Switch dans le véhicule de Hugo ou dans l'arme bleutée d'Alita.
Bref, j'ai adoré le film et j'attends la suite avec impatience. Faudra-t-il cependant attendre 1 an ou 3 ans voire plus ??
En tout cas, cela donne envie de se plonger dans le manga (Gunnm) que je ne connais que de réputation...
Je vous conseille fortement Battle Angel Alita !!
I'm looking for the red straw hat...

#207 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 février 2019 - 11h12

Vu aussi! C'est une très fidèle adaptation des trois premiers volumes du manga. Si vous l'avez lu, vous n'apprendrez rien, mais vous aurez l'immense satisfaction de voir cet univers génial prendre vie sous vos yeux.

 

Par contre, public américain oblige, c'est quand même nettement moins trash et gore que le Gunnm d'origine. La Décharge (Iron City) ressemble presque à petite ville sympa et bordélique, alors que dans le manga, ça ne donne vraiment pas envie d'y vivre!

Les personnages sont très attachants, surtout Alita/Gally, qui voit ses émotions amplifiées par l'étrange effet "Big Eye" qui lui ait appliqué. Ce choix artistique, critiqué par pas mal de monde lors de la diffusion des premiers trailers, permet de mettre en valeur le caractère à la fois "non humain" (pour le corps) et "profondément humain" (pour l'âme) qui est la caractéristique principale du personnage.

 

Alors oui, il y a 9 tomes, donc une suite était quasiment téléphonée. Mais je te rejoins, Olivier, il n'y avait pas besoin de l'annoncer avec autant d'insistance, pour deux raisons :

- l'histoire forme quand même un "tout" cohérent, qui pourrait s'arrêter à un seul film,

- les arcs du manga (le film correspond globalement au premier) ne laissent eux-même jamais transparaître l'arc suivant,

- mais surtout, si le box office ne fonctionne pas bien, on risque de ne jamais en avoir et ce sera encore plus frustrant! (Quoique, si on a lu le manga, on connait globalement la suite...)

 

Mais bon, je "plussoie" : courrez le voir!

Et pour toi, Olivier : lis le manga, absolument, c'est un chef-d'oeuvre!



#208 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 février 2019 - 16h36

J'ai vu Alita ce jour. FrozenOwl a quasiment tout dit j'ai peu de choses à rajouter.

 

Pour les puristes du manga, on remarquera quand même certains changements dans l'histoire ou certains personnages (no spoil !). Mais, globalement cela reste très fidèle. C'est l'adaptation que tous les fans attendaient et n'espéraient plus après toutes ces années...

 

Haut les cœurs, les bonnes adaptations live existent enfin :D

 

Note : j'ai vu le film en 2D et en très bonne vostfr avec les sous-tires intelligents qui se place en dessous de qui parle.



#209 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 février 2019 - 20h18

C'est vrai que le sous-titrage était en mode fansub :)
I'm looking for the red straw hat...

#210 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 février 2019 - 10h52

Voilà, j'ai vu mes 4 films du mois... ouf !

 

Je ne peux hélas parler ici du 4ème film (Fate/stay night: Heaven's Feel II. lost butterfly) qui est très largement interdit aux moins de 16 ans ! J'en suis ressorti choqué, mais dans le bon sens du terme car cela fait plaisir de voir une oeuvre non dénaturée :o

 

Si Olivier insiste, je lui en parlerai en privé ;)



#211 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 février 2019 - 14h20

Ah oui on peut me parler de tout :)
I'm looking for the red straw hat...

#212 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 février 2019 - 14h30

Si vous aimez les films d'horreur plus proche de la comédie, je vous invite à voir Happy birthdead qui est sorti il y a 1 an je pense.
C'est Un jour sans fin version horreur avec une fille qui revit sans cesse son anniversaire où elle se fait tuer.
Du coup, elle finit par enquêter sur qui est son assassin.
C'est un excellent film et le genre revisité.

Si je vous en parle, c'est parce qu'il y a aussi sa suite actuellement au ciné et qui est tout aussi excellente : Happy birthdead 2 you ;)
Cette fois-ci c'est l'horreur dans des dimensions parallèles ou multivers. Et c'est très drôle.

Je vous invite à voir le 1er en VOD puis à enchaîner le 2nd au ciné.

Dans le genre film angoissant, je vous conseille aussi Le chant du loup. C'est un très bon film français dans le genre d'Octobre rouge. C'est palpitant à souhait.

Ralph 2.0 est pas mal, mais pas impérissable selon moi. L'Internet est moins plaisant que l'Arcade.

Quant à Dragons 3, c'est bien réalisé, mais c'est une histoire trop simple/classique avec des personnages non manichéens.

Bon ciné dans tous les cas !
I'm looking for the red straw hat...

#213 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 février 2019 - 14h37

J'ai oublié Arctic qui est très bien également.
I'm looking for the red straw hat...

#214 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 février 2019 - 15h01

Olivier n'est pas que M idol, c'est aussi M cinéma :)

#215 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 février 2019 - 19h19

Ca fait longtemps qu'il n'y avait pas autant de bons films.
I'm looking for the red straw hat...

#216 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 avril 2019 - 15h52

La réalisatrice de A Silent Voice sort son nouveau film le 17 avril : Liz et l'oiseau bleu.
I'm looking for the red straw hat...

#217 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 avril 2019 - 17h11

Oui. Apparemment, il s'agirait d'une suite/spin off de la série "Sound! Euphonium". Reste à savoir si le film est appréciable sans avoir vu la série en question...

 

 

Si je devais mettre des tags, je mettrais #filles et #musique :)



#218 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 25 avril 2019 - 23h41

Eh bien, je reviens de Avengers Endgame. Je me suis pris une véritable claque. Un script de fou, j'ai jamais vu cela. Pour ceux qui ont suivi le MCU durant 11 ans, on apprécie le beau final auquel on assiste. Un second visionnage s'impose tant les clins d'oeil et les scènes sont à décortiquer. Vraiment, les 3 heures passent très vite si vous voulez mon avis. Attention, film pour les fans surtout.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#219 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 30 avril 2019 - 22h56

Alors, vous ne l'avez toujours pas vu, ce film ? Dépêchez-vous car, à moins de couper le Net, vous ne pourrez que difficilement échapper aux spoilers qui envahissent maintenant la toile sur ce film. Alors, vous êtes prévenus :)

 

Eh bien, je reviens de Avengers Endgame. Je me suis pris une véritable claque. Un script de fou, j'ai jamais vu cela. Pour ceux qui ont suivi le MCU durant 11 ans, on apprécie le beau final auquel on assiste. Un second visionnage s'impose tant les clins d'oeil et les scènes sont à décortiquer. Vraiment, les 3 heures passent très vite si vous voulez mon avis. Attention, film pour les fans surtout.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#220 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 mai 2019 - 12h34

Non je ne suis pas fan des Marvel ou DC. L'essentiel est que tu aies passé un bon moment.
I'm looking for the red straw hat...




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns