Aller au contenu


Photo

Anime - Episode 39 - Un Jour de l'An extraordinaire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 25 décembre 2005 - 09h52

Episode 39 : Un Jour de l'An extraordinaire

La semaine de Noël s'achève et nous allons entrer dans la dernière semaine de l'année.

Vous remarquerez au début de cet épisode quelques particularités du Japon (la tasse de saké otoso pour ouvrir l'année (je laisse de côté le fantasme de Kyosuke pour Madoka !!).

Une des croyances au Japon est que le premier rêve de l'année (hatsuyume) qui présage de la chance pour le reste de l'année.

Cet épisode reprend plusieurs thèmes d'anciens épisodes
- un départ prévu de Madoka pour les Etats-Unis (épisode 12, et comme jamais deux sans trois, il y aura l'épisode 47).
- les pouvoirs hypnotiques de la famille Kasuga (épisodes 32 et 35)

Il est à noter que Madoka semble avoir compris à la fin de l'épisode 35 le pouvoir d'hypnose de Kurumi sur Kyosuke, là elle fait comme si elle était hypnotisée pour piéger Kyosuke, qui y croit (et moi aussi la 1ère fois que j'ai vu cet épisode).

pika,
Attrapez-les tous !!

#2 JérômeActarus

JérômeActarus

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 27 décembre 2005 - 20h41

(pika-chu @ 25 Dec 2005 10:52)

Il est à noter que Madoka semble avoir compris à la fin de l'épisode 35 le pouvoir d'hypnose de Kurumi sur Kyosuke, là elle fait comme si elle était hypnotisée pour piéger Kyosuke, qui y croit (et moi aussi la 1ère fois que j'ai vu cet épisode).


A la conclusion de l'épisode 35, Madoka promet à Kyosuke de "lui faire payer" sa simulation d'hypnose des derniers moments : chose promise, wink.gif

Cet épisode se regarde de deux façons. A la première vision, on est totalement attentif aux intentions de Kyosuke, sur ce qu'il est prêt à faire avec Madoka. Il ne va finalement pas bien loin. Est-ce par sagesse innocent.gif? Ou est-ce qu'il sait déjà que la censure française n'attend que ça pour lui mettre un coup de ciseau sur la bande laugh.gif? A la deuxième, quand on connaît la fin, on est concentré sur Madoka et sur capacité à jouer la l'hypnotisée jusqu'au bout. On est alors surpris qu'elle accepte de pousser sa comédie aussi loin, notamment quand elle s'affiche en public à son bras. Tous deux auraient pu faire une plus mauvaise rencontre que Yusaku shocking.gif. Elle prend donc un gros risque, ce qui est à ce moment là de la série un bon signe pour le dénouement du Triangle. Une comédie qu'elle a peut-être commencé dés l'arrivée de Kyosuke chez elle. Son évanouissement s'estompe juste au bon moment où le téléphone sonne. Quelle que soit la personne au bout du fil, Madoka veut éviter qu'elle se fasse des idées en entendant la voix de Kyosuke.
JérômeActarus

#3 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 janvier 2014 - 00h23

Eh oui, pour cette nouvelle année, un petit commentaire de cet épisode 39 !

 

Un épisode très sympathique, où l'on voit une Madoka rayonnante et sexy arborant des tresses dans ses cheveux (Hikaru aussi il ne faudrait pas l'oublier !).

 

On peut dire que c'est Madoka qui mène le jeu dans cet épisode en menant Kyosuke par le bout du nez ! On peut voir cet épisode comme une revanche sur l'épisode 35. Un prêté pour un rendu en somme !

 

Un soupçon de tradition, beaucoup d'humour, d'érotisme... bref un épisode sympa à revoir !

 

Mention spéciale au "jeu du chat" entre Kyosuke et Madoka sur la BGM C7 ma préférée !

 

0k0z.png

 

Très bonne année à tous et à toutes !



#4 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 30 décembre 2022 - 10h26

Il y avait une pause en décembre 1987 lors de la diffusion initiale mais je n'ai pas résisté à revisionner cet épisode avant le jour de l'An.

Comme l'épisode précédent, il est de circonstance et est l'un des plus mémorables.

Qui n'a pas rêvé de Madoka en bunny vous souhaiter la bonne année ?

Entre rêve et (fausse) hypnose, nous voyons les fantasmes de Kyosuke sur Madoka.

Je ne me souvenais pas de la scène où il attendait Madoka dans son bain (avant qu'Hikaru n'arrive) mais comme l'a dit Punch, il y a de l'érotisme.

Madoka s'est bien joué de Kyosuke.


Sky is the only limit

#5 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 30 décembre 2022 - 10h37

Pour Punch, revoici la BGM C7

Sky is the only limit

#6 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 janvier 2024 - 11h50

Avant de commencer, une nouvelle petite remarque sur le générique de cette dernière "saison". On voit Kyosuke et Madoka virevolter ensemble dans les tasses tournantes d'une fête foraine. Juste après, Hikaru est légèrement triste, mais sereine. Elle donne aussi l'impression d'être plus posée et plus mûre, et surtout isolée du trio. En fait, le générique semble représenter la situation des personnages après la rupture d'ANK.

 

Vous êtes plusieurs à avoir relevé que cet épisode semble faire suite à l'épisode 35, faisant office de revanche de Madoka suite à l'hypnose plus ou moins volontaire de Kyosuke. On l'avait déjà écrit : l'hypnose est le seul pouvoir "publiquement acceptable" de Kyosuke. Il peut en parler librement avec Master et Hikaru. La seule incohérence, que l'on avait déjà relevée, est que Madoka semble en apprendre l'existence dans cet épisode, alors qu'elle connaît déjà les capacités de Kurumi depuis l'épisode 35.

 

- Kyosuke se réveille dans sa chambre. Il a encore changé la déco : un calendrier est accroché au mur, en lieu et place des habituels posters. Cela aurait pu être une sage précaution depuis qu'il a commencé à voyager dans le temps de façon plus ou moins régulière... à condition d'entourer la date.

 

Kyosuke se réveille sur son lit le 1er janvier 1988 (et oui, c'était bien un vendredi). Après avoir ouvert les rideaux et s'être brossé les dents, il se rend dans la cuisine, et à sa grande surprise, est accueilli non pas par Manami, mais par Madoka en tenue de serveuse coquine! Celle-ci semble particulièrement douce et soumise. C'est à ce moment que, devant l'accumulation d'incohérences, Kyosuke réalise qu'il est en train de rêver.
 

ogq2.png


"C'est n'importe quoi : je me suis réveillé tout habillé sur mon lit le matin alors que j'étais même pas bourré, mon réveil a sonné à 7h alors qu'on est un jour férié, il n'y avait pas de radio réveil sur ma table de chevet alors qu'il vient de sonner, et je me suis brossé les dents AVANT de petit-déjeuner! Finalement, le seul truc réaliste, c'est Madoka en bunny maid dans ma cuisine : c'est certainement un rêve prémonitoire..."

 

- Après son (vrai) réveil le 31 décembre, Kyosuke se traîne vers la cuisine, pensif. Sa famille lui met un peu la pression parce que tout le monde doit partir chez les grands-parents pour fêter le Nouvel An. Mais Kyosuke est tiraillé entre son envie d'argent de poche, et celle de voir Madoka en tenue de lapin, preuve que c'est bien un ado. Kurumi en profite donc pour l'hypnotiser, une première fois en Lassie, chien fidèle, et une deuxième en paladin de Dlul, le dieu du Sommeil et de l'Ennui. Ceci dit, pas très cool de leur part de se barrer en douce pendant qu'il dort alors que tout le monde a bien vu que c'est Kurumi qui est responsable de son état.

 

- A l'ABCB, Kyosuke apprend de la bouche d'Hikaru que Madoka doit repartir pour les US.
 

4oog.png


"- Ah oui? Ben euh... va te faire foutre."

 

En temps normal, cette nouvelle n'aurait guère ému Kyosuke. Elle fait le coup tous les deux mois, et à la fin, elle reste. (Spoiler alert : elle va aussi rester ce coup-ci.) Mais il se dit que s'il veut avoir une chance de voir Madoka en tenue de lapin, il faut quand même qu'il donne un petit coup de pouce au Destin. Il se rend donc chez la demoiselle.

 

- Mais arrivé chez elle, personne ne répond. Qu'à cela ne tienne, Kyosuke rentre quand même. Son indiscrétion et son manque de civisme sont immédiatement récompensés, car il voit Madoka étendue par terre à côté de son aspirateur. Paniqué, il la prend dans ses bras et la porte jusqu'à sa chambre, évitant soigneusement un saut rempli d'eau, dont la présence dans l'escalier est à la fois risquée et incongrue dans la mesure où le sol de la maison de Madoka est visiblement tapissé de moquette.
Il fait à nouveau appel à ses souvenirs de secouriste et prends (pour une fois) la bonne décision ("Elle est inconsciente, elle respire : on sécurise, on couvre et on appelle les secours") ... avant de peser d'autres arguments et de se raviser.

 


 2fiq.jpg


Les "arguments pesants" de Kyosuke

 

Ignorant donc le risque potentiel d'AVC ou d'infarctus du myocarde, il raccroche au nez du SAMU et décide d'aller chercher une tenue de lapin dans le placard de Madoka : mais il n'y trouve qu'un manteau de fourrure, dont il recouvre la jeune fille. Il aperçoit sur la table de chevet le passeport de Madoka, ainsi qu'un billet "New York -> Japon" (tradition datant de la seconde guerre mondiale, durant laquelle les destinations des vols nippons étaient laissés à l'appréciation du pilote)

 

- Prévenant, Kyosuke fait couler un bain à Madoka ("Elle est glacée, il faut absolument que je la déshabille et que je la plonge dans l'eau chaude : c'est une question de vie ou de mort."), mais en sortant de la salle de bain, il réalise (à sa grande déception) que la demoiselle est réveillée. Celle-ci prend un air sérieux et fait mine de l'arrêter. Mais tout ceci n'est qu'un prétexte pour se blottir contre lui. On mesure le chemin parcouru depuis le début de la série : nos deux amoureux n'ont presque plus aucune scrupule à passer à l'acte et tous les prétextes indirects pour faire frotti-frotta sont bons à prendre. La suite de l'épisode montrera que Madoka est prête à prendre d'énormes risques pour ce faire...

 

90bf.jpg

 

Pendant ce temps, dans la salle de bain...

 

- Reconnaissante, Madoka prépare un bol de ramen à son "sauveur". Elle teste un peu Kyosuke pour savoir s'il a envie qu'elle reste. Si on a fait abstraction du fait que Madoka est une gosse de riches capricieuse qui vient encore de gâcher un billet de vol transatlantique acheté par ses parents, la scène est adorable : Madoka se réjouit de passer un premier de l'an à manger des nouilles avec quelqu'un d'autre. La discussion dérive vers les pouvoirs hypnotiques de Kurumi : Madoka est intriguée aussi Kyosuke lui fait une petite démonstration, sans vraiment essayer. Mais à sa grande stupéfaction, celle-ci se retrouve complètement subjuguée et soumise! Elle demande même qu'on l'appelle "Madoka", ce dont Kyosuke ne se prive pas.

 

- La succession de demandes de Kyosuke qui suit, et à laquelle Madoka fait semblant d'accéder nous révèle plusieurs choses. Tout d'abord, Kyosuke est VRAIMENT un ado : il ne pense qu'à profiter de la situation pour révéler ses côtés les plus "komatsuesques", ou plus exactement pour vivre des expériences sensuelles qu'il n'a jamais vécues. La notion d' "abus" dépend bien sûr du contexte, différent aujourd'hui de celui de l'époque : mais nos deux tourtereaux sont de toute façon devenus très intimes et Madoka peut à tout moment rejeter ses avances. Elle contourne d'ailleurs les plus abusives avec élégance, sans jamais trahir son secret.

 

Par ailleurs, Madoka connaît suffisamment les désirs secrets de Kyosuke et est suffisamment tolérante pour lui pardonner ses petites "perversions". C'est quand même un gros risque de sa part. Pas tellement parce qu'il pourrait faire des demandes auxquelles elle n'aurait pas envie d'accéder : encore une fois, elle pourrait mettre fin au jeu à tout moment. Mais plutôt parce qu'elle pourrait découvrir des choses qu'elle n'a pas trop envie de connaître sur ce que peut être un Kyosuke rendu à l'état sauvage...

 

Dans la succession de gags, il y a toujours un doute entre ce que fantasme Kyosuke et ce qui se passe réellement. Car mine de rien, même si celui-ci abuse de la situation, il fait preuve de suffisamment de retenue et de pudibonderie pour ne pas révéler ses pires penchants : c'est peut-être aussi cela que Madoka veut tester, que les valeurs qu'elle a admiré chez lui ne sont pas juste "de façade". Ma préférée est celle où il enlace Madoka et commence à la peloter. Il touche quelque chose de "lisse et chaud", mais il se brûle l'instant d'après : c'est sa tasse de thé qu'il avait dans la main. On comprend qu'il a imaginé toute la scène!

 

Et enfin, dernière trouvaille : Kyosuke a un fétiche bizarre sur le curage d'oreille (ah non non, je ne juge pas, chacun son trip.)

 


 hvqw.jpg


"Ach, sech interessant, les oreilles : pouvez-vous me dire ze que zela fous rappelle de fotre maman?"

 

- Finalement, Kyosuke décide d'emmener Madoka à l'extérieur dans son état, ce qui est pour le moins risqué. Il évite in extremis Komatsu et Hatta (on imagine sans peine leur réaction) pour se retrouver nez-à-nez avec des professeurs que l'on n'avait pas vu depuis le deuxième épisode! Le prof de sport n'a pas changé de tenue depuis 9 mois : même le Jour de l'An, il sort en survêt et sifflet pour draguer dans les rues. L'histoire ne dira pas si ça marche : je ne peux pas m'empêcher d'y voir une préfiguration de Yuusaku dans dix ans...

 

Tout ceci n'arrange pas les affaires de Kyosuke qui fuit dans les rues et tombe justement sur notre karateka favori. Il n'est plus le même depuis qu'il a rompu avec sa perruche, alors on imagine sa stupéfaction quand il voit Madoka débarquer au bras de Kyosuke. Comme devant les professeurs, Kyosuke essaie de garder la face en l'éloignant, mais celle-ci se rapproche d'autant plus de lui! C'est d'ailleurs particulièrement pervers de la part de Madoka : elle sait l'effet que cela va faire sur Yuusaku mais elle en rajoute d'autant plus... Le pauvre Yuu-kun est dévasté, et après avoir fui en premier réflexe, il décide de venger l'honneur de la charmante Hikaru, ignorante de ces événements. Cet acharnement des scénaristes fait vraiment peine à voir...

 

- Pendant ce temps, Kyosuke et Madoka sont rentrés chez elle. Dans la salle de bain, Madoka a fermé les robinets, épongé le sol, fait sa déclaration à la MAAF et rempli de nouveau la baignoire. Un peu prude, Kyosuke se déshabille tout seul et se glisse dans le bain, s'imaginant que Madoka va l'y rejoindre. Il devrait faire attention à ce sur quoi il fantasme parce que le niveau du bain est déjà un peu haut et tout accroissement de volume pourrait provoquer un nouveau dégât des eaux.

 

- Mais non, Madoka ne le rejoint pas dans le bain, et en lieu et place c'est Hikaru qui débarque! Kyosuke se voit déjà devoir se jeter dans l'escalier pour remonter le temps... Il parvient cependant in extremis à se rhabiller avec que Hikaru débarque. Et on comprend à ce moment-là que Madoka faisait semblant d'être hypnotisée et qu'elle avait tout manigancé!

 

Mais quand même... elle a pris des risques inconsidérés, au point où on peut se demander si ce n'est pas volontaire! Elle a mis Kyosuke dans son bain et elle a invité Hikaru à venir chez elle pile à ce moment-là. Cela aurait pu très mal se passer... au point où on peut se demander si elle ne le souhaitait pas, même à titre inconscient. Une manière de dire, tant à Hikaru qu'à Yuusaku : "Je n'en peux plus de cette situation alors je fais tout péter!"

 

C'est un véritable miracle que Kyosuke ait réussi à se rhabiller (approximativement) dans les temps, et que Hikaru soit tellement aveugle qu'elle ne déduise rien du fait que Kyosuke était chez Madoka sans raison apparente, qu'il sorte de la salle de bain et que son pantalon soit à l'envers! Cependant, cet aveuglement n'est probablement qu'apparent : le jeu du chat et de la souris de Madoka et Kyosuke dans la dernière scène, où ils s'amusent comme des fous, montre clairement leur proximité amoureuse. Les déclics d'appareil photo, thème récurrent de la série, figent ces instants magiques dans la mémoire de nos deux amoureux. La pauvre Hikaru est laissée sur la touche et ne peut pas les rattraper : les deux autres s'amusent tellement qu'ils l'ignorent complètement. Oui, Hikaru est hors course et elle le sait probablement au fond de son cœur...
Quant à Yuusaku, cantonné à un rôle comique, il faut aussi faire l'hypothèse qu'il a aussi tout compris, même s'il n'en fait pas part à Hikaru dans les épisodes suivants.

 

Il me reste à me joindre à toute le casting de KOR pour vous souhaiter une très bonne année 2024, à vous ainsi qu'à vos proches. Le monde et la société ne sont pas très joyeux, et j'ai compris au travers de vos commentaires que certains d'entre vous ont des soucis de santé (certains de mes proches ne sont malheureusement pas épargnés non plus). Faute de résoudre tous ces problèmes, KOR et les amis que nous avons sur ce forum peuvent être pour nous un petit ilot d'insouciance, d'amour, de jeunesse et de nostalgie qui nous réchauffe le cœur et rend notre quotidien un peu meilleur. Gardez courage, faites vivre votre âme d'enfant et nourrissez vos rêves. Paix et amour à vous tous!



#7 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 janvier 2024 - 12h04

A noter que le curage d'oreille au Japon peut se faire dans des équivalents de Maid cafe. Vous posez votre tête exactement comme dans la séquence de Kyosuke sur généralement une jolie petite soubrette japonaise qui va alors procéder au nettoyage de vos oreilles. La cerise sur le gâteau, si j'ose dire, c'est qu'à la fin la soubrette se penche à votre oreille et souffle un délicat air chaud de sa bouche dans votre oreille pour finir d'extraire toute matière innaproprie.

C'est le mimikaki pour la note culturelle de cet épisode. Et donc Kyosuke répond juste à une activité japonaise courante comme le onsen.
I'm looking for the red straw hat...

#8 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 janvier 2024 - 12h06

Hein ? Que dites vous ? Ah, il est temps que je reparte au Japon...
I'm looking for the red straw hat...

#9 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 janvier 2024 - 14h47

Merci encore une fois FrozenOwl pour ta réflexion d'épisodes toujours aussi décalée :lol:

J'ai une suggestion, il faut créer de nouveaux épisodes exprès pour que FrozenOwl puisse les commenter ! Je vais faire tourner une pétition auprès des ayant-droits :P

Merci aussi pour tes chaleureux voeux !

P.s : je n'ai encore modéré personne cette année :lol:

#10 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 janvier 2024 - 18h27

Merci pour le déplacement de sujet. FrozenOwl devait être plus bourré que givré en ce début d'année.
I'm looking for the red straw hat...

#11 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 janvier 2024 - 13h07

@Punch : je pense qu'on attend tous ça depuis des années, et pas juste pour que je puisse commenter les épisodes! (Après, si c'est pour nous faire "Tap Gun : Maverick", c'est pas trop la peine que le studio Pierrot se remette sur la planche à dessin...) Mais c'est vrai que je vois la fin de la série arriver avec un certain regret, maintenant que j'ai pris un bon rythme de croisière. Ceci dit, je pense que je vais me faire les OAV et peut-être les films (plus long...) dans la foulée.

 

@Olivier : merci pour cet éclairage cul-turel sur le curage d'oreille au Japon! On en apprend tous les jours... Et non, je n'étais pas bourré : mon premier post est apparu un temps sur le forum avant de disparaître quelques heures plus tard. D'où mon deuxième post (que j'ai depuis supprimé). Pourtant on m'avait bien dit que pendant les fêtes, les admins agissaient "sans modération"! :D



#12 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 janvier 2024 - 14h45

Non sans modération, j'aurai plutôt évoqué le bondage que le mimikaki. Mais j'attends l'épisode des OAV avec la corde magique. Ce sera plus à propos.
I'm looking for the red straw hat...

#13 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 janvier 2024 - 18h15

Il faudrait mettre des warning, j'ai failli m'étouffer de rire :lol:



#14 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 03 janvier 2024 - 23h19

Ah ? Je ressors mes chaînes ? kornovel0504.gif
kornovel0506.gifkornovel0506.gifkornovel0506.gif


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#15 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 08 janvier 2024 - 11h32

Merci Frozen de nous faire rire et de nous faire partager tes analyses et commentaires sur un ton détendu et léger :icecream:.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns