Aller au contenu


Photo

Poème énigmatique par CyberFred


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#21 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 17 septembre 2014 - 17h48

Personne ne trouve avec ces indices ? ::hm::

 

Cela fait 5 jours que je les ai lus et les réponses ne me sont pas apparues clairement.

 

Je tente mais sans grande conviction :  
 

Par ce baiser, tu resteras dans mon cœur (qui dit ce vers et à qui ?) Indice : -> "jamais 1 sans 2"

Le "1 sans 2" m'a fait penser aux jumelles, du coup, je propose "Manami à Kyosuke". Dans l'épisode 28, Manami est tombée amoureuse d'un garçon inconnu (qui est en fait son frère mais elle ne le sait pas) qui l'a sauvé et lui propose un baiser avant de se quitter.

 

 

Allez, n'ayez pas peur de proposer !


Sky is the only limit

#22 carine

carine

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    2
  • 265 messages
  • Genre:
  • Localisation:Château-trou^^

Posté 17 septembre 2014 - 18h35

 

Par ce pouvoir magique, j'ai tout révélé (Qui dit ce vers et révélé quoi ?) -> Indice : "Mes amis sont tous derrière moi !"

 

Peut-être le chanteur Mitsuru Hayakawa qui a révélé l'existence de sa copine suite à sa "mésaventure" de la veille^^. Et vu que tout le monde applaudit...


I just dance in the sweet memories...

#23 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 septembre 2014 - 21h38

Chers tcv et Carine, merci pour vos tentatives audacieuses, mais je suis hélas au regret de vous dire que vos propositions respectives ne sont pas celles que j'attends.

 

Mais je vous encourage à persévérer. Merci pour vos réponses. 

 

Peut-être que je donnerai des indices en fin de semaine.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#24 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 septembre 2014 - 22h16

Bonsoir, comme promis, voici les indices numéros 2 :
 
"Par ce baiser, tu resteras dans mon cœur" (qui dit ce vers et à qui ?) Indice n°2: -> "Ce n'est pas du tout comme le premier baiser"
Par ce félidé magique, je me suis rencontré (Qui dit ce vers et en parlant de quoi ?) -> Indice n°2: "Je porte un nom étrange, mais je suis en fait très connu"
Par ce pouvoir magique, j'ai tout révélé (Qui dit ce vers et révélé quoi ?) -> Indice n°2 : "S'il le fait, moi aussi !"

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#25 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 septembre 2014 - 12h01

Si je combine les 2 indices "Jamais 1 sans 2" et "Ce n'est pas du tout comme le premier baiser" avec

Par ce baiser, j'espérais ton bonheur (Hikaru à Kyosuke) -> allusion au premier film de KOR
Par ce baiser, tu resteras dans mon cœur (qui dit ce vers et à qui ?)


Je propose donc pour "Par ce baiser, tu resteras dans mon cœur" : Hikaru à Kyosuke
Mais je ne vois pas de quel baiser il s'agit (différent de celui de Anohi ni kaeritai dans la chambre de Kyôsuke ?). Si c'est celui de l'épisode 2, Carine n'était pas très loin de la bonne réponse.
Sky is the only limit

#26 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 27 septembre 2014 - 13h11

Bravo, tcv, tu as trouvé.
 
-> Par ce baiser, tu resteras dans mon cœur (qui dit ce vers et à qui ?)
 
C'était bien Hikaru qui prononce cela à Kyosuke. C'est bien à propos du baiser d'Hikaru du premier film de KOR. 
 
Les deux vers :...
 

Par ce baiser, j'espérais ton bonheur

Par ce baiser, tu resteras dans mon cœur
 
... étaient consacrées à Hikaru, où elle exprime ses sentiments envers Kyosuke.
 
J'ai souhaité qu'il y ait dans cette première strophe 2 vers consacrés au couple Kyosuke/Madoka (sens aller et sens retour) et 2 vers consacré à Hikaru dans 2 sens aller vers Kyosuke. Je voulais équilibrer ces deux parties.
 
Cependant, je dois avouer que j'aurais pu aller jusqu'à dire que le vers "Par ce baiser, tu resteras dans mon cœur" aurait pu être être le sens Kyosuke à Hikaru. En effet, Kyosuke peut garder des souvenirs heureux de son passé avec elle. Elle peut très bien rester dans son cœur, en tant qu'amie. Ce qu'il exprime d'ailleurs quelque part dans le film Shin KOR.
 
Nous avons donc au final la première strophe qui est complètement résolue :
 
Par ce chapeau, tu as ouvert mon cœur (Kyosuke à Madoka)
Par ce chapeau, je t'ai confié mon bonheur (Madoka à Kyosuke)

Par ce baiser, j'espérais ton bonheur (Hikaru à Kyosuke) -> allusion au premier film de KOR

Par ce baiser, tu resteras dans mon cœur (Hikaru à Kyosuke) -> allusion au premier film de KOR
 
Par ce chapeau, j'ai tout révélé (Manami qui par le chapeau a mis la puce à l'oreille d'Hikaru dans le manga)
Par ce lacet, je t'ai rencontrée (Takashi à Akemi)
Par ce félidé magique, je me suis rencontré (Qui dit ce vers et en parlant de quoi ?)
Par ce pouvoir magique, j'ai tout révélé (Qui dit ce vers et révélé quoi ?)
 
Il reste donc deux vers à trouver. J'ai donné suffisamment d'indices pour vous laisser encore le temps de bien réfléchir.
 
Bon courage.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#27 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 septembre 2014 - 14h09

Bien que fan d'Hikaru, j'ai eu du mal à interpréter le baiser d'Hikaru à Kyôsuke dans Anohi ni Kaeritai.

Je ne sais pas si les deux derniers vers à trouver sont les difficiles. Je vais commencer à réfléchir sur l'avant-dernier.

Step by step
Sky is the only limit

#28 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 27 septembre 2014 - 23h13

Par ce pouvoir magique, j'ai tout revele : est ce que ce serait KURUMI du fait qu'elle a utilise son pouvoir a son ancienne ecole et que du coup a revele le pouvoir de la famille Kasuga d'ou demenagement.

Par ce felide magique, je me suis rencontre : Est ce que ce serait Kyosuke lors de l'OAV "je suis un poisson, je suis un chat" ?
BIGFACE

#29 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 28 septembre 2014 - 00h24

Par ce pouvoir magique, j'ai tout revele : est ce que ce serait KURUMI du fait qu'elle a utilise son pouvoir a son ancienne ecole et que du coup a revele le pouvoir de la famille Kasuga d'ou demenagement.

Par ce felide magique, je me suis rencontre : Est ce que ce serait Kyosuke lors de l'OAV "je suis un poisson, je suis un chat" ?

 

Salut Bigface,

 

Bravo, tu as juste sur une des deux proposition que tu as as citées :

 

-> Par ce pouvoir magique, j'ai tout révélé (Qui dit ce vers et révélé quoi ?)

 

Il s'agissait bien de Kurumi indiquant que par l'utilisation de son pouvoir, elle a révélé l'existence de celui-ci à tous. J'ai pris l'exemple de sa course de folie à l'école qui a laissé loin derrière elle ses propres camarades. 

 

Donc voici donc le poème avec en rouge l'explications des vers éclaircis :

 

Par ce chapeau, tu as ouvert mon cœur (Kyosuke à Madoka)
Par ce chapeau, je t'ai confié mon bonheur (Madoka à Kyosuke)

Par ce baiser, j'espérais ton bonheur (Hikaru à Kyosuke) -> allusion au premier film de KOR

Par ce baiser, tu resteras dans mon cœur (Hikaru à Kyosuke) -> allusion au premier film de KOR
 
Par ce chapeau, j'ai tout révélé (Manami qui par le chapeau a mis la puce à l'oreille d'Hikaru dans le manga)
Par ce lacet, je t'ai rencontrée (Takashi à Akemi à propos du lacet de chaussure de Takashi)
Par ce félidé magique, je me suis rencontré (Qui dit ce vers et en parlant de quoi ?)
Par ce pouvoir magique, j'ai tout révélé (Kurumi à propos du Pouvoir qu'elle a révélé en public)
 
Il ne reste donc plus qu'un seul et unique vers et son explication à trouver. Il s'agit sans doute du plus difficile.
 
Bon courage et merci pour votre participation.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#30 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 septembre 2014 - 07h23

Bravo Bigface

Pour Kurumi, j'aurais dû y penser avec "S'il le fait, moi aussi !" (quand Kyôsuke décide d'utiliser ouvertement la téléportation pour se rendre à l'école).

 

"Félidé magique" ? Hum ...


Sky is the only limit

#31 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 28 septembre 2014 - 11h36

Felide = chat ( je ne vois pas d'autre felin dans kor)
Donc pour moi si ce n'est ni Kyosuke ni Kazuya alors ca doit etre Madoka.

je dirais comme reponse Madoka (lorsqu'elle prend soin d'un chat a Noel dans le manga) a Kyosuke lorsque celui ci (l'ayant suivis discretement) la retrouve a l'eglise en compagnie d'un autre chat.
ce qui me perturbe c'est "felide magique"...a moins qu'ici "magique" est a prendre dans le sens la magie de Noel ?
BIGFACE

#32 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 28 septembre 2014 - 11h42

Ce n'est pas Madoka...

Ce n'est pas Kyosuke...


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#33 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 septembre 2014 - 08h31

Récapitulons :
Par ce félidé magique, je me suis rencontré (Qui dit ce vers et en parlant de quoi ?)

Ce n'est pas Kyosuke, Kazuya, Madoka.
Indice 1 : "Je ne vois pas l'eau que je porte."
Indice 2 : "Je porte un nom étrange, mais je suis en fait très connu"

Je cherche autour des 2 indices mais je n'ai pas encore trouvé le point commun.
Sky is the only limit

#34 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 septembre 2014 - 09h15

Je suis sans doute loin de la vérité, mais ces indices me font penser au kappa.

 

Vous savez ce yokaï (monstre japonais folklorique traditionnel) qui porte une soucoupe d'eau sur la tête.

 

Le rapport avec Kor ? L'avatar d'Izumi Matsumoto est le kappaneko (croisement improbable entre le chat et le kappa).

 

Evidemment, je fais sans doute fausse route mais il fallait que quelqu'un sorte cette hypothèse :)



#35 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 septembre 2014 - 13h05

Tu as gagné, Punch, c'était bien la bonne réponse : Izumi Matsumoto en tant que Kappaneko. Il parle en effet sous la forme d'un félidé (famille dont font partie les chats), il est magique car c'est une créature mythique, il porte de l'eau sur la tête et donc ne peut pas la voir, il porte un nom étrange (kappaneko) mais Izumi Matsumoto est très connu.

 

Bref, voilà. Donc tout est trouvé.

 

La première strophe était concentrée sur le trio Kyosuke-Madoka-Hikaru

La seconde strophe était concentrée sur Manami, Kurumi, Takashi et Akemi, et enfin sur le créateur de tous ces personnages : Izumi Matsumoto.

 

Le poème final est donc :

 

Par ce chapeau, tu as ouvert mon cœur (Kyosuke à Madoka)
Par ce chapeau, je t'ai confié mon bonheur (Madoka à Kyosuke)

Par ce baiser, j'espérais ton bonheur (Hikaru à Kyosuke) -> allusion au premier film de KOR

Par ce baiser, tu resteras dans mon cœur (Hikaru à Kyosuke) -> allusion au premier film de KOR
 
Par ce chapeau, j'ai tout révélé (Manami qui par le chapeau a mis la puce à l'oreille d'Hikaru dans le manga)
Par ce lacet, je t'ai rencontrée (Takashi à Akemi à propos du lacet de chaussure de Takashi)
Par ce félidé magique, je me suis rencontré (Izumi Matsumoto sous la forme d'un Kappaneko)
Par ce pouvoir magique, j'ai tout révélé (Kurumi à propos du Pouvoir qu'elle a révélé en public)
 
Bravo punch, tu as gagné un point. Mais... tu l'as déjà gagné, puisque tu poses déjà la question suivante :))) N'est-ce pas magique, ça ?

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#36 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 septembre 2014 - 13h08

En tout cas, avec ces vers qui riment, ces explications, tu as fait là un travail extraordinaire qui mérite le respect, si j'ose dire. Hé bien oui, j'ose ! Bravo !!
I'm looking for the red straw hat...

#37 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 septembre 2014 - 13h33

En fait, je n'avais pas lu les indices sinon j'aurais répondu plus vite (je n'étais vraiment plus dans cette énigme) :P

 

C'est grâce au récapitulatif de tcv : pour moi l'eau ne pouvait être égale qu'au kappa (surtout après avoir vu le film "un été avec Coo") et l'association mentale s'est faite très rapidement :)

 

On peut dire que c'est une histoire d'eau :lol:



#38 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 septembre 2014 - 13h40

Bravo Punch
Je faisais un blocage en pensant à Jingoro.
Je n'ai pas vu "Un été avec Coo" et j'avais oublié ce détail de l'eau sur la tête du Kappa.

Très belle énigme de CyberFred, chapeau !
Sky is the only limit

#39 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 septembre 2014 - 14h35

 

 

Vous savez ce yokaï (monstre japonais folklorique traditionnel) qui porte une soucoupe d'eau sur la tête.

 

 

 

Arf au temps pour moi, je viens de vérifier, il s'agit en faite d'une calvitie et non pas d'une soucoupe d'eau (image plutôt parodique). Il faudrait demander à Shigeru Mizuki :)

 

Dans tous les cas, bravo CyberFred pour ce poème énigmatique qui aurait fait une très belle question de coupe !



#40 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 septembre 2014 - 15h03

Merci les gars :) Perso, j'ai toujours vu le Kappa d'Izumi avec de l'eau sur sa tête. C'est couleur bleu sur sa tête, d'où l'indice. 

 

koref3600.jpg

 

kappa1.gif

 

Tu peux mettre ce poème sur ton blog, tcv, si cela te dit :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns