Aller au contenu


Photo

Quoi de neuf bientôt au cinéma ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
243 réponses à ce sujet

#81 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 02 août 2011 - 17h10

Harry Potter VII part 2 bof...

Thor, ni bon ni mauvais... mais trop d'aller-retour entre Asgard et la terre.

Green Lantern pas vu mais ca a fait un flop ici je pense.

Captain America: The first Avenger: excellent.

X-men: the beginning sympa.

Spiderman, c'est un nouveau Spiderman et pas le numero 4 réellement.

La bande annonce the The Avenger a la fin de Captain America me semblait bien sympa avec un beau plateau d acteurs.

Cow Boys et Aliens je devrais y aller cette semaine ou fin de semaine.

Mission Impossible 4 et Sherlock Holmes 2 bénéficient de superbes bandes annonces.

#82 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2011 - 22h33

Je vois qu'au Québec, vous êtes en avance sur nous en France.

Sherlock Holmes 2 : j'avais bien aimé le 1er volet. Je l'ajoute donc à ma liste.
Attrapez-les tous !!

#83 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 16 août 2011 - 21h42

QUOTE (youvi @ 02 Aug 2011 18:10)
Cow Boys et Aliens je devrais y aller cette semaine ou fin de semaine.

En France, c'est "Cowboys & Envahisseurs" et sortira le 24 août.

En regardant les affiches, l'actrice principale me disait quelque chose : c'est Olivia Wilde qui a aussi joué récemment dans Tron : l'héritage et qui est aussi un actrice de série TV : Newport Beach mais surtout Dr House.

Le casting réunit surtout Daniel Craig et Harrison Ford. J'avoue que le mélange Western et SF me laisse perplexe, mais pourrait m'intéresser. Je vais attendre d'avoir des avis avant de me lancer.

Je vais essayer d'abord de voir Captain America qui sort mercredi.
Attrapez-les tous !!

#84 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 02 septembre 2011 - 05h54

J'ai vu Captain America, Cowboys et Envahisseurs, Green Lantern.

Captain America : beaucoup d'action et aussi de l'humour. C'est un bon divertissement.

Cowboys et Envahisseurs : le mélange des genres est curieux, mais ce film repose, je pense, sur ses acteurs. Daniel Craig interprète un personnage très viril, Harrison Ford passe au début pour un dur qui revèle de grandes qualités humaines. Olivia Wilde apporte la touche féminine nécessaire à tout western, elle a aussi un rôle clé. Les aliens rappellent les codes du genre tongue.gif

Green Lantern : Personnellement j'ai bien aimé : de l'action, des effets spéciaux mais aussi des moments romantiques ou d'humour.

Du coup, j'ai gagné une place de cinéma. laugh.gif


Attrapez-les tous !!

#85 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    431
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 septembre 2011 - 20h31

J'ai vu Comment tuer son boss en VOST, il y a pas mal de clichés et de références, mais j'ai passé un bon moment de divertissement avec entre autres Kevin Spacey, Jennifer Aniston, Colin Farrell et Jamie Foxx dans des rôles un peu surprenants.
Sky is the only limit

#86 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    431
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 mai 2012 - 10h33

J'ai vu Avengers.
On en prend plein les yeux avec les effets spéciaux. On voit que réunir tous ces super-héros n'est pas une sinécure. Le personnage de Nick Fury interprété par Samuel L. Jackson est à mon avis le plus intéressant.
Contrairement au dernier film des 4 Fantastiques, on aperçoit enfin le vrai super-vilain.

J'attends le prochain Men In Black.

#87 Nicolas

Nicolas

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    19
  • 295 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 16 mai 2012 - 20h44

J'ai bien aimé Avengers également, surtout le passage entre Hulk et Loki (je ne vais pas faire de spoil tongue.gif) ^^

#88 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 841 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 29 mai 2012 - 13h49

Un bon moment pour moi aussi les Avengers smile.gif. C'est péchu, drôle, spectaclaire, à ne pas manquer pour les amateurs de super héros. A découvrir pour les autres même si les visionnages des films indépendants (Iron Man, Captain America, Hulk et Thor) aide à s'y retrouver.

Mes prochaines séances : Dark Shadows, Prometheus.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#89 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    431
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 03 décembre 2012 - 21h58

Pour actualiser un peu ce sujet :
"Skyfall", le dernier James Bond est sorti en France depuis 1 mois : Daniel Craig ne fait pas dans la dentelle, et son adversaire interprété par Javier Bardem est très retors.

J'avais aussi envie de voir un film français et j'avais vu "Populaire" en avant-première. J'ai trouvé ce film rafraichissant.

Prochaines sorties attendues ; "Les mondes de Ralph" et "Bilbo le Hobbit".
Il y a sans doute plein d'autres films intéressants sortis ou prévus depuis 6 mois, mais c'était ma sélection personnelle. Si vous avez eu d'autres coups de coeurs ...
Sky is the only limit

#90 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 04 décembre 2012 - 09h55

Me suis jamais lancé dans cette section du forum...
Surement parce que je lance beaucoup de mauvaises critiques sur les films... Je suis très exigeant et très méchant !

Pour Skyfall : A part durant ma jeune enfance dans laquelle j'ai dû en voir 2 en entiers, je n'ai jamais vu un James Bond jusqu'au bout. Jamais été fan, et entre James Bond et MI, un peu du grand n'importe quoi avec les technologies et autres cascades...
Mais passons tout ça, je suis aller voir (EN ENTIER) Skyfall, ce n'est pas le film du siècle mais un bon divertissement !
Ils ont supprimés certains et adoucis d'autres clichés types des James Bond et ce n'est pas plus mal. On se retrouve plus avec un Jason Bourne mais avec James Bond !
Mais au final on a un film assez bien foutu et qui tient la route !

Pour continuer avec les films cités plus haut :

Avangers : C'est à chier ! Super bien critiqué, noter et autres... Mais non, me suis fait chier, super prévisible... Je trouve des incohérences dans chaque scène c'est inadmissible !
Bon, ok j'ai bien aimé la scène entre Hulk et Loki... mais c'est tout !
Thor, Green machin et autres, je passe mon chemin.
Oui je n'ai jamais été fan des comics à la base, mais ce n'est pas ça que me gêne, les films sont vraiment nul !
A part la première trilogie de SIperman et un des X-men (je ne sais même plus le nom), dans lequel on voit leurs débuts... Je trouve que tout les autres c'est la même chose avec des histoires stupide (un méchant arrive et faut le tuer, point barre)

The amazing Spiderman : N'apporte rien de plus à la première trilogie !

Cowboys et Envahisseurs : Quand j'ai vu la bande annonce j'ai dit : "HA !! Enfin un film avec des E.T. qui ne se passe pas dans notre époque ! Enfin on prend en compte que des E.T. peuvent être venus bien plus tôt !"
Donc, oh que oui je vais voir le film !
En sortant du cinéma, extrêmement déçu ! Une superbe idée avec beaucoup de potentiel et ils en ont fait un film d'action vide...

Bilbo : Ce qui m'inquiète avec ce film, c'est de voir que c'est une trilogie alors que le bouquin est très court et très enfantin !
Ils vont beaucoup inventer et prendre des index du Seigneur des Anneaux...
Lorsqu'on lit le bouquin on voit clairement que si on en fait un film ce n'est pas plus de 1h30... Alors une trilogie ?
A voir...

Pour ma part il faut que j'aille voir Silent Hill (même s'il est mal noté) et Bilbo.
Et j'attend avec impatience Cloud Atlas ! J'ai lu le bouquin, il est vraiment génial !

http://youtu.be/lXKteFBRL_w

Twilight 5 : Nul, ennuyeux, la seule chose de bien c'est qu'enfin c'est fini ! Avec pour moral : Avorter c'est le mal, vivre en petite communauté et faire des couples entre nous, même avec des mineurs c'est le bien...

Sinon je vous propose Starbuck. Je suis allé le voir sans grande envie mais au final j'ai été agréablement surpris ! Très bon film (une fois qu'on s'adapte à l'accent québécois - désolé pour les québécois du forum ^^)

Ha si, il y a aussi Ted... mais non, je ne préfère pas en parler >__>

Bon la prochaine fois je promet de parler des films que j'ai aimé :)

#91 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 décembre 2012 - 10h27

Pour ma part, je vais de plus en plus rarement au cinéma. Les films proposés en général sortent peu de l'ordinaire blockbuster américain ou de la comédie populaire française... Moi qui suis surtout amateur d'animation japonaise et de films asiatiques, cela ne me donne pas envie de payer ma place.

J'ai osé aller voir "Expandables 2" en souvenir du bon vieux temps où j'étais fan de Schwarzy mais j'aurais mieux fait de m'abstenir tant le genre action et blagues à 2 françs est définitivement mort et enterré.

J'ai aussi récemment vu en famille "Astérix et Obélix au service secret de sa majesté" (personnellement j'aurais préféré voir Skyfall). L'adaptation de la bd/dessin animé est fidèle même si les gags sont trop modernisés à mon goût. On rigole mais je conseille surtout le film aux plus jeunes et aux fans les moins exigeants. J'espère que ce sera le dernier film de la série car après quatre films, l'adaptation au cinéma n'a plus le moindre intérêt. Seule l’interprétation de Depardieu parfait en Obélix sauve le film.

Ce n'est que mon avis, mais si cela peut vous économiser une place de ciné et/ou le prix d'un dvd c'est toujours cela de gagné par les temps qui courent.

Je place tout mes espoirs dans le Hobbit tant je suis amateur d'héroïc fantasy.

#92 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 04 décembre 2012 - 14h22

Pour revenir sur les différents films ... J'ai vu Skyfall... pas un mauvais film, mais je ne trouve pas qu il mérite le succès qu'on lui accorde... et en matière d'absurdités dans les scènes, il se défend pas mal ^^

Des super héros américains, il y en a que j'ai aimé et d'autres pas.... La trilogie spiderman, je dois être le seul, mais je l'ai trouvé en dessous, et tobey maguire en peter parker est juste une "tete à claque" si vous me permettez l'expression. Le nouveau spiderman ne relève certainement pas le niveau.

Je n'ai vraiment pas aimé Thor et j'ai été décu de voir Natalie Portman jouer dans un film pareil.

J'ai bien aimé les Iron Man, Captain America et The avengers. Effectivement les scénarios ne cassent pas la baraque, mais ils sont suffisamment efficaces selon moi. Parler d'incohérence quand on parle de super héros est pour moi absurde... parce qu'un super héros est déjà quelque part une incohérence ^^ D'un autre côté comme j'ai bien l'acteur Robert Downey Jr. et que j'adore comment il campe le personnage d'Iron Man je ne pense pas être forcément objectif, et comme on lui fait la part belle dans the avenger, j'avoue que cela aide à regarder le film. Je prends le cinéma nord américain de grosse production comme un divertissement et juste un bon amusement et moment à passer sans trop réfléchir.

Je n'aime pas les films "pseudo intellectuels"... ou tu ressors en te disant qu'ils ont voulu essayer d'éveiller vaguement la conscience de la masse populaire ^^.

Bref... les goûts au cinéma restent purement subjectifs ^^ Ah oui, dans les grosses productions américaines que je n'ai pas aimé... La trilogie des Batman et Inception de Christopher Nolan. Je ne dois pas être compatible avec ce que fait cette personne ^^

Et pour Bilbo le Hobbit, cela me fait peur ... faire une trilogie du roman alors qu'ils ont fait une trilogie pour le seigneur des anneaux ... cela m'inquiète ... ca sent la réchauffe commerciale ... il ne manquera que le silmarillon en 6 films et on aura fait le tour XD

#93 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 04 décembre 2012 - 14h47

Parler d'incohérence quand on parle de super héros est pour moi absurde... parce qu'un super héros est déjà quelque part une incohérence ^^

Pas faux ! ^^
Mais bon il y a de l'abuser et de l'acceptable... Pour moi Hancock est un super héro plus acceptable (alors qui est mal critiqué) que les autres.

Je n'aime pas les films "pseudo intellectuels"... ou tu ressors en te disant qu'ils ont voulu essayer d'éveiller vaguement la conscience de la masse populaire ^^.

Je me défendrais en disant : Vaut mieux du pseudo intellectuel que pas du tout (mais même moi je doute de ce que je viens d'écrire... ^^)
D'ailleurs est ce que ta phrase veut dire que le livre aussi est pseudo intellectuel ? :P

Ah oui, dans les grosses productions américaines que je n'ai pas aimé... La trilogie des Batman et Inception de Christopher Nolan. Je ne dois pas être compatible avec ce que fait cette personne ^^

J'ai apprécié le premier, adoré le second mais j'ai détesté le dernier (encore un problème de gros n'importe quoi) !

Et pour Bilbo le Hobbit, cela me fait peur ... faire une trilogie du roman alors qu'ils ont fait une trilogie pour le seigneur des anneaux ... cela m'inquiète ... ca sent la réchauffe commerciale ... il ne manquera que le silmarillon en 6 films et on aura fait le tour XD

Chut ! tu vas leur donner l'idée o__o

#94 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 04 décembre 2012 - 21h50

Pas faux ! ^^
Mais bon il y a de l'abuser et de l'acceptable... Pour moi Hancock est un super héro plus acceptable (alors qui est mal critiqué) que les autres.


J ai trouvé Hancock sympathique parce que un peu original dans le principe du super héros. Si tu es allergique à la mentalité plus américaine en général et les gros effets d explosion partout et la démesure sans devoir réfléchir plus qu'à "BOUM! cest extraordinaire et ca explose partout", effectivement les films de super héros marvel risquent de te rebuter. C'est le principe rapide et efficace pour la masse sans trop de reflexion.

Je me défendrais en disant : Vaut mieux du pseudo intellectuel que pas du tout (mais même moi je doute de ce que je viens d'écrire... ^^)
D'ailleurs est ce que ta phrase veut dire que le livre aussi est pseudo intellectuel ? :P


Il n'y avait aucune critique à ton égard et quant à tes choix ^^. Chacun ses goûts et ses préférences dans les films, sinon il n'y aurait pas plusieurs types et ecoles de films et les choix seraient bien tristes quand on va dans les salles du 7ième art.

Ce qui m'énerve, c'est le principe du je mets un poil de profondeur et je fais un film avec un concept à peine effleuré et on crie au génie philosophique et à la profondeur du film ^^. Et après les spectateurs te disent, tu regardes de la merde sans profondeur, ca c'est un vrai film avec une valeur profonde alors que c'est à peine plus poussé




J'ai apprécié le premier, adoré le second mais j'ai détesté le dernier (encore un problème de gros n'importe quoi) !


Chut ! tu vas leur donner l'idée o__o


J'ai trouvé le second Batman bien en deca de ce que l on disait ^^.

Pour Bilbo le Hobbit, ils font apparemment beaucoup de références à la première trilogie aussi ?

#95 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 05 décembre 2012 - 09h21

Pour Bilbo le Hobbit, ils font apparemment beaucoup de références à la première trilogie aussi ?

D'après ce que j'ai compris ils vont rajouter pas mal d'annexes ce trouvant à la fin du Seigneur des Anneaux ; sur l'histoire du monde de la Terre du Milieu et les personnages du passé.

#96 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 décembre 2012 - 18h11

Puisque la fin du monde a été reportée, j'ai pu voir aujourd’hui "Le Hobbit : un voyage inattendu" (en 2D numérique).

 

Voici un résumé de mes 1ères impressions.

 

J'avais confiance en Peter Jackson grâce à la réussite de la 1ère trilogie. Je ne voyais personne d'autre à sa place pour réaliser cette (inespérée) préquelle. Certes le matériau d'origine (le livre le Hobbit dont je ne connais qu'une version bd) est réputé comme une simple histoire pour enfants mais "le Seigneur des Anneaux" était bien réputé comme inadaptable alors...

 

Je pense sincèrement qu'une fois de plus le pari est réussi. Cette première partie semblera très familière aux initiés avec la reprise des lieux, des personnages, et même des thèmes musicaux des films précédents. Mais la magie opère ! Ce côté nostalgique avec les retrouvailles d'anciens amis (ou ennemis) et de lieux toujours aussi enchanteurs m'a apaisé.

 

Je ne me suis pas ennuyé un instant, et sur 2h45 environ de film (sans le générique de fin) j'ai cru assister à un film d'environ 2h !

 

Difficile de parler en détail de ce film sans spoiler et sans dénaturer la complexité de cet univers finement cisaillé dans les moindres détails (j'ai toujours du mal à différencier les trolls, les gobelins, et les orques). Sachez seulement que le film se veut centré (au carré  bien sûr) sur les nains et comprend donc de l'humour (nain) et des chansons (naines).

 

Seul ombre au tableau, ce sentiment frustrant d'inachevé et le fait de devoir (une fois de plus) attendre un an pour avoir la suite...

 

En résumé, si vous avez aimé les premiers films, foncez voir celui-ci (et les suivants) :D



#97 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 23 décembre 2012 - 19h54

Le début était trop long à mon goût... j'ai failli m'endormir ^^ Par la suite ca s'améliore... Le high rate frame en UltraAVX de 48 images stabilise un peu mais je n'ai pas été gêné ou trouvé ca "Waow".

 

Dans l'ensemble c'est un bon film mais que j'ai trouvé dilué par moment pour en faire une trilogie plutôt qu'un film ou deux... ce qui aurait pu être fait sans problème avec un livre comme Bilbo, the hobbit



#98 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 décembre 2012 - 20h40

Je me suis amusé à lire quelques critiques sur le net. Surtout les négatives en fait qui sont les plus intéressantes.

 

Certaines sont tellement dures (mais justes !) qu'elles dégoûteraient n'importe qui de voir ce film (surtout les fans purs et durs)  :o

 

La trilogie du Seigneur des Anneaux frôlant pratiquement la perfection, il était difficile de faire mieux !

 

C'était peut-être une gageure de faire trois films avec un seul livre ?

 

Au trop point important : le film est tout public. Donc pas de sang (quelques décapitations de non-humains à signaler) et un scénario plus que léger (avec des invraisemblances).

 

J'attends quand même la suite même si je sais d'avance qu'elle va faire pale figure face à la précédente trilogie.

 

Mais que diable vont-ils mettre dans les deux autres films ???



#99 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 24 décembre 2012 - 17h27

Si tu n'as pas encore lu le livre... tu sauras qu'il manque pas mal de choses encore ^^ On n'a pas encore vu Smaug à l'action, les elfes de la foret de Mirkwood, les loups et Beorn... pas plus que Bard et les araignées géantes ^^ et je ne dirai plus pour ne spoiler ton plaisir de voir la suite. Le film est bon je trouve. Il a juste quelques petites longueurs. Mais il reste superbe. Je pense que le livre aurait tenu sur 2 films...

 

La trilogie du seigneur des anneaux aurait tenu sur 6 films facilement et 8 si l'on rajoute le Silmarilion qui devait être à la base inclus au seigneur des anneaux...

La disparition de personnages comme Tom Bombadil, le sage Radakast le Brun qui aide Gandalf à s'enfuir de la tour de Saruman, Gwaihir le seigneur des aigles, Gris-Poil le cheval de Gandalf, les personnalités elfiques comme Glorfindel le seigneur elfe de l'Ouest et son cheval Asfaloth, Elrohir et Elledan les deux fils d'Elrond, Celeborn le mari de Galadriel que l'on voit à peine.

Pas d'évocation d'Imrahil, le prince de Dol Amroth de la lignée des Numenor, qui aide aussi à gagner la bataille de Minas Tirith.

 

Les Havres gris où se tient Cirdan le possesseur du troisieme anneaux elfique, qu'il remet à Gandalf n'est pas vraiment développé, 

C'est le seul endroit avec Dol Amroth ou l'on peut trouver des bateaux qui permettent de repartir sur els terres de l'ouest, lieu d'origine des elfes et la ou vivent les Valars.

 

Il manque la raison pour laquelle les 3 anneaux elfiques ne sont pas corrompus par le pouvoir de l'anneau unique, même s'ils ont besoin de celui-ci pour avoir leur pouvoir. Narya (Cirdan puis Gandalf, raison de la jalousie de Saruman comme Saruman avait été choisi par le plus puissant des Valar et devait être à la tête des 5 sages( Saruman le blanc, Gandalf le gris, Alatar et Pallando les bleus, et Radakast le brun)) Nenya(Galadriel) Vylnia(Gil-Galad puis Elrond).

 

Bon, je m'emporte trop ^^ Tout ca pour te dire de ne pas t inquiéter, il y a encore beaucoup de choses à venir dans les deux films suivants ^^.



#100 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 décembre 2012 - 17h59

Houlà cela devient technique  :o

 

Perso, j'ai lu (dévoré) les trois tomes du Seigneur des Anneaux après avoir vu les trois films. Cela m'aide quand on peut mettre des visages sur les noms (nombreux) et des images sur les lieux (nombreux aussi)... Bon, j'en ai pas retenu grand chose à part l'âge d'Aragorn et que toutes les "quêtes annexes" ont été enlevées des films.

 

Pour Bilbo, j'en connais seulement une adaptation bd en deux volumes dont je n'ai pas retenu grand chose non plus. J'attends de voir les deux autres films avant de lire le livre.

 

Bref, c'est un univers qui me plaît, mais je ne suis pas à fond dans les détails.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns