Aller au contenu


Photo

En route pour une 3e édition du manga!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

#61 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    343
  • 7 285 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 octobre 2023 - 12h05

Un omnibus ça veut aussi dire impression type annuaire avec pages très fines. Style tout tintin en un seul album avec papier cigarette.
I'm looking for the red straw hat...

#62 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    470
  • 7 681 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 octobre 2023 - 12h05

Il ne faut pas oublier qu'il y a énormément de titres qui sortent. C'est difficile pour une série de sortir du lot. Je me demande si, d'un point de vue purement commercial, il y a intérêt à sortir une édition deluxe. Mais bon, Delcourt l'a bien fait pour Maison Ikkoku et Fruit Basket qui sont d'anciennes série donc pourquoi pas KOR. Par contre, pour les pages couleurs ou bichromie je n'y crois pas.

Pour Maison Ikkoku et Fruits Basket, la dernière édition de Delcourt est la Perfect Édition. Je ne sais pas trop pour Fruits Basket mais pour Maison Ikkoku, je trouve qu'elle rend moins bien que la 1ère édition par Tonkam.

tcv également ikkokuphile
Sky is the only limit

#63 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 861 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 octobre 2023 - 12h12

Un omnibus ça veut aussi dire impression type annuaire avec pages très fines. Style tout tintin en un seul album avec papier cigarette.

 

Ce fut le cas aux USA en 2017 avec 6 volumes petit format.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#64 EvigNatt

EvigNatt

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    20
  • 89 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 octobre 2023 - 12h39

Ok, omnibus ce serait le pire!

Delcourt a l'air de pas mal sortir de perfecto éditions, donc pour moi ce serait la suite logique pour Orange road.
Même si leurs choix en design me fait bien peur, et pas sur qu'ils incorporent des pages couleurs dans leurs perfects. En fait perfect c'est plutôt des doubles tomes plus grands... sans forcément plus.

#65 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 330 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 octobre 2023 - 12h46

On va dire que tous éditeurs n'ont pas la même définition de "perfect"...

Et même, chez un même éditeur, une édition "perfect" peut-être différente d'un titre à l'autre.

Il faut faire attention aux appellations marketing. Donc ne pas se fier au nom, mais plutôt aux caractéristiques réelles (prendre le livre en main c'est mieux qu'un écrit d'internet).

#66 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    343
  • 7 285 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 octobre 2023 - 14h51

Oui et puis augmenter la taille, si c'est pour augmenter les planches des précédentes éditions, ça sert à rien. Sauf à perdre en précision. C'est comme de l'upscale en somme. Quand on dit taille plus grande, ça veut dire que le scan d'origine doit être plus précis pour pouvoir imprimer plus grand. Si c'est le même scan de base, ça sert à rien.
I'm looking for the red straw hat...

#67 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 861 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 octobre 2023 - 16h06

 

Ce fut le cas aux USA en 2017 avec 6 volumes petit format.

 

Pour les personnes intéressées de voir comment était précisément le manga édité aux USA en 2017, il y a le lien du kickstarter qui montre plein de clichés du format omnibus :--------> CLIC


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#68 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    343
  • 7 285 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 octobre 2023 - 16h36

Finalement, il y a eu une édition imprimée ou c'était que des pdf ?

Et les bonus promis, que sont-ils devenus ? A un moment, les acheteurs se plaignaient de ne rien avoir
I'm looking for the red straw hat...

#69 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 861 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 octobre 2023 - 17h06

Aussi bien papier que digital. Sinon, oui, à cause des séjours à l'hopital que faisait Izumi Matsumoto, ça été assez chaotique. Mais finalement, il a pu signer car le CEO de DMP est allé carrément sur place. 

 

Une dernière annonce a été faite du staff du quickstater en 2019, qui disait : "Merci de votre patience et de votre coopération. Le voyage a été long et semé d'embûches, mais nous sommes enfin arrivés au bout. Nous avons tout expédié afin que chacun ait sa récompense ou un numéro de suivi pour sa récompense. Faites-nous savoir si vous n'avez pas reçu de numéro de suivi et nous examinerons votre cas. Lorsque nous avons commencé à travailler sur l’envoi des récompenses l’année dernière, nous ne nous attendions pas à ce que cela dure aussi longtemps. Néanmoins, grâce à notre staff, nous avons pu mener à bien cette campagne et récompenser les contributeurs. Avec un effectif limité sur le pont, nous avons fait de notre mieux compte tenu des circonstances. Et pour ceux qui souhaitent acheter les livres, nous les vendrons le 13 mai, lundi prochain, sur emanga.com. Enfin, une poignée de bailleurs de fonds ont encore répondu à l'enquête. Veuillez le remplir dès que possible. J'enverrai un message à ces contributeurs avec des instructions sur la façon de le remplir. De cette façon, vous pourrez obtenir vos récompenses :) Profitez de vos livres et passez une bonne journée."

 

Si tu vas sur le site de emanga.com pour chercher s'il reste des volumes dispo, visiblement, il n'y en a plus. Mais à cette page, tu peux encore trouver deux goodies : un verre à boire et des lunettes de soleil.

 

--------> CLIC


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#70 EvigNatt

EvigNatt

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    20
  • 89 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 octobre 2023 - 17h13

C'est vraiment massif 3 volumes en 1 tome. Pourvu qu'on ai jamais un truc comme ça !

#71 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 861 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 octobre 2023 - 17h18

C'est vraiment massif 3 volumes en 1 tome. Pourvu qu'on ai jamais un truc comme ça !

 

Nous, fans de KOR, nous ne méritons pas d'être traités par des omnibus qui serviront à quoi au final ?... de presse papier ?... :D Car j'aurais trop peur de les ouvrir en grand sous peine de casser le livre par la tranche. Je sais pas comment cela serait collé au niveau finition, et si c'est solide à terme.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#72 EvigNatt

EvigNatt

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    20
  • 89 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 octobre 2023 - 17h38

Oui voilà, presse papier 🤣
Ces éditions n'ont de sens que pour les séries avec énormément de tomes..
A moins d'être vraiment joliment réalisés,par exemple j'ai lu récemment Ayako de Tezuka dont les 3 tomes sont dans un gros tome relié et ça n'a pas été gênant du tout ça c'est une reliure souple avec des coutures et pas pleins de colle. Si c'est de qualité comme ça avec couverture épaisse bien choisir, ça me va.

#73 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 861 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 octobre 2023 - 17h56

Oui voilà, presse papier
Ces éditions n'ont de sens que pour les séries avec énormément de tomes..
A moins d'être vraiment joliment réalisés,par exemple j'ai lu récemment Ayako de Tezuka dont les 3 tomes sont dans un gros tome relié et ça n'a pas été gênant du tout ça c'est une reliure souple avec des coutures et pas pleins de colle. Si c'est de qualité comme ça avec couverture épaisse bien choisir, ça me va.

 

Bien sûr, une belle finition telle que tu l'as décrite me conviendrait parfaitement. Mais ce qui me gène, c'est que si des omnibus sortent, on risque d'avoir 6 ou 10 livres au lieux de 18. Donc, risque que nous n'ayons pas toutes les couvertures originales des 18 volumes. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#74 EvigNatt

EvigNatt

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    20
  • 89 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 octobre 2023 - 18h06

De toute façon même quand ils font le bon nombre de tomes on a pas les couvertures originales 😅

J'ai regardé ce que ils ont fait pour Hikaru no go,ils ont pris les couvertures de la Deluxe nippone (je me disais aussi que ça avait été bien fait..), et pour la Perfect Maison Ikkoku il se sont aussi un peu inspirée de la derniere édition. Du coup j'espère un retour aux sources pour la prochaine..

#75 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 861 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 octobre 2023 - 18h09

Eh bien, par rapport aux multiples exemples que tu cites, tout est possible. Nous verrons bien si Delcourt suivra les couvertures originales.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#76 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 330 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 octobre 2023 - 18h40

Je voudrais apporter quelques précisions.

1) On ne peut pas comparer en termes d'édition un manga patrimoine d'Osamu Tezuka "le dieu du manga" et Kor d'Izumi Matsumoto aimé que par une poignée d'irréductibles... hélas, les perspectives de vente ne sont pas les mêmes ! Donc attendre un traitement qualitatif identique serait purement vain.

2) L'édition perfect de Maison Ikkoku est perfectible. 0 pages couleurs et le résultat des pages couleurs transformées en noir et blanc n'est pas convaincant. Le terme perfect ne porte que sur le nombre de volumes réduits et la couverture.

3) De mes éditions deluxe Tonkam prè-rachat je possède :

Vidéo Girl Ai : 9 volumes, couverture rigide, page de garde plastifiée, mais 0 pages couleurs

I''s : 12 volumes, format souple mais pages couleurs présentes uniquement en début et fin de volume

Short program volume 4 : format souple et pages couleurs façon Jump. Je précise que c'est un one shot d'une série de 4 volumes. Je possède les 3 1ers volumes dans une ancienne édition qui à 0 pages couleurs.

Voilà pour mes observations :)

#77 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    470
  • 7 681 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 03 octobre 2023 - 07h22

A propos de Maison Ikkoku, l'édition Perfect est en 10 volumes comme les deux précédentes éditions VF. Il me semble que c'est le même découpage.
Sky is the only limit

#78 Rastlin

Rastlin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    11
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 03 octobre 2023 - 09h14

Concernant Maison Ikkoku, j'ai préféré gardé l’édition intermédiaire. La première édition était très facilement salissable (notamment la couverture en papier).



#79 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    151
  • 574 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 03 octobre 2023 - 11h28

Est-ce que ceci, c'est la Perfect Edition japonaise ?

 

Lien

 

Elle semble plus large que grand format. 

 

s-l1600.jpg



#80 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    151
  • 574 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 03 octobre 2023 - 11h30

Je demande car il semble qu'il existe une version taïwanaise / chinoise 

 

k4f6.jpg






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns