Aller au contenu


Photo

KORiginal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
452 réponses à ce sujet

#161 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 mars 2015 - 14h42

Bravo à toi, TCV, un sacré boulot que tout cela.

 

Les CD Cinéma sont vraiment l'ultime traduction à faire. Quand je pense à tous les épisodes inédits qui restent inconnus en Europe. Concernant KOR Insolite, bravo à toi aussi. Heureusement qu'Itono était là pour nous faire découvrir des choses.

 

Pour les fichiers Excel j'ai une recommandation. Je remarque tu mets souvent de longues phrases d'annotation dans certaines cellules comme si tu voulais utiliser celles-ci comme un champ mémo. Mais le soucis est que souvent une longue phrase disparaît par la fin de la cellule et on est obligé de regarder la formule en haut pour voir ce qui est écrit au bout. Tu sais qu'il est possible de provoquer une fusion de certaines cellules de manière à avoir une cellule unique et de provoquer aussi le retour chariot automatique en bout de cellule. Il te suffit d'aller dans le menu Format Cellule/onglet alignement. Là tu as les options "Renvoyer à la ligne automatiquement", et "fusion des cellules". Je pense que ce serait un moyen optimal pour permettre à ton lecteur de lire les commentaires que tu places, sans qu'il soit obligé de consulter la formule en haut pour tout lire.

 

Merci pour ce que tu as fait et bravo encore.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#162 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    432
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 mars 2015 - 17h56

Merci Cyb

 

Pour les CD Cinema, je n'ai pas réussi à trouver une traduction même en anglais.

Pour les doujinshi, j'ai repris en partie un article de Taisuke Itono, mais la plupart d'ntre eux sont issus de recherches personnelles, je possède d'ailleurs les autres pages, mais le contenu est parfois trop osé pour être tout public. 

Pour le fichier Excel, à force de rajouter des choses, je n'ai pas fait attention aux dépassements. Je ferais la mise en forme que tu proposes mais je songe à terme à tout convertir en html (déjà fait quelques essais)..


Sky is the only limit

#163 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 mars 2015 - 20h15

Merci pour ce boulot tcv !

 

Je ne connaissais pas l'existence de ces "cd cinéma". Il est quand même dommage que les voix des seiyû de l'animé n'aient pas été conservées pour ces histoires !

 

En général, les seiyû doivent signer dans leur contrat une clause les obligeant à participer aux œuvres dérivées de la série principale non ? C'est important pour les fans de retrouver les voix originales de leurs personnages préférés d'une adaptation à un autre.



#164 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    432
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 30 mars 2015 - 20h37

Pas si simple, la série radio a été faite en marge du KOR classique que l'on connait. De plus, c'était parfois tard le soir en direct sur des radios locales (Hokkaido, Osaka, Saitama) ainsi je pense que cela aurait éte éprouvant pour des seiyuu qui travaillaient sur Tokyo à cette période (il faut consulter la voxographie de Tohru Furuya, Hiromi Tsuru et Eriko Hara respectivement surtout sur Sailor Moon, Ranma 1/2 et Slam Dunk).

 

Dans le cas de Maison Ikkoku, ce sont bien les seiyuu d'origine qui ont participé au MI Sound Theater.


Sky is the only limit

#165 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 mars 2015 - 22h34

Merci pour ces compléments d'information forts instructifs tcv :)

 

Il est sans doute plus facile pour des seiyû moins populaires d'être disponibles pour la réalisation des différentes œuvres audio dérivées !



#166 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    432
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 avril 2015 - 17h24

J'ai fait une petite mise à jour du fichier Excel sur le manga.
koriginal_banner.gif
Sky is the only limit

#167 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    432
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 mai 2015 - 15h49

J'ai ajouté un nouvel article sur des exemples d'utilisation du katakana dans KOR.
koriginal_banner.gif
Sky is the only limit

#168 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    432
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 17 mai 2015 - 21h43

J'ai découvert par hasard l'existence de versions thaïlandaises du manga de KOR.

Je voulais en faire une nouvelle page html pour mon site, mais j'ai du mal à m'y retrouver parmi toutes les images trouvées (utilisation de Google Images avec les mots clés suivants ถนนสายนี้เปรี้ยว).

J'ai commencé par un document de travail pdf.

 

Qu'en pensez-vous ?


Sky is the only limit

#169 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 mai 2015 - 13h57

Beau travail et belle découverte tcv !

 

Cela ne m'étonne qu'à moitié, car j'avais déjà trouvé des goodies thaïlandais sur Kor : http://forumkor.fr/i...?showtopic=1603 . Tu peux ajouter cela à ton article si tu veux.

 

Apparemment, vu le nombre d'éditions différentes, le manga a dû avoir un beau succès chez eux !



#170 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    432
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 mai 2015 - 19h47

J'ai complété mon document de travail avec d'autres images.

Je vais rester uniquement sur les versions du manga.

Je dénombre donc en Thaïlande (ordre dans lequel je les ai trouvés, mais qui n'est pas l'ordre chronologique) :

* 1 édition 8 tomes chez New Project Comics

* 1 édition 8 tomes chez Vibulkij illustrée par des pastels d'Akemi Takada

* 1 édition 18 tomes chez Vibulkij (1989) avec Line Art

* 1 édition 8 tomes chez Vibulkij (1989) avec Line Art

* 1 édition 18 tomes chez Vibulkij Comic

* 1 édition 8 tomes chez Vibulkij (1991) avec illustrations originales (celles qui m'intriguent le plus)

* 1 édition wideban 10 tomes chez Otaku Comic (débutée l'année dernière pour les 30 ans du manga, le tome 10 va bientôt paraître)

* 1 édition x tomes (3 trouvés pour l'instant) chez Vibulkij Comics

 

A titre de comparaison, les seules versions papier du manga qui existent au Japon sont :

* 1 version de prépublication dans Weekly Shonen Jump

* 1 édition tankoubon en 10 tomes

* 1 édition wideban en 10 tomes

* 1 édition bunko en 10 tomes

* 1 édition remix inachevée (seulement 3 tomes)

* 1 édition remix compacte en 6 tomes


Sky is the only limit

#171 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 mai 2015 - 23h55

Tu as rassemblé là une superbe documentation, tcv. je suis impressionné. Je t'encourage à nous faire découvrir les mangas de KOR de pays que nous connaissons mal au niveau de sa diffusion.

 

J'ai été très impressionné par la magnifique couverture de la page 17 de ton fichier PDF. C'est la première fois que je vois cette image. J'ai du mal à croire que c'est d'Akemi Takada, Et pourtant ce style lui ressemble.

 

A partir d'une recherche sur cette image, on renvoie vers cet autre site comprenant la même photo et d'autres que tu as publiées. J'ai vu aussi ce site.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#172 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 842 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 20 mai 2015 - 11h01

Bravo Tcv, joli travail :) !

Joli aussi non ?

a9243cf7d3d0c64607797dd25e8ae7c6_5.jpg


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#173 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 20 mai 2015 - 13h54

C'est le dessin mystère. 3 points à celui qui trouvera :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#174 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    432
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 mai 2015 - 17h49

C'est le dessin mystère. 3 points à celui qui trouvera :)

Cela aurait été une bonne question pour le quizz. ::muscle:: 

Il y a aussi les illustrations des pages 49 à 53. Je me demande de qui elles sont ?


Sky is the only limit

#175 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 mai 2015 - 20h43

Je suis rassuré, il n'y a pas que moi qui ne connaisse pas ces illustrations !

 

Je n'avais pas osé en parler de peur de passer pour un amateur :lol:



#176 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    432
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 mai 2015 - 13h47

En attendant d'en faire une mise à jour (quelques autres acquisitions depuis mai 2009), j'ai ajouté un article "Descriptifs" sur la page présentant ma collection KOR.
 
Je ne l'ai pas encore intégré à mon site, mais voici un aperçu de mon article sur le manga de KOR en Thaïlande.
 
koriginal_banner.gif
Sky is the only limit

#177 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    432
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 août 2015 - 19h52

J'ai finalisé et intégré à mon site mon article sur le manga de KOR en Thaïlande.

Bonne lecture. Je pars en voyage et je reviendrai dans 2 semaines.
 
koriginal_banner.gif
Sky is the only limit

#178 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 août 2015 - 20h02

Encore merci et bravo pour le travail accompli tcv :)

 

Cela n'a pas dû être une mince affaire de mener cette enquête koresque à la sauce thaïlandaise :o

 

A moins d'arriver à contacter un fan de Kor thaïlandais nous ne connaîtrons jamais l'auteur des illustrations originales de ces couvertures...

 

Bonnes vacances :cool:



#179 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 13 août 2015 - 23h59

Bravo tcv pour ce formidable article sur la version thaïlandaise de KOR que je découvre dans sa globalité, bien que nous en ayons un peu parlé il y a quelques temps. Je me rends compte que la Thaïlande a été bien plus chanceuses que nous en matière d'édition (peu de temps après l'anime, et une version wideban). Quels chanceux ils ont été. Bravo en tous les cas à tcv pour ce travail de recherches, surtout dans une langue que tu ne connais pas. Profite bien de tes vacances bien méritées. A bientôt.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#180 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    432
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 septembre 2015 - 15h32

J'ai mis à jour le liner note du DVD 8 pour l'épisode 37 du tournoi ainsi que le fichier des membres des forums KOR et MI.
Je vous ai ajouté un document pdf sur les couvertures du manga. Kézako ? Lisez-le et vous verrez.

koriginal_banner.gif
Sky is the only limit




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns