Aller au contenu


Photo

The Golden Mirage of Last Summer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
227 réponses à ce sujet

#21 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 30 décembre 2020 - 21h20

Pour l'instant, on s'organise pas car il n'y a pas de contact.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#22 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 007 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 décembre 2020 - 22h38

Oui, on ne sait rien de cet ouvrage. Ni quand il sort, ni qui l'édite, ni si c sur precommandes, ou sur participatif, si ça sort dans le commerce, s'il faut obligatoirement une livraison au Japon et surtout quel est l'état d'avancement de ce qui est encore un projet. Bref, il faut déjà qu'on en parle au Japon de manière plus concrète.
I'm looking for the red straw hat...

#23 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 janvier 2021 - 15h06

Il y a une date de sortie prévue : le 13 janvier an 3 de l'ère Reiwa (soit 2021), correspondant au 100ème jour du décès d'Izumi Matsumoto.

On en saura certainement plus lorsqu'on approchera de cette date.


Sky is the only limit

#24 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 007 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 janvier 2021 - 15h29

Un lien vers ces infos ? No isbn ? Editeur ?
I'm looking for the red straw hat...

#25 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 janvier 2021 - 15h45

C'était dans les actualités du 8/12/2020 de Cyb d'après les liens twitter en japonais.
Il avait bien résumé les seules informations que l'on a pour l'instant.

 

Wait and see.


Sky is the only limit

#26 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 007 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 janvier 2021 - 16h07

Ok, comme tu postais aujourd'hui la date, je pensais que c'était des infos récentes.
C'est curieux qu'il n'y ait pas beaucoup d'infos quelques jours avant.
De mon côté, je n'ai pas eu d'infos précises, ce qui laisse penser à une sortie très formatée qui risque de finir sur Yahoo actions puis eBay US.
Si ça sortait dans le commerce, les sites en parlerait déjà logiquement et je n'ai pas vu non plus de precommandes.
Donc on s'achemine peut-être vers une offre limitée et de proximitée.
On verra bien...
I'm looking for the red straw hat...

#27 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 janvier 2021 - 17h32

HS : je viens de découvrir l'existence de Recurrence et les pages Mykor correspondantes.
Super interessant !
Tout les croquis sont ceux préparatoires de Izumi Matsumoto pour le manga ?
Pouvez vous m'expliquer la genèse de Recurrence ?
(j'ai trouvé un lien écrit volume 1...il y en a plusieurs ?
enfin un lien qui passe de la page 8 à la page42^^)

Quelques réponses à ce HS
On trouve dans Recurrence des croquis préparatoires d'Izumi Matsumoto pour KOR.
Recurrence est un fanbook sorti par Wave Studio et l'association Manami (fanzine). J'en parle ici.
Comme fanbooks, il y a ensuite Orange Blossom, Sugar Babe et Dishabille.
Sky is the only limit

#28 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 janvier 2021 - 17h34

D'après le Tweet de l'un des contributeurs artistiques, l'ouvrage serait vendu "exclusivement par Toranoana, je cite : "とらのあな専売で、発売日の発表は令和3年1月13日とのことです。".

 

Maintenant, cette librairie/éditeur a un site : -> CLIC

Une page Twiter : -> CLIC

 

Je n'ai rien trouvé pour le moment sur leur site. Mais je crois qu'il faut le suivre de près durant ces prochains jours.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#29 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 janvier 2021 - 18h04

J'ai trouvé sur leur site un tuto sur comment faire des achats par correspondance si on est à l'international. -> CLIC

Cela pourra servir si jamais on a la confirmation que c'est bien cet établissement qui revend le livre.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#30 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 007 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 janvier 2021 - 19h43

Ok, visiblement AOCS est le tiers que propose le site vendeur pour l'international.
Il faut savoir qu'il existe des tas de tiers de ce type en anglais et quelques uns en français.
Pour ma part, j'ai utilisé Tenso par le passé ; il existe aussi Buyee et des dizaines d'autres.
J en ai jamais utilisé des français mais ça existe aussi.
Le seul inconvénient c'est que ce sera réservé aux fans absolus car cela a un coût :
Vous allez payer :
- le prix de l objet
- la taxe japonaise car l'envoi se fait au tiers au Japon donc exit le dutyfree avec ce système, soit 10% de plus la TVA jap
- les frais de port japon japon entre le vendeur et le tiers
- les frais de port japon france entre le tiers et vous
- la marge du tiers pour vous acheter l objet à votre place, généralement un pourcentage du prix d'achat
- les eventuels frais de repackaging car le colis initial est ouvert pour le remettre dans un colis international

A cela s'ajoute 2 points importants :
- vous pouvez payer de la douane a l arrivee, soit 20% du prix total déclaré, ce qui inclus aussi les frais de port soumis a 20% de TVA en France désormais.
- la douane implique egalement des frais de dossiers du transporteur qui sont forfaitaire : entre 15 et 35 euro pour la poste, ems, fedex, ups, etc.

S'ajoute actuellement tout aléa lié au covid qui peut empêcher tout fonctionnement habituel
I'm looking for the red straw hat...

#31 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 007 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 janvier 2021 - 19h52

Par ce système de tiers, très cher, une commande groupée n'est pas possible en raison des marges et des multiples frais de port.

C'est à chacun de voir si un ouvrage vendu dans les 50-60 euro pourra etre acheté jusqu'à 150 euro et peut-être plus selon les cas.

Exemple : livre à 50 euro.
La tva jap vaut 5 euro => 55 euro.
La marge du tiers peut être d'un forfait + pourcentage. Par exemple, par le passé j'avais un tiers à 15 euro + 20% du prix de l'objet donc on atteint 80.
Frais de port japon japon tres cher, mettons 20 euro, on atteint 100.
Frais de port japon france, mettons 30 euro, on atteint 130.
Si le colis est taxé via ems par exemple, frais 21 euro + 20% de la declaration...
I'm looking for the red straw hat...

#32 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 janvier 2021 - 20h04

C'est en effet très cher pour une simple illustration inédite d'Akemi Takada (je rigole, les autres artistes ont aussi de quoi se défendre). Donc, si on admet que le dojinshi fera 70 pages environ, on peut facilement imaginer qu'il fera le prix que tu annonces. Maintenant, s'il n'y a pas d'autres solutions, est-ce que chacun est prêt à payer environ 150 euros tous frais compris pour cet ouvrage ?... Déjà qu'on a investi pour la précommande BlackBox...


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#33 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 007 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 janvier 2021 - 20h20

Comme je l'ai déjà posté il y a quelques semaines, par le passé, je suis plusieurs fois passé par des tiers pour Yahoo auctions et c'était toujours très cher au final, c'est pour cela que je disais que je le réservait aux items rares.
Ce dojinshi en sera un bel exemple, donc oui, ceux qui le veulent doivent s'attendre à le payer très cher avec un tiers. C'est déjà pas donné quand on utilise CDJapan, alors quand on est obligé de passer par un tiers... et qu'on se tape comme moi quasi systematiquement la douane a l'arrivée... car elle tombe generalement des que la marchandise importée + frais de port dépasse 45 euros. Autant dire que c systematique avec les tarifs auj.
I'm looking for the red straw hat...

#34 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 02 janvier 2021 - 21h12

Olivier a tout dit. En tapant Toranoana dans mon moteur de recherche je suis tombé sur ce lien en français qui, en plus de proposer l'achat de produits, aide à s'y retrouver dans le site de la librairie : https://www.whiterab...omic-toranoana/

 

Le début d'année s'annonce douloureux pour le compte en banque !



#35 Rainfroid

Rainfroid

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 121 messages
  • Genre:
  • Localisation:paris

Posté 02 janvier 2021 - 21h46

perso je vais reflechir ...



#36 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 janvier 2021 - 21h59

Le souci est de savoir si les autres intermédiaires sont aussi rapides pour commander sur le site de Toranoana, que si on passe par AOCS. On ignore combien d'exemplaires seront dispos en pré-commande. Cela risque de partir très vite.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#37 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 007 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 janvier 2021 - 23h21

Quelque soit le tiers, il faut savoir que ça reste une loterie parce que il y a inévitablement un temps d attente entre ton souhait de commande et le fait qu'elle soit effectuée par le tiers. Mon expérience c'est qu'entre ta demande et la confirmation de ta commande il se passe souvent 2-3 jours.

Je ne connais pas ce service français qui présente l'avantage d etre en francais, mais par AOCS qui est mis en avant par le site, tu as l avantage de passer toi meme ta commande car tu la livres à AOCS en ton nom qui te la routera. Donc c'est en anglais, mais tu vas faire toi même l'achat. Je l ai fait aussi par Tenso où tu as un id chez Tenso et les japonais te livre à ton id chez Tenso sans se poser de question. C'est ensuite le tiers qui te facture une seconde fois.

Donc à chacun de faire son choix, mais je vous previens, par experience, vous ne savez pas le prix final tant que le tiers n'envoi pas le colis. Il faut donc etre pret a payer la somme demandée a posteriori. Si le concept ne vous plaît pas, ne faites pas l'achat. Vous n'aurez pas de prix ferme tant que le produit n'est pas arrivé chez le tiers et qu'ils ont analysé leur marge et les frais.

Au tarif que j'ai indiqué, j'ai aussi oublier d'ajouter que votre banque peut aussi appliquer des frais en pourcentage de votre achat qui est fait en yen.

Voilà, Au final avec un tiers, quand vous voyez le prix d'un article, acceptez de payer entre le double et le triple du prix de l article en comptant tous les frais, raison pour laquelle, encore une fois, je réserve ce principe aux articles rares et vraiment souhaités quel qu'en soit le prix final.

Par contre, si vous voulez un item particulier un jour peu importe le coût, vous l'aurez sans problème par ce biais. Jai testé Tenso ou buyee par le passé et c'est nickel. AOCS doit etre du meme style. Et en tapant sur google, vous trouverez des services en francais comme donné plus haut en exemple.

Par contre, si vous voulez opérer vous meme l'achat, il n y a que des services japonais en anglais comme Tenso, etc. Car les services en français passeront toujours commande avec un délai puisque vous devez leur indiquer l url d achat et qu'il y a donc un service humain derrière que l on ne maitrise pas et qu il faudra aussi retribuer.

Bref, tout le monde a compris qu'il faut vouloir l'item et ne pas trop regarder la depense.
I'm looking for the red straw hat...

#38 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 03 janvier 2021 - 00h45

Merci pour ces précisions, Olivier. Nous devons décider bien avant le 13 janvier qui est la date de sortie du dojinshi (100e jour du décès d'Izumi Matsumoto). 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#39 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 04 janvier 2021 - 02h22

Perso,

 

J'ai créé mon compte sur AOCS et Toranoana. On verra bien le 13 janvier et je vais suivre un peu chaque jour. 

 

Je n'avais pas capté que le compte twitter de l'annonce était celui de l'auteur de Bastard! apparemment?

 

C'est vrai qu'un de ses premiers persos avait un air de ressemblance avec Madoka... 

 

Bref, perso je le commanderai si je le peux...



#40 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 janvier 2021 - 19h47

Je n'avais pas capté que le compte twitter de l'annonce était celui de l'auteur de Bastard! apparemment?
 
C'est vrai qu'un de ses premiers persos avait un air de ressemblance avec Madoka...

 
Effectivement Kazushi Hagiwara a été l'un des assistants d'Izumi Matsumoto et est l'un des initiateurs de ce projet.
 
Son illustration de Madoka en hommage à Izumi Matsumoto
Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns