Aller au contenu


Photo

Saint Seiya


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 15 décembre 2005 - 08h23

Pour la suite de Hades, voici quelques infos

Comme AB vidéo a acquis la licence des OAV du chapitre Hades, une pétition a été créée pour essayer d'obtenir la VOstf

Pétition pour Saint Seiya en VOstf

Pour tous commentaires ou autres news sur Saint Seiya / CDZ, ce topic vous est ouvert.
Attrapez-les tous !!

#2 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 20 décembre 2005 - 11h57

Edition collector pour Saint Seiya en France ???

Je demande à voir pour y croire, mais ce serait génial !!!
Attrapez-les tous !!

#3 Guest_MisterSyl_*

Guest_MisterSyl_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 20 décembre 2005 - 15h25

Salut à tous,

Quoi j'apprends que c'est Ab qui a acquis les droits pour le chapitre Hadès de Saint Seiya ? C'est une blague ? Bonjour la cata, cela sent pas très bon. D'autant que je paris que censure maximale il y aura pour que ce soit visible par un public large et ainsi rester dans la ligné de ce qui été diffusé sur TF1.

On devrait couper les mains de certains pour qu'ils s'abstiennent de faire n'importe quoi biggrin.gif

Je signe la pétition.

#4 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 20 décembre 2005 - 16h40

Pour Saint Seiya Hades, il n'est pas certain qu'il y ait une diffusion TV.
AB peut les sortir uniquement en vidéo, dans ce cas, il se peut qu'il n'y ait pas de censures d'images, après pour la qualité des dialogues, cela reste à voir.

Mais je pense que AB est un éditeur qui peut s'améliorer et j'espère que l'avenir me donnera raison.

pika,
Attrapez-les tous !!

#5 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 22 décembre 2005 - 01h53

J'espère qu'un jour nous aurons droit a Saint-Seiya en VOSTF sans censure et en collector le rêve !!
Et j'aimerais qu'Hadès soit en VOSTF, ou a la limite qu'il fasse les deux !

#6 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 24 septembre 2006 - 06h26

En lisant Saint Seiya Hades sur NT1, c'est bien AB qui a la licence de Saint Seiya Hades, et a fini par réaliser le doublage en français.

Je n'ai pas NT1, mais a priori, ce n'est pas une catastrophe. Pour un doublage, je trouve normal que les noms des attaques soient aussi traduites en français ou en anglais (c'est quand même plus accessible au français lambda).

Même si les voix françaises ne sont pas les mêmes que celles de la série TV (le même reproche est aussi valable pour la VO du Chapitre de Enfers), au moins, c'est fait.

Le sous-titrage est techniquement moins long à faire.
Ainsi si AB propose une version de Saint Seiya Hades avec cette VF et une VOSTF, ils pourront me compter parmi leurs acheteurs.

Car s'ils ne l'avaient proposé qu'en VOST, cela aurait été un flop car il y a déjà depuis longtemps des DVD VOST moins légaux (made in China), qui avaient comblé l'impatience de plusieurs fans de Saint Seiya (les puristes auront acheté aussi les DVD japonais qui ne sont malheureusement qu'en VO pure).

pika,
Attrapez-les tous !!

#7 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 28 septembre 2006 - 08h41

Le problème de traduire les attaques, c'est que souvent c'est pas très classe et bien moche... dry.gif
Et autre chose bizarre, c'est qu'ils traduisent les attaques dites en anglais, donc c'est quand même "débile"... surtout si la traduction est foireuse biggrin.gif Et c'était le cas dans les épisodes d'il y a 17 ans et c'est toujours le cas maintenant... Traduire les attaques japonaises passe, celles en anglais non, car on ne conserve pas l'esprit voulu par les auteurs... Quand on se rappelle du fameux "Par la corne du Lion" biggrin.gif et que maintenant on a "Par la mort d'une étoile", cela me fait rire, mais jaune! D'ailleurs, sans relancer le débat, une oeuvre doit se voir en VO, non mais tongue.gif (je plaisante rolleyes.gif ) Je pense qu'en France, et tous les pays à forte identité culturelle, il est très dur de faire accepter aux gens de regarder ces VO bien mieux jouées. Surtout celle de Saint Seiya, dans ce cas. Qui, qui, peut donner la voix de Seiya, si ce n'est Tôru Furuya, qui se l'ait approprié pendant des années? Pareil pour notre ami Kyosuke ; Son remplacement pour le Meikai, a donné quelque chose de ... vraiment pas terrible d'ailleurs... comme l'ensemble du Meikai, de toute façon. ph34r.gif

Ah, au fait, non, je ne suis pas un fan intégriste de Saint Seiya... tongue.gif Beaucoup d'épisode sont nuls dans l'ancienne série avec ou sans les Seiyu d'origine... mais c'est dommage de passer à côté d'un tas de choses. Comme le sens des attaques. Et ce qu'elles dégagent quand elles sont prononcées. Je me demande comment la "Greatest(o) Caution" de Rhadamente va être traduite? biggrin.gif "Par la plus grande prudence" biggrin.gif je me marre déjà, enfin presque dry.gif


#8 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 18 juin 2007 - 20h43

AB vidéo prévoit la sortie des 2 premiers DVD OAV Hades pour Septembre 2007
Fiche Alapage
Attrapez-les tous !!

#9 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 30 juin 2007 - 09h14

La série Saint Seiya éditée en VF/VOSTF ?

Source : Manga News

On l'a annoncé tellement de fois, que cette fois encore, j'attends de voir avant d'y croire vraiment.
Attrapez-les tous !!

#10 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 30 juin 2007 - 11h10

Ce sera it formidable, depuis le temps que l'on attend çà ohmy.gif

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#11 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 08 juillet 2007 - 10h01

Pour la fin de l'adaptation du manga, il est prévu une dernière série : Elysion-Hen.

Source : AnimeCDZ.com

Donc ce serait toujours Tomoharu Katsumata à la réalisation pour un faible nombre d'OAV (6 contre 13 pour les séries précédentes).

A suivre...
Attrapez-les tous !!

#12 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 13 octobre 2007 - 18h37

QUOTE (pika-chu @ 30 Jun 2007 10:14)
La série Saint Seiya éditée en VF/VOSTF ?

Source : Manga News

On l'a annoncé tellement de fois, que cette fois encore, j'attends de voir avant d'y croire vraiment.

Cela se précise : précommande

Tirage de Noël limité à 600 exemplaires ?
Attrapez-les tous !!

#13 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 17 octobre 2007 - 13h26

C'est très intéressant, mais pourquoi seulement 6000 ? Ils parlent d'un premier tirage, donc on peut s'attendre à un coffret moins cher avec peut-être les cartes en moins ??
En tout cas, j'attends de voir !

#14 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 19 octobre 2007 - 21h13

6000 (pas 600), cela semble peu, mais pour les collectionneurs, c'est la 1ère édition qui compte !

Attrapez-les tous !!

#15 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 22 novembre 2007 - 13h14

QUOTE (pika-chu @ 08 Jul 2007 11:01)
Pour la fin de l'adaptation du manga, il est prévu une dernière série : Elysion-Hen.

Donc ce serait toujours Tomoharu Katsumata à la réalisation pour un faible nombre d'OAV (6 contre 13 pour les séries précédentes).

A suivre...

La Toei a annoncé que ce sera un film qui conclura le chapitre Elysion.
Il est prévu pour mars 2008 et sera en PPV (Pay Per View)

Source : Annonce Toei (en japonais)
Attrapez-les tous !!

#16 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 01 décembre 2007 - 20h24

Visuel du 2ème coffret VO/VF pour la série TV
user posted image
Source : MANE
Attrapez-les tous !!

#17 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 23 octobre 2008 - 10h54

Saint Seiya revient en force ce mois-ci avec la troisième DVD box (VOSTF/VF) achevant la partie du sanctuaire mais également une DVD Box couvrant le 1er Chapitre d'Hades (13 épisodes) en coffret VOSTF/VF.

Les fans peuvent être satisfaits smile.gif

user posted image ----------- user posted image

Lightening Bolto !!!

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#18 Kasugakyosuke

Kasugakyosuke

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 203 messages
  • Genre:

Posté 23 octobre 2008 - 13h34

c'est vrai qu'il sont sympa ces coffrets dommages qu'il soit aussi chers surtout qu'ils ont moi bien que les coffrets japonais!!!

#19 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 24 octobre 2008 - 10h58

Sachant qu'il s'agit de l'apogée de l'anime, il semble qu'ils se soient fait plaisir sur le prix du box 3 rolleyes.gif

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#20 Kasugakyosuke

Kasugakyosuke

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 203 messages
  • Genre:

Posté 24 octobre 2008 - 11h15

c'est vrai cas 64,99 euro ca fait quand même cher surtout vue les critiques au niveau de l'image et du son moins bon que les 2 premiers box sortie




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns