Aller au contenu


Photo

Goldorak


  • Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#21 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 20 août 2005 - 10h32

Voici plus de précision de Kahlone sur le forum de DI :

-La série sera proposée en intégralité avant la fin de l'année. Les deux premiers box (52 épisodes) verront leur sortie nationale le 24 Août mais devraient être dispos à la boutique MD à Paris avant. Pubs dans tous les magazines TV dès demain.
Pour le site MD, Goldorak sera dispo d'un instant à l'autre à l'heure ou j'écris ces lignes.

-Les épisodes durent tous en moyenne 23 min. Certaines censures d'époque ont été réintégrées dans la mesure du possible. L'image est de toute beauté et redécouvrir la série ainsi sera un réel plaisir.
Le son a été remastérisé et il s'agit NATURELLEMENT du doublage d'origine.

-Le générique est le plus connu : la légende d'Actarus et son homologue de fin.

-Les jaquettes sont réalisées par Jérome Alquié qui a réalisé un travail dans l'esprit des box japonais (jaquettes horizontales, une première en France !) mettant en scène un épisode précis, et axé autour d'un personnage.

-Goldorak est un titre massivement demandé et attendu, et dont la sortie est évenementielle. Pour des raisons évidentes de rentabilité et de potentiel, la seule version disponible pour un moment sera cette version light VF.

biggrin.gif je suis euphorique comme jamais !!

#22 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 août 2005 - 11h06

Pour moi aussi, c'est inattendu et inespéré.

J'en ai profité pour regrouper toutes les infos Goldorak dans le même thread.

Toutefois je vais attendre d'en savoir un peu plus.
- est-ce que DI sortira aussi la VOSTF ?
- est-ce qu'un coffret collector est prévu ?

Pour ma part, je n'en suis plus à quelques mois près.
Sinon je vais attendre au moins que les 3 coffrets soient sortis pour les acheter ensemble (j'ai plein d'autres choses à faire avant la fin de l'année !!).

tcv
Sky is the only limit

#23 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 20 août 2005 - 12h13

C'est clair que c'est une hyper-bonne nouvelle smile.gif !

Mais comme toi, tcv, je vais attendre que les trois soient sortis pour les acheter.
J'ai tellement de trucs à voir avant rolleyes.gif !
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#24 JérômeActarus

JérômeActarus

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 20 août 2005 - 19h43

Ouvert depuis le 01 juillet 2004, je ne remarque ce sujet que maintenant. Goldorak a tenu une très grande place dans mon enfance. Les épisodes ont mal vieilli au niveau de l'animation mais pas au niveau de l'histoire. Goldorak raconte l'histoire d'une guerre imaginaire et n'hésite pas à montrer les véritables aspects de ce qu'est une guerre. A ses premières diffusions, le DA ne s'est pas fait que des amis chez les ligues de mad.gif morales familiales.

Il me tarde l'arrivée des DVD. Goldorak…GO.
JérômeActarus

#25 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 août 2005 - 09h44

Ca c'est une superbe nouvelle. Le coffret est là, c'est du concret, c'est génial. Goldorak est une oeuvre d'importance qui va combler des fans de tout âge. Je suis heureux qu'un tel événement soit enfin arrivé. Je vais accourir, tel le Prince de l'Espace, pour l'acquérir laugh.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#26 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 23 août 2005 - 07h55

Valérie Uzan l'a annoncé sur le forum DI.

Les 2 coffrets seront disponibles ce mercredi à partir de midi dans le magasin MD (ouvert jusqu'à 19h) du Boulevard Voltaire à Paris. Il y aura une surprise et peut-être la TV.

En tout cas, il risque d'y avoir du monde et je suis plutôt agoraphobe.
Si quelqu'un y va, bon courage et je serais intéressé par ses impressions.

pika,
Attrapez-les tous !!

#27 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 23 août 2005 - 09h34

Faut avouer que c'est super. J'irai peut etre si j'ai le temps et si j'ai rien de mieux a faire.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#28 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 23 août 2005 - 12h38

Enfin ! un grand vide qui se comble biggrin.gif ! Depuis le temps que nous attendions cela smile.gif

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#29 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 24 août 2005 - 15h30

Décidément le problème des droits sur Goldorak semble insoluble.
Les coffrets sont sortis chez MD, mais plusieurs distributeurs hésiteraient (ce qui compromet sa diffusion nationale pour le 5 septembre) car certains ayants-droits se manifestent.

J'espère que cela n'est pas trop grave ou finira par s'arranger, mais je me souviens de ce qui s'est passé sur Cobra.

C'est l'effervescence : impossible d'avoir une situation claire et nette.

pika,
Attrapez-les tous !!

#30 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 24 août 2005 - 17h17

Leur rumeur sur les droits me prend la tête !
En tout cas, j'ai dans mes mains les deux coffrets Goldorak biggrin.gif !
J'étais le tout premier devant le magasin, j'y suis allé une heure et demi avant l'ouverture pensant que ce serait l'affluence.
Finalement à l'ouverture du magasin nous n'étions que deux clients, mais ça s'est considérablement rempli en attendant les livreurs qui ont livrés trois palettes de Goldorak, un stock important donc puis ils ont prévus d'en recevoir d'autres dans deux jours !

Il y avait effectivement la TV mais c'était une petite chaine, je n'ai même pas su de quelle chaine il s'agissait.
Ils ont reçus les coffrets vers 11h20 et ils ont passés l'épisode 27 sur leur grand écran pendant que la vente s'effectuait mais pas de surprise, j'ai demandé, la vendeuse, ne savait pas de quoi je parlait, donc j'ai laissé tomber !
Le petit monde présent étaient très calme, ils ont fait la queue gentimment, aucune dispute.
Bref sincèrement il n'y avait rien de particulier sauf que c'est la vente premier jour, mais rien d'exceptionnel, les vendeurs n'étaient pas déguisés, ceux de la chaine ont interviewés deux couples et pas de surprise en tout cas pas lorsque je suis parti vers 11h40, en esperant que je n'ai rien loupé ! dry.gif

Parlons des coffrets, en tout cas, ils sont bien et bel réel, je les ais en mains et ils ont fait du beaux boulot, les jaquettes sont très réussie, la sérigraphie reprend l'image des jaquettes, le rond central est imprimé, du très beau boulot.
Je n'ai vu qu'un extrait de l'épisode 27 à Manga Distribution, mais l'image est excellente, c'est effectivement le générique "Prince de l'espace".
Voilà ce que je peux en dire pour le moment !

#31 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 24 août 2005 - 19h53

Je l'ai acheté en rentrant du boulot ce soir et y'avait pas foule non plus. Tous les clients présents étaient venus uniquement pour ça et on peut dire qu'il y'avait enormément de coffrets a vendre.
Cela dit, en milieu de semaine pendant les vacances, c'est logique que ca n'attire pas tant de monde surtout que peu de gens sont au courant de cette vente, moi-meme participant assidu au forums de discussion ne l'ayant appris que dimanche.

Au niveau des coffrets, grande satisfaction a tous niveaux. Dans l'ordre de découverte, ils sont plutot pas chers, plutot beaux. L'image est de très bonne qualité et dépasse de loin celle d'une vhs. Le son est un peu étouffé au début mais le plaisir de retrouver le doublage d'original fait rapidement oublier ce léger défaut.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#32 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 25 août 2005 - 18h18

Finalement à lire ce qui se passe sur les forums DI et DVD-Anime, je n'ai pas pu attendre et me suis rendu Boulevard Voltaire où les 2 coffrets sont disponibles pour 49.95 euros.

Il y a quand même quelque chose de surprenant sur les boîtiers et les jaquettes, il n'y aucun copyright concernant Go Nagai (il est juste dans les crédits "D'après l'oeuvre de..."), la Toei (même pas dans les crédits) et l'adaptation française (IDDH dans le passé, et maintenant ??).

J'ai visionné les génériques de début et de fin du 1er épisode : aucun crédit n'est mentionné. Je regarderais le reste plus tard ...

C'est vraiment bizarre vu l'importance de cette licence en France !!
Sky is the only limit

#33 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 25 août 2005 - 18h23

Tiens, tu es passé à quelle heure, TCV ? Car j'y suis allé ce jour même à 17h40 environ. Sans doute y es tu allé avant. En tout cas, le magasin tout entier est rempli à ras bord de coffrets Goldorak avec la grosse pub sur la vitrine. Ca se bousculait pas vraiment pour le coffret. Le vendeur m'a dit que le coffret 3 est pour Octobre.

Joli look ces coffrets. Bizarre en effet à propos de la licence. J'ai donc prévu de regarder les premier épisodes ce soir. Enfin, quelle joie de pouvoir revoir cette série smile.gif)

J'ai vu aussi que c'est sous titré en VF. Mais pas de langue Japonaise prévue.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#34 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 25 août 2005 - 18h34

J'y suis passé autour de midi.
Sinon c'est une VF normalement sans sous-titres (d'après ce qui est marqué sur la tranche inférieure du boîtier), mais des sous-titres français seraient une très bonne initiative pour les mal-entendants !!

tcv
Sky is the only limit

#35 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 25 août 2005 - 18h48

Je veux pas trop polémiquer sur le sujet des droits car je trouve que c'est un domaine hyper professionnel et que nous n'y connaissons que dalle rolleyes.gif

Néanmoins, je ne peux m'empêcher de faire le raisonnement suivant :

1) DI est un éditeur qui a le vent en poupe, qui acquiert beaucoup de licence, et pour qui une sortie illégale ferait beaucoup trop de mal. Surtout pour une série telle que Goldorak. huh.gif

2) Les japonais sont des gens TRES procédurier, MAIS cela ne veut en aucun cas dire qu'ils ont raison. La preuve en est l'histoire avec Cobra pour laquelle DI/MD a eu gain de cause. unsure.gif

Je pense donc qu'il y a effectivement une contestation, mais qu'elle n'est peut-être simplement que le prolongement de la guéguerre japono-japonaise sur Goldorak. Donc simplement une manoeuvre d'un camp (japonais), celui des déçus, pour se venger de l'autre camp (japonais), celui des vainqueurs. Et DI/MD en subit les frais pour le moment, juste le temps que la justice règle le problème.

Mais ce n'est qu'un avis, basé sur AUCUNE soit-disant preuve, et j'ai toutes les chances de me planter laugh.gif
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#36 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 25 août 2005 - 23h50

Baf, je suis d'accord avec toi sur plusieurs points:
-deja nous n'y connaissons rien et ca me fait rire (en me temps que ca me chagrine) de voir les gens qui te donnent la preuve de la mort qui tue qui va révolutionner l'affaire. Cela dit, au bout d'une journée environ (journée rendue plaisante par un débat idiot, sans fondement, mais au demeurant plutot rogolo pour les gens extérieurs comme moi), je comprends que les modos et autres direigeants de DI en aient eu marre.
-d'autres part, comme tu dis, rien ne dit qui a tort ou raison et donc par la loi française qui est a mon avis l'une des meilleures au monde a ce niveau la, DI est donc innocent et n'a a se justifier de rien tant que personne ne l'a attaqué, ce qui semble pour le moment ne pas etre le cas.

Après je rajouterai dans la continuité que les soi-disant preuves du type fax de la direction de D Visual ou autre rumeurs semblent bien dérisoires par rapport à une action en justice qui aurait du deja longtemps etre entamée à mon avis si fraude il y'avait eu, les dirigeants des entreprises en causes n'étant ni des imbéciles, ni des gens en retard au niveau procédure pénale, et étant surement nettement plu au courant que 99.99% des intervenants sur tous les forums, les moins informés étant probablement ceux qui se vantent le plus de tout savoir.

Pour ma part, je compte bien profiter des deux premiers coffrets dès demain et ne doute pas que DI nous sortira rapidement la troisième partie, dans un délai qu'ils estimeront le plus judicieux pour leurs affaireset ne rajouterai qu'une chose: MERCI DI smile.gif


Ayukawa wo ai wo shite iru

#37 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 août 2005 - 06h49

Pour le 3ème coffret, ils m'ont dit Octobre. Donc, c'est sympa. Mais attendons de voir. Sinon vidéo super sympa. Je suis déçu des génériques débuts et fins qui n'étaient pas ceux des années 70 avec "acours acours, prince de l'espace". J'ai l'impression qu'ils ont rajouté des scènes supplémentaires, notamment par le cauchemar d'Actarus en début d'épisodesi quelqu'un peu me confirmer. Aucun sous-titre, je confirme et aucun bonus. Par contre, belle musique de fond durant les menus DVD.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#38 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 30 août 2005 - 08h15

La question des droits autour de UFO Robot Grendizer / Goldorak reste un véritable (bip).

Enfin, DI est parvenu à sortir une version light que certains esprits chagrins trouvent beaucoup trop light, mais elle a le mérite d'exister.

Mais du coup, je ne crois pas à l'existence d'une véritable édition collector (que ce soit chez DI ou un autre éditeur) car ce sera encore plus un casse-tête pour négocier avec tous les ayants-droits (pour avoir une véritable version uncut de la Toei, pour mettre des illustrations de Go Nagai et autres, pour avoir des bonus japonais, pour mettre une galerie des goodies (Bandai et autres), pour mettre tous les génériques français connus (Enrique, Noam, Minet...), bref le cauchemar pour le(s) négociateur(s) de(s) licence(s)).

pika,
Attrapez-les tous !!

#39 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 31 août 2005 - 21h25

A moins que cette page ait été piratée, cela craint pour DI !!

pika, inquiet
Attrapez-les tous !!

#40 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 31 août 2005 - 23h42

Non, elle n'est très sûrement pas piratée, mais ça ne veut pas dire qu'il y aura procès (peut-être des négociations ?), et qu'ils le perdent (ils ont bien gagné celui de Cobra)

Donc, qui vivra verra. La seule chose qui pourrait arriver, c'est qu'effectivement le box 3 ne sorte pas, ou bien pas longtemps.

Personnellement, je prendrai les trois lorsqu'ils seront sortis car j'ai horreur des séries incomplètes wink.gif
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns