Aller au contenu


Photo

Les grands-parents de Kyosuke


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 28 mai 2004 - 18h58

Je suis ému d'être celui qui inaugure cette section blush.gif

Hum, je me reprend. En fait je me demande pourquoi les grands-parents de Kyosuke possèdent tous les deux des pouvoirs. Je ne vois que 2 explications:

1/ Soit il existe une autre famille qui possède des ESP
D'ailleurs, je crois que dans le manga, le grand-père fait allusion au fait que dans la région où lui et sa femme vivent, il y a beaucoup de phénomènes bizarres. Il est donc probable qu'ils y ait plusieurs familles à posséder ce genre de pouvoirs.

2/ Soit les grands-parents font partie de la même famille ( shocking.gif ) et seraient par exemple cousins plus ou moins éloignés.

J'attend vos avis wink.gif
Smells like KOR spirit

#2 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 29 mai 2004 - 16h20

Ne serait-ce pas la région ou vivait les grands-parents ou le village que les personnes avaient le pouvoir ? Mais dans ce cas ou sont les autres sad.gif
On peut imaginer plein de scénarios wacko.gif stuart.gif

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#3 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 29 mai 2004 - 18h26

C'est ce que j'ai cru comprendre à la lecture du manga. C'est donc un peu comme dans la série Smallville avec la chute des météorites tongue.gif
Smells like KOR spirit

#4 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 29 mai 2004 - 18h57

LOL laugh.gif tu crois que les Kasuga ont été infectés ? biggrin.gif

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#5 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 29 mai 2004 - 20h43

On sait jamais
Smells like KOR spirit

#6 Elwen

Elwen

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 35 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 30 mai 2004 - 12h56

Je pense que ça doit être un mix des deux solutions. Comme tu l'as fait remarqué Chibi, dans le manga le grand-père fait allusion à la région et au lien qu'elle a avec le pouvoir. Il doit exister d'autres familles qui ont le Pouvoir, mais elles doivent toutes être liées entre elles, chacun ayant un lien de parenté à diverses degré avec les autres personnes smile.gif
Mes deux passions ont le même nom : KOR et Corrs... trop la classe !! :D

#7 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 31 mai 2004 - 16h13

c'est plutot l'environnement ou vivent les grand parents qui donne les pouvoirs... mais moi ça me rappel surtout les sources de ranma ^^

mais c'est vrai que l'on peut supposé que les grand parents ne vivent pas seul dans cette region... donc ou sont les autres ? ( une autre histoire avec un autre héros wink.gif )

oué alors le pouvoir se trouve au fin fond d'une grotte des 2 iles qui se trouvent sur le lac pres de chez les grand parents... et là personne n'y va, les grand parents font peur a toute personne s'aventurant là.
mais dans ce cas Madoka qui s'y est retrouvée avec Kyo devrai avoir des pouvoirs.
alors soit ils ont pas etaient assez loin, assez profond...assez pres de la source aux pouvoirs.
soit la region n'as plus de pouvoir (mais pourquoi les grand parents la protege t'elle alors ? )
ou soit (mais ça c'est plus du delire tongue.gif ) dans l'histoire de la grotte Madoka a bien eu des pouvoirs mais prefere ne pas le tester, le montrer a kyo...etc ( idées pour des fanficqueur tongue.gif )

voilà mes idées... se ne sont juste que des suppositions avec aussi c'est defaut mais bon smile.gif

#8 greg.is.dead

greg.is.dead

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    2
  • 153 messages

Posté 31 mai 2004 - 16h30

Il me semble avoir lu une explication : dans la région des grands-parents vi(vai)t une communauté d'ESPeers, peut-être venue de l'espace. la famille Kasuga serait la partie visible de l'iceberg, chargée de protéger la région des intrus.

j'ai l'impression que c'est le grand-pêre qui raconte celà à Manami, vers la fin de la série... je vous laisse vérifier.
La suite au prochain numéro !

#9 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 01 juin 2004 - 12h25

Ce qui est sûr c'est qu'on en apprend plus dans le manga que dans la série à ce sujet

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#10 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    453
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 04 juin 2004 - 10h08

Bonjour à tous,

C'est effectivement dans le dernier volume du manga que l'on trouve des indications sur l'origine des ESPers.

Quand Manami demande à son grand-père l'origine de ses ancêtres, ce dernier évoque "par-delà les cieux". Il est vraisemblable que les pouvoirs de la famille Kasuga soient d'origine extraterrestre (ancêtre venu des étoiles ou météorite ?).
Je suis en train de répertorier toutes les fan fictions sur KOR. Je n'ai pas encore trouvé ce sujet, mais c'est une très bonne idée de FF biggrin.gif

La grand-mère dit à Kyosuke que l'origine du Pouvoir est scellé sous les 2 îles.
Le grand-père explique à Manami que sous ces 2 îles se cache un village dont les habitants avaient tous le Pouvoir. cool.gif

Dans le Japon ancien, la notion de clan était primordiale.
La transmission du Pouvoir est héréditaire (il suffit qu'un des deux parents ait le Pouvoir, cf Takashi-Akemi). Le clan impose en général l'endogamie (mariage dans la même tribu), ce qui dans notre cas a limité le Pouvoir à certaines familles. cool.gif

Ces familles sont donc restés géographiquement dans ce village. Mais cette tradition tend à disparaître car outre Kyosuke et ses soeurs, sa tante et ses enfants vivent hors de cet endroit.

La FF Hard KOR, malheureusement inachevée, est d'une lecture très instructive car
elle évoque les ESPers comme des mutants, dont certains utilisent leurs capacités dans notre société de manière plus sournoise. mad.gif

Cordialement,
TCV
Sky is the only limit

#11 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 04 juin 2004 - 11h38

QUOTE (tcv @ Jun 4 2004, 11:08 AM)
Je suis en train de répertorier toutes les fan fictions sur KOR. Je n'ai pas encore trouvé ce sujet, mais c'est une très bonne idée de FF biggrin.gif

Justement, la FF "Les Yeux de la Terre" ont de très fortes chance d'aborder ce sujet. tongue.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#12 cucus

cucus

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 83 messages

Posté 04 juin 2004 - 14h25

QUOTE (CyberFred @ Jun 4 2004, 12:38 PM)
QUOTE (tcv @ Jun 4 2004, 11:08 AM)
Je suis en train de répertorier toutes les fan fictions sur KOR. Je n'ai pas encore trouvé ce sujet, mais c'est une très bonne idée de FF  biggrin.gif

Justement, la FF "Les Yeux de la Terre" ont de très fortes chance d'aborder ce sujet. tongue.gif

Justement on veut la suite !! cool.gif dribble.gif
Je me casse de cette ville de perdant pour gagner !

#13 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 04 juin 2004 - 16h41

QUOTE (cucus @ Jun 4 2004, 03:25 PM)
Justement on veut la suite !! cool.gif dribble.gif

J'aurais dû me douter de ce message. tongue.gif

J'ai eu du mal à m'y remettre, en raison de la perte d'inspiration que m'a causé l'affaire Proboard. dry.gif

Mais quoi qu'il en soit, la suite va arriver, je vous le jure biggrin.gif



banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#14 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 04 juin 2004 - 22h03

Ce qu'il faut c'est de la motiv'

ALLER CYB' ! GO GO GO, Hip hip hip pour notre Cyb' national yeah.gif smil3ef381494eff6.gif beer2.gif clover.gif

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#15 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    453
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 juin 2004 - 13h38

QUOTE (CyberFred @ Jun 4 2004, 12:38 PM)
QUOTE (tcv @ Jun 4 2004, 11:08 AM)
Je suis en train de répertorier toutes les fan fictions sur KOR. Je n'ai pas encore trouvé ce sujet, mais c'est une très bonne idée de FF  biggrin.gif

Justement, la FF "Les Yeux de la Terre" ont de très fortes chance d'aborder ce sujet. tongue.gif

Je n'avais pas cité les Yeux de la Terre, car je ne savais pas s'il y avait un lien direct avec la ou les sources du Pouvoir.alien.gif

Je me pose d'ailleurs la question du lieu où se trouvent Madoka et Kyosuke.
Est-ce dans un monde perdu situé sous terre ?
Mais là il faut attendre la suite de ta FF pour en savoir plus.

En tout cas, je te souhaite bonne continuation. weight_lift.gif weight_lift.gif weight_lift.gif

TCV

Sky is the only limit

#16 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 juin 2004 - 21h52

QUOTE (tcv @ Jun 5 2004, 02:38 PM)
QUOTE (CyberFred @ Jun 4 2004, 12:38 PM)
QUOTE (tcv @ Jun 4 2004, 11:08 AM)
Je suis en train de répertorier toutes les fan fictions sur KOR. Je n'ai pas encore trouvé ce sujet, mais c'est une très bonne idée de FF  biggrin.gif

Justement, la FF "Les Yeux de la Terre" ont de très fortes chance d'aborder ce sujet. tongue.gif

Je n'avais pas cité les Yeux de la Terre, car je ne savais pas s'il y avait un lien direct avec la ou les sources du Pouvoir.alien.gif

Je me pose d'ailleurs la question du lieu où se trouvent Madoka et Kyosuke.
Est-ce dans un monde perdu situé sous terre ?
Mais là il faut attendre la suite de ta FF pour en savoir plus.

En tout cas, je te souhaite bonne continuation. weight_lift.gif weight_lift.gif weight_lift.gif

TCV

Sacré TCV... biggrin.gif En fait, ils sont bien sur une autre planète. Mais une planète bien particulière comme tu t'en rendras compte. Le fait que tu aies pensé qu'ils pouvaient se retrouver sur la partie convexe de notre monde était une idée qui m'a traversé l'esprit, mais comme il s'agissait d'une situation qui a été déjà abordée dans d'autres ouvrages, j'ai préféré laisser tomber. De plus, l'aspect "extra-terrestre" de l'histoire eût été amoindri. Là, nous abordons bien un monde différent et très très loin. Tu verras bien. wink.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#17 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 juin 2004 - 21h53

QUOTE (AngelOfire @ Jun 4 2004, 11:03 PM)
Ce qu'il faut c'est de la motiv'

ALLER CYB' ! GO GO GO, Hip hip hip pour notre Cyb' national yeah.gif smil3ef381494eff6.gif beer2.gif clover.gif

T'inquiète pas, Angel laugh.gif Merci pour tes encouragements tongue.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#18 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 06 juin 2004 - 16h12

Mais de rien wink.gif C'est juste pour montrer que le fan club est là laugh.gif

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#19 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    453
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 juin 2004 - 19h36

Salut Olivier,

On sait effectivement qu'Akemi meurt après la naissance de Kurumi, et ce malgré ses pouvoirs.

On pourrait ainsi penser que l'union avec un être non-ESPER présente plus de risques pour la mère.

Je suis en train d'ébaucher une prequel sur l'enfance de Kyosuke.
J'ai fait les hypothèses suivantes, qui sont différentes des tiennes :
- ce pouvoir est plus affirmé chez ceux qui ont des parents ESPER
- toutefois dans le cas d'une union ESPER / non-ESPER, leurs enfants ont des pouvoirs moins marqués au départ mais qui augmentent ou apparaissent avec le temps
- en cas de naissance multiple, il existe un phénomène de résonance sur le pouvoir

J'ai supposé qu'ayant voulu faire plaisir à Takashi, Akemi a accepté d'accoucher dans un hôpital (au lieu de le faire chez ses parents). La naissance de Manami puis de Kurumi a entraîné un déréglement électromagnétique qu'Akemi n'a pu contrôler. Ses parents n'étant pas là suite à une brouille, son destin était alors scellé.

J'explique ainsi :
- la plus grande puissance de Kazuya par rapport à Kyosuke dans le manga
- la montée en puissance de Kyosuke à l'âge adulte (voir romans SHINKOR)
- la mort d'Akemi suite à la naissance de Kurumi et un sentiment de culpabilité de Takashi, qui l'a un peu éloigné de ses beaux-parents (dans le manga, quand Kyosuke se promène avec Madoka, Hikaru et Yusaku, il semble reconnaître les lieux autour de la maison de ses grands-parents mais en a perdu le souvenir exact, preuve qu'il ne les a pas revus depuis un certain temps.)

Cordialement,
TCV
Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns