Aller au contenu


Photo

Tout le monde n'aime pas forcément M&C et/ou KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 octobre 2004 - 13h54

Bonjour à tous,

Par le fait que vous soyez inscrit sur ce forum, montre que vous vous intéressez plus ou moins à Max et Compagnie et/ou à Kimagure Orange Road.

Dans votre entourage, connaissez-vous quelqu'un qui n'aime pas M&C et/ou KOR ?
Quelles sont ses raisons ?
Si c'est vous, pourquoi ?

Je lance ce sondage pour connaître l'avis de l'opposition, qui je l'espère existe, pour avoir un débat démocratique.

TCV
Sky is the only limit

#2 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 09 octobre 2004 - 14h14

J'en connais certains qui n'aiment pas M&C car ils trouvent ça niais (après avoir vu la VOSTF je peux comprendre). Même si KOR a un ton différent de son adaptation française, ce n'est pas pour autant qu'il est plus apprécié. En fait, ça tient à la nature de l'anime qui est un mix entre shojo et shonen. Si on n'aime que les shonen pur et dur, on n'aimera pas KOR. C'est à cette conclusion que je suis arrivé il y a quelques années.

Il y a également eux qui ne jurent que par les animes récents et qui considèrent KOR comme une vieillerie (graphiquement parlant)
Smells like KOR spirit

#3 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 10 octobre 2004 - 17h53

J'ai lu une critique de KOR qui représente bien l'avis de ceux qui n'apprécie pas dans le site DVD anime dans la critique du premier coffret en VF.

Un de mes copains, ne connait que la VF est il trouve cette série culcul, je lui ais plusieur fois proposé la version intégrale mais ça ne le tente pas !
Je pense que beaucoup changerons d'avis en voyant la série en VOSTF.

Oui, ils en ont tous avec Naru Narusegawa de Love Hina et des séries récentes, ils trouvent ces séries veillote, c'est dommage et les animés à la main ont plus d'âme que ceux par informatique !

#4 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 10 octobre 2004 - 18h06

Surtout quand ces séries ne sont d'un part pas extraordinaires et quand elles pompent "les séries vieillotes et culcul" rolleyes.gif

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#5 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 10 octobre 2004 - 19h13

QUOTE (Jingo @ 10 Oct 2004 19:06)
Surtout quand ces séries ne sont d'un part pas extraordinaires et quand elles pompent "les séries vieillotes et culcul" rolleyes.gif

Tout à fait laugh.gif

Et je persiste et signe : Les personnages de Madoka et Kyoko sont bien plus intéressants et élaborés que celui de Naru huh.gif

Et concernant la question, ben dans mon entourage il y a deux générations : La mienne qui ne regarde pas de manga et celle de leurs enfants qui regardent les animes récents, donc je n'ai pas d'élément pour répondre..
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#6 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 10 octobre 2004 - 20h41

QUOTE (Baf @ 10 Oct 2004 20:13)
QUOTE (Jingo @ 10 Oct 2004 19:06)
Surtout quand ces séries ne sont d'un part pas extraordinaires et quand elles pompent "les séries vieillotes et culcul" rolleyes.gif

Tout à fait laugh.gif

Et je persiste et signe : Les personnages de Madoka et Kyoko sont bien plus intéressants et élaborés que celui de Naru huh.gif

Bien dit Jingo, Love Hina, ça ressemble quand même un peu a MI !

Tu as raison Baf, Naru n'arrive pas à la cheville de Madoka.

#7 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 10 octobre 2004 - 20h45

Oui je sais je les ai en DVD VOST, si tu veux Love Hina c'est sympa mais ça n'explose pas tout, alors dire que KOR ou MI c'est culcul et elire Naru dans les meilleurs personnages féminins ça me dérange un peu... C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité...

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#8 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 11 octobre 2004 - 18h04

QUOTE (Baf @ 10 Oct 2004 20:13)
[QUOTE=Jingo,10 Oct 2004 19:06] Et concernant la question, ben dans mon entourage il y a deux générations : La mienne qui ne regarde pas de manga et celle de leurs enfants qui regardent les animes récents, donc je n'ai pas d'élément pour répondre..

Ba moi je trouve que la dernière génération (j'entends par là surtout ceux de moins de 10ans) ne regarde pas bcp de séries animés japonnaises dry.gif
Avec tout ce qu'il y a, à la télé en série française ou US... quelle horreur blink.gif

Y'a les supers exceptions qui sont jap : pokemon, Yu-Gi-Oh ... désolé pour ceux qui aime mais moi ...

Désolé j'ai un peu dévié alors pour me rattraper :
Ma soeur trouvait (à l'époque de TF1) que M&C était niait, mes parents m'avaient toujours dit depuis que je suis petit que je regardais des idioties (j'ai quand même percisté laugh.gif ils parlaient des dessins animés jap en général) mais ma copine, oups fiancée smile.gif adore ainsi que mes potes wink.gif

Voilà j'ai fait un peu le tours cool.gif

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#9 Snake Plisken

Snake Plisken

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 12 messages
  • Localisation:Sanctuaire,...... 5e maison !!!!

Posté 02 novembre 2004 - 10h11

MOi je connais pas beaucoup de personnes qui aiment KOR. J'essaye de faire decouvrir mais vu la totale disparition des mangas il reste que l'animé (qui est génial, à part la fin, ilest mieux que le manga).

DE plus, pour avoir les 18 mangas, j'ai du casser ma tirelire

Ils sont + branchés love hina (moi aussi o passage j'adore, non me tapez pas)
Des mots à la vitesse de la lumière

#10 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 02 novembre 2004 - 11h00

Nous ne sommes pas non plus sectaires ne t'inquiète pas smile.gif. J'ai moi même le coffret dvd de Love Hina, simplement de là à classer Naru dans les personnages féminins les plus intéressants...

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#11 Pascal

Pascal

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 28 décembre 2014 - 20h11

Mon demi frère déteste KOR, il ne supporte aucun des trois personnages du triangle, il a du mal avec le côté parfois provoquant de Madoka, il déteste Hikaru ainsi que le manque de caractère de Kyôsuke

#12 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 07 octobre 2015 - 17h29

Je pense qu'il faut effectivement se lancer dedans pour savoir si on apprécie ou pas.

 

Selon mon cas personnel dont j'ai déjà parlé ailleurs, je n'étais pas un fan de la série (je ne parle que de l'anime, je ne connais pas le manga et j'avoue que je n'ai pas envie de le lire car j'accroche pas aux dessins... :ashamed2: ) jusqu'à ce que je décide de m'y intéresser voilà quelques temps via ce site. Après en écoutant des musiques ça m'a beaucoup plu et j'ai acheter les coffrets (coup de bol, je les ai trouvé rapidement en VOSTFR pas trop cher) et j'ai adoré ! Après dans mes connaissances, un de mes meilleurs potes qui aime bien les mangas adore aussi.

 

Après les autres, j'avoue que je n'en parle pas :)



#13 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 octobre 2015 - 21h20

as-tu regardé les derniers tomes du manga, car le graphisme évolue le long des volumes ?


I'm looking for the red straw hat...

#14 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 08 octobre 2015 - 08h32

Non je n'ai jamais lu ce manga. C'est surtout la différence entre Madoka-anime et Madoka-manga qui m'a "choqué" tant je trouve celle de l'anime superbe.

 

Il est aussi vrai que j'ai souvent du mal avec les mangas originaux de nos animes d'antan tant la différence est flagrante (comme Saint Seiya par exemple).



#15 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 octobre 2015 - 08h54

Je t'invite cependant à tenter l'expérience pour découvrir plus complètement le caractère des personnages au travers du manga. Ça peut aider à dépasser l'impression de départ.
I'm looking for the red straw hat...

#16 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 octobre 2015 - 18h12

On l'a tous fait :) Courage Vavan :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#17 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 12 octobre 2015 - 15h42

Je confirme et au final quel beau cadeau !

Comme souvent dans les mangas, on finit par mettre de côté le style graphique pour s'attacher au fond, à l'histoire.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#18 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 12 octobre 2015 - 16h20

Oui c'est vrai...je vais y songer :)



#19 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 octobre 2015 - 16h46

En tout cas, on aura tout fait pour te motiver :)
I'm looking for the red straw hat...

#20 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 octobre 2015 - 20h48

C'est un débat intéressant :)

 

Je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte. Le manga date du début des années 80 et c'est la 1ère oeuvre majeure d'Izumi Matsumoto. Les Japonais ont eux d'abord découvert le manga et l'animé par la suite. Il est normal que l'animé venant après il soit plus "maîtrisé" car l'histoire est déjà avancé et l'équipe qui réalise les épisodes est plus conséquente et plus expérimentée.

 

Nous autres Français, n'avons découvert le manga qu'après l'animé. Donc forcément, le style des 1ers volumes peut paraître désuet. Ce qui est encore plus flagrant pour ceux qui découvrent le manga de nos jours car l'écart est encore plus grand avec toutes les œuvres actuelles. D'ailleurs, les comédies romantiques d'aujourd'hui doivent beaucoup à des précurseurs comme Kor.

 

L'enjeu de tout cela tient à la capacité à dépasser la 1ère impression qui n'est pas forcément favorable. Comment arriver à faire fi des apparences pour s'intéresser à l'histoire ? Il faut donner sa chance à toute oeuvre et parfois l'on peut avoir de bonnes surprises.

 

C'est un peu le problème de la "nouvelle génération" qui attache davantage d'importance à la forme (les dessins) qu'au fond (l'histoire). C'est flagrant dans le domaine des jeux vidéo. Les 1ères machines proposaient des graphismes horribles, mais on arrivait à force de persévérance à s'amuser en jouant.

 

CQFD






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns