Aller au contenu


Photo

Vos Animes "coups De Coeur"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
234 réponses à ce sujet

#21 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 25 juillet 2004 - 18h39

Je réitère mon conseil pour Planetes. Cet anime n'est pas seulement plaisant mais vraiment excellent. La vie dans l'espace y'est decrite de facon minutieuse. Ici pas de combat, mais plutot le calme de l'espace, avec des personnages principaux tres touchants, loin des cliches habituels, au service d'une mission tres importante: le ramassage des debris spatiaux. Cette serie brille vraiment par son originalite, sa precision. C'est vraiment mon coup de coeur du moment et je pense une serie a posseder absolument, en esperant qu'elle sorte en France.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#22 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 20 août 2004 - 21h20

J'ai fait mon piti marché du côté du fansub. J'ai commencé Midori no Hibi et pour l'instant ça a l'air pas mal. Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes et ça s'oriente vers du shojo comique. Bien que Shinji resemble assez à Onizuka, il est quand même loin d'avoir son charisme smile.gif

J'ai également regardé Macross Zero et c'est une vraie claque graphique. Je vous conseille cet anime qui est génial à tous points de vue.

J'ai aussi commencé Samurai 7 qui est une sorte de Escaflowne mais à l'époque médiévale japonaise. Pour info, l'histoire reprend la trame du film culte les 7 samouraï.

Par contre, je n'ai pas accroché à Gantz (malgré un bon début) et à Samourai Champloo (le générique rap m'a beaucoup surpris)
Smells like KOR spirit

#23 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 20 août 2004 - 21h42

QUOTE (AngelOfire @ Jul 18 2004, 06:05 PM)
- Kare Kano

Kare Kano est une très bonne série également, mais je trouve que l'anime s'essouffle dans les épisodes finaux par rapport au début qui est vraiment terriblement rythmé.

#24 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 20 août 2004 - 23h35

QUOTE (jerry @ Aug 20 2004, 10:42 PM)
QUOTE (AngelOfire @ Jul 18 2004, 06:05 PM)
- Kare Kano

Kare Kano est une très bonne série également, mais je trouve que l'anime s'essouffle dans les épisodes finaux par rapport au début qui est vraiment terriblement rythmé.

Completement d'accord. Les treize (je dis ce chiffre car c'est la moitie de la serie mais ca peut aussi bien etre 12 ou 11) premiers episodes sont geniaux alors que la suite l'est un peu moins. D'ailleurs il me semble qu'il y'a eu des changements au niveau de l'equipe ce qui pourrait peut-etre expliquer cela.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#25 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 21 août 2004 - 16h52

Je viens de finir Midori no Hibi. Pour ceux qui ne connaissent pas cet anime, c'est l'histoire d'un lycéen délinquant qui se réveille un matin avec une jeune fille à la place de sa main droite rolleyes.gif

C'est une série très drôle, le graphisme est pas mal et les personnages sont attachants. Mais j'ai quand même été déçu par le dénouement de la série.

Pour Kare Kano, je crois que je vais le laisser de côté pour le moment.

Sinon, qu'est-ce que vous pensez de Onegai Teacher? Ca a l'air d'être une série bien sympa.
Smells like KOR spirit

#26 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 21 août 2004 - 17h27

J'ai commencé Midori no Hibri, sous tes conseils avisés tongue.gif
Onegai Teacher c'est une très bonne série, mais ça reste pas très profond au niveau romantique. C'est un bon délire smile.gif
Euh par contre que pensez vous de Naruto?.. plein de gens me disent de m'y mettre mais j'ai pas été convaincu par le premier épisode.

#27 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 21 août 2004 - 18h40

Tu verra, il y a plein de clins d'oeil aux otaku dans cet anime^^

Pour Naruto, j'en entend aussi que du bien. Il paraît que ça bastonne bien et que les fans de DBZ y trouvent leur compte. Mais bon, ça me dit trop rien de commencer une série aussi longue.
Smells like KOR spirit

#28 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 21 août 2004 - 23h22

Mes coups de coeur en manga :

- Naruto, que je conseil vraiment, il y a de la baston mais aussi de l'humour et le personnage de Naruto et de son professeur sont vraiment très attachant !
- Hunter X Hunter dont l'attente entre chaque numéro est insoutenable
- Shaman King dont le personnage est toujours cool dans chaque situation.
- Et Cetera dont le dernier numéro est sorti recemment, au début on n'accroche pas forcement mais vers le milieu du premier numéro on se laisse prendre et on ne peut plus s'en passer, surtout grâce au personnage du Révérend.
- Detective Conan, une bonne série, il faut avouer un peu répétitif quelquefois, mais toujours passionnant.
- Get Backers, si vous avez perdu un objet faites appel à eux, une série très agréable avec de la baston.

Et mention spéciale pour Masakazu Katsura, je conseil vraiment ses mangas, j'ai lu les DNA², une histoire romantique avec beaucoup d'humour, j'aimerais avoir l'attaque des étoiles filantes, ça m'aiderait à surmonter ma timidité avec les filles ! tongue.gif
Je conseil également l'animé de DNA² avec l'excellent générique d'Arc~en~ciel même si l'animé de DNA différe du manga qui est plus adulte.
Du même auteur l'excellente histoire de video girl aï, encore une histoire romantique ou je me surprend à m'y retrouver dans Yota, j'ai tendance à me poser les mêmes questions pour séduire une fille.
Et sont dernier chef d'oeuvre en devenir, qui change à ces deux histoires, Zetman qui est un manga beaucoup plus noir, dont le tome 1 est sorti en juillet.
Ca parle du cheminement d'un futur héro rejeté par tous, et pour le moment on ne peut pas dire si il va suivre la voie du bien ou du mal.

Et enfin un dernier coup de coeur pour un "manga" coréen, je sais qu'il y a un nom pour cela, mais ça méchappe toujours, c'est Yureka.
Pour ceux qui aiment le RPG, et qui aiment .//Hack c'est la même base dans le sens que ce sont des joueurs qui s'y connectent via un ordinateur et des lunettes virtuelles.
Mais ce qui différent c'est que dans Yureka c'est basé sur l'humour, les héros ne se prennent pas au sérieux ou justement si trop car ils ont tendance à avoir la grosse tête.
Une série vraiment attachante, qui a du succès j'ai pu le constater à Japanexpo ou j'ai voulu dédicacé mes 6 volumes par la dessinatrice (très mignonne d'ailleurs tongue.gif ), j'ai fait une queue de 7 heures heureusement que j'ai pris un forfait trois jours et que j'arrive très tôt, enfin le résultat est là, j'ai réussi à les dédicacer.
Pour Katsura, je n'ais pas pu, il fallait prier Dieu pour avoir un autographe.

Houlà, je parle trop tongue.gif

#29 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 21 août 2004 - 23h50

Les manga corréens commencent tout doucement à se faire une place dans la monde du...heu...manga^^
Certains auteurs comment même à avoir une renomée internationale.

.Hack a l'air pas mal non plus mais le mélange animé/manga/jeu video me fait penser à un truc commercial qui veut exploiter tous les filons possibles.

Sinon, l'idée de Shaman King me plait bien aussi. Ca fait quelques temps que je commence à recueillir des infos sur cette série.

Rien à voir mais je viens de finir de regarder les 2 premiers épisodes de Maria Sama Ga Miteru (La Vierge Marie veille sur vous). Au 1er abord, le style graphique ressemble à du shojo mais j'attend d'en voir plus pour me faire une opinion. Je trouve que cet animé est très reposant (je vais pas dire que c'est lent mais presque^^). On est comme transporté dans une autre époque malgré le fait que l'histoire se déroule de nos jours. Tout est d'ailleurs fait pour qu'on se croit au 19ème siècle.

L'histoire se déroule dans une écol de jeune fille. La coutume (issue d'une tradition française selon l'animé) veut que les étudiantes plus âgées prennent chacune une nouvelle comme "soeur". C'est un peu le principe du sempai/kouhai. L'histoire se centre donc sur la relation entre 2 jeunes filles.

Je ne sais pas comment tout ça va évoluer mais j'ai hâte de voir la suite.
Smells like KOR spirit

#30 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 22 août 2004 - 01h17

DNA², j'ai beaucoup apprecie le debut de la serie animee mais la fin est vraiment pas terrible.
Video Girl Aï, j'ai un sentiment assez mitige sur le manga (l'anime a pas vraiment de fin il me semble), qui est assez originale mais qui tourne un peu en rond a certains moments et dont la fin ne m'avait pas vraiment plu (souvenirs lointains).
Mari sama ga miteru: tres belle serie, assez classique au premier abord, mais qui revele des personnages vraiment attachants et une histoire dont on a vraiment envie de connaitre la suite malgre la futilite de certaines situations. C'est un anime sur la vie et ca fait du bien de temps en temps.
Hunter X Hunter: l'anime est sympa mais le manga est vraiment genial. En plus, la on change un peu avec la fin de Greed Island et le debut d'une nouvelle histoire donc pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le moment de commencer puis d'enchainer les tomes jusqu'au dernier paru sans avoir la frustration de devoir attendre 6 mois avant la sortie du prochain tome.

Sinon je conseille Planetes (oui je me repete mais c'est pour que ca rentre tongue.gif car cette serie m'a vraiment plu). Je conseille aussi dans un autre genre, Aishiteru ze baby qui est une histoire tres tendre d'une petite fille de 5 ans abandonnee par sa mere et qui sera elevee par son cousin. Bien sur, cette rencontre va faire changer les deux personnages.

Sinon le "manga coreen" c pas le manwa?
Ayukawa wo ai wo shite iru

#31 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 22 août 2004 - 12h59

J'ai mis PLANET ES dans mes tablettes wink.gif Je m'y mettrais après Maria Sama Ga Miteru, I My Me Strawberry Eggs, ... J'en ai trop à voir laugh.gif

Mais là je suis vraiment pris par Maria Sama Ga Miteru. Je suis en train de dl les rlz US tellement j'ai envie de connaitre la suite. Au passage, une 2ème saison a été lancée au Japon. Ce serait marrant de voir Yumi avec une "petite soeur" quoi que je ne l'imagine pas du tout dans ce rôle.
Smells like KOR spirit

#32 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 22 août 2004 - 21h52

Tu passeras un bon moment avec I my me strawberry eggs, meme si l'histoire au départ n'a pas l'air de tenir la route stuart.gif .

#33 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 22 août 2004 - 23h34

QUOTE (jerry @ Aug 22 2004, 10:52 PM)
Tu passeras un bon moment avec I my me strawberry eggs, meme si l'histoire au départ n'a pas l'air de tenir la route stuart.gif .

Pour l'instant ça télécharge tranquillement (encore 14h)

Mais bon, j'aimerais bien finir Maria Sama Ga miteru mais je me suis fait ban du chan d'une team US laugh.gif
Je vais rester sur BT pour l'instant en attendant que la team française se réveille parce que c'est le désert sur leur chan et leur bot xdcc tourne à moins de 5 ko par seconde blink.gif
Smells like KOR spirit

#34 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 23 août 2004 - 06h29

Bonjour à tous,

Ce n'est pas vraiment un coup de coeur, mais avez-vous entendu parler de Psychic Academy Aura Banshou de Katsu Aki ?

Le manga est actuellement publié en VF dans la collection Shônen de PIKA.

Quoi dire sans trop dire spoiler, il s'agit d'une école très spéciale.
Cela mélange SF et comédie.
Ils/Elles ont tous des pouvoirs extra-sensoriels.
Vous avez aussi un triangle amoureux.

user posted image
Source : Tokyopop

Vous avez aussi l'équivalent de Madoka avec le personnage de Myuu, forte, capricieuse, mystérieuse.
L'intrigue qui aurait pu être très intéressante est amha gâchée par du fan service.

Cela existe aussi en version animée, pas encore licenciée.

Une curiosité à voir !

TCV
Sky is the only limit

#35 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 23 août 2004 - 12h08

QUOTE
Ce n'est pas vraiment un coup de coeur, mais avez-vous entendu parler de Psychic Academy Aura Banshou de Katsu Aki ?

Ben j'ai vu l'anime, effectivement plaisant mais qui ne m'a pas laisse un souvenir imperissable. L'histoire suit un schema assez classique (que j'ai pris beaucoup de plaisir a suivre), les dessins sont agreables mais pas transcendants. Par contre, l'originalite vient un peu du format car ce sont 26 episodes de 10 min donc assez courts et on ne se lasse donc pas.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#36 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 23 août 2004 - 17h39

Je me permets de rajouter Hoshi no Koe que j'ai vu aujourd'hui, et qui est excellent. Vous en avez pour 24 minutes et je pense que vous ne serez pas déçu... pour ne pas faire de spoiler, j'indiquerais juste que c'est une histoire sentimentale sous un angle peu abordé dans d'autres animes smile.gif

#37 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 24 août 2004 - 10h55

Je rajoute Peace Maker Kurogane. Ca se passe dans le Japon médiéval (enfin, l'époque avec les samourai)

C'est l'histoire d'une jeune garçon qui assiste à l'assassinat de ses parents par un groupe de samourai. Plusieurs années après, il décide d'entrer dans un dojo afin d'apprendre à se battre. Tout ça dans le but de venger ses parents.

C'est vrai que ça paraît pas très original mais il n'en est rien. Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes pour le moment mais l'anime est très drôle particulièrement Tetsu et son frère Tatsu. Il y a aussi des moments durs et touchants. Bref, j'adore smile.gif
Smells like KOR spirit

#38 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 24 août 2004 - 14h14

Arf aurais-je assez d'une vie pour regarder tout ca?
Je note, je note...
Je viens de commencer Midori no Hibi et ca m'éclate bien en tout cas rolleyes.gif les 2 premiers épisodes se regardent très bien!!

#39 Saga

Saga

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 204 messages
  • Genre:

Posté 26 août 2004 - 12h49

pour moi c'est :

Saint Seiya : Alors la, c'est mon anime, mon manga préféré, dès que je voi un artbook une figurine ou un cd je l'achette, c'est la série qui a bercé mon enfance, et jamais j'oublierai le courage de ces chevaliers qui ont affrontés mille mort pour sauver Athéna tongue.gif !!!

Cowboy Bebop : J'ai vu tout les épisodes sur canal et j'ai trop adoré, j'ai achetté le film en edition collector qui m'a encore plus plus, c'est un anime passionnant

Orange Road : tout le monde connais alors... laugh.gif

Lady Oscar : Un peu plus fleur bleu, mais on se prend bien dans l'histoire, et le design des perso me rappel beaucoup ceux de Saint Seiya.

Evangelion : Le premier Manga robot que j'ai adoré, loin de l'idée de Gundam avec des référances de la bible, assès psychosant quand meme surtout a la fin, faut voir le film pour mieu comprendre ce qui se passe et encore je suis pas sur que ca fasse plaisir aux fans d'asuka vu comme elle se fait... enfin tongue.gif

Hikaru no Go : Pourquoi j'ai commencé a jouer au go ? et que fait ce Goban chez moi ? lol

Road to 2002 : fan de foot et d'olivier atton, et cette suite redesigné est vraiment superbe !

Gundam seed : le ptit dernier qui m'a beaucoup plus certain préfere le Gwing mais moi je trouve Seed beaucoup mieu dans l'histoire qui me rappel le fim "Bienvenue Agataca"

J'aime aussi encore plein d'anime mais je peu pas tous les énumérer non plus tongue.gif
Le cosmos suprême et les septs sens ne peuvent aider que ceux qui gardent l'espoir de remporter le combat.

Même si vos corps sont brisées le cosmos lui est immortel !!


Nous les chevaliers d'or d'athéna donneront notre vie pour faire briller la lumière dans les ténèbres !

Tenkai-hen joso, le début d'une nouvelle ère...

#40 Saga

Saga

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 204 messages
  • Genre:

Posté 26 août 2004 - 12h56

QUOTE (Lidl @ Jul 17 2004, 11:25 PM)

Sinon plus ancien, y'a Full Metal Panic avec ensuite et dans un autre genre les Fumoffu.

j'ai vu les FMP qui était vraiment pas mal, mais j'ai horreur de Fumoffu j'ai vu les 4 premier épisodes et FMP a totalement changé de catégorie c'est passé de shonen a shojo, enfin c'est toujours marrant mais y'a pas du tout d'histoire, entre un karatéka miope et un militaire qui cherche a bien se faire voir auprès de ses sempai et un concierge qui se transforme en espèce de tueur psychopathe la nuit, FMP a completement changé on voit meme plus les ArmSlave et le super sous marin futuriste !
Ah si il y'a un AS, c'est une sorte de poupée qui s'appel Fumoffu que Sagara utilise pour passer inapercu c'est vraiment n'importe quoi !
Le cosmos suprême et les septs sens ne peuvent aider que ceux qui gardent l'espoir de remporter le combat.

Même si vos corps sont brisées le cosmos lui est immortel !!


Nous les chevaliers d'or d'athéna donneront notre vie pour faire briller la lumière dans les ténèbres !

Tenkai-hen joso, le début d'une nouvelle ère...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns