Aller au contenu


Photo
évènement

Izumi Matsumoto à Japan Expo 2014 (OFFICIEL)

Matsumoto Izumi

  • Veuillez vous connecter pour répondre
472 réponses à ce sujet

#461 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 juin 2015 - 19h18

Dans le 4ème épisode, on a une indication sur les copies présentées au salon sur les expositions, notamment celle de Matsumoto l'année dernière ; c'est pour une question de sécurité, le salon n'ayant pas les moyens de protéger les oeuvres sur place.


I'm looking for the red straw hat...

#462 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 juillet 2015 - 10h08

Un petit retour sur ce sujet pour vous annoncer que nous avons eu beaucoup de chance l'année dernière pour la conférence du maître.

 

La tendance semble se confirmer, la session Japan Expo de cette année 2015 a été marquée par l'interdiction de prendre des photos et des vidéos dans une bonne partie des conférences et des concerts ! Seules quelques photos et quelques vidéos officielles ont pu être prises par des personnes accréditées ! Cette tendance va t-elle se poursuivre sur les années suivantes ? Vu l'ampleur grandissante du salon j'en ai bien peur !

 

Bref, à une année près, nous n'aurions pas pu conserver autant d'éléments sur cet événement exceptionnel :o



#463 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 10 juillet 2015 - 19h47

A la conférence de Ken Akamatsu; deux ou trois jeunes du staff de la JE passaient avec des panneaux lumineux "interdiction de filmer ou prendre des photos".

Mais je pense que c'était possible de le faire discrètement.

Ils passaient avec leur panneaux, mais on voit bien qu'ils ne surveillaient pas.

Après c'est sur si 100personnes flashent au même moment avec un vrai appareil photo... mais avec son telephone c'était possible.



#464 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 juillet 2015 - 21h46

En fait, ce que je voulais dire messager du hokuto, c'est que pour conserver une trace d'une conférence, il ne reste plus qu'à acquérir un dictaphone numérique !

 

Même si une conférence est essentiellement sonore, pourvoir garder des traces visuelles et surtout lors du dessin en public est important.



#465 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 août 2015 - 21h52

La petite info qui ne sert à rien : dans une vidéo de Nolife sur la JE, on voit un dénommé "Philippe" se faire dédicacer un cellulo proche de celui-ci (le même mais la bouche d'Hikaru est ouverte et le bol est à moitié visible) par le maître :

 

825229KGrHqJpoE7Bcvgy5nBOvHYEGQ6012.jpg

 

Une connaissance ? Le maître est sympa d'avoir dédicacé le travail d'un autre, non ?



#466 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 novembre 2015 - 22h17

Oyé, oyé braves gens, voici pour vous deux nouvelles interviews du maître réalisées à Japan Expo :

 

http://www.mangamag....aka-simplement/

 

http://www.frenetica...view.php?ID=106

 

Étrangement, les questions/réponses de ces deux interviews sont très proches, mais de subtiles différences se font tout de même sentir.

 

On a aussi l'avis "officiel" du maître concernant le film de Shin Kor... tout un programme !



#467 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 février 2016 - 17h36

Bonjour à tous,
 
J'ai reçu très récemment des nouvelles de Dunamis. Vous vous souvenez certainement de lui : c'est lui qui a été le traducteur d'Izumi Matsumoto à la Japan Expo de 2014. Il a donc été à ses côtés durant toute la convention pour les dédicaces et la conférence. Dunamis nous avait peu de temps après contacté sur le forum KOR pour nous faire part de ses impressions aux côtés du Maître durant cet événement exceptionnel.
 
Dunamis revient sur le fait qu'il avait parlé du forum KOR à Izumi Matsumoto. Ce dernier se disait impressionné de voir que la communauté francophone était si développée ! Il en était très heureux d'ailleurs. Le passage à la Japan Expo l'avait vraiment époustouflé à ce niveau.
 
Depuis Japan Expo, Dunamis a pas mal travaillé de son côté, notamment au niveau de sa thèse sur laquelle il planche très activement actuellement. D'ailleurs, au passage, elle porte sur un sujet assez pointu : "L'évolution de la place des hauts fonctionnaires dans le système politique japonais depuis les années 1990".  Qu'en dites-vous ?... :) Dunamis a donc voyagé au Japon dans le cadre de ses recherches universitaires. Et c'est là qu'il a pu rencontrer Izumi Matsumoto pour la seconde fois, en Janvier 2015 à Tokyo. Et ce pendant une journée.
 
Dunamis m'a donc raconté qu'il est allé avec le Maître dans un très vieux restaurant réputé de Ramen. Ils sont ensuite allés se balader à Asakusa voir le temple Sensôji (avec la grosse lanterne rouge qu'on voit dans tous les guides touristiques). Ils sont surtout montés dans la nouvelle tour de Tokyo (le Sky Tree) dans laquelle il n'était jamais monté ainsi qu'Izumi Matsumoto également ! Ils ont fini en fin de journée dans un autre restaurant réputé de Sukiyaki sur Ginza. Il m'indique avoir passé une "sacrée bonne journée". Malheureusement, Dunamis n'a pas pu prendre de photos de cette rencontre car son portable est tombé en panne peu avant cet événement.
 
Concernant les discussions au sujet de KOR avec le Maître durant cette journée, Dunamis me rapporte le fait qu'il avait envisagé de donner des cours à l'université (il ne savait plus laquelle - mais je l'ai informé en lui donnant les liens du blog d'Izumi qui en ont parlé en 2015). Izumi a aussi indiqué à Dunamis qu'on lui avait commandé des illustrations pour les 30 ans de KOR et que cela allait l'occuper un bon moment. J'ai indiqué à Dunamis que les 30 ans de KOR (le manga), c'était en 2014 et que donc, je pensais que ce serait plutôt pour les 30 ans de la série TV de KOR en 2017 qu'Izumi Matsumoto allait travailler. Ainsi, si c'est bien cela, je pense que le Maître va nous réserver bien des surprises (de nouvelles illustrations de KOR) pour cet anniversaire qui nous attend dans un an et deux mois.
 
Pour finir, Dunamis n'a pas exclu de revenir un jour au Japon en 2016. Qui sait s'il y retrouvera le Maître ? Et cette fois-ci, il est obligatoire que son appareil photo remarche :)
 
Nous espérons que Dunamis viendra nous faire un petit coucou ici, notamment après sa thèse. En attendant, il me charge de transmettre à vous tous ses meilleures salutations  :)

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#468 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 février 2016 - 21h29

Que d'excellentes nouvelles !!! Merci CyberFred et Dunamis !!! :D

 

Avec un tel programme, je comprends mieux pourquoi Dunamis n'avait pas donné de nouvelles. Je suis soulagé que le contact ne soit pas rompu malgré le temps passé ! Et surtout que nos efforts soient bien parvenus jusqu'aux oreilles du Maître ! Qui a dit qu'il n'y avait plus d'espoir ? Que tout peine n'était pas forcément récompensée ?

 

Haut les cœurs, 2016 ne commence pas si mal et 2017 s'annonce encore meilleure :D

 

Bon bah les gars, je crois qu'il faut commencer à économiser...



#469 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 15 février 2016 - 00h43

Oui, Dunamis bosse dur et voyage pour ses recherches. Avec un tel planning, c'est clair qu'il a dû mal à revenir souvent dans les parages. En tous les cas, nous attendons les résultats de sa thèse dans quelques mois.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#470 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 16 février 2016 - 11h53

Ca fait vraiment plaisir d'avoir des nouvelles de Dunamis et d'Izumi Matsumoto, leur journée fait un peu rêvé, non ?

Si le Maître planche effectivement pour les 30 ans de la série TV, cela signifie qu'il va plutôt pas mal ce qui est une première bonne nouvelle. Enfin si de nouvelles illustrations devaient voir le jour, quel beau cadeau ce serait pour nous les fans, on ne pouvait espérer mieux :).


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#471 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 25 mai 2016 - 00h15

Les gars, vous avez vu ce qui s'est passé à JE 2014 ?

 

https://twitter.com/...940380123131906

 

Sur ce lien, ppn donne plus de détails sur la rencontre

 

Apparemment, selon cette page,  ppn a donné le fan-book "femmes fatales" présenté sur cette page au Maître.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#472 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 mai 2016 - 08h02

Waouh quelle découverte CyberFred :o

 

Bon, il faut être réaliste, pour réussir un tel exploit il faut au minimum 3 conditions : savoir dessiner, parler japonais et... avoir du culot !



#473 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 13 octobre 2020 - 01h16

J'ai relu certaines pages de ce topic avec émotion.

Et j'en profite pour remercier une nouvelle fois ceux qui ont rendu possible l'existence de ce forum sur lequel j'en suis persuadé le plus informations et anecdotes au monde hors Japon sur KOR.

J'espère que ce forum restera vivant à vie.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement, Matsumoto Izumi

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns