Aller au contenu


Photo
évènement

Kor en blu-ray au Japon !



  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#61 PR180.2

PR180.2

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    2
  • 15 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 27 octobre 2021 - 19h28

Coucou,

 

au final, vous avez payé combien avec la douane?



#62 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 762 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 27 octobre 2021 - 19h49

Coucou,

 

au final, vous avez payé combien avec la douane?

 

74 euros selon Olivier.

Au moins, maintenant, on est sûr d avoir la taxe en France, du coup 74 euro de douane.

 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#63 PR180.2

PR180.2

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    2
  • 15 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 27 octobre 2021 - 20h19

Salut,

 

Merci, mais je me suis mal exprimé :nervous:  :ashamed2: , je voulais dire le tarif total douane incluse. Car j'avais vu que le tarif initial de 36 300 yen a été en fait plus bas, d'ou mon interrogation.

Edit: je viens de jeter un oeil à Amazon JP, le coffret est actuellement à 27952 yen + 1947 de frais de port, soit en convertissant 232 euro, donc avec les 74 de douane il faut compter 300 euros environ, j'ai bon?



#64 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 762 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 27 octobre 2021 - 21h29

ton calcul semble correct à priori, mais y a qu'Olivier et/ou Baltique qui peuvent te confirmer cela. Donc si l'un des deux passe dans le coin, il nous confirmera.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#65 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 077 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 octobre 2021 - 21h43

Tu ne paies pas 74 euro de douane exactement.

Tu paies 20% de ton achat (produit+frais d'envoi) + frais de dossier du transporteur

Les 20% de ton achat sont systematiques en France depuis le 01/07/2021 pour tout colis hors UE.

Si ton transporteur est lent (la poste), ton colis est bloqué en douane, tu reçois une injonction de payer la douane, une fois payé, ton colis est livré. Dans ce cas, c'est la poste qui te livre et il n y a pas de frais de dossier.

Si ton transporteur est rapide, Chronopost EMS, Fedex, UPS, etc..., dans ce cas le transporteur dispose d'un droit de recuperer ton colis tout de suite pour pouvoir te le livrer rapidement. Dans ce cas, ton colis n est pas bloqué en douane. C est le transporteur qui avance les frais de douane pour toi, puis te les reclame après. Cela s appelle un droit de débours et ce droit est facturé sous forme de frais de dossier. Sur ces frais de dossier HT il y a aussi 20% de TVA.

Par exemple, Fedex c est frais de 15 euro HT soit 18 euro TTC.

Donc quand je paie 74 euro via Fedex, je paye 18 euro de dossier, 56 euro de douane qui correspondent à 20% du prix de mon achat : box + frais de port = 280 euro.

La box revient donc pour mon cas à 354 euro.
I'm looking for the red straw hat...

#66 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 077 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 octobre 2021 - 21h46

Ceci pour une box au prix de départ, donc au prix actuel, oui l'importer revient dans les 300 euro.
I'm looking for the red straw hat...

#67 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 077 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 octobre 2021 - 21h47

On pourrait presque considérer qu il faut retirer 2 zeros au prix en yens pour estimer le prix en euro.
I'm looking for the red straw hat...

#68 PR180.2

PR180.2

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    2
  • 15 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 27 octobre 2021 - 22h32

Ah nickel, merci pour avoir détaillé! ::smile::  

Là au moins, j'ai une idée précise du budget qui m'attends, y a plus qu'à (faire chauffer la CB :sweatingbullets2:)...



#69 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 077 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 octobre 2021 - 22h34

On rappelle que les bluray jap sont free zone et sans sous titrage.
I'm looking for the red straw hat...

#70 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 762 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 28 octobre 2021 - 11h45

On rappelle que les bluray jap sont free zone et sans sous titrage.

 

Ah nouvelle intéressante. On peut donc les utiliser sur nos lecteurs de salon (qui sont Zone B ), donc ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#71 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 077 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 octobre 2021 - 11h48

Ça a toujours été le cas pour la jpop et les anime.
I'm looking for the red straw hat...

#72 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 762 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 novembre 2021 - 14h34

Sur mes news, annonce d'une nouvelle expo centrée sur l'illustration du BD BOX réalisée par Akemi Takada. L'occasion de voir enfin la version complète de son oeuvre. -------> CLIC


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#73 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 077 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 novembre 2021 - 14h39

Une mise à l'honneur bienvenue. Cela fait plaisir qu'un événement de la sorte soit mis en place vu l'ancienneté de la série. Dommage que l'on ne puisse toujours pas se rendre au Japon sans un visa à ce jour.
I'm looking for the red straw hat...

#74 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 03 novembre 2021 - 10h34

C est le probleme entre l envie, la possibilité et le temps. J ai les 2 premiers et beaucoup moins le 3eme.

Comme beaucoup je suis dans le même cas.

 

J'ai un carton bien rempli de coffrets DVD d'anime depuis très longtemps et je me demande bien quand je vais pouvoir les regarder dans de bonnes conditions (car voir un épisode de temps en temps à l'arrache ne m'intéresse pas).



#75 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    104
  • 913 messages
  • Genre:

Posté 05 novembre 2021 - 09h03

J'ai pu jeter un coup d'oeil rapide au Blu ray de Ano Ni Kaeritai.

Ca a l'air très propre, bien défini avec un grain conservé. Concernant la "vista size", je pense que le film est proposé dans son format cinéma 16/9, donc rogné.

Je m'explique : à l'origine, la pellicule a un format plutôt carré, en 4/3. Les dessins originaux ont donc été réalisé à ce format. Mais lors de la diffusion au cinéma, des caches masquant le haut et le bas de l'image ont été appliqué afin de donner au film un format large plus proche du 16/9.

On peut s'en rendre compte dans le générique de fin ou l'on voit que la pellicule originale qui défile sur le côté a un format plus carré. Si l'on compare ces miniatures du générique aux plans du film, on se rend compte des rognages effectués.

Dans les faits, le haut et le bas de l'image sont rognés de façon importante. Mais ce n'est pas grave car, en principe, c'est ainsi que le film a été pensé et diffusé au cinéma. Les cadrages ont été prévus pour correspondre à ce format large.

On a donc une version dans son format original rogné. Je ne sais pas si je suis très clair.

Par contre, a l'époque des écrans cathodique, il n'était pas rare de voir les caches appliqués lors de la diffusion au ciné être retiré pour proposer une image plein cadre sur les téléviseurs. J'avoue que je ne me souviens plus si le film a déjà été proposé dans ce format.

#76 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 novembre 2021 - 09h16

Merci pour ces explications Baltique :)

Si j'ai bien compris, le film est proposé dans sa version originale format cinéma (donc tronquée en haut et en bas).

C'est un choix, et, connaissant l'exigence japonaise, j'imagine que le recadrage a été effectué de manière "intelligente".

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas proposer les 2 versions : 4/3 et 16/9 sur le même disque ? A titre d'exemple, j'ai regardé le dvd warner de Beetlejuice, et c'était un dvd double face : un côté 4/3 et un côté 16/9 !!!

#77 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    104
  • 913 messages
  • Genre:

Posté 05 novembre 2021 - 10h56

Je suppose que si le film existe en format 4/3, c'est uniquement à cause d'une contrainte technique : toutes les pellicules sont à ce format là. Et même si le réalisateur pense son film avec un autre format en tête, il est forcément tourné au départ dans ce format plus carré.

Ensuite, le travail des projectionnistes consistait, entre autre, à mettre les bons caches pour que le film apparaisse à l'écran dans le format souhaité.

Je suppose que le choix a été fait de respecter le format voulu par le réalisateur et de proposer le film tel qu'il a été pensé au départ. On ne peut pas le leur reprocher. Mais je te rejoins, le film dans son format de travail aurait été un chouette bonus.

Pour Beetlejuice, et les films américains en général, c'est un autre problème.

Avant l'avènement de la télévision, tous les films étaient tourné et diffusé dans leur format 1.33 (4/3, en gros). Les formats plus large sont une innovation qui est né de la volonté du cinéma de se distinguer de la télévision. L'idée était au départ de lutter contre la concurrence de la télé en faisant en sorte que les films cadrés ainsi ne puisse pas être diffusés sur un poste de télé carré.

Le format rectangulaire est devenu la norme au cinéma.

Puis les rapports entre cinéma et télévision ont changé. Et du coup, plein de solutions différentes ont été trouvé pour que les films de cinéma puissent être proposés à la télévision ou en vidéo de façon plus "confortable" pour le spectateur (le pan and scan, le plein cadre, le format respecté avec bandes noires,...). Bref, différents cadrage du film pouvaient cohabiter simultanément.

Il arrivait même que certains films soit tournés sans savoir s'ils sortiraient au cinéma en version large ou directement en vidéo ou la télé en format carré.

Du coup, en cherchant un peu, on peut aujourd'hui trouvé pas mal de films de "l'époque cathodique" en différents formats.



#78 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    104
  • 913 messages
  • Genre:

Posté 09 novembre 2021 - 11h23

J'ai pris le temps de prendre des photos comparatives du film.

La première photo c'est le dvd français sorti chez Kaze. On peut voir que l'image est dans un format assez carré (du 1.33 ?).

51666129261_a52b89eb6e_w.jpg


Sur la deuxième photo, vous pouvez voir la même scène extraite du blu-ray japonais, cadré au format cinéma "Vista Size. On peut voir qu'une partie importante de l'image a été rognée.

51665325532_ec10617179_w.jpg

J'avoue que je suis partagé. D'un côté, je suis très content de pouvoir découvrir le film tel qu'il a vraissemblablement été diffusé au cinéma au Japon. D'un autre côté, ça fait des années que j'ai l'habitude de ce film dans son format "non rogné" et j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y faire.

Evidemment, la sortie de ce blu-ray ne m'empêche nullement de continuer à profiter de mon dvd, mais j'aurais bien aimé avoir pour voir profiter du cadrage de mon dvd en HD.

Comme le dit Punch, proposer le film dans ses 2 cadrages aurait été la solution idéale.



#79 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 077 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 novembre 2021 - 13h12

Sur cette image c est assez gênant. Il aurait mieux fallu conserver le film dans sa version 4/3.
Vouloir a tout prix faire du 16/9 c'est dénaturer l oeuvre complète.
I'm looking for the red straw hat...

#80 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 novembre 2021 - 13h41

Aïe, le charcutage est violant !

Je n'aime pas quand mes craintes sont vérifiées...

Heureusement que le procédé ne concerne que le film et pas toute la série ! Sur ton comparatif Baltique, la coupe n'est pas gênante même si l'on perd beaucoupde détails, mais j'imagine que sur des scènes de gros plans sur des personnages ça doit être catastrophique...

Moralité, que vous preniez ou pas les bluray, gardez vos dvd !





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns