Aller au contenu


Photo

Pour les fans de Zelda


  • Veuillez vous connecter pour répondre
146 réponses à ce sujet

#41 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 juin 2016 - 10h42

Autre chose, on pourra jouer avec le loup de Twilight Princess. Cependant :
- il faudra la figurine loup amiibo
- il faudra la wii u et le jeu Twilight Princess
- il faudra activer la figurine avec la wii u et le jeu pour accéder au loup dans le nouveau jeu

Une manière de remercier avec un bonus ceux qui auront acheté une wii u au lieu de sauter la console pour passer directement de la wii à la NX.


I'm looking for the red straw hat...

#42 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 juin 2016 - 12h34

Pour te répondre Baltique, j'ai pris beaucoup de plaisir à refaire Majora's Mask... en dehors de certains passages (oui avec le Goron mais aussi avec le Zora). Mais quelque part, j'ai plus de satisfaction à réussir un passage difficile qu'un passage trop facile. Cette tendance au "die and retry" va-t-elle revenir à la mode avec des titres tels que la série des "Soul" (pas joué) ?

 

Objectivement, on ne peut pas dire que cela soit un mauvais jeu ni même un mauvais Zelda. Je pense même qu'il faut saluer la prise de risque de ses développeurs en cherchant à faire un Zelda différent. Cela l'est d'autant plus que cette industrie est soumise à d'importants enjeux économiques et que la tentation de faire du neuf avec du vieux est toujours moins risquée.

 

Si le remake d'Ocarina of Time se justifiait par son aura de jeu mythique, celui de Majora's Mask aura, je l'espère, permit de faire découvrir le jeu au plus grand nombre et peut-être de lui redonner l'éclat qu'il mérite.

 

Quant à "Breath of the Wild", je ne peux encore me prononcer sur le jeu, si ce n'est qu'il semble mélanger Twilight Princess (pour le réalisme) et Windwaker (pour le cell shading), un côté MMORPG et jeu de survie, et un soupçon de Shadow of the Colossus pour l'ambiance (pas fait le jeu :P). L'expérience promet d'être originale pour un Zelda :)



#43 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 15 juin 2016 - 14h23

Perso, je trouve dommage, voire injuste que Majora's Mask ne bénéficie pas de la même aura que Ocarina Of Time C'est vrai qu'il est presque passé inaperçu au moment de sa sortie. Mais je crois que les joueurs qui ont pris la peine d'y jouer et de le venir à l'époque en garde, pour la plupart, un souvenir particulier.

 

Ocarina Of Time était particulièrement attendu et la pénurie qui a accompagné sa sortie a aussi aidé à construire sa légende. Majora's Mask est sorti très vite après, presque trop tôt, alors que les joueurs ne s'était pas encore remis de la claque Ocarina Of Time.

 

Perso, je trouve Majora's Mask plus original mais aussi plus abouti que Ocarina Of Time et des deux, c'est vraiment celui que j'ai refais avec le plus de plaisir.

 

Ceci dit, le meilleur de tous les Zelda restera à jamais Link's Awakening sur game boy !  ::prosterne::

 

Difficile de se faire une idée du futur Breath Of The Wild à partir de simples vidéos mais la direction artistique semble absolument splendide, la carte a l'air immense (nintendo annonce qu'elle est 12 fois plus grande que celle de Twilight Princess !!!) et surtout, il a l'air particulièrement fluide en terme de rythme et de narration. On semble entrer immédiatement dans l'action, sans avoir de long tutoriel bavard.



#44 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 mars 2017 - 15h42

Voilà le nouveau Zelda est enfin disponible !

 

N'ayant pas encore arrêté mon choix entre la version Wii U et la version Switch (car je n'ai aucune de ces deux consoles), je n'ai pas encore acheté le jeu !

 

Apparemment, les critiques sont unanimes (défauts techniques compris) et ce Zelda s'annonce "ultime" dans tous les sens du terme !

 

Il faut être honnête, Nintendo a mis en jeu ses ultimes ressources avec le lancement de la Switch et ce dernier Zelda. C'est un quitte ou double en somme !

 

Je ne suis pas Madame Irma, je n'ai donc pas de boule de cristal mais force est de constater que Nintendo n'a pas droit à l'erreur et ce Zelda pourrait bien être le dernier (je ne compte pas d'éventuels remake et autres spin-off) :(

 

Le destin de Zelda et de Nintendo repose donc sur les joueurs et sur la capacité/volonté des éditeurs tiers à sortir des jeux sur la Switch...

 

Allez, carpe diem, voyons le verre à moitié plein : il nous reste au moins 200 heures pour profiter du monde de Zelda :D



#45 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 mars 2017 - 15h51

Prends une Switch, on se fera un bomberman :)
I'm looking for the red straw hat...

#46 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 05 mars 2017 - 16h44

La Wii U est une console en fin de vie (pour ne pas dire carrément morte) et qui ne compte malheureusement que peu de jeux.

 

De plus, si compte investir dans une machine neuve, une switch + Zelda te reviendra finalement moins cher qu'une Wii U neuve +Zelda.

 

Le Zelda semble plus abouti techniquement sur Switch.

 

Très sincèrement,  si tu n'as aucune des deux machines, la question ne se pose même pas, c'est la Switch qui s'impose d'elle même à mes yeux.

 

En revanche, je pense que tu fais erreur quant à la situation de Nintendo. Certes, la Wii U a été un flop retentissant. Cependant, même dans cette situation, la société a trouvé le moyen de se redresser et de générer du bénéfice, et ce sans avoir recours au levier du licenciement massif.

 

De plus, Nintendo a un modèle économique très différent de celui de ses concurrents et elle n'a pas besoin de vendre autant qu'eux pour gagner de l'argent. En effet, malgré ses succès passés, Nintendo n'est pas devenu un géant comme Sony ou Microsoft. Ca reste comparativement une petite société, certes, mais très saine. Elle a des ressources financières tellement énormes qu'elle peut se permettre plusieurs flops d'affilé. Donc, Nintendo va bien, très bien même et ils sont encore là pour longtemps.

 

Pour revenir au sujet dece topic, je ne sais pas trop quoi penser de ce Zelda.

 

Je ne suis pas fan des jeux en monde ouvert mais je suis curieux de voir comment Nintendo a abordé ce genre. Ce Breath Of The Wild a l'air d'être plus proche dans l'esprit des Wind Waker et de Skyword, deux épisodes auxquels je n'ai pas vraiment accroché, mais l'aventure semble incroyable et bien plus aboutie que dans les opus que je viens de citer. Le jeu a l'air d'une telle richesse que j'ai peur de m'y perdre et de ne jamais trouver le temps d'arriver au bout et en même temps c'est difficile de ne pas succomber à l'appel de l'aventure.

 

Bref, personnellement je n'ai pas encore craqué. Je ne l'ai pas encore essayé mais j'avoue qu'il m'attire autant qu'il m'intimide.



#47 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 mars 2017 - 18h18

En fait, si j'hésite entre les deux consoles, c'est qu'il y a quelques jeux auxquels j'aurais bien joué sur la Wii U comme le remake HD de Wind Waker (d'ailleurs je possède Xenoblade Chronicle X sans avoir la console !). J'ai aussi peur de l'accueil qui sera réservé à la Switch...

 

C'est sûr que parier sur un cheval en fin de carrière et un jeune poulain prometteur, il ne devrait pas y avoir photo :lol:

 

Allez, le premier d'entre nous qui craquera donnera son ressenti ici ;)



#48 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 mars 2017 - 21h49

Le problème de ce Zelda, c'est qu'il est annoncé difficile avec des morts régulières comme dans Dark Souls, ce qui me freine un peu vu que je ne suis pas un hardcore gamer.

La Wii u n'est pas une mauvaise idée pour qui voudrait jouer uniquement à Zelda et pas aux autres jeux switch car une Wii u d'occase se brade 50 euros à Paris depuis la sortie de la switch. Et l'aventure en elle même n'a pas besoin d'une technique extra pour plaire.

Même si Nintendo garde une bonne santé, un second échec de suite pourrait comme Sega marquer la fin de la production de console. Ce qui pour moi ne serait pas fatal. Comme Sega en son temps, voir Nintendo sortir des Zelda ou Mario à la fois sur PlayStation et Xbox pourrait être l'avenir de la firme un jour. Ils ne vendraient plus de console, mais beaucoup plus d'unités de jeux.


I'm looking for the red straw hat...

#49 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 05 mars 2017 - 22h49

J'avais lu un article il y a de cela quelques années où l'auteur estimait qu'avec la fortune  accumulée par Nintendo, ils étaient en mesure de pouvoir assumer 5 ou 6  flops à la suite. Ça m'avait paru énorme et en même temps, le modèle économique adopté par Nintendo fait qu'ils gagnent de l'argent (et même beaucoup d'argent) même en ne vendant "que" 20 ou 30 millions de machines. C'est le cas de la GameCube et de la Nintendo 64 par exemple.

 

A l'inverse, la Playstation 3 de Sony est généralement considérée comme un échec. Elle s'est pourtant écoulé à plus de 80 millions d'exemplaires et est donc une des machines de salon les plus vendues de tous les temps. Mais, fort du succès de la Playstation 2 (plus de 150 millions de machines vendues !!!),  Sony a adopté un mauvais modèle économique car ils pensaient en vendre au moins autant.

 

Bref, échec et succès sont des notions très relatives. Mieux vaut vendre 30 millions de Nintendo 64 et gagner de l'argent plutôt que de vendre 80 millions de PS3 et en perdre.

 

C'est aujourd'hui la plus grosse force de Nintendo. Ça et le fait qu'ils n'en soit pas à leur premier flop.

 

Pour revenir à Zelda, j'ai en effet lu beaucoup d'articles qui comparaient ce Breath Of The Wild à Dark Souls, mais les articles qui m'ont paru les plus intéressants y voyaient plutôt un retour aux sources et d'un hommage au tout premier Zelda.

 

Or, je me suis refais le tout premier, celui sorti NES... Mon Dieu ! Que c'était dur à l'époque ! Je suis mort un nombre incalculable de fois ! Si ce nouveau Zelda est vraiment dans cet esprit là, je pense en effet qu'il va être nécessaire de s'accrocher sérieusement pour en voir le bout.



#50 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 mars 2017 - 07h40

Dans le test de nolife, il y avait un game over toutes les 5 mn :)

Il est vrai que la force de Nintendo est de vendre à un prix élevé des machines moins puissantes donc rentables.

La ps3 de Sony était un gouffre financier car ils tentaient des le début de vendre 600 euros une machine qui coûtait encore plus cher. Alors quand il a fallu la baisser de prix.. .


I'm looking for the red straw hat...

#51 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 06 mars 2017 - 17h49

Je l'ai vu également et je dirais même qu'il y avait un game over toutes les 20 secondes !  ::lol2::

 

Pour en revenir au dilemme de Punch, je trouve que le concept même de la Switch est un énorme plus.

 

C'est très personnel, mais j'avoue que le côté hybride de la machine me correspond totalement. Je passe de moins en moins de temps dans mon salon, et encore moins devant ma télé. Je suis un joueur nomade et si j'ai craqué pour une 3ds, voilà une bonne dizaine d'années que je n'ai même pas envisagé d'acheter la moindre console de salon car elles ne sont plus vraiment adaptées à ma vie ni à ma philosophie de joueur.

 

Cependant, malgré tout l'amour que je peux avoir pour ma console portable, force est de reconnaitre que les jeux nomades n'affichaient pas, globalement, les mêmes ambitions ludiques que les jeux sur machines de salon. Et c'est quelque chose qui m'a toujours un petit peu frustré.

 

Pour prendre un exemple concret concernant Zelda, j'ai vraiment adoré le Link between worlds. Ce jeu est un vrai petit bijou. Mais on est quand même très loin de la promesse offerte par Breath Of The Wild qui, pour le coup, joue vraiment dans une toute autre catégorie. Si ce dernier n'était sorti que sur Wii U, je pense que je ne me serai absolument pas posé la question que j'aurais passé mon tour.

 

Sur Switch, en revanche, c'est une tout autre histoire. Plus que le Zelda lui même, c'est surtout la promesse de pouvoir enfin emmener avec moi un jeu aussi dense, riche et ambitieux qui séduit. C'est le fait de pouvoir l'emmener partout avec moi, de partir en week-end avec, de pouvoir y jouer dans le train ou dans l'avion qui me donne vraiment envie de craquer. C'est le fait de pouvoir y jouer au salon, de pouvoir céder l'écran de la télé à ma chérie tout en continuant ma partie et de pouvoir la terminer tranquillement dans le lit avant d'éteindre la lumière. Et pour un jeu de cette envergure, c'est quand même un vrai plus. Un vrai rêve de joueur !

 

Mais c'est aussi ce qui me freine car, si je trouve absolument génial de pouvoir emmener Link avec moi dans le lit, je suis pas sûr que tout le monde soit de cet avis... Méfiance ! Cette Switch représente un vrai danger potentiel pour le couple ! En ce sens, la version Wii U est peut-être un choix plus plus judicieux ! 

 

Comment ça, je ne suis pas d'une grande aide ?  :37:



#52 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 mars 2017 - 18h01

En tout cas, du fait de sa technique qui pèche sur écran tv, la switch semble pour bcp se transformer en une console surtout portable.

Pour moi, c'est la meilleure portable à ce jour et en salon elle arrive derrière les Sony ps, ms Xbox et autres pc.

Je pense qu'elle a un bel avenir mais en portable. Et il est bizarre que Nintendo vende sa console comme une console de salon qui peut se transporter alors qu'en fait c'est une portable qui peut se brancher sur une tv.
I'm looking for the red straw hat...

#53 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 mars 2017 - 18h46

Quel débat passionnant et passionné !

 

Je pense comme Olivier : la Switch est bien une console portable qui peut se brancher sur la tv et non pas l'inverse.

 

Après, dans mon cas, difficile de dire si je suis un "joueur nomade" ou pas car je joue essentiellement (quand j'ai le temps) à la 3DS... mais chez moi :P

 

Techniquement, Zelda BOTW était prévu pour sortir uniquement sur Wii U. Il y a été demandé aux développeurs de revoir leur copie en cours de route (et donc retarder la sortie du jeu) pour qu'il sorte aussi sur Switch (anciennement NX).

 

Il est donc difficile de dire à l'heure actuelle si ce Zelda a été véritablement optimisé par la Switch ou si au contraire ce 1er jeu a atteint d'entrée les limites de la machine...

 

Et pour les deux du fond qui se demanderaient s'il l'on est pas hors-sujet, je dirai que bien souvent c'est la présence d'un Zelda qui détermine ou non l'achat d'une console Nintendo :)



#54 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 mars 2017 - 21h53

Je n'ai acheté les Nintendo que pour Zelda. Parfois je n'ai que Zelda sur une Nintendo (Wii par exemple)
Et j'ai même parfois le jeu puis la console :)
Bref je suis fan de Zelda:)
Seul problème du dernier, sa difficulté. Car je ragerai de ne pas terminer le jeu.
I'm looking for the red straw hat...

#55 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 06 mars 2017 - 22h43

Je crois que le positionnement "console de salon" est dû, d'une part, au prix assez élevé de la machine et, d'autre part, au fait que, dans la tête des gens, les jeux pour consoles portable sont généralement moins ambitieux que les jeux sur console de salon.

 

Dans la tête de beaucoup de monde, les Zeldas développés pour le consoles portables (Link between worlds, spirit tracks, phantom hourglass) sont certes sympathiques, mais les seuls "vrais" Zelda sont ceux qui ont été conçus pour les machines de salon (Twilight Princess, Skyward Sword, Breath Of The Wild).

 

L'idée est vraiment de faire comprendre aux gens que c'est une console de salon, c'est à dire avec des jeux de qualité "salon" qu'on peut emmener partout.



#56 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 mars 2017 - 23h11

Pour ma part, la switch me fait baver depuis que j'ai vu la présentation il y a quelques mois : et les premières critiques que j'ai pu lire me laissent penser qu'elle est à la hauteur de ses ambitions. Comme Baltique, je suis plus attiré par le côté portable de la console, et la perspective de pouvoir séparer les manettes pour jouer à plusieurs sur le même écran. Je retrouve le côté ludique et convivial de la WII en mode portable : un must!

 

Je suis aussi un grand fan de Zelda, même si je n'ai joué qu'à trois opus, que j'ai adoré : A link to the past, Ocarina of time et Majora's Mask. Je n'ai pourtant joué à ces jeux qu'en mode émulateur sur PC, à l'époque où j'étais un pauvre étudiant désargenté... Ocarina of time reste mon meilleur souvenir : ce moment où on découvre la vaste plaine d'Hyrule en 3D est une des mes plus grandes émotions ludiques. C'était pour moi la découverte du jeu en monde ouvert en 3D : on mettait des dizaines de minutes à traverser cette plaine gigantesque! Le fantasme absolu...

 

Dans OoT, j'ai retrouvé un grand sentiment de familiarité avec LttP : mêmes objets, mêmes monstres, même système de donjons. C'était un vrai plaisir! Mais je dois dire qu'avec le suivant, MM, je me suis un peu lassé : passé la surprise de voir les mêmes personnages que dans OoT dans des situations différentes, j'avais vraiment l'impression de jouer au même jeu! Aussi, j'ai décroché et n'ai finalement pas acheté les opus sur Wii. Quant à la Wii U, le concept me semblait trop bizarre et je n'ai pas accroché.

 

Depuis, j'ai un peu quitté le monde Nintendo : je joue sur PS3 et ai passé des heures sur Skyrim, ce jeu interminable mais toujours réjouissant (je touche au but, quand même... mais la dernière mission est trop dure pour mon niveau!).

 

Je dois donc bien avouer que, même si le concept de la Switch m'a donné envie dès le premier jour, Breath of the Wild m'a dans un premier temps laissé assez indifférent : 1. "ENCORE un Zelda" et 2. "Ca y est, enfin, Nintendo a compris après tout le monde qu'il fallait faire un clone de Skyrim avec Zelda..."

 

Mais les critiques me donnent tort : BotW semble avoir son originalité propre et renouvelle complètement à la fois le concept de Zelda et le RPG en monde ouvert! Et son rendu sur la switch a l'air incroyable.

 

Alors moi aussi, je crois que je vais craquer à un moment ou à un autre : mais j'ai vraiment trop de choses à faire pour me plonger tout de suite dans un autre jeu à 200 heures...



#57 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 08 mars 2017 - 10h31

Je te trouve un peu injuste envers Majora's Mask. Certes, il a été développé très rapidement, dans la foulée de Ocarina Of Time, et reprend donc de nombreux éléments graphiques hérité de ce dernier. Cependant, que ce soit en termes d'ambiance, d'aventure, de structure, de variété de jouabilité les deux jeux sont vraiment très différents.

 

Certes Ocarina Of Time a marqué les esprits en transposant avec succès la licence dans la troisième dimension. Mais au final, c'est un Zelda qui s'évertue à reprendre la formule et les codes mis en place avec A Link to The Past. (l'alternance Monde Extérieur / Donjons, la quête structurée en 2 parties avec twist après le 1er tiers de jeux, la révélation d'un 2ème monde alternatif, etc).

 

Majora's Mask s'affranchit de tous ces codes et impose une structure vraiment différente avec une aventure qui se déroule sur 3 jours et qui essentiellement centrée sur la notion de temporalité. Nettement moins rythmé par l'enchainement de donjons, Majora's Mask apporte aussi beaucoup de fraicheur avec son système de masques qui chacun à leur façon, modifie plus ou moins profondément la jouabilité.

 

C'est vraiment un Zelda atypique et, personnellement, je le préfère de loin à Ocarina Of Time.



#58 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 mars 2017 - 12h38

Commandé. En attente de stock.
I'm looking for the red straw hat...

#59 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 mars 2017 - 21h43

Comme on dit "les goûts et les couleurs" : mais tu as raison, mon cher Baltique, j'ai été un peu trop dur avec MM...

 

La vérité, c'est que MM, je l'ai fini jusqu'à la moindre micro-quête : je suis donc  mal placé pour le critiquer! J'ai vraiment apprécié son atmosphère plus sombre, plus nostalgique. Le gameplay à la "Un jour sans fin" est aussi une vraie nouveauté.

En fait, MM me donne l'impression d'être un écho mélancolique à OOT : le premier était flamboyant et héroïque, comme l'était LTTP, alors que celui-ci parle de solitude (Skull Kid) et est placé sous le joug d'une menace imminente de fin du monde. On est aussi sur le forum de KOR, donc tout le monde ici apprécie les crépuscules! :wink3: 

 

Mais je reconnais qu'après avoir fait LTTP, OOT et MM à deux-trois ans d'intervalle, j'avais quand même un peu l'impression d'avoir fait le tour de ce que Zelda pouvait apporter.

 

Quand on m'a montré TP, j'ai reconnu un héros en tenue verte et sa jument, les coffres que l'on ouvre avec la petite musique, les fées qui guérissent, les morceaux de cœur à collectionner, etc. Tout ceci est bel et bon : cet univers, j'y ai passé des semaines entières! Mais je commençais à me dire que ça tournait un peu en rond et que Nintendo avait bien du mal à se renouveler...

 

Cependant j'ai très bon espoir avec la Switch et BTTW, qui semble casser suffisamment les canons du genre, en gardant l'esprit Zelda mais en récupérant ce que les jeux en monde ouvert ont fait de meilleur. Donc, que ceux qui auront reçu le jeu nous fassent part de leurs impressions!



#60 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 mars 2017 - 21h56

Pour ceux qui ont envie de comprendre la chronologie des Zelda, tout est ici :

http://fr.zelda.wiki...logie_des_Zelda






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns