Aller au contenu


Photo

Cobra est de retour !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 février 2016 - 14h00

Voici une nouvelle qui devrait réjouir les fans du manchot le plus célèbre de la japanimation : Cobra est de retour !

 

Une toute nouvelle série tv baptisée "Return of Joe Gillian" devrait rebooter le célèbre arc du rugball !!!

 

cobra-return-of-joe-gillian-anime.jpg

 

Petit rappel pour les deux du fond qui auraient des trous de mémoire :

 

 

Pas d'infos précises pour l'instant, mais un petit trailer qui à l'air de respecter le design original de la team Z :

 

 

Bonne nouvelle ou pétard mouillé ? Seul l'avenir nous le dira, mais dans tous les cas le pari est séduisant :D



#2 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 29 février 2016 - 17h46

Excellente nouvelle ! Terasawa, de passage au MAGIC de Monaco, a apparemment annoncé qu'il travaillerait sur une suite de son manga :).


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#3 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 février 2016 - 21h39

Dans mon excitation, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une coproduction franco-japonaise !

 

J'ai hâte de savoir à quoi va ressembler Dominique dans cette version  :wub2:

 

Si j'ai pu voir toutes les adaptations animées de Cobra, je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de lire plus que le 1er tome du manga :(

 

En général, quand il existe un animé et un manga d'une même série, j'ai tendance à privilégier la version animée qui est bien souvent plus économique à l'achat.

 

Il faudra bien que je me mette sérieusement au manga de Cobra un jour :P

 

Je suis content de voir que Cobra fait partie de ces héros immortels, une sorte de référence ultime, un modèle à atteindre pour le petit garçon qui sommeille toujours à l'intérieur de nous...



#4 Suikoden_Madoka

Suikoden_Madoka

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 112 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 mars 2016 - 07h48

Ça fait des années que je me dis qu'il faudrait que j'achète ce manga qui m'a fait rêver dans ma jeunesse !!

 

Peut-être que cette suite va me motiver à prendre les premiers tomes


Ano Hi ni Kaeritai


#5 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 02 mars 2016 - 15h18

J'ai justement vu le nouveau trailer ce matin...et ça le fait grave !!! :)

 

J'avais commencé le manga papier mais j'avoue avoir préférer l'animé (question d'habitude et puis il faut reconnaître qu'il n'a pas du tout vieilli :) )



#6 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 02 mars 2016 - 20h38

Ah........ une bonne nouvelle........excellent
BIGFACE

#7 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 mars 2016 - 22h33

Eh bien, je vois que la nouvelle n'est pas passée inaperçue :D

 

Je pense que l'enjeu principal de ce reboot sera la manière de retranscrire l'ultra-violence des matchs de la série des années 80 en une version adaptée à 2016 !

 

Les animateurs vont avoir un sacré boulot à accomplir :o Fini les traits de vitesse et les plans fixes !



#8 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 03 mars 2016 - 14h58

Exact Punch, c'est une partie de l'anime qui avait eu beaucoup de succès à l'époque ce qui n'est finalement pas très étonnant quand on connait le goût des japonais pour le sport, et puis objectivement ces épisodes étaient réussis :).


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#9 Michel

Michel

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 15 messages

Posté 06 mars 2016 - 22h27

Merci pour ces infos sur COBRA, du coup j'ai regardé les 4 premiers épisodes de la série de 2010.



#10 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    105
  • 916 messages
  • Genre:

Posté 10 mars 2016 - 18h03

Tiens ! J'ai bien failli passer à côté de ce topic sur l'un de mes héros préféré !

 

J'avoue que je suis quand même un peu méfiant à cause du rendu visuel de cette bande annonce qui fait un peu trop "numérique" à mon goût. Je n'y retrouve pas le charme de la série originale qui brillait particulièrement par le dynamisme de la réalisation de l'immense Osamu Desaki.

 

Mais bon ! C'est Cobra alors je serai forcément indulgent. J'avais bien aimé la série de 2010 et surtout les oav (Time Drive en tête) malgré leur mise en scène qui manquait un peu de punch à mon goût.

 

Malgré mes petits a priori, j'avoue que c'est toujours une joie de retrouver l'homme au psychogun. Et le dernier plan avec ce petit sourire en coin fait quand même franchement plaisir.

 

J'en profite pour signaler que Black Box ré-édite actuellement la version papier des premiers tomes de Cobra (ceux en noir et blanc) dans une trèèèès belle édition. J'avoue que je n'ai pas pu résister vu que je n'avais jusqu'ici que la toute première version publiée il y a des années par Dynamic Visions qui avait le gros défaut d'être dans le sens de lecture occidental de sorte que Cobra se retrouvait avec son psychogun dans le bras droit ! Sacrilège !



#11 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 mars 2016 - 22h04

Ah, une réaction de Baltique ! :)

 

Effectivement, pour l'instant, le trailer ne donne pas spécialement envie aux fans de la série tv des années 80... Mais bon, il faut attendre le résultat final pour juger sur pièces.

 

Si je devais faire un léger aparté, Shibuya Productions (qui se charge de ce remake), a aussi présenté un trailer pour une nouvelle version d'Astroboy (Tetsuwan Atom/Astro le petit robot). Je n'aime pas dire du mal, mais ce reboot est à des années lumières de l'original et ne m'a pas du tout convaincu ! Bref, entre le reboot d'Astroboy et celui de Cobra, je mise sans doute sur ce dernier !

 

J'ai aussi trouvé que les épisodes récents de Cobra n'avaient pas le charme des anciens, mais ne connaissant pas le manga, je suis resté bouche bée devant l'histoire des OAV de Time Drive (spoil interdit) !!! :o

 

Bon, acheter ou ne pas acheter le manga de Cobra telle est la question...



#12 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    105
  • 916 messages
  • Genre:

Posté 11 mars 2016 - 00h59

Je crains d'être un bien mauvais conseiller. Je préfère Cobra dans sa version animée. C'est d'autant plus vrai que le manga a quelque chose d'incontestablement daté, très daté même !

 

Mais j'avoue aussi que je ne peux résister à Cobra, et que je prends un vrai plaisir à redécouvrir les aventures de l'homme au Psychogun sur papier, en particulier les histoires qui n'ont pas eu droit à une adaptation sur le petit écran. L'imagination de Buichi Terasawa est foisonnante et certaines idées sont vraiment excellentes.

 

A noter qu'il existe aussi une version 100% couleurs de Cobra en manga sortie chez nous chez Taifu. Cette édition propose quelques histoires du manga original dans des versions colorisées ainsi que d'autres, totalement inédites et réalisées entièrement sur ordinateur pour l'occasion. C'est très sympa mais j'ai quand même une préférence pour le manga noir et blanc.

 

Je ne veux nullement t'influencer mais la nouvelle édition du manga chez Black Bones est très réussie, assez courte (seulement 12 tomes) et a le mérite d'avoir un rythme de sortie très rapide.

 

Après, tu peux peut-être arriver à trouver l'ancienne édition en noir et blanc de chez Taifu qui était vraiment abordable (15 euros la box regroupant 5 tomes en neuf à l'époque).



#13 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 mars 2016 - 09h20

Merci pour toutes ces précisions Baltique :)

 

Avec toutes ces éditions, il n'est pas toujours facile de se repérer ! Pour ma part, c'est la meilleure édition ou rien ! Je n'aime pas les doublons, les séries incomplètes ou dépareillées... et encore moins revendre une bouchée de pain ce que j'ai payé plein pot !



#14 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 11 mars 2016 - 11h53

Merci de ton retour Baltique, du coup vous me donnez envie de lire l'édition Black Box :whee: .


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#15 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    105
  • 916 messages
  • Genre:

Posté 11 mars 2016 - 13h26

Attention, je tiens quand même à remettre les choses en perspective. Autant l'animé de Cobra fait figure à mes yeux de chef d'oeuvre intemporel, autant le manga Cobra est, objectivement, loin d'être un incontournable. C'est très très agréable à lire, mais ça reste, il faut bien l'avouer, une oeuvre relativement mineure si on la compare à des indispensables tels que Monster d'Urasawa, Gunnm de Kishiro ou Akira d'Otomo.

 

Ceci étant posé, à titre personnel, j'avoue que Cobra est trop cher à mon coeur pour ne pas vous recommander la toute récente édition Black Box. Mais en disant ça, j'ai franchement l'impression d'être le petit diable sur votre épaule qui vous souffle la mauvaise idée !  ::diable::



#16 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 516 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 août 2023 - 05h55

J'ai reçu un mail récent de Black Box m'informant de la vente en occasion TBE de son édition de Cobra en 12 volumes au prix de 110 euros : ICI.

J'ai un peu hésité, ayant la 1ère édition en convini de Taifu Comics mais elle faisait un peu cheap. Je ne suis toutefois assez fan de Cobra pour me laisser tenter par les versions couleurs de Taifu Comics et Isan Manga (très recherchées et chères).

En regardant les prix qui se pratiquent en occasion, j'ai vu que c'est finalement une assez bonne affaire et j'ai donc craqué.

 

Avis aux amateurs

 

Pour se renseigner sur Cobra, je conseille cet excellent site :  Cobraworld


Sky is the only limit

#17 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    105
  • 916 messages
  • Genre:

Posté 18 août 2023 - 12h55

Excellent achat.

Précisons tout de même qu'une bonne partie des histoires des versions couleur sont inédites et ne figurent pas dans les versions noir et blanc.



#18 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 516 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 août 2023 - 13h21

Se constituer l'intégrale pour les versions couleurs n'est pas si simple si on ne veut pas trop se ruiner. Je vais d'abord voir ce que vaut vraiment cette édition Black Box.


Sky is the only limit

#19 Rastlin

Rastlin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    11
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 21 août 2023 - 07h45

J'ai toujours un peu de mal avec les manga colorisés surtout a postériori (même si l'un de mes premiers achats était Akira). La maitrise des trames, des ombrages et des drapés rend pour moi la colorisation superflue. D’ailleurs souvent les premières pages des Jump en couleur sont pas top (peut être à cause d'un défaut de maitrise de la colorisation par les mangaka et d'un manque de temps pour la finalisation).

 

Au final, le niveau de dessin, j'entends la précision dans le détail est globalement plus élevée et exigeant que pour une BD couleur et un comics.



#20 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 092 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 août 2023 - 08h01

Je ne suis pas sûr que les mangaka gérait la couleur, c'était plutôt le responsable éditorial je pense. En cohésion avec le mangaka, bien sûr, mais je pense qu'on proposait plutôt au mangaka une version couleur de ces planches pour la première histoire. D'ailleurs, pour certaines planches couleurs, lorsqu'on voit les planches originales annotées, elles sont souvent en noir et blanc. Parfois de la bichromie mais qui a plus des objectifs de marquer des contrastes a l'impression.
I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns