Aller au contenu


Photo
Quizz

La Coupe Takashi



  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1417 réponses à ce sujet

#661 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 novembre 2013 - 18h26

Quoi, c'était Jingoro :o

 

J'étais parti sur le "rêve" donné par tcv ou sur Hikaru... Mais on cherchait quelqu'un qui ne parle pas ! Le miaulement n'est-il pas une forme de langage ?

 

Bref, il faut trouver une image de Jingoro petit que voici :

 

bvzt.jpg

 

Bon si c'est la bonne réponse, je partage avec tcv : je prends le point et lui donne la prochaine question à trouver :P



#662 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    451
  • 7 490 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 novembre 2013 - 21h18

"C'est un peu court, jeune homme."

 

Comme je vous l'ai dit, mon but est d'arbitrer et d'aider sur cette coupe (je ne peux pas gagner une coupe que j'ai initiée et que je suis en train de réaliser).

 

 

J'ai donné une piste en citant Jingoro en éludant volontairement mon raisonnement. Mais amha il faut développer pour expliquer en quoi c'est vraiment la réponse à la 1ère question.

Pour la 2ème question, Punch me semble être sur la bonne voie,

 

C'est Ange qui décide de l'attribution du point, et je pense qu'elle devrait le donner à celui ou celle qui donnera les meilleures explications et pas seulement un nom et une image.

 

Les règles de ce tournoi disent que :

- celui ou celle qui obtient le point, a le droit de poser la prochaine question.

- en cas de manque d'idées, il ou elle peut laisser filer 3 semaines et quelqu'un d'autre prendra la main.

 

"Dura lex sed lex"

 

tcv, arbitre occasionnel


Sky is the only limit

#663 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 novembre 2013 - 21h30

Je suis bien d'accord avec toi tcv. Tout ceci ne vaut rien sans une explication qui tienne la route.

 

Pour ma part, je ne suis pas pressé, "j'ai d'autres chats à fouetter" :lol:



#664 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 07 novembre 2013 - 22h23

Me revoilà! J'ai bien pris note de vos réponses.

 

Pour la première question, je demandais seulement de retrouver l'élément recherché. Je n'attendais pas d'explication.

 

Mais pour la deuxième, j'espérais un petit commentaire dans lequel vous m'expliquez si vous pensez que Kyosuke (ou sa partie affective et intuitive) avait déjà été conquis par Madoka avant même de la rencontrer en haut des marches.

 

La photo représente bien cette situation mais il manque un petit commentaire ::smile::

 

Là je vous laisse. Je suis un peu fatiguée. J'ai eu une dure journée ::nono::

 

::dors:: ::dors::


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#665 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    451
  • 7 490 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 novembre 2013 - 06h14

Bon courage Ange, j'espère que tu as pu avoir une bonne nuit de repos.

 

Dans ce cas, il ne manque plus à Punch qu'une petite explication qui tienne la route.

A moins qu'il ne préfère le laisser à Bigface ou un autre ?

 

Sinon c'est une fois de plus une belle réflexion d'Ange. J'avais pensé à expliquer en détail le rôle et l'apport de Jingoro dans l'anime (alors qu'il n'est pas dans le manga original) mais j'ai laissé ce projet dans mes cartons (encore), là c'est une occasion de le faire.

 

Hurry up, Punch.


Sky is the only limit

#666 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 novembre 2013 - 07h35

Ok, alors je vais donner quelques explications en me basant sur ma mémoire (intacte ?).

 

Une fois de plus, il s'agit de l'épisode 47. Kyosuke remonte le temps et rencontre tous ses amis et les reconnaît au premier coup d’œil. Il ne rencontre Madoka qu'après les avoir tous vus (Jingoro y compris).

 

Premier élément : il ne sait pas qu'il s'agit d'une fille. Ce n'est que quand il va lui sauver la vie qu'il va s'en rendre compte (en mettant les mains au mauvais endroit !). Il fait donc usage de ses pouvoirs à la vue de tous (contrairement à ses principes) pour sauver une parfaite inconnue. Dans ce cas là, difficile de croire au hasard ou à une coïncidence, il s'agit bien d'un coup du destin.

 

Deuxième élément : il ne saura que beaucoup plus tard que cette petite fille est en fait Madoka ! Là, je ne me rappelle plus du moment exact (l'achat du chapeau ou le baiser sous l'arbre ?)... Il y a donc reconnu tous ses amis par leur apparence physique, sauf Madoka qui était différente à l'époque. On peut donc dire que quelque part, que ce sont leurs deux âmes qui se sont rencontrées et reconnues mutuellement.

 

Bon j'arrête là, je n'ai plus le temps :P



#667 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 079 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 novembre 2013 - 08h31

L'anime, l'animus, l'anima et finalement l'animal ! Ouaaah :)
I'm looking for the red straw hat...

#668 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 08 novembre 2013 - 10h24

Bon courage Ange, j'espère que tu as pu avoir une bonne nuit de repos.

 

Merci tcv en effet, j'ai bien pu récupérer cette nuit :)  Je me sens même prête pour une nouvelle réflexion :P

 

 

L'anime, l'animus, l'anima et finalement l'animal ! Ouaaah :)

 

Bien trouvé Olivier! Je n'y avais pas pensé :P

 

J'ai fait une recherche sur le net et en effet, les chats sont souvent des représentants de l'anima. Selon Jung, Tous les félins (qu'ils soient mâle ou femelle) sont symboles de féminité. Par contre, les animaux représentant l'animus sont souvent les aigles et faucons (ça fait penser à l'épisode 34 où nous avons plein de symboles d'animus (faucon, montagne, éclaire, feu, pistolet) et anima (Jingoro, neige, pluie, rivière, eau, cabane...)).

 

Pour Jingoro, j'ai essayé de vous mettre sur la piste en répétant qu'il est central dans la série. N'est-ce pas lui que l'on voit au milieu de chaque épisode? ;)

 

jsp3.png

Uploaded with ImageShack.us

 

J'ai même donné une piste à Bigface en renvoyant à l'épisode 29 sur la recherche de la mère de Jingoro. L'épisode exprime bien l'idée que l'anima s'identifie dans un premier temps à la figure maternelle.  A la fin de l'épisode quand sa mère le rejette, Jingoro finit par couper le cordon ombilical ce qui lui permettra de murir et de s'ouvrir réellement à l'amour véritable plutôt que de s'accrocher désespérément à la maman nourricière.

 

En effet, dans la scène où l'on voit Jingoro implorer sa mère sous le coucher du soleil (ou est-ce lune ?) on peut dire qu'il est prisonnier du sentiment d'attachement pour la mère qui le laisse immature. La prison est symbolisée par le grillage:

 

 

pima.png

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

Puis arrive Madoka pour le libérer en offrant l'amour et l'affection qui comblera le vide affectif de Jingoro.

 

 

484s.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

Voir les interactions entre Madoka et le soleil orangé qui peut représenter la chaleur que Madoka offre. Si c'est la lune c'est encore mieux, car la lune est un symbole de féminité par excellence. A votre avis est-ce le soleil ou la lune?

 

 

La scène peut refléter la maturation de Kyosuke lui-même qui dépasse le stade du petit bébé fragile attaché à la maman qui le nourrit à la cuillère (Hikaru) pour grandir et murir en homme véritable, capable d'amour véritable (Madoka). La fin de l'épisode représente ceci quand on voit que Jingoro accepte l'affection de Madoka mais rejette celle de Hikaru. Jingoro (Kyosuke), désormais libéré, n'est plus en quête désespérée d'affection maternel. Son penchant pour Madoka n'est pas une simple dépendance affective mais un choix véritable:

 

 

d8wd.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

Et c'est ainsi que le choix intuitif de Jingoro reflète le choix amoureux de Kyosuke.

 

 

Il y a encore beaucoup à dire sur ce chapitre. Je posterai plus tard un commentaire détaillé en intégrant des situations d'Ano Hi ni Kaeritai où Jingoro joue un rôle central.

 

 

 

@Punch: Ton explication est très intéressante mais je t'avoue que ce n'est pas la situation qui m’intéresse. Ce n'est pas la rencontre du grand Kyosuke (15 ans ) avec la petite Madoka (10 ans) qui m’intéresse pour cette réflexion. Là Kyosuke connaissait déjà Madoka et il était déjà amoureux d'elle.

 

La rencontre qui m’intéresse est celle du Jingoro chaton (de l'année 1982) avec la grande Madoka de 15 ans venue du futur de 1988.  Qu'est ce qui a pu se passer à cette rencontre? Quel est ton interprétation sachant que Jingoro est une partie de l'âme de Kyosuke (la partie intuitive)?

 

Peut-on supposer que cette rencontre est une rencontre entre une Madoka mature (âgée de 15 ans) et un "Kyosuke" beaucoup plus jeune, âgé de 10 ans puisque nous sommes en 1982. Qu'est-ce qui a pu se passer dans l'inconscient de Kyosuke à ce moment là?

 

 

1mm6.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

Tu as mis la bonne photo mais ton explication ne concorde pas avec la situation.

 

 

Courage ! Tu peux répondre à moins que tu veuilles laisser la chance à quelqu'un d'autre. C'est à toi de voir.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#669 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 novembre 2013 - 18h30

A chaque fois que je lis ce sujet, il se complique de plus en plus  :unsure:

 

Pour le coup, je sèche...

 

Sinon, pour terminer ce que je disais ce matin,  j'ai tout de suite reconnue Madoka dans sa version "enfant" car il y a des similitudes avec des histoires des mangas Short Program de Mitsuru Adachi datés de 1988 (volume 1 chapitre "transformation" pour le côté fille habillée en garçon et dans le volume 3 chapitre "sur le chemin du retour" pour le côté voyage dans le passé). Je n'en dis pas plus pour ne pas faire de H.S, mais je peux en parler ailleurs s'il y a des personnes intéressées...

 

C'est d'ailleurs marrant de voir à la fin du 1er film, quand Madoka montre son album de photos où elle était "garçonne" enfant et que Kyosuke n'arrivait pas à la reconnaître :)



#670 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 12 novembre 2013 - 00h50

Punch je suis désolée que tu abandonnes ::rougi2::

 

Je me rends compte que mes analyses se compliquent de plus en plus et je n’aurais peut-être pas dû aborder des concepts aussi complexes.

 

Le concept de l’anima est en effet très complexe et il n’est pas facile de donner une définition claire.

 

Je vais un peu simplifier les choses afin que tout le monde puisse participer.

 

Ce que je vois en Jingoro c’est l’affectivité de Kyosuke. C’est-à-dire, sa partie affective mais aussi sa partie intuitive.

 

Je vais tenter de donner une explication détaillée sur la relation entre Jingoro et la partie affective et intuitive de Kyosuke.

 

Je vais publier en trois threads différents car je ne peux pas mettre toutes les images dans un seul thread.

 

 

 

Jingoro ou l’affectivité de Kyosuke : Partie 1

 

 

 

 

La première qualité de Jingoro est le ressenti. En effet, étant un animal vivant et sensible, il représente la partie affective de Kyosuke, la partie qui ressent.

 

La deuxième qualité de Jingoro est l’intuition. C’est-à-dire, il ne reflète que les vrais sentiments de Kyosuke. Les sentiments profonds qui lui viennent du cœur. L’intuition permet à Kyosuke de s’élever, de purifier ses désirs, de s’approfondir et de filtrer ses sentiments. L’intuition tient la clé du cœur et n’y admet que ce qui touche réellement le cœur. Elle le purifie de toute sensation superficielle.

 

Sans l’intuition, Kyosuke aurait été incapable de voir au-delà du paraître et n’aurais jamais pu saisir l’essence de Madoka. L’intuition est la partie qui permet de dépasser les sensations, de voir au-delà de l’apparence et de ressentir l’essence des choses.

 

Ainsi Jingoro sera celui qui va informer Kyosuke de ses véritables sentiments, de ses sentiments profonds qui lui viennent du cœur en excluant tout faux sentiment, tout désir impur et toute sensation superficielle.

 

La première manifestation de l’intuition de Jingoro se voit déjà dans l’épisode 04 où Kyosuke admet Hikaru dans sa chambre qui y passera la nuit entière :

 

On voit tout de suite que Jingoro n’approuve pas les agissements de Kyosuke. On peut voir à quel point Jingoro est outré par le mensonge de Kyosuke quand celui-ci tente de se justifier auprès de Hikaru :

 

 

o8b8.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Plus tard, quand arrive Manami avec le café et félicite Kyosuke d’avoir amené une fille à maison, on peut tout de suite voir Jingoro qui pousse un grognement de mécontentement.

 

 

x51i.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Il est clair que Jingoro est très conscient de ce qui se passe dans l’esprit de Kyosuke et n’approuve pas du tout ses comportements immatures.

 

Le lendemain soir, quand Kyosuke appelle Madoka pour se justifier auprès d’elle, Jingoro se réveille au moment même où Madoka réprimande Kyosuke de son attitude irresponsable. L’image s’attarde un moment sur Jingoro quand Kyosuke réalise son erreur. On peut dire que le regard de Jingoro dans cette scène reflète la prise de conscience de Kyosuke.

 

 

31k2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Il est intéressant de noter dans cette scène que tandis que Kyosuke est accompagné d’un animal vivant (qui reflète son cœur sensible) Madoka s’adresse à son nounours, un objet inanimé qui peut refléter son affectivité encore gelée. Madoka, prisonnière encore de ses idéaux, ne permet pas à son cœur de s’exprimer.

 

On peut aussi remarquer que toutes les fois où Kyosuke retombe dans l’immaturité c’est quand il est écrasé par la matérialité et que Jingoro est malmené par Kurumi (représentante par excellence de la matérialité). Quand Jingoro est maltraité c’est l’intuition de Kyosuke qui prend un coup. Kyosuke perd alors confiance en lui (représentée par le chapeau de paille qui chute par terre).   

 

 

sjiy.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

C’est dans ces moments-là où Kyosuke a du mal à voir clair et ne distingue plus le vrai du faux. L’épisode où Kyosuke invite Hikaru au concert, par exemple, est aussi celui où Jingoro est défiguré par Kurumi. On peut voir à quel point le pauvre animal souffre de l’artifice :

 

 

3f1e.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Un autre épisode où l’intuition de Kyosuke est mise à mal est l’épisode suivant (Ep. 14 : Rêve prémonitoire : Une rupture entre Madoka et Kyosuke) dans lequel Kyosuke perd entièrement confiance en lui. Dans cet épisode où Kyosuke voit Madoka le quitter en rêve,  Kyosuke dort dans le sens inverse de Jingoro, ce qui peut signifier que Kyosuke est détourné de son intuition.

 

 

1wda.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

Autres élément très important qui reflète l’affectivité de Kyosuke est le penchant de Jingoro pour Madoka. On peut voir à travers plusieurs épisodes que Jingoro a une affection particulière pour Madoka :

 

 

0zrr.png

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Dans l’épisode 12 (Etudes à l’étranger ! Au revoir Madoka.) Jingoro est très conscient de la présence de Madoka dans la scène où celle-ci attend Kyosuke devant chez lui :

 

 

8lvv.png

Uploaded with ImageShack.us

 

 

De même, dans l’épisode 23 (La dispute de Kyosuke et Madoka, le duo du marathon des sentiments), quand Madoka rend visite à Kyosuke malade, Jingoro semble bien content de son arrivée. Il va même jusqu’à s’écarter de l’entrée pour l’admettre à l’intérieure de la maison (je connais très bien les chats et je peux vous dire qu’ils ne feraient jamais ce genre de choses pour quelqu’un qu’ils n’apprécient pas. Les chats sont du genre à se prendre pour les maîtres de la maison. Ils ne cèderaient pas le passage aussi facilement.)

 

On verra aussi que Jingoro est indigné de l’attitude de Kyosuke quand celui-ci refuse de laisser Madoka entrer dans sa chambre. Il pousse un grognement de mécontentement comme pour lui dire « quel imbécile ! Elle vient te voir et tu la reçois de cette façon ! ».

 

Jingoro est manifestement très conscient des sentiments de Madoka.

 

 

5eaf.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Le choix de Jingoro pour Madoka s’établira définitivement dans l’épisode 29 (Ne pleure pas Jingoro ! La saison des amours : Jeunesse et Passion) quand Jingoro se laissera aller dans les bras de Madoka après avoir été rejeté par sa mère. La scène exprime clairement la préférence de Jingoro pour Madoka quand il accepte son affection alors qu’il rejette celle de Hikaru. Le choix intuitif de Jingoro peut refléter le choix amoureux de Kyosuke :

 

 

v3wo.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Je m’arrête ici pour ce soir. Je n’en peux plus !!! Je vous donnerai la suite demain soir.

 

Bonne nuit !

 

::dors::


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#671 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 novembre 2013 - 18h52

Si cela peut te rassurer Ange Capricieux, je n'ai pas "abandonné", je n'ai pas la réponse nuance.

 

Ta réflexion est très intéressante, je n'avais jamais imaginé Jingoro sous cet angle-là :o

 

J'ai toujours trouvé qu'il était un véritable plus dans la série, mais pas plus qu'une mascotte ordinaire comme on l'habitude de voir dans de nombreux programmes.

 

Prend le temps de reposer pour ne pas tomber malade surtout ;)



#672 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 763 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 12 novembre 2013 - 19h55

Belle réflexion, Ange Capricieux. Jingoro, avatar animal de Kyosuke, c'était bien vu.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#673 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 novembre 2013 - 20h24

Je vais tenter une dernière explication, après ce sera comme si je donnais ma langue au chat (il fallait que je la sorte celle-là) :lol:

 

Si j'ai bien compris, on peut s'imaginer que Madoka en caressant Jingoro chaton a transmis une partie de sa féminité (et donc de son amour) au Kyosuke du passé. Et c'est le Kyosuke du présent (ou du futur comme vous voulez !) qui va à son tour retransmettre cette féminité à la Madoka du passé. Vous me suivez ?

 

Tout cela n'est bien sûr possible qu'au cours du dernier épisode, où à la fois Kyosuke et Madoka ont atteint le stade ultime de leur évolution : Kyosuke est plus "mâle" que jamais et Madoka n'a jamais été aussi sensible et "féminine".



#674 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    451
  • 7 490 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 novembre 2013 - 21h24

Très pertinente réflexion d'Ange sur Jingoro (j'attends la suite).

 

@Punch : Repose-toi bien.

 

Pour faire avancer la question 2, pourrait-on avoir un autre indice ?


Sky is the only limit

#675 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 13 novembre 2013 - 00h22

Punch, CyberFred, tcv merci pour vos encouragements :rolleyes: Je suis contente que vous ayez apprécié ma réflexion :)

 

Et encore que ce n'est que le tiers de la réflexion. Le meilleur reste encore à venir ::eheh::

 

Cela fait plus d’un mois que j’y réfléchi ::ohnon::

 

 

Plus besoin d’indice pour répondre à la deuxième question. Punch y a bien répondu :)

 

Bravo Punch ! Tu as donné l’explication que j’attendais.

 

Je laisse tcv décider de l’attribution du point. Vous êtes deux à avoir répondu à la question en deux parties (tcv et Punch). Je n’aimerais surtout pas commettre d’injustice ::etourdi::

 

Je remercie également Bigface qui a fourni une belle réflexion sur l’équilibre que Kyosuke offre à Madoka. Finalement, cet équilibre n’est autre que le résultat de cette union anima/animus.

 

A mon tour de vous donner ma réponse à la question 2 :

 

Comme je l’ai souligné précédemment, nous savons tous que Madoka avait déjà rencontré Kyosuke 5 ans avant leur première rencontre en haut des marches du grand escalier.

 

Ce qui s’est produit en 1982 c’est qu’une Madoka de 10 ans, garçon manqué et qui n’a absolument aucune notion de la féminité, a rencontré un Kyosuke mature et masculin qui lui a sauvé la vie.

 

Madoka est donc profondément touchée par ce grand Kyosuke qui va représenter son idéal masculin d’une part et qui  va réveiller en elle sa féminité d’autre part.

 

 

vw1g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Madoka tombe ainsi amoureuse du Kyosuke venu du futur.

 

Ce Kyosuke offre à Madoka le chapeau de paille rouge qui va représenter l’animus de Madoka, son idéal masculin qu’elle projettera sur le jeune Kyosuke rencontrée en 1987 et chez qui elle va réveiller le mâle en lui.

  

 

wq1k.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

Ce qui est incroyable dans ce même épisode, c’est qu’en plus de cette merveilleuse rencontre entre la jeune Madoka de 10 ans et le grand Kyosuke mature de 15 ans (transformé par Madoka), nous avons une autre belle rencontre, celle d’un jeune Kyosuke vulnérable de 10 ans (Jingoro chaton) et une magnifique Madoka de 15 ans qui est au summum de sa beauté et de sa féminité. L’âme de Kyosuke, présente en ce jeune Jingoro, sera ainsi fascinée par la féminité de cette Madoka de 15 ans (transformée par Kyosuke lui-même). Le petit Jingoro sera ainsi imprégnée de la douceur et la tendresse de cette Madoka venue du futur. Il sera si profondément touché par l’amour qu’elle dégage qu’il va enregistrer son image au plus profond de lui-même. C’est peut-être pour cette raison qu’il tombera amoureux d’elle au premier regard quand il la verra en haut des marches du grand escalier en 1987. L’âme de Kyosuke aura reconnu cette merveilleuse jeune fille qui l’a touché dans sa plus tendre enfance.

 

 

kr0k.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Après cela, on ne peut que se dire qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Chacun fait naitre le meilleur de l’autre. Chacun fait naitre la part manquante de l’autre. C’est Kyosuke qui fait naitre la femme chez une Madoka garçon manqué, et c’est Madoka qui fera naitre l’homme chez un Kyosuke très vulnérable.

 

 

t99l.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

tcv, je vais faire de mon mieux pour publier la suite de la réflexion demain dans la journée. Là encore je suis à bout de force.

 

Punch, je suis impardonnable  ::etourdi::  Regarde l'heure qu'il est et je ne me suis toujours pas reposée ::nono::


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#676 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    451
  • 7 490 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 novembre 2013 - 06h38

Je laisse tcv décider de l’attribution du point. Vous êtes deux à avoir répondu à la question en deux parties (tcv et Punch). Je n’aimerais surtout pas commettre d’injustice ::etourdi::

 

Le point va donc à Punch. Je suis content d'avoir participé à cette question et de vous avoir aidé. 
 

tcv, je vais faire de mon mieux pour publier la suite de la réflexion demain dans la journée. Là encore je suis à bout de force.
 
Punch, je suis impardonnable  ::etourdi::  Regarde l'heure qu'il est et je ne me suis toujours pas reposée ::nono::


Ménage-toi, Ange. Prends ton temps pour finir cette réflexion qu'il faudrait plutôt mettre dans la section appropriée (en recopiant ce qui a déjà été fait).

Donc récapitulons
Punch : 5 points
Ange Capricieux : 4 points
Bigface, Tcv : 2 points
Kyo, Youvi et CyberFred : 1 point

A Punch de poser la prochaine question (à moins qu'il n'ait plus d'idée et veuille passer son tour, mais si besoin, je peux t'aider via MP).

tcv,
Sky is the only limit

#677 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 novembre 2013 - 06h57

Tiens, tiens, j'ai encore gagné ? C'est plus un point collectif qu'un point réellement gagné mais bon, je ne vais pas chipoter :P

 

Il y a toujours cette fameuse coupe à gagner, il ne faudrait pas l'oublier ;)

 

Bon, je me suis trouvé une petite question très facile à poser portant sur Takashi (en plus !). J'attends le feu vert de ceux qui veulent participer pour la poser.

 

Allez reposes-toi Ange Capricieux, sinon je te mords :)



#678 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 079 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 novembre 2013 - 08h52

Quant à Jingoro, il retrouvera en Madoka une part de sa maman qu'il recherche... peut-être cette ombre venue du futur quand il était petit et qui l'avait alors apprivoisé l'espace d'un instant. Cette maman qu'il ne cessera de rechercher dès lors que des années plus tard il reviendra dans la ville de sa jeunesse accompagné de ses maîtres qui l'auront adopté dans une animalerie non loin de là. Il reconnaîtra alors en Madoka sa maman de coeur, celle dont l'odeur se dégage encore de ce chapeau de paille et qu'il arrache à Kyôsuke à la fin du 1er épisode... comme pour se réapproprier ce qui lui appartient et prendre conscience que sa maman est à nouveau proche de lui.
I'm looking for the red straw hat...

#679 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    451
  • 7 490 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 novembre 2013 - 21h48

Bon, je me suis trouvé une petite question très facile à poser portant sur Takashi (en plus !). J'attends le feu vert de ceux qui veulent participer pour la poser.


Attends un peu le temps qu'Ange se repose et évite après-demain soir.
Sky is the only limit

#680 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 novembre 2013 - 21h54

Oui, effectivement même fatiguée Ange Capricieux voudrait participer quand même !

 

Je poserais ma question lundi (je vous laisse le week-end tranquille) après 19 h.

 

Avis aux amateurs ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns