Aller au contenu


Photo

La Coupe Kurumi


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
786 réponses à ce sujet

#161 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 06 mars 2015 - 15h52

Pas mal Pascal, la reponse finale est correcte,

pour les definitions j'ai plutot utilise la phonetique francaise (exemple "kou" pour "ku")
du coup plur la 1ere ce n'est pas cul mais cou
pareille pour la 5, sou.

Pour la 2ieme, ce n'etait pas a ce membre la, mais heureusement la reponse est bonne.


Donc je t'accorde les 3 point Pascal, tres bien joue.

A toi la main......
BIGFACE

#162 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 329 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 mars 2015 - 20h38

La question a été à un cheveu de déraper, mais tout est bien qui finit bien :)

 

Belle victoire de Pascal qui est super motivé ! Bravo !

 

Le classement est désormais le suivant :

 

Pascal : 5 points

tcv et bigface : 4 points
Carine,Olivier et Ange Capricieux : 3 points

Punch : 1 point

 

Et voilà, ce qui devait arriver arriva, Pascal prend la tête de cette coupe. A toi de jouer :)



#163 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    470
  • 7 678 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 mars 2015 - 21h04

Bravo Pascal :
Sky is the only limit

#164 Pascal

Pascal

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 07 mars 2015 - 13h05

Merci tout le monde et merci bigface de m'accorder les points

je poserai ma question lundi à partir de 8 heures

#165 Pascal

Pascal

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 09 mars 2015 - 08h24

Choisissez et postez l'image de deux objets de KOR montrant la personnalité authentique de Madoka et deux objets montrant l'amour de Madoka pour Kyosuke
Expliquez à chaque fois pourquoi vous avez choisi cet objet

celui ou celle qui aura ses quatre images validées remporte deux points

objet est au sens large, ce peut-être un élément naturel, un animal, un aliment, un vêtement etc

#166 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 09 mars 2015 - 14h57

Petite question, les images peuvent elles également venir du manga ?


BIGFACE

#167 Pascal

Pascal

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 09 mars 2015 - 16h32

Oui les images peuvent provenir de n'importe quel support : série, films, oav, manga, romans

#168 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 09 mars 2015 - 18h19

Je propose :

 

Pour la personnalité de Madoka :

 

1425920400-1.png

 

 - Le grand arbre, qui représente la solitude de Madoka durant son enfance (d'ailleurs dans l'ep 47, la jeune Madoka dir que cet arbre est son seul ami), pour elle cet arbre est où tout commence et où tout ce termine.

 

- Le saxophone, pour Madoka cela représente l'évasion, le calme, lorsqu'elle est perturbée, inquiète, soucieuse. Jouer de cet instrument lui fait penser à autre chose. 

 

 

 

Ensuite les 2 choses que j'ai choisi pour montrer que Madoka est amoureuses de Kyosuke sont :

 

1425920416-2.png

 

 

 - Les photos : Madoka possède des photos de Kyosuke. J'ai choisi  particulièrement ces images ci car on peut voir que Madoka à une photo d'elle à coté de celle de Kyosuke, pour moi cela montre un intérêt pour cette personne mais n'est pas encore totalement accessible, car elle possède également des photos du groupe (Madoka, Kyosuke et Hikaru) qui lui rappelle sans cesse qu'ils sont dans un triangle amoureux. 

 

- Le vœux de la fêtes des étoiles : Madoka n'est d'habitude pas du genre à montrer ses sentiments ou ce qu'elle pense, mais ici elle n'hésite pas à accrocher un vœux sur l'arbre (et on se doute qu'il y a du Kyosuke dedans)au yeux de tout le monde.

 

 

 

Voilà, explication pas terrible mais bon..........................


BIGFACE

#169 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 09 mars 2015 - 20h48

Bonsoir à tous,

 

Je tente une réponse pour cette question à laquelle je ne peux résister  ::saute::

 

Pour la personnalité de Madoka:

 

1) La photographie:

 

Désolée bigface si j'ai pris le même objet que toi mais là je le vois beaucoup plus comme l'élément par excellence qui révèle l'âme de Madoka. Je ne demande pas de point sur cette réponse car bigface a répondu avant moi mais je tenais simplement à le mettre. 

 

Dans l'épisode 08 (Ton visage souriant), Kyosuke est émerveillé en découvrant, derrière l'objectif, toutes les facettes de son ange capricieux. On retiendra surtout la photographie qui apparaît dans le Volume 08 du manga, chapitre 02 (Shutter chance), celle qui est prise par une force que je qualifierais de divine quand l'appareil photo tombe presque du ciel au moment où Kyosuke recevra Madoka dans ses bras. La photographie nous révèle non seulement une Madoka des plus radieuses, mais surtout, le bonheur que partagent les deux amoureux en étant dans les bras l'un de l'autre.  

 

theshutterchance.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

2) La couleur verte:

 

La couleur verte qui est au centre du spectrum et qui harmonise les couleurs froides et féminines (bleu, indigo et violet) et les couleurs chaudes et masculines (jaune, orange, rouge) semble être la couleur de l'équilibre et l'harmonie.

 

u0o7.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

Dans KOR (dont le logo est un arc-en-ciel) nous avons souvent vu Madoka associée à la couleur verte dans les scènes finales où elle se montre rayonnante et resplendissante. La couleur verte se verra dans ses habits (comme dans la dernière scène du flashback dans Ano hi ni Kaeritai) dans la Nature verdoyante (comme à la fin de l'épisode 48 et à la fin de Shin KOR) et surtout dans le vert de ses yeux.

 

 

naturef.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

7g13.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

76o2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

Pour l'amour de Madoka pour Kyosuke que je vois dans deux éléments complémentaires

 

 

L'élément Feu qui représente la passion.

 

et

 

L'élément Eau qui représente les sentiments profonds.

 

 

 

1) Le Feu d'artifice dans Ano Hi ni Kaeritai:

 

 

Le Feu d'artifice dans Ano Hi ni Kaeritai représente le feu de la passion que Madoka a dû taire durant toute l'histoire. Le feu d'artifice est l'explosion des sentiments, les émotions intenses, que Madoka révèle au soir du Festival d'été. Ce même feu d'artifice qui fascine Jingoro (qui nous savons est la sensibilité de Kyosuke) fera également éclater la passion chez Kyosuke qui ne peut s'empêcher de foncer en flèche vers sa bien-aimée. 

 

iloveyouns.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

feug.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

2) Les fleurs bleues:

 

Les hortensias bleus dans Shin KOR, de même que la petite fleur bleue que trouve Kyosuke dans les cahiers de Madoka dans Ano Hi ni Kaeritai, étant des éléments de la Nature vivante, pourraient représenter le cœur vivant de Madoka, son amour profond pour Kyosuke, caché et déguisé dans Ano Hi ni Kaeritai, et épanoui dans Shin KOR.

 

Dans l'épisode 12, Madoka, dans sa chambre, se sent comme prisonnière du monde artificiel de sa famille (on la verra même enfermer son saxophone comme pour étouffer son souffle). A ce moment Madoka regarde par la fenêtre et contemple la Nature vivante qui contraste avec l'intérieur de la maison qui l'étouffe. A cette instant, on voit une fleur d'hortensia vivante qui contraste avec tous les jouets inertes (poupées et nounours) qui représentent la sensibilité gelée de ceux qui choisissent l'artifice au dépens des vrais sentiments. Aussi, les fleurs vivantes de Madoka qui représentent son cœur vivant contrastent avec les nounours et kimagourou qu'affectionne Hikaru et qui représentent l'affectivité inerte et artificielle de cette dernière.

 

L'hortensia bleu (la fleur qui aime l'eau et qu'on appelle hydrangea en anglais) pourrait être la représentation de l'élément Eau qui symbolise les sentiments profonds de Madoka pour Kyosuke. Dans Shin KOR, l'élément eau est partout présent dans cette merveilleuse scène où Madoka, en larmes, exprime son amour profond pour Kyosuke, à travers cette symphonie d'hortensias bleus qui reçoivent la pluie sur les notes liquides de Kyosuke N°1.  

 

hortensias.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

montagenp.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

Je finirai sur une belle citation du poète Soufi, Shams ed Dîn Tabrîzî (1185 - 1248)

 

 

 

 

 Love has no labels, no definitions. It is what it is, pure and simple. Love is the water of life. And a lover is a soul of fire! The universe turns differently when fire loves water.

 

 

 

 

Le Feu qui aime l'Eau pourraient très bien être ce Kyosuke en Feu dans Ano Hi ni Kaeritai qui, au soir du Festival d'été, fonce passionné (Feu, masculin) vers une Madoka en larmes dans son yukata fluide et bleu (Eau, féminin).

 

 

rg58.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

Voilà et merci à Pascal pour cette belle question  ::trefle::


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#170 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 09 mars 2015 - 21h45

Il n'y a pas a etre desole Ange, il n'est pas defendu d'utiliser les memes objets. Seulement je m'incline face a tes magnifiques explications compare aux ridicules miennes.

Ceci dit, j'avais la meme photo que toi au debut mais au final j'ai change car je trouvais les autres plus explicite.
BIGFACE

#171 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 329 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 mars 2015 - 23h07

Je crois qu'il va être difficile de faire une meilleure réponse que celle d'Ange Capricieux :o

 

Bon courage pour d'autres éventuels participants et à Pascal pour la délibération :)



#172 Pascal

Pascal

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 10 mars 2015 - 14h10

Merci bigface et Ange Capricieux pour vos réponses
si possible j'aimerai élever le barème à trois points et accorder un point pour bigface et deux pour Ange Capricieux

bigface, j'ai validé toutes tes images sauf la photo où il y a Hikaru non pas en raison de mon désamour pour elle mais parce que je voulais des images uniquement sur l'amour profond de Madoka pour Kyosuke, sans ses pensées pour un autre perso.
mais bon c'est pas bien grave puisque tes quatre autres images sont validées, le compte est bon
tes explications sont pertinentes et j'apprécie l'arbre de la fête des étoiles

Ange Capricieux c'est parfait, je suis toujours autant fasciné par tes analyses!
j'avoue je voulais vraiment voir des images des fleurs bleues, bravo

donc un point pour bigface et deux points pour Ange Capricieux
et la main pour Ange Capricieux

#173 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 329 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 mars 2015 - 14h23

Il n'y a pas de problèmes Pascal, tu peux donner librement jusqu'à trois points par question. Donc c'est validé :)

 

Le classement de la coupe Kurumi est désormais le suivant :

 

Pascal, Ange Capricieux et bigface : 5 points

tcv : 4 points
Carine et Olivier : 3 points

Punch : 1 point

 

Nous avons maintenant trois membres en tête de cette coupe avec le même nombre de points !

 

Merci à vous tous de participer aussi activement à cette coupe que j'arbitre :D

 

La main est donc à Ange Capricieux. Dôzo :)



#174 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 10 mars 2015 - 23h57

Merci Pascal pour tes encouragements et surtout d'apprécier autant mes analyses. Tu m'encourages à reprendre mes réflexions que j'avais abandonnées ces derniers mois.

 

Merci également à Punch et bigface pour votre retour.

 

J'avais en effet une petite question que je poserai Jeudi soir vers 19 heures. 

 

Bonne nuit à tous !


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#175 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 12 mars 2015 - 22h06

Bonsoir à tous,
 
En réponse à la question précédante posée par Pascal, j'ai fini mon analyse en soulignant deux énergies essentielles qui unissent Kyosuke et Madoka: Il s'agit de la masculinité de Kyosuke représentée par la couleur rouge ou l'élément Feu (l'action, la détermination, la volonté, la passion) et la féminité de Madoka représentée par la couleur bleue ou l'élément Eau (réceptivité, douceur, profondeur de sentiments).
 
 Au final, nous avons l'attraction du Feu et l'Eau qui se complètent et qui permettent aux amants destinés à s'aimer de se retrouver. Voir image ci-dessus:
 
 
http://www.twinflame.../fire&water.jpg
 
 
Je vous demande donc de retrouver dans la version animée de KOR un objet (avec image à l'appui) qui me donne l'impression de représenter le phénomène que je viens de décrire. C'est à dire l'attraction de ces deux éléments (feu/eau, rouge/bleu...).
 
Bon courage!

« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#176 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 13 mars 2015 - 00h42

Pour reprendre tes propos, je dirais LES FEUX D'ARTIFICES dans le film "Ano Hi ni kaeritai", ceux au moment ou Kyosuke va rejoindre Madoka apres leur conversation au telephone.
On voit des feux d'artifices rouge et bleu....en montrant bien des rouges pour Kyosuke.


pour l'image malheureusement je ne peux le faire dans l'immediat car je suis sur tablette a mon boulot, sinon voir un peu plus haut les images de kyosuke sur son scooter avec les feux d'artifices en arriere plan.
BIGFACE

#177 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 13 mars 2015 - 08h47

Désolée bigface, ce n'est pas le feu d'artifice même si, en effet, on a les deux énergies presentes: Le feu de la passion de kyosuke et les larmes de Madoka.

« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#178 Pascal

Pascal

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 13 mars 2015 - 13h19

Je tente l'arbre des souvenirs. Les émotions des amoureux se complètent sous cet arbre.
il y a le feu avec la passion de Kyosuke qui se montre entreprenant
et l'eau avec la douceur de Madoka qui montre la profondeur de ses sentiments
leurs énergies se complètent sous cet arbre, c'est l'endroit où ils se retrouvent enfin

#179 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 13 mars 2015 - 16h36

Désolée Pascal ce n'est pas l'objet que je recherche même si ce que tu dis est très juste, l'arbre des souvenirs est l'élément par excellence qui réunit les âmes jumelles. L'objet que je recherche fait surtout ressortir les couleurs rouge/bleu. Courage!

« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#180 Pascal

Pascal

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 13 mars 2015 - 17h27

Merci Ange Capricieux, ah ça s'annonce difficile.
objet est au sens large? Vêtements, éléments naturels etc ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns