Aller au contenu


Photo

Les travaux (délires ?) d'Olivier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 690 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 01 octobre 2023 - 00h07

Waaah! Pas mal du tout!

 

Via IA? Je vois que tu as persisté finalement et ca donne super bien :) Je vois que tu en as profité pour mettre à jour toi aussi ton avatar :)

 

Goût personnel, j'aurais mis les yeux légèrement plus bleutés... Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours préféré la couleur des yeux entre le vert et l'azur dans les dessins de Madoka...



#22 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 octobre 2023 - 00h43

Merci Youvi de risquer un retour sur mon fan-art ;) Oui, c'est via IA, je suis bien incapable de faire un tel dessin autrement. Comme tu le disais, avec ce type de logiciel, même si on est pas capable de dessiner, on peut essayer de faire passer une émotion, ce que j'ai tenté dans ce fan-art en laissant un côté énigmatique à Madoka. J'ai toujours eu du mal avec les yeux de Madoka où j'utilisais souvent le mot "emerald" dans mes prompts. Mais j'ai vu que quelqu'un utilisait le mot "aqua" pour la couleur des yeux. J'ai donc voulu essayer et c'est le résultat que tu vois. J'aurai pû utiliser green eyes ou blue eyes qui donne des résultats plus classiques. Donc, ma Madoka est passé des yeux émeraude aux yeux multiples couleurs de l'eau, pour définir que la couleur de ses yeux est changeante.

Merci Youvi !


I'm looking for the red straw hat...

#23 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 octobre 2023 - 00h46

Tu peux aussi noter que sur l'image 1920px on voit clairement la couleur des yeux. Par contre, sur mon avatar où les yeux sont plus petits, je trouve qu'on distingue mal la couleur des yeux, donc j'aime bien ce résultat qui paraît indéfinissable sur la couleur des yeux sur le modèle avatar.


I'm looking for the red straw hat...

#24 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 octobre 2023 - 00h49

Et pour tout dire, l'image finale IA a été retravaillé avec Photoshop 7, vieille version, mais comme Cyb avec Paint Shop Pro 6 il me semble, moi je travaille depuis des années avec Photoshop v7 donc je préfère aussi maîtriser une ancienne version que me retrouver face à une nouvelle interface CS que je ne maîtrise pas. Et dernièrement, il y a même un Photoshop IA qui est arrivé. Et toute la difficulté est aussi de maîtriser le changement.


I'm looking for the red straw hat...

#25 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 690 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 01 octobre 2023 - 00h50

Merci Youvi de risquer un retour sur mon fan-art ;)...


Je ne risque rien... je continuerai de dire ce que je pense quand j'aime... je m'abstiendrai quand je n'aime pas, à moins que la personne demande un avis expressément... :)

Et j'aime bien le résultat de cette image, donc je le souligne :) Je n'aurais pas aimé, j'aurais juste passé mon chemin ^^ Donc le compliment est sincère :)

(Non, je ne vais pas commencer à faire semblant d'aimer quand ca ne me plaît pas ^^)

#26 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 octobre 2023 - 00h53

Pour ma part, je veux bien aussi les critiques car on progresse aussi comme cela. Et on n'est pas non plus forcément content de son travail. Par exemple, je ne suis pas encore satisfait du nez ou de la bouche. Il faudra que je progresse dans ce domaine. Par contre, je suis content de moi sur la chevelure, l'expression des yeux et l'émotion globale qui se dégage du fan-art. Voilà pour mon autocritique.


I'm looking for the red straw hat...

#27 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 octobre 2023 - 00h58

Bientôt, je pourrais peut-être retirer le mot "délires" de mon post :P


I'm looking for the red straw hat...

#28 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 690 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 01 octobre 2023 - 01h05

Difficile de toucher quand l'ensemble plaît car c'est souvent un équilibre fragile dans le dessin que l'on casse en voulant faire mieux.

 

Pour ca que je trouve que des croquis de 10-15mins dégagent des fois une impression plus belle que le résultat final de plusieurs heures de travail ou l'on perd l'âme/ la spontanéité du concept en voulant améliorer les défauts sans arrêt. 

 

Je te dirais que la bouche de madoka quand elle est fermée est un peu moins large. Madoka a une toute petite bouche. Par contre, elle est très bien positionnée.

Le nez est un petit peu moins pointu et la base (le trait du bas) mériterait d'être un poil plus long. De nouveau je trouve qu'il est bien placé dans le dessin quand même.

 

Mais si tu touches à ces deux éléments du visage, tu risques de perdre l'équilibre fragile du dessin en voulant le régler :)

 

En tout cas ca me fait plaisir de voir des gens avancer dans l'IA et pouvoir exprimer leur fanart de Madoka sur le forum.



#29 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 octobre 2023 - 01h21

Je continuerai mais toujours de manière sporadique, car j'ai d'autres projets KOResques à mener. Mais de temps en temps, c'est amusant. Pour la version finale, j'ai effectivement choisi une version parmi plusieurs similaires, et je suis resté sur celle-ci car c'est celle-là qui me plaisait le plus "au premier choix" et généralement il faut rester sur sa première impression.


I'm looking for the red straw hat...

#30 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 01 octobre 2023 - 09h18

Très jolie, cette Madoka avec un regard très expressif.


Sky is the only limit

#31 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 octobre 2023 - 10h23

Merci tcv
I'm looking for the red straw hat...

#32 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 octobre 2023 - 13h18

Olivier, cette Madoka est très jolie et ses yeux ont des reflets émeraudes intéressants. Je remarque le côté "volet fermant partiel" que tu as adopté au sommet des iris. Il s'agit d'une technique que j'avais également adoptée pour réaliser les yeux de ma "Madoka in Blue", ce qui donne un effet très particulier au regard, surtout si celui-ci se tourne vers le spectateur. C'est peut-être un truc que tu peux explorer pour tes prochaines créations, car, de toutes manières, tu n'échapperas pas à la complexité des regards de Madoka. Pour le nez et la bouche, tu indiques que ce n'est pas parfait. Je pense que tu n'as pas à t'en faire pour cela. Il faut que cela reste, comme l'ensemble du dessin, simple et épuré. Mais par contre, si tu bouges l'un des deux éléments, tu dois alors bouger les deux, sinon, cela paraîtra "déphasé" par rapport à l'esprit animé du dessin. Sans doute la version animation semble être le ton que tu souhaites instiller à tes créations présentes et futures. En tous les cas, je te souhaite de bien continuer sur cette voie, qui est très difficile, je le sais bien. :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#33 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 octobre 2023 - 14h16

Merci Cyb, oui j'ai toujours eu un faible pour Madoka version anime, voire l'aspect celluloïd que j'ai également souhaité donner. C'est un peu comme si on avait un celluloïd gros plan de Madoka. Les yeux ont notamment un côté relief également comme si on voyait la gouache plus épaisse d'un cellulo.
I'm looking for the red straw hat...

#34 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 octobre 2023 - 09h46

Quand je regarde sur mon smartphone, les yeux sont plutôt verts alors que mon PC, ils sont plus bleus.
Sky is the only limit

#35 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 octobre 2023 - 10h07

Tout dépend de la colorimétrie de ton écran que tu peux régler. Pour info, j'ai choisi de les faire verts sur ce fan-art. Si tu les vois bleus, c'est que la colorimétrie de ton appareil n'est pas bien réglé (peut être plus froid que la normal)
I'm looking for the red straw hat...

#36 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 octobre 2023 - 10h10

Tcv, je vois bien des yeux verts dans les deux cas. Il je pense faut faire attention aux réglages écran car cela peut changer du tout au tout, surtout que les yeux de Madoka sont en général assez fluctuant sur le rendu colorimétrique. Tu sais ce weekend avoir changé de PC. Il y a certainement quelque chose à faire au niveau de la carte graphique. Essaie de mettre des valeurs par défaut et regarde bien la différence entre le portable et l'écran du PC.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#37 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 octobre 2023 - 10h44

Sur mon PC, ce n'est pas vraiment bleu mais c'est un vert bleu. Je vais voir si je peux régler la colorimétrie de mon PC pour avoir la même teinte que sur mon smartphone.


Sky is the only limit

#38 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 octobre 2023 - 05h17

J'ai diminué la luminosité de mon PC mais je n'ai pas d'autres paramètres de réglage pour étalonner les couleurs. Les yeux sont verts mais la peau est plus pâle que sur mon smartphone.


Sky is the only limit

#39 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 octobre 2023 - 20h04

Une nouvelle Hikaru et un hommage à Matsumoto et Hiromi Tsuru :

 

7193.jpg

 

L'homme comptait les marches du Grand Escalier qui le menait vers le Paradis. 1982, l'image de Phoebe Cates. 1983, 1984, l'année magique. 1985, 1986, 1987, les marches défilaient en série. 1988, 1989... 1996... 2014, le titre de mangaka d'honneur... 2020, la dernière marche. Le Paradis était enfin là.
Tout à coup surgit comme un OVNI, était-ce une hallucination que lui jouait le liquide cérébrospinal de son cerveau ? Non ! Un chapeau de paille rouge, il sauta en l'air et l'attrapa d'une main. Il retomba légèrement déséquilibré par sa maladie et ce dernier effort consenti.
- Nice catch!
L'homme, Izumi, écarquilla grand les yeux. Il avait reconnu une voix familière, celle d'une amie, Hiromi. Il se retourna et distingua au loin une jeune fille, souriante, dont l'image oscillait entre son amie et l'incarnation de ses rêves d'adolescent.
En s'approchant, la jeune fille reconnu l'homme.
- Papa !?
 
***
 
Au loin, près du Grand Escalier, se trouvait une place avec des balançoires. L'endroit était fréquenté par 99 ou 100 personnes. Ils venaient de tous horizons, parlaient des langues différentes, mais s'étaient tous retrouvé au même endroit pour partager une passion commune.
L'homme les regardait, l'air à la fois fier et apaisé.
- Tu sais, Papa, tu as fait plus que me donner la vie, que d'apporter des rêves et du bonheur aux gens, tu as aussi fait qu'ils se sont un jour croisés et certains sont devenus amis grâce à toi !
La jeune fille tendit la main à Izumi.
- Viens, laisse-les encore quelques temps se balancer. Ils ont encore le droit de jouer et de rêver de nous. Ils nous rejoindrons plus tard.
L'homme regarda Madoka, fière de qui elle était. Il lui tendit alors son chapeau de paille rouge.
- Tu peux le garder, tu sais. Il te va très bien :)
 
***
 
A jamais dans nos vies
[2020-10-06] [2017-11-16]

I'm looking for the red straw hat...

#40 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 octobre 2023 - 06h12

Beau fanart d'Hikaru et bel hommage. Toutefois imaginer que Madoka accueille Izumi Matsumoto avec la voix d'Hiromi Tsuru, me semble étrange.

 

 

EDIT : la correction semi-automatique de mon smartphone m'a changé "Hikaru" en "hiver". J'ai corrigé avec mon PC. :D


Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns