Aller au contenu


Photo

Nostalgie quand tu nous tiens…


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 Kionon

Kionon

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 17 messages

Posté 09 juillet 2011 - 15h07

Dans mon enfance, j'ai regardé Starblazers, Voltron, Robotech, et ainsi de suite. Comme pour les spectacles comme Maison Ikkoku, je me souviens négoce fansubs VHS. J'ai regardé l'ensemble de Fushigi Yuugi en japonais sans sous-titres. Pour KOR, j'ai eu le manga japonais uniquement, mais nous avons vite eu la série animée.


Ma favorite anime ces dernières sont Aoi Hana et Hourou Musuko, probablement. Après KOR, j'aime vraiment Touch et Utena: La Fille Révolutionnaire.


#22 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 mars 2016 - 12h50

Pour relancer ce débat

http://www.mangacast...it-mieux-avant/


Sky is the only limit

#23 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 27 avril 2016 - 11h33

J'avais écouté cette émission mais j'avais été fort déçu, surtout au vu du sujet et des images d'animes mis en avant (dont KOR :) ). 

 

J'ai peut-être pris cette émission par le mauvais bout (à savoir que j'attendais une émission nostalgique où plein de souvenirs me seraient revenus) alors que ce n'était pas trop le cas. Il y avait beaucoup de parlottes sur les techniques d'animation, sur le streaming, sur les conventions etc...bref cela s'intéressait plus à un public restreint qui ne m'intéressait pas beaucoup. Cela faisait un peu réunion d'anciens combattants qui ressassent leurs souvenirs. 

 

Cela ne m'aurait guère dérangé si cela avait parlé plus des séries d'antan par rapport aux actuelles, des divergences ou des similitudes (il y en a eu un peu mais très vite zappé). Dire que les shonens de maintenant prennent leurs sources chez DBZ, bon ça fait un peu léger je trouve...

 

Je suis sûrement un peu trop dur avec ce podcast précis (car sinon j'aime bien Mangacast hein :) ), peut-être que j'en attendais beaucoup au vu de ce qui était mis en avant initialement.

 

Je conseille plus d'écouter un autre podcast sur le renouvellement du shonen qui lui, parlait plus de séries cultes que celui-ci :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns