Aller au contenu


Photo

Le Passé De Madoka


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#21 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 juillet 2004 - 20h30

QUOTE (tetem @ Jul 20 2004, 08:49 PM)
salut jacki, j'adhère a 100% !
Est ce qu'un dossier ou une bio sur madoka est prévue par quelqu'un ????

Salut Tetem,

C'est une bonne idée de projet.

Pour ma part, j'avoue que les références au passé sont peu nombreuses et assez éparses.

A mon avis, tu as déjà beaucoup de réponses en lisant les articles et réflexions du site de CyberFred. Sinon explore les autres sites francophones ou américains.

Je ne sais pas si tu as l'intégrale du manga, mais beaucoup d'éléments sur Madoka y apparaissent plus clairement amha que dans la version animée, laquelle apporte des éléments nouveaux par rapport à l'oeuvre de Matsumoto.

La biographie de Madoka par rapport à une échelle de temps réel n'est pas simple à cause des échelles de temps qui différent entre le manga, la série TV, le film Anohi ni Kaeritai et Shin KOR.

Je suis en train de commencer la rédaction de l'enfance de Kyôsuke.
Quand je l'aurai fini, j'essayerai de faire celle de Madoka.
smile.gif
TCV


Sky is the only limit

#22 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 20 juillet 2004 - 20h46

Complètement d'accord avec Jacki, Madoka n'a jamais eu d'autres relations/sentiments en dehors de Kyosuke, et ce toutes époques confondues. Ca fait partie du mythe KOR et de la vision que j'ai de cet univers en tout cas. laugh.gif

#23 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 juillet 2004 - 21h50

QUOTE (edric @ Jul 20 2004, 09:46 PM)
Complètement d'accord avec Jacki, Madoka n'a jamais eu d'autres relations/sentiments en dehors de Kyosuke, et ce toutes époques confondues. Ca fait partie du mythe KOR et de la vision que j'ai de cet univers en tout cas. laugh.gif

Dans ce cas, ne lis pas le roman Shin KOR III !!

Un épisode du passé de Madoka mettra à mal ton mythe.
wink.gif
TCV
Sky is the only limit

#24 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 20 juillet 2004 - 22h00

Initialement, Izumi MATSUMOTO, l'auteur du manga, voulait en faire un personnage mauvais. Pourtant, en suivant les conseils de son éditeur, il fera en sorte, par la suite, que cette méchanceté ne soit qu'une apparence.

cette affirmation que je suis loin d'inventer est sur le site de fred, dans le "DOSSIER KOR".
Et perso je pense comme TCv. Mais bon on peut faire un sondage pour voir les opinions wink.gif

#25 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 20 juillet 2004 - 22h10

QUOTE (tcv @ Jul 20 2004, 10:50 PM)
QUOTE (edric @ Jul 20 2004, 09:46 PM)
Complètement d'accord avec Jacki, Madoka n'a jamais eu d'autres relations/sentiments en dehors de Kyosuke, et ce toutes époques confondues. Ca fait partie du mythe KOR et de la vision que j'ai de cet univers en tout cas.  laugh.gif

Dans ce cas, ne lis pas le roman Shin KOR III !!

Un épisode du passé de Madoka mettra à mal ton mythe.
wink.gif
TCV

C'est contradictoire de ce qui est dit dans la série alors ?

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#26 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 20 juillet 2004 - 23h08

Au risque d'être sacrilège TCV, pour ma part KOR se termine à jamais avec la fin du premier film. Donc pour moi les révélations de Shin KOR sont en dehors de KOR même, une sorte de KOR parallèle plutôt... Je me suis souvent posé la question pour le film Shin KOR... Pour l'instant je ne sais pas trop, je crois que je l'exclu quand même [ pour l'instant ] de ma mythologie Korienne ! tongue.gif

Donc Madoka n'a toujours eu qu'un seul amour : Kyosuke.

( j'insiste !!! ) tongue2.gif

#27 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 21 juillet 2004 - 02h02

edric: Pourtant dans Shinkor, il n'y a aucune revelation sur le passe de Madoka. Enfin sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que Shinkor est different dans son traitement que la serie ou le premier film et qu'il est logique de ne pas forcement l'inclure dans la "mythologie" de kor.

Sinon TCV a raison sur le fait que le manga est plus developpe et qu'on peut mieux comprendre Madoka a partir de certains moments non developpes dans l'anime. D'apres mes souvenirs (faudra que je relise les mangas, moi tongue.gif ), y'a un chapitre ou Kyosuke se retrouve dans un monde parallele ou on peut voir le vrai temperament de Madoka.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#28 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 juillet 2004 - 05h47

Salut Edric et Lidl,

Effectivement dans Shin KOR (film et premier roman), le passé de Madoka n'est pas évoqué.

C'est seulement dans les romans Shin KOR II et III que Terada Kenji et Matsumoto Izumi fournissent quelques éléments sur Madoka via Kyôsuke.

Comme Edric, beaucoup de gens ont été surpris par Shin KOR, mais pour moi (et c'est mon avis personnel), c'est une suite logique avec des personnages plus adultes, un contexte historique plus grave.

Elle change la nature initiale de KOR, marque la fin du ''Seishun Shitematesu'' (les meilleures années de ma jeunesse) si chères à Kyôsuke, mais d'un autre côté la rend moins intemporelle.

TCV


Sky is the only limit

#29 tetem

tetem

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 151 messages
  • Localisation:paris

Posté 21 juillet 2004 - 08h33

pour dévier par rapport au sujet initial dont je suis l'instigateur, je sais pas ce que vous en penser mais je trouve que shin kor n'a a quelques exceptions près presque rien a voir avec kor, je trouve que c'est plus malheureusement une suite bouche trou" de la série à laquelle les réalisateurs ne s'attendait pas au succès ... POur ma part et comme le dit edric, kor s'arrete pour moi à kor et pas shin kor : il n'ya qu'a voir les chara design, ou bien l'ambiance .... je pense qu'on aurait pu faire quelque chose de bien en reprenant le chara design qui caracterisait la série, et des histoires plus adultes, mais autant comiques aussi !
Voila !

te- m

#30 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 21 juillet 2004 - 11h38

Je pense que chacun aurait pu voir "son" Shin KOR. Je veux dire par là qu'il y aurait pu avoir une miltitude de possibilités pour l'histoire de Shin KOR et l'auteur a préféré donné une vision plus dur et adulte.

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#31 tetem

tetem

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 151 messages
  • Localisation:paris

Posté 21 juillet 2004 - 11h53

QUOTE (AngelOfire @ Jul 21 2004, 12:38 PM)
Je pense que chacun aurait pu voir "son" Shin KOR. Je veux dire par là qu'il y aurait pu avoir une miltitude de possibilités pour l'histoire de Shin KOR et l'auteur a préféré donné une vision plus dur et adulte.

a mon grand regret d'ailleurs ! shocking.gif shocking.gif
J'assimilerai plutot ca a deux séries complétement différentes. iL faut voir les grandes disparités qui caractérisent les deux séries : la 1ere mettant en scene l'enfance des protagonistes, avec tout ce que cela comporte (insouciance, premiers emoits, potes, ...) et la deuxieme plus adulte, assez sombre, hummm moins "magique" whistling2.gif
te- m

#32 jacki

jacki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 104 messages
  • Genre:

Posté 21 juillet 2004 - 17h24

QUOTE (tcv @ Jul 20 2004, 10:50 PM)
QUOTE (edric @ Jul 20 2004, 09:46 PM)
Complètement d'accord avec Jacki, Madoka n'a jamais eu d'autres relations/sentiments en dehors de Kyosuke, et ce toutes époques confondues. Ca fait partie du mythe KOR et de la vision que j'ai de cet univers en tout cas.  laugh.gif

Dans ce cas, ne lis pas le roman Shin KOR III !!

Un épisode du passé de Madoka mettra à mal ton mythe.
wink.gif
TCV

Je ne connait pas Shin Kor III, jamais entendu parler blink.gif

Dans tous les episodes, et que se soit le film Kor ou Shin Kor, il n'a jamis éte évoqués le passé de Madoka. De plus, tous les aventures nous ramènent a l'amour de Kyosuke et Madoka, chacuns on bien été tenté mais aucun n'y a succombé.

- Dans les episodes temporels on voit bien le caractere fort et solitaire de Madoka, mais son comportement genre toujours a la rencontre de Kyosuke, comme si a son approche elle pouvait révéler ce qu'elle est réellement .

- Dans Shin Kor, Kyosuke dort dans la chambre d'Hikaru, mais rien ne se passe. Bien que Kyosuke est disparu Madoka lui reste fidèle. Le chanteur Hayakawa a bien essayé mais sans resultat. Hikaru n'etant plus vierge a connu un autre homme

L'une des magies de KOR ( il y en a pas mal biggrin.gif ) c'est aussi l'amour qui unit Kyosuke et Madoka, 1er amour et eternel amour.

Si dans Shin Kor III on évoque le passé de Madoka avec un autre amour que Kyosuke, alors c'est une monumentale erreur, car jusqu'a present dans aucune histoire on aurai pu penser a une eventuelle relation differente de nos 2 amoureux. Ce serai briser le charme de KOR, qui jusqu'a present a toujours vehiculé l'esprit du 1er et eternel Amour.

C'est ma vision de KOR

#33 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 21 juillet 2004 - 17h31

"Mais, en fait, dans une précédente publication en temps que prototype, elle fut plus décrite comme une fille dure et libertine. Elle était déjà sortie avec d'autres hommes, et n'était, bien sûr, plus vierge. (J'aime ce type de personnage aussi ...). Le sérieux héros de l'histoire (Kyosuke) se trouvait attiré par cette sorte de fille semi-démoniaque. L'objectif était de faire un manga à propos de l'amour qui ressemblerait à un déchirement sentimental aux effets catastrophiques. Mais, je suis heureux de ne pas avoir fait cela ! Alors, l'histoire fut modifiée, et le démon devint ange grâce à l'éditeur qui me fit retirer systématiquement toutes les scènes pathétiques, et aussi grâce à vous, les lecteurs".

Toujours sur le site de Fred, réflexion 4. Donc finalement je revire de bord, kyosuke serait bel et bien #1 biggrin.gif

#34 jacki

jacki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 104 messages
  • Genre:

Posté 21 juillet 2004 - 18h36

Oui j'ai lu la reflexion 4

Heureusement qu'il a ecouté les conseils de son editeur biggrin.gif , car ca aurai peut etre fait comme il le dit une histoire plus pathétique et la magie Koresque n'aurai pas été au rendez-vous.

Ce que j'apprecie dans Kor c'est la pureté des sentiments qu'il degage.

- Madoka qui est prete a sacrifier ses sentiments pour le garcon qu'elle aime au profit de sa meilleure amie

- Hikaru qui aveuglé par ses sentiments pour Kyosuke, ne se rend pas compte de se qui se passe entre Moadka et Kyosuke.

- Kyosuke qui soit-disant indecis a toujours su lorsque les choses devenaient serieuses vers qui son coeur etait attiré.

Cela aurai été dommage de faire de Madoka une fille libertine. N'oublions pas que ce sont des adolescents et que c'est un age ou l'on commence a flirter et connaitre le 1er amour ( 1er amour d'adolescent biggrin.gif )

Alors vous voyez une jeune adolescente de 15 ans deja libertine blink.gif
Désolé mais je ne vois rien de magique la dedans sad.gif

KOR c'est la magie du 1er amour d'adolescent biggrin.gif

#35 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 21 juillet 2004 - 19h03

Bien dit Jacki wink.gif

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#36 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 21 juillet 2004 - 21h08

Complètement d'accord avec Jacki, c'est exactement comme ça que je ressens KOR et c'est ce qui fait à mon avis son charme. rolleyes.gif

Pour revenir à Shin Kor le film, pour moi rien que le fait d'avoir changé de character designer ( quelqu'en soient les raisons d'ailleurs ), exclu ce film de l'univers KOR pure ( si je puis dire ). Je pense [ vision personnelle ] que Shin KOR ( film + romans ) constitue davantage une série parallèle qu'une réelle suite. Après je ne dis pas que c'est nul, je n'ai vu qu'une seule fois le film shin KOR et c'était sur mon PC dans une version japonaise st anglais... Pas facile de se faire un jugement. Mais j'ai été vraiment déçu et marqué par le changement des graphismes des personnages. Et puis comme je l'ai déjà dit, KOR pour moi c'est avant tout un hymne à l'adolescence... Alors si je veux des situations adultes avec des personnages adultes, ce n'est pas vers KOR que je me dirige, même si je comprends la démarche et les fans que ça intéresse. tongue.gif

#37 tetem

tetem

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 151 messages
  • Localisation:paris

Posté 22 juillet 2004 - 11h38

QUOTE (edric @ Jul 21 2004, 10:08 PM)
Complètement d'accord avec Jacki, c'est exactement comme ça que je ressens KOR et c'est ce qui fait à mon avis son charme. rolleyes.gif

Pour revenir à Shin Kor le film, pour moi rien que le fait d'avoir changé de character designer ( quelqu'en soient les raisons d'ailleurs ), exclu ce film de l'univers KOR pure ( si je puis dire ). Je pense [ vision personnelle ] que Shin KOR ( film + romans ) constitue davantage une série parallèle qu'une réelle suite. Après je ne dis pas que c'est nul, je n'ai vu qu'une seule fois le film shin KOR et c'était sur mon PC dans une version japonaise st anglais... Pas facile de se faire un jugement. Mais j'ai été vraiment déçu et marqué par le changement des graphismes des personnages. Et puis comme je l'ai déjà dit, KOR pour moi c'est avant tout un hymne à l'adolescence... Alors si je veux des situations adultes avec des personnages adultes, ce n'est pas vers KOR que je me dirige, même si je comprends la démarche et les fans que ça intéresse. tongue.gif

Salut edric, j'approuve a 200% ce que tu as dit ! kor dans tout ce que cette série dégage s'arrete bel et bien a kor série 1 après bein c'est shin kor quoi ...
te- m

#38 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 22 juillet 2004 - 15h07

Je suis pas trop d'accord avec vous. Pour le premier roman et le film shinkor, il s'agit a mon avis du dernier stade de l'adolescence avant le passage a l'age adulte et pour moi, ca fait vraiment partie de KOR. En plus a part le chara-design, (que j'aime bcp mais ca c'est une question de gout), je trouve que l'evolution des personnages est assez logique et bien dans la continuite par rapport a la serie et au premier film.
Apres dans le deuxieme roman, je n'ai pas retrouve la magie de KOR. Je n'ai pas encore lu le 3eme roman.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#39 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 22 juillet 2004 - 16h16

Bonjour à tous,

Pour faire la comparaison avec les Quatre Saisons de Vivaldi, je sais que la saison du Printemps est la meilleure partie.

Mais pour moi, Shin KOR s'inscrit comme une suite de KOR. Il est vrai toutefois que Terada et Matsumoto n'ont pas suffisamment développé Shin KOR, car d'intéressants développements sont encore possibles.

KOR est un tout, mais qui a pour moi un parfum d'inachevé.

Je ne sais pas quelle version du film et de sous-titres de Shin KOR mais je vous assure que ce film n'est pas si mauvais et son scénario est tout à fait bien (je vous invite d'ailleurs à lire les scripts de Chibi). Les musiques de ''Madoka'' au piano y sont très belles (je ne parle pas des mp3 de trop faible qualité qui ont tendance à altérer le timbre d'un piano à queue !!)

TCV




Sky is the only limit

#40 jacki

jacki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 104 messages
  • Genre:

Posté 22 juillet 2004 - 20h01

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié Shin Kor meme si je pense qu'il aurai pû être mieux.
Effectivement on ne retrouve pas vraiment l'ambience Koresque.

L'évolution de Hikaru est pas mal meme si je pense qu'elle est un petit peu trop mature.
Par contre on ne retrouve pas vraiment le caractère de Madoka, elle est devenu un peu trop sage.
Je pense que l'ajout des autres personnages telque, Yusaku, Hatta, Kotmatsu etc...
aurai apporter un peu plus de vie au film.

Sinon dans la globalité le film est bien et est une bonne suite logique de KOR, mais c'est vrai qu'il manque un peu les situations cocasses que j'aimmait bien.

La musique aussi est pas mal surtout " Kyosuke #1 ", sublime biggrin.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns