Aller au contenu


Scène préférée dans KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Sondage : Votre scène préférée de KOR est (13 membre(s) ont voté)

Votre scène préférée de KOR est

  1. dans la série TV (12 votes [92.31%])

    Pourcentage des votes : 92.31%

  2. dans les OAV (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  3. dans les films (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  4. dans le manga (1 votes [7.69%])

    Pourcentage des votes : 7.69%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Guest_vincshen_*

Guest_vincshen_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 09 avril 2005 - 11h56

Voilà, je voulais vous demander quelle etait selon vous, la scene (ou les) qui dégage le plus d'émotion, qui est la plus touchante , ou la plus marquante.
En ce qui me concerne j'en ai 2 :
-la 1er : au début du 2eme épisode je crois, vous savez la scene ou kyosuke reve de madoka au bord de la mer au moment d'un coucher de soleil accompagné de la BGM A21, du saxophone dont la mélodie est superbe (une des plus belle musique de la série a mon gout)
-la 2eme : l'episode ou madoka doit partir aux etats-unis. On la voit regarder le paysage, les cheveux dans le vent elle dit "bonne chance". Magnifique celle là aussi!
Une petite 3eme. c'est l'episode "la course champetre" avec la BGM B4 kimi to Island cafe, la fin de l'épisode ou ils terminent la course. ON voit Kyosuke se crouter en voulant jeter un caillou un moment, ensuite ils rejoignent Hikaru et l'autre comique. lol.
Encore une fois un couché de soleil...Je trouve cette scène magique et trés nostalgique grace encore une fois a la musique.
Dans un cas plus général la KOR ne serait pas aussi beau sans sa musique qui joue un role primordial et qui donne tout un sens a la série.

Voilà c'est a vous !
CIAO! et merci de repondre...lol

#2 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 avril 2005 - 12h15

Jamais 2 sans 3, vincshen

Il est vrai que la musique apporte beaucoup à KOR.
Pour ma part, j'aime bien la scène finale sous le grand arbre.
Car à cause d'une coupure de courant, je n'ai pu voir l'épisode 48 sur la 5 et donc j'ai dû attendre la rediffusion suivante donc c'est avec très grand intérêt que je l'ai vu.

Cela fait très cliché, dans tous les sens du terme, mais j'aime bien cette conclusion.
Par la suite, j'ai été "choqué" par le film de KOR et n'ait compris que bien plus tard le véritable sens de ce film.

PS : Comme on demande un avis aux forumeurs et forumeuses, j'ai déplacé ce sujet dans le forum Sondage en lui ajoutant une petite question.


TCV

Modifié par tcv, 09 avril 2005 - 12h24 .

Sky is the only limit

#3 Guest_vincshen_*

Guest_vincshen_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 09 avril 2005 - 12h29

Bah bizarrement j'ai été tres décu par la fin de la serie...je la trouve baclée...mais bon ce n'est que mon avis...
Je prefere celle du manga...
Voilà lol
CIAO!

#4 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 avril 2005 - 15h23

QUOTE (vincshen @ 09 Apr 2005 13:29)
Bah bizarrement j'ai été tres décu par la fin de la serie...je la trouve baclée...mais bon ce n'est que mon avis...

Je t'invite toutefois à lire la réflexion de JérômeActarus.

Madoka sait ?

La fin de la série TV semble bâclée mais elle est beaucoup plus complexe que celle du manga d'où le "da capo" (signe musical indiquant une reprise au début) du titre japonais de l'épisode.

tcv
Sky is the only limit

#5 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 09 avril 2005 - 23h38

Il y a tellement de scène qui me font frissoner dans KOR.
Mais je dirais comme TCV, j'aime beaucoup la scène finale, c'est vraiment une très jolie fin.
Sinon, j'aime beaucoup celle ou il est dans le métro avec Madoka seul, grâce à l'aide de son cousin Kazuya qui bloque Hikaru, les regards, il y a beaucoup de sentiments dans cette scène.
La scène ou Kyosuke comprend que Madoka n'était pas sous l'effet du champignon bleu dans l'épisode 27 ? 28 ? je ne connais pas par coeur les numéros tongue.gif
Et celle de l'épisode 23 je crois, avec la chanson d'amour écrite par Madoka...
Il y en a tellement...

#6 JérômeActarus

JérômeActarus

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 11 avril 2005 - 21h04

Pas facile de choisir tant il l'y a de scènes marquantes, inoubliables, géniales, de pur bonheur. Allez sans trop cogiter, je me lance :

1) dans l'épisode 48 L'Amour Retrouvé, Da Capo : la scène de la balançoire où Kyôsuke révèle le Pouvoir à Madoka qui, elle, révèle ses sentiments.

2) dans l'épisode 37 Chevalerie Orange ! Madoka Combat dans le Blizzard : la scène où les images défilent dans l'esprit de Madoka avec la BMG A21.

3) dans l'épisode 24 Kazuya Apparaît, Panic Kid : la scène de la fin où Madoka et Kyôsuke sont dans la rame de métro.

Concernant ce qu'écrit TCV : dans ma réflexion, je n'ai pas fait allusion au "Da Capo" du titre de l'épisode 48, car pour moi il est certain que ce dernier épisode nous renvoie au premier, que l'on croit ou pas à "Madoka sait".
JérômeActarus

#7 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 11 avril 2005 - 21h34

Une de mes scènes préférées est celle où Madoka fait semblant d'être hypnotisée. En voyant cet épisode, je me suis demandé jusqu'où Madoka était prête à aller. D'ailleurs, elle ne fait pas que ce moquer de Kyosuke en faisant semblant d'être hypnotisée. Elle s'en sert pour pouvoir se rapprocher un peu plus de Kyosuke, ce qu'elle ne s'autorise pas en temps normal. En clair, elle peut faire ce qu'elle n'osait pas auparavent. Mais peut être était-ce tout simplement un moyen de "tester" Kyosuke?

PS: Je n'ai pas voté car il n'y a pas un support que je préfère plus qu'un autre. Tout dépend du moment et de mon humeur. Au fait, il n'y a pas les romans dans les choix?
Smells like KOR spirit

#8 saintphenix

saintphenix

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 22 messages

Posté 12 avril 2005 - 13h02

Voila moi j'ai mis la serie tv parce que comme boucoup la serie dispose majoritairement des plus belles scenes.

Pour moi les scenes que j'apprecie particulierement sont les suivantes (dsl je ne connais po bien les numéros d'episodes):

Episode où Madoka "pretend" partir aux USA: la fameuse scene de la balancoire.

Episode où Kyosuke et Madoka se retrouve seul sur une ile: Madoka vient de se faire sauver par Kyosuke et ils se retrouvent autour d'un feu de camp.

Episode où Madoka met son yukata apres de dur revision avec Kyosuke. Depuis ce jour je suis devenu serieux dans mes etudes rolleyes.gif

Episode où Madoka pris de remord va voir Kyosuke ayant pris froid suite au dur entrainement pour le marathon.

Mais y'a aussi cette scene dans le film kor Madoka sent Kyosuke lui glisser entre les doigts et qu'elle se met a pleurer. Cette scene me fend le coeur. pleur1.gif

Bon je vais m'arreter la parce que si je continue vous aurez plus besoin de regarder la serie tellement y'a de scene qui me touche.

Juste une chose l'episode tap gun est celui que j'apprecie le moins. Surement parce que cet episode n'apporte aucune evolution dans la relation entre Madoka et Kyosuke. Mais ca n'engage que moi.

#9 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 12 avril 2005 - 13h51

Tiens,c'est marrant que tu parles de TAP Gun (épisode 40).

Il est vrai qu'il n'apporte rien à l'intrigue amoureuse car c'est une fiction dans la fiction. C'est l'épisode qui m'a fait le plus rire, j'ai trouvé que c'était une belle parodie de Godzilla et de Top Gun, film ô combien "mythique" (avis personnel) avec Tom Cruise, Kelly Mc Gillis, "Danger Zone" et "Take my breath away".

Mais je vois que personne n'a cité l'épisode 43, en particulier la scène où Hikaru part à la plage et où ses amis la rejoignent, le tout avec un jeu particulier de couleurs et de sons.

pika,




Attrapez-les tous !!

#10 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 12 avril 2005 - 19h42

Je pensais la même chose sur Tap Gun mais en le revoyant en VOSTF j'ai trouvé qu'il en disait beaucoup sur l'origine des sentiments de Madoka pour Kyosuke. Dans cet épisode, elle lui dit qu'elle l'aimait quand il était peu sûr de lui. En gros, ce sont ses faiblesses qui attiraient Madoka. D'ailleurs elle dit clairement qu'elle n'aime pas es play boy dans l'épisode où Kyosuke et Madoka ont travaillé ensemble pour la 1ère fois à l'ABCB.

J'avais aussi oublié les larmes de Madoka dans le film. D'ailleurs le mouvement de caméra est vraiment bien trouvé. On la sent vulnérable et on ne souhaite qu'une chose, c'est que Kyosuke l'appelle. C'est la 1ère fois qu'on peut voir Madoka pleurer. Elle pleure parce qu'elle sent Kyosuke lui échapper mais aussi parce qu'elle est impuissante face à cette situation. Pour une fois, elle n'a aucun contrôle sur ce qui se passe. D'ailleurs, ce qui est intéressant c'est que c'est Hikaru qui a tout déclencher en embrassant Kyosuke. C'est elle qui a pris l'initiative de mettre fin au triangle. Pour le coup, c'était la plus adulte des trois à ce moment là.

Si j'ai trop dérivé, n'hésitez pas à créer un thread "réflexion sur le film" smile.gif
Smells like KOR spirit

#11 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 12 avril 2005 - 20h56

Bonjour à tous !

Excellente idée ce sondage wink.gif

Pour ma part il y a trop de scènes que j'affectionne énormément dans kor. Impossible de n'en retenir qu'une. Il y en a beaucoup qui ont déjà été citées plus haut : scène de la balançoire, de l'île déserte, dans le métro avec kyosuke. Je crois que je préfère comme beaucoup les scènes de grande intimité entre Madoka et Kyosuke. Malgré tout il y a une scène qui m'a frappé : celle où Kyosuke et Madoka font le tour d'une fontaine, tandis que de l'autre côté on voit Hikaru et Yusaku. C'est une scène toute bête, mais elle est très importante du point de vue symbolique, et la musique est tout simplement superbe. J'aime aussi les scènes contemplatives, dans le... 2eme épisode je crois, à la fin, les différentes vues du lycée sous un coucher de soleil, l'image des casiers, je ne sais pas pourquoi mais c'est une image qui m'a toujours touché, ça remue quelque chose au fond de moi, c'est très étrange, de la pure mélancolie je crois. dry.gif

Dans le film, que je vénère au plus haut point tongue.gif , j'adore la scène où Madoka est seule dans sa chambre et commence à perdre le contrôle d'elle-même. On la voit décrocher le téléphone, composer le numéro de kyosuke, et brutalement raccrocher... puis hésiter à recommencer. C'est tout simplement sublime. Il y a une véritable émotion qui passe, Madoka nous montre un côté sensible qu'on ignorait chez elle, c'est bouleversant tout simplement. Et la scène qui suit où on la voit sur son lit, avec un lent travelling autour d'elle, tandis qu'elle commence à pleurer... Là on touche au divin ! rolleyes.gif

Ed.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns