Aller au contenu


Photo
évènement

Kor en blu-ray au Japon !



  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#81 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 novembre 2021 - 14h57

Recadrer en 16/9 pouvait se comprendre quand les tv etaient petites pour eviter des bandes noires.
Mais auj, avec nos tv géantes, avoir des bandes noir n est pas genant, car l image d origine est ainsi sauvegardée et tres grande en 4/3.
Donc ce procédé de zoom pour avoir une image plein ecran n a plus aucun sens.
I'm looking for the red straw hat...

#82 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 09 novembre 2021 - 15h10

C'est difficile de donner un avis. Je crois que l'idée n'était pas de faire du 16/9 à tout prix mais plutôt de proposer le film dans sa version cinéma "originale". Le descriptif semblait d'ailleurs insister énormément là dessus.

Sur les images que j'ai posté, on voit bien que la composition été pensée pour fonctionner aussi bien en 4/3 qu'en 16/9. En effet, la présence du panneau "ABCB" à gauche permet de compenser la disparition du panneau "ABCB" en haut lors de l'application des caches, ce qui permet au spectateur d'avoir cette information quelle que soit la version. C'est malin.

Je n'ai pas visionné le film en entier. Personnellement, ayant toujours connu la version 4/3, j'avoue que ça me saute aux yeux. Mais pour celui qui découvre le film ou l'a vu au cinéma, j'imagine qu'il n'y aura aucun problème.

 

Du coup, je me pose une question. Quel est le cadrage du film sur l'édition américaine ?



#83 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 novembre 2021 - 18h17

Hélas Baltique, le cadrage est le même sur l'édition américaine...

 

Nous en avions déjà parlé ici : http://forumkor.fr/i...pic=1998&page=7

 

Je gardais un espoir pour la version japonaise (je ne parle même pas de l'européenne) mais c'est cuit. A croire qu'il n'y ait que la version cinéma qui ait été restaurée, mais rien n'interdisait d'inclure la version 4/3 même en SD.



#84 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 10 novembre 2021 - 20h24

La version SD, nous l'avons déjà sur le DVD. Ça n'aurait rien apporté.

J'imagine que dans la tête des auteurs, la version cinéma EST la version originale et que la version 4/3 était une concession consentie à l'époque pour que le film puise être vu confortablement sur une télé cathodique.

Vraiment dommage qu'ils n'aient pas inclus les 2 versions. D'autant plus qu'ils ont sûrement utilisé la pellicule originale (donc avec l'image intégrale) pour réaliser cette version HD. Malgré tout, je me réjouis de pouvoir découvrir le film dans son format "original".

#85 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 septembre 2023 - 22h09

Comme je vais revoir la série à cette rentrée en blu-ray, j'en ai profité pour comparer les versions US et JP.

Discotek Media a proposé la série sur 5 blu-ray et les OVA et le 1er film sur 2 blu-ray, un pour les OVA, un autre pour le film.
Soit un total de 7 disques.
Chaque épisode TV fait 4,44 Go.

Pour la version japonaise, nous avons un total de 9 disques : 6 pour la série, 2 pour les OVA, un pour le film.
Chaque épisode TV fait 5,16 Go pour la même durée et le même contenu, soit une taille supplémentaire de 16 %, sachant que les blu-ray US contiennent en plus un sous-titrage qui prend une partie des 4,44 Go.

Sans aborder la qualité d'image, on peut donc constater en taille de fichier que la version japonaise semble bénéficier de plus de précisions que la version US d'environ 15-20 %
I'm looking for the red straw hat...

#86 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 04 septembre 2023 - 22h13

Intéressant. Et la différence de prix entre les deux packages ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#87 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 septembre 2023 - 22h35

Je ne m'en souviens pas car acheté il y a 4 ans.
Mais tu dois trouver les prix sur internet facilement.
I'm looking for the red straw hat...

#88 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 septembre 2023 - 23h04

Concernant la répartition des épisodes, nous avons donc pour les blu-ray double couches 50 Go, une ventilation de 10 épisodes par disque pour les blu-ray US et 8 épisodes par disque pour les blu-ray JP.
I'm looking for the red straw hat...

#89 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 septembre 2023 - 23h12

Pour ceux qui veulent des considérations techniques, le système de cryptage utilisé est l'AACS en version 65 pour la série US, 70 pour les Oav et film US et 71 pour le coffret JP.
C'est assez logique car les disques sont sortis dans cet ordre.
De toute façon, la dernière version décryptée de l'AACS étant la 81, tous ces blu-ray sont ripables pour y associer un script maison VOSTF pour ceux qui le veulent.
I'm looking for the red straw hat...

#90 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 septembre 2023 - 00h31

Cyb, voici les prix officiels éditeurs. Évidemment, chaque box peut se trouver moins chère suivant les revendeurs.

Box US : série 99,95 dollar et OVA 59,95 dollar, ce qui fait environ 150 euro en zone 1/A, réellement zoné.

Box JP : 36300 yens, soit environ 230 euro, sans script, mais en zone 1/A non réellement zoné, c'est-à-dire que les disques sont lisibles en zone européenne 2/B.

Voilà.
I'm looking for the red straw hat...

#91 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 septembre 2023 - 04h55

Comme je vais revoir la série à cette rentrée en blu-ray, j'en ai profité pour comparer les versions US et JP.

Discotek Media a proposé la série sur 5 blu-ray et les OVA et le 1er film sur 2 blu-ray, un pour les OVA, un autre pour le film.
Soit un total de 7 disques.
Chaque épisode TV fait 4,44 Go.

Pour la version japonaise, nous avons un total de 9 disques : 6 pour la série, 2 pour les OVA, un pour le film.
Chaque épisode TV fait 5,16 Go pour la même durée et le même contenu, soit une taille supplémentaire de 16 %, sachant que les blu-ray US contiennent en plus un sous-titrage qui prend une partie des 4,44 Go.

Sans aborder la qualité d'image, on peut donc constater en taille de fichier que la version japonaise semble bénéficier de plus de précisions que la version US d'environ 15-20 %

Le sous-titrage prend peu de place par rapport à la vidéo. J'ai pu ripper mes blu-ray US mais je ne sais pas s'il est possible d'extraire les fichiers de sous-titres à part. J'ai utilisé un logiciel qui permet de ripper les vidéos avec ou sans sous-titres incrustés, mais pas avec un fichier de type srt à part pour les titres.


Sky is the only limit

#92 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 septembre 2023 - 04h58

Cyb, voici les prix officiels éditeurs. Évidemment, chaque box peut se trouver moins chère suivant les revendeurs.

Box US : série 99,95 dollar et OVA 59,95 dollar, ce qui fait environ 150 euro en zone 1/A, réellement zoné.

Box JP : 36300 yens, soit environ 230 euro, sans script, mais en zone 1/A non réellement zoné, c'est-à-dire que les disques sont lisibles en zone européenne 2/B.

Voilà.

Du coup, je rehausse le prix que je suis prêt à mettre sur une version BR Dybex : 150 à 200 euros (au lieu de 100 euros) si la qualité est au rendez-vous et qu'il y a des bonus intéressants.


Sky is the only limit

#93 Tbp

Tbp

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    24
  • 78 messages
  • Genre:
  • Localisation:Brunoy, IdF

Posté 06 septembre 2023 - 11h34

Cyb, voici les prix officiels éditeurs. Évidemment, chaque box peut se trouver moins chère suivant les revendeurs.

Box US : série 99,95 dollar et OVA 59,95 dollar, ce qui fait environ 150 euro en zone 1/A, réellement zoné.

Box JP : 36300 yens, soit environ 230 euro, sans script, mais en zone 1/A non réellement zoné, c'est-à-dire que les disques sont lisibles en zone européenne 2/B.

Voilà.

Est-ce que cela comprend les frais d'expédition ?
Sinon, combien faut-il prévoir pour une Box JP frais d'expédition compris ?


FAQ KOR 4995/4995 à relire à minima une seconde fois en intégralité tellement le contenu est riche.

Merci CyberFred et merci Tcv !!!

Merci Kody pour tes podcasts, même si quand je t'écoute, j'ai l'impression de me transformé en madeleine.

Tu as raison CyberFred 35 000 postes à lire va me prendre du temps. Mais, j'y arriverai !

« I ´ like or I ´ love »

« like ! but it's infinitely close to love! »

FF Tericju 69/199 (mention spécial au chapitre 10 pour la séquence émotion; et pour le clin d’œil à XYZ)

ça y est, pour moi, retour de la madeleine avec le chapitre 50 "retour aux sources"


#94 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 septembre 2023 - 13h40

J'ai donné les prix éditeurs. Donc avec les taxes ou selon les boutiques, tous les prix sont possibles.

Pour le Japon, il faut rajouter la TVA de 10% généralement.

Pour les Japon et les USA, il faut ajouter les frais de port, 20% du total payé en douane française (produit+port) et des frais de dossier transporteur compris entre 15 et 30 euro forfaitaire.

Exemple Japon :
- box 36300 yen
- taxe japonaise 3630 yen
- frais de port 2500 yen
Total 36300+3630+2500 = 42430 yen
- douane française 8486 yen (20% de 42430)
- frais DHL 18 euro
Final 50916 yen et 18 euro soit environ 340 euro.
Ce n'est qu'un exemple.
La box peut se trouver à 25000, la douane peut ne pas taxer le colis, etc.
I'm looking for the red straw hat...





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns