Aller au contenu


Photo

Essai Tablature


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 29 août 2004 - 21h49

Bon ben voilà, il y a un petit bout de temps déjà que j'ai testé de retranscrire à le passage guitare de "taking a walk around a fountain", soit la B-1 du coffret singing heart ².
Bref j'ai décidé de la mettre ici pour déjà partager mon boulot, mais surtout pour l'améliorer, apparement y a quelques guitaristes dans le coin et ca serait sympa d'essayer de se motiver là dessus... surtout que je sais pas dessiner et encore moins écrire des fans fics dont certains ont le secret. Y en a meme qui font les deux en même temps : c'est proprement écoeurant! (ceci dit continue youvi stp !! w00t.gif dribble.gif w00t2.gif )
Pour l'histoire je n'ai jamais pris de cours de solfège, j'y connais rien en musique, je joue pour le plaisir, et encore parfois on éprouve pas trop de plaisir a jouer aussi mal laugh.gif . J'ai effectué la retranscription a l'oreille, je suis quand même assez satisfait de la (lointaine) ressemblance!

Bon assez parlé :
Les deux cordes utilisées sont les cordes euh du haut... du bas... saleté de manche... dans quel sens on le prend déjà? Bref on va appeler ça les cordes aigues. mouarf.

Les notations sont :
H : hammering
/ : sliding
? : passage louche rolleyes.gif j'ai du mal à calculer ce qu'il fait ici



Taking a Walk Around a fountain (Funsui mawari ni sanpo) (ou encore my little girl happy.gif que de noms pour un morceau )

e |-0-1-3-----3-------0-1-3----------------1--------1-0---------------------------
B |--------1-3----------------2?3--2-3/5-----------------8-5-6--6-5/3-3-5-6----


e |-1-0------------------8-7-1-0
B |----8-5--3-2H3-3/5---------


e |-5-7-9-10-10/12-9-7-12-7-------10/12-10-9-7-9-7-6-7-9-10----10/12--10-9-7-10


e |-2-7-9-10--10--9-10-10/12-10-9-7-10----10-9-7----6-7-9-9-9-8-9-9/11


e |-4-6-8-9-9/11-9-8-7-9----12-12/13-12-10-8-7-8-10----4-6-8-9-9/11-9-8-7-9


Voilà. En espèrant que c'est lisible blink.gif

#2 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 août 2004 - 23h00

Salut Jerry,

Je suis guitariste de formation classique, je travaille plus avec des partitions standard et des grilles d'accord. Je n'ai pas malheureusement pas le temps de t'aider.

Je serai quand même intéressé d'entendre le résultat.

Peux-tu t'enregistrer à la guitare et uploader ce morceau quelque part ?

(ici dans cette section, il est impossible de mettre un fichier joint !!)

Bon courage,

TCV
Sky is the only limit

#3 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 août 2004 - 23h26

Salut Jerry

Voilà un projet sympa. je ne peux que t'encourager à aller jusqu'au bout de cette composition. Bravo !
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#4 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 30 août 2004 - 12h10

Merci à vous deux!
Je vais essayer de la mettre en format guitar pro, ce qui est pas gagné, histoire d'en tirer un fichier midi.
Pour ce qui est d'un enregistrement audio, peut-être plus tard...
Sinon, qui veut se mettre au boulot pour le solo de "love is in your eyes"?

#5 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 30 août 2004 - 12h23

Si tu as guitare pro je possède le fichier gtp pour le morceau en question !
J'adore le jouer il est vraiment magnifique !
Sinon je peux te scanner les tablatures imprimées et te les envoyer si tu préfères ! Enfin bref j'ai la solution à ton problème smile.gif

tu peux me contacter sur le messenger à cette adresse : felarian@hotmail.com
Par contre mon mail c'est : bdproject@hotmail.com

A bientôt !


#6 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 30 août 2004 - 15h42

Ben en tout cas merci j'ai bien reçu la partoche, le plus drole en fait c'est que tout est joué une case au dessus, ca sonne plus clair peut être... faudra que j'essaye, mais ce sera pas facile. En tout cas vu que j'étas assez proche je suis assez content.
Tu nous fait une version enregistrée? Moi fat que j'aille acheter des cordes neuves (grosse feinte) biggrin.gif



#7 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 31 août 2004 - 17h43

Ce serait avec un grand plaisir ! D'autant que ma classique a un son prodigieux biggrin.gif Le problème c'est que j'ai rien pour l'enregistrer... à moins que je l'enregistre en wave via un micro sur mon pc... mais ça va faire un peu concert pirate rolleyes.gif

sinon j'ai un autre morceau excellent de KOR, celui qui termine la série et qu'on entend aussi dans l'épisode 3 quand kyosuke plonge pour sauver un enfant ( il y a un très beau passage à la guitare électrique ), si jamais ça t'intéresse... wink.gif

#8 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 31 août 2004 - 17h54

Arf je connais le meme problème que toi pour l'enregistrement, j'ai juste mon casque-micro avec lequel je joue à counter... c'est pas le must gun2.gif

Le morceau dont tu parles, j'en faisais mention un peu plus haut "love is in your eyes". Le solo est magnifique, ça c'est sur! Merci de me proposer la tab mais comme j'ai le midi et guitar pro je me la ferais biggrin.gif .Je m'y mettrais après avoir fini mon trip sur "light my fire" des Doors... là aussi un sacré morceau... Mais je me fais bien plaisir!

#9 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 31 août 2004 - 18h00

Ah les Doors... pas évident à jouer, le guitariste avait un sacré niveau technique et un feeling étrange à mi-chemin entre le blues, le flamenco et le classique. Faut s'accrocher ! wink.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns