Aller au contenu


Photo

Japan Expo 2018


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 06 avril 2018 - 07h13

Du lourd pour les fans de Cowboy Bebop puisqu'à l'occasion des 20 ans de la série Japan Expo annonce la venue de plusieurs invités ayant participé à ce monument et pas des moindres ! Je vous laisse découvrir ça au bout du lien :

 

http://www.japan-exp...ebop_105523.htm



#2 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 06 avril 2018 - 10h36

20 ans déjà. Quel beau programme pour Japan Expo !


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#3 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 avril 2018 - 11h48

Très bonne nouvelle :D

C'est l'occasion de revoir la série en blu-ray ;)

#4 Dreffeur

Dreffeur

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 31 messages
  • Genre:
  • Localisation:Nanterre

Posté 07 avril 2018 - 16h51

Je l'ai en dvd , jamais pris le temps de la regarder, c'est un pote qui me l'avais filé! ;)

 

J'avais juste vu quelque que épisode de ci de la sur je sais plus quel chaîne tv, j'avais plutôt apprécié, faudrait que je m'y mette! :D


Au dessus des nuages le Soleil brille...


#5 Dreffeur

Dreffeur

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 31 messages
  • Genre:
  • Localisation:Nanterre

Posté 07 avril 2018 - 18h18

D'ailleurs en cherchant un trucs sur les événement de ma ville (Nanterre-ville) je suis tombé sur ça:

 

https://japan-party.com/


Au dessus des nuages le Soleil brille...


#6 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 juin 2018 - 08h37

Attention !

 

La SNCF pourrait faire grève les vendredi 6 et samedi 7 juillet 2018, en conséquence de quoi le RER B pourrait ne pas fonctionner du tout ou très peu.

 

L'acheminement par transport en commun est donc risqué. Pensez à vérifier si cette grève impactera vos déplacements ces jours-là.


I'm looking for the red straw hat...

#7 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 juin 2018 - 16h59

Bon sang (pour être poli) !

 

Merci pour l'info Olivier même si c'est une sacrément mauvaise nouvelle :(

 

Comme par hasard, dans le planning, ce sont pour l'instant les deux journées les plus intéressantes...

 

Si cela se confirme, je ne prendrai pas le risque d'y aller ces jours-là car sans voiture ni hébergement à proximité immédiate de Villepinte cela va être une galère monumentale !

 

L'idéal serait que les organisateurs prévoient des navettes, mais cela me parait trop tard pour mettre cela en place.



#8 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 juin 2018 - 18h19

A voir si le préavis est validé...
I'm looking for the red straw hat...

#9 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 juin 2018 - 16h17

Les fans de Buichi Terasawa ne seront pas à la fête cette année :( Le maître a annulé sa venue pour raisons de santé.

 

Japan Expo serait-il "maudit" cette année ?



#10 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 juillet 2018 - 19h42

Jeudi 25°
Vendredi 28°
Samedi 28°
Dimanche 30°
I'm looking for the red straw hat...

#11 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 juillet 2018 - 17h24

Olivier le couteau suisse du forum ! Il donne même les prévisions météo :)

 

A part ça, si vous avez de jeunes et jolies idols que vous ne pouvez pas emmener en vacances, je pense qu'il pourrait aussi s'en occuper gratuitement pour vous ;)



#12 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 juillet 2018 - 17h33

Oui.
A propos d'idols et de températures, j'ai évidemment donné les températures annoncées.
Le ressenti sera plutôt dans les 40, notamment avec =Love.
I'm looking for the red straw hat...

#13 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 juillet 2018 - 19h38

Jeudi 25°
Vendredi 26°
Samedi 27°
Dimanche 29°


Maj à la hausse !
I'm looking for the red straw hat...

#14 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 03 juillet 2018 - 09h11

çà commence à être chaud :)


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#15 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juillet 2018 - 23h26

Jeudi 25°
Vendredi 28°
Samedi 28°
Dimanche 30°


Encore plus chaud :(
Bon courage !
I'm looking for the red straw hat...

#16 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 juillet 2018 - 13h25

En direct de la JE jour 1.

Aujourd'hui, c'est journée stands et boutiques. J'ai abandonné tout espoir pour les dédicaces (trop de monde il faut se lever aux aurores).

Je vais me faire un petit concert de Misaki Iwasa et je rentre.

J'ai une surprise photo pour Jingo mais je la posterai plus tard ;)



#17 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 juillet 2018 - 17h55

Achats du jour :

 

Coffret Fate BR (35€ au lieu de 50€) et Tatami Galaxy (12€) :

 

ipn8.jpg

 

Intégrale "playhistoire" à 15 € (soit 5 € le coffret) :

 

dfcx.jpg

 

 

Sweat-shirt à capuche "Totoro" sérigraphié recto-verso (presque) officiel pour 20 €

 

1pgc.jpg

 

ryud.jpg

 

Je vous fait grâce des photos du kakigori ichigo (4 €) et l'omosubi au thon (4 €) :P

 

Allez la suite plus tard, dodo  :sleep5:



#18 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 juillet 2018 - 20h22

Voici le compte-rendu de mon Jeudi à Japan Expo :
 
J'ai commencé par faire un petit tour des boutiques.
Et ça commençait fort ! Je suis tombé sur une mini borne d'arcade.
En résumé, imaginez un stick arcade, une tablette de 10 pouces et le tout dans un mini meuble en forme de haut de borne d'arcade.
Vous obtenez la "Pocket Arcade". J'ai été impressionné par la qualité du joystick et des boutons, en tout point du matériel japonais d'arcade.
Pour en savoir plus et éventuellement craquer pour la version 1 joueur à 990 euro, c'est sur ce lien :
Pour les plus fortunés, il y a plein d'autres modèles, y compris en mode table cocktail !
Et si vous voulez la tester à Japan Expo, vous la trouverez au Hall 5 sur le stand de Denver, le petit dinosaure (si si !)
 
Dans les boutiques, j'ai privilégié l'artisanat, amateur ou professionnel, car c'est aujourd'hui ce qui se démarque le plus des boutiques passe partout.
J'ai quand même fait un tour à Anime Store pour me prendre le coffret Blu-ray de Sakura à seulement 50 euro.
Je l'ai déballé : 6 blu-ray dans 2 fourreaux. 6 cartes grand format. 1 CD de l'OST. 1 artbook de 180 pages parfaitement réalisé : illustrations, model-sheets des personnages,
liste des épisodes et cartes récoltées, interviews, etc.
Si l'image des blu-ray est aussi bonne que le coffret, ce devrait être un must have.
J'ai hésité à me prendre le coffret de Sherlock Holmes qui lui est à 40 euro.
Visiblement, à Japan Expo, Anime Store fait facilement jusqu'à 10 euro de moins sur tous les coffrets et quelques euros sur les disques unitaires.
 
Le stand Wabisabi, à côté de la scène Sakura, regorge de superbes travaux artisanaux. On regrettera cependant le prix assez élevé de ce qui est vendu. C'est compréhensible,
mais ça reste assez cher. Par contre, tous les stands sont généralement maintenues par de jolies japonaises et j'ai pris le temps de parler un peu à chaque fois.
En français pour certaines, en anglais parfois, voire en japonais même si les mots étaient limités.
Dans les stands amateurs, j'ai vu des petites figurines en polymère qui sont plutôt jolies, mais assez cher également.
 
Passons aux spectacles de la journée :
 
- Démonstration de flûte Shinobue. C'était très beau. Un joli son mélodieux et encore une jolie japonaise. D'ailleurs, c'était un peu le jour des jolies japonaises ^^
 
- Kirie et son spectacle Kagome kagome. Encore un spectacle avec de la superbe musique traditionnelle et une danseuse élégante.
 
- Hajimari, pour une démonstration de Taiko et Awa odori. Le spectacle qui m'a le moins plu. J'y ai même vu un certain amateurisme et pas beaucoup de vrais japonais dans les artistes.
 
- Tokyo-Rickshaw, une sorte de boys band très connu à Asakusa (et que j'ai croisé là-bas en mode pousse-pousse d'ailleurs ^^). Bon, c'est agréable à écouter, très propre avec des morceaux énergiques, des acrobaties et des morceaux
plus romantique pour les filles. Des idols boys en quelque sorte. Mais je ne suis pas contre.
 
- TRF, l'invité d'honneur musique du salon. J'y ai été à tout hasard et c'est peut-être le meilleur spectacle de la journée. Et un retour en arrière dans les musiques dans le style
des années 80-90 avec un côté très City Hunter j'ai pensé ^^ Les chanteuses et danseurs étaient au top, les lumières et écran lumineux parfaits. J'ai adoré.
Les artistes avaient la pêche et c'était 45mn de pur bonheur comme si j'étais retourné au Japon à l'époque de KOR. Ce groupe ne passe d'une fois malheureusement.
C'était donc un événement à ne pas râter.
Le titre Boys meet girl, m'a d'ailleurs fait penser à KOR par son titre. Vous trouverez le clip sur le site de Japan Expo :
 
- Misaki Iwasa, l'idol ex-AKB48, devenue chanteuse d'enka était inratable pour 3 raisons : 1) j'adore AKB48. 2) j'adore le Enka. 3) Misaki est très jolie.
Son kimono était magnifique et sa voix superbe. Elle a également chanté des titres AKB48 à la sauce Enka, soit un mixte entre les idols et le enka ^^
Elle a également été très gentille pour son public, avec un partage avec le public et des sourires et saluts réguliers.
 
- Takarabune, avec de l'Awa odori. Un groupe sympathique, "faisant le spectacle" comme on dit. Je n'ai pas tout vu car il fallait que j'aille au dernier spectacle de ma journée.
 
Et le dernier spectacle, inratable, c'était donc le showcase de :
 
- Maneki Kecak. Un groupe d'idols de 5 jeunes filles. Il s'agit d'un groupe récent (moins de 3 ans) et de demoiselles plutôt jeunes, donc le groupe n'est pas parfait. Mais il y avait du lourd en chanteuse pour 3 filles et 2 un peu plus en retrait.
Sur celle en retrait, l'une était un véritable "bijou sur pattes" (expression très utilisée par Olivier en OFF). Pour qui connaît, il s'agit de Miyu. J'ai bien aimé des chansons dont les variations musicales changent plusieurs fois pour chaque chanson. On n'est donc pas dans le style chanson classique
avec couplet répété, mais plutôt des chansons évoluantes. Elles avaient la pêche et de superbes robes, dans un style TOP KAWAII.
A la fin, elles ont eu le droit à un Enkore avec des spectateurs à être restés. Elles sont alors revenues sur scène, et toutes mignonnes, se sont excusées de ne pas pouvoir
chanter un titre de plus car le timing était serré et qu'elles n'avaient pas le droit :) Elles ont alors fait une photo avec le public resté !
 
Voilà pour cette 1ère très bonne journée même si à la base, il n'y avait "rien" pour me faire absolument venir. Mais dès qu'on est dans l'ambiance Japon, le charme opère...

I'm looking for the red straw hat...

#19 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2018 - 21h32

Je vais pas m'éterniser car je suis en gros déficit de sommeil. Sachez toutefois que si vous êtes intéressés par des dédicaces de Cowboy Bebop, il était relativement facile d'en obtenir ce matin.

 

Arrivé vers 8h00 sur place, j'ai pu repartir avec une signature de Sinichiro Watanabe. Et certaines personnes non premium (et qui sont donc entrées après 9h00) ont pu en obtenir.

 

Si vous visez un invité moins prestigieux (Nobumoto ou Yamane) vous ne devriez pas avoir de soucis. Pour info, la lithographie est la même pour tous les invités Cowboy Bebop.

 

Après les aléas de l'organisation fait que cela peut vous faire perdre pas mal de temps.

 

Un petit coucou au Messager que j'ai croisé dans le salon mais que j'ai lâchement abandonné pour aller voir les Tokyo Rickshaw. C'était sympa mais je ne correspond pas tout à fait au public visé. ^^



#20 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juillet 2018 - 20h40

Voici le compte-rendu de mon Vendredi à Japan Expo :
 
J'ai commencé par aller me chercher l'intégrale des Oubliés de la Playhistoire, dont le prix normal avoisine les 90 euro et actuellement en promo sur Internet
à 45 euro. Sur place, l'intégrale est à 15 euro. Comme l'a dit Punch, c'est une affaire, qui est désormais également mienne :)
 
J'ai fait un peu moins de boutiques aujourd'hui, car elles se répètent trop au hall 6 par rapport au hall 5 hier.
Le coin des amateurs reste sympa pour justement y trouver des artistes dont certaines illustrations peuvent "me parler".
Un artiste fait d'ailleurs des dessins dans un univers un peu étrange autour des personnages du Studio Ghibli. Les posters coûtent 8-9 euro, quand un original
est bradé 12 euro chez ce même vendeur !
 
Je me suis enfilé 2 glaces à l'italienne : une au Yuzu au hall 5 et une autre au Matcha au hall 6.
 
Passons aux spectacles de la journée, qui fut une excellente journée :
 
- Okazu : j'ai commençé par m'émouvoir devant ce maître de la calligraphie artistique. Ici, nul écriture, si ce n'est la signature de l'artiste à la fin.
Okazu (j'adore son nom si on le lit avec un oeil français) dessine ici au pinceau japonais une véritable estampe ou prend vie, petit à petit, un cavalier samurai à casque
à tête de cerf. Le cheval et le visage de l'assaillant sont superbes. Il combat une sorte de chat-démon. Pour réaliser une toile d'environ 4-5 m², il ne lui faut pas plus d'une
vingtaine de minutes. Fabuleux. Cette "meilleure journée" prévisionnelle commençait bien.
 
- Katanaya Ichi : une représentation simulant des combats de samurai à au sabre. Une chorégraphie comme dans un film. Les effets sonores étaient bien marrants
par rapport aux actions des différents protagonistes. La synchronisation était des plus proches, car il n'est certainement pas facile d'être parfaitement synchrone.
J'ai bien aimé ce spectacle, même s'il y avait mieux à venir dans la journée avec Kamui (plus bas).
 
- Shamisen et tambour japonais : là, on entre dans le lourd. Prenez un pro du tambour japonais et le roi du Shamisen. Mélangez-les. Associez des sonorités japonaises
et occidentales et vous obtenez à la batterie-tambour et à la guitare-shamisen des morceaux d'anthologies tels que Saint Seiya ou James Bond.
Un must see de la journée et une ambiance extra en salle Ichigo, la plus grande de la Japan Expo. Spectacle obligatoire.
 
- Banzai Japan : Banzai ! Banzaiiii !! Banzaiiiiiiii !!! Elles ont gagnées le concours d'idols annuel et ça se comprend. C'est original : elle font toutes leurs chorégraphies
un éventail dans les mains. C'est japonais à souhait, c'est beau. La quinzaine de filles sont toutes vêtues à la nippone, de rouge et de blanc. Elles sont jeunes,
jolies, mignonnes et véritablement talentueuses et énergiques. La salle était bien remplie, il y avait même la queue pour rentrer, mais je me suis faufilé dans les 5 premiers rangs.
Banzaiiiiiiiiiiiiiiiii !! En arrière de la salle, des gens plus disparates (famille), qui d'après ce que j'ai entendu, sont sortis conquis d'avoir découvert le phénomène idol.
Pour ma part, encore un spectacle incontournable de la journée.
 
J'avais prévu 2 autres spectacles sur la scène Sakura, mais j'ai préféré faire la queue en Ichigo pour les 4 derniers spectacles de la journée qui se passaient tous
en Ichigo et j'ai bien eu raison.
 
- Misaki Iwasa et Cécile Corbel : la première, toujours aussi jolie par rapport à jeudi, ex-AKB48 et chanteuse d'enka ; la seconde et sa harpe légendaire.
Les 2 ont fusionnées dans ce magnifique concert pour une chanson tout simplement mémorable. Chacune a ensuite chanté (avant ou après le duo) leurs chansons respectives.
Le seul duo méritait à lui même la présence à ce magnifique moment.
 
- Kamui : prenez le responsable de la chorégraphie de Kill Bill, présent sur scène, à côté de plusieurs de ses acolytes et obtenez un spectacle de combat
simulé au sabre entre des combattants tout droit sortis d'un film de Tarantino. Encore un superbe moment de la journée.
 
- Double idols, sinon rien, pour finir :) Tout d'abord, les Maneki Kecak (comme la veille) qui interprète 3 chansons, extraites de la veille avec une inédite
que j'ai préféré où elles prennent l'allure de poupées mécaniques. Elles manquent un peu d'expérience en voix, mais c'est du très bon niveau. Miyu était toujours aussi mimi :P
Miyouuuuuu, miaouuuuuuu... Banzai ! (ah non, c'était avant).
 
Et pour finir, alors là, la claque. Je vois arriver les =Love (Equal-love pour les intimes). On dirait une sortie scolaire. Elles sont une douzaine à entrer sur la scène, toutes
en jupette noir, prêtes à monter dans le car scolaire. Et là, la magie opère : oh purée, elles sont jeunes mais niveau professionnalisme, ouah, elles envoient du lourd.
Les 4 morceaux qu'elles interprètent sont superbes. Tout ce que j'aime. Et niveau énergie, elles réveilleraient un mort je pense. C'est simple, on a l'impression
de les voir faire une séance de sport. Cela tombe bien, car demain samedi, y'a rattrapage de sport pendant 45mn au lieu de 20mn. Je prends mon short et ma licence pour demain !
 
Banzaiiiii !!!! (ah non, elles, c'est fini).
 
Luvvvvvvvvvvv <3 <3 <3

I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns