Aller au contenu


Photo

Date de 1ère diffusion TV en France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
133 réponses à ce sujet

#121 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 774 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 juin 2012 - 22h10

Alors :
- Sous VLC, aller dans "Vue", "Liste de lecture"
- Dans la liste de lecture, cliquez sur la petite croix pour ajouter une lecture : "Ouvrir mode avancé"
- Dans l'onglet réseau, insérez l'adresse de la webradio : http://listen.radion...loustic-com.m3u, puis "Mettre à la file".
- A ce moment, vous pouvez tester l'écoute en appuyant sur la touche Play du lecteur : normalement, vous devriez entendre Superloustic. Au passage, ça vous a peut-être ajouté 4 ou 5 items dans la liste de lecture : je ne sais pas pourquoi mais rien d'important. Le flux qui est écouté est celui en gras, normalement renommé "Superloustic-com".

- Faites click droit sur celui-là, puis "Enregistrer..."
- Une fenêtre "Convertir..." s'ouvre. Dans la source, vous avez normalement le lien de Superloustic.
- Ouvrez un fichier de destination à un endroit où vous avez de la place. Appelez le avec une extension en .wav (l'extension.mp3 n'est apparemment pas reconnue, mais ce n'est pas grave car ce sera quand même enregistré en mp3 : pas besoin d'un espace disque colossal!)
- Dans "Paramètres" sélectionnez "Audio - MP3", puis "Démarrez"
- A ce stade, la musique s'arrête : ben oui, ça enregistre! Le moyen de le vérifier c'est d'aller voir votre fichier .wav : il devrait grossir à vue d'oeil de seconde en seconde.
- A la fin, cliquez sur le bouton "Stop". C'est dans la boîte!
- Renommez le fichier en mp3.
- Envoyez le à CyberFred pour KOR Music Hall et/ou postez le lien sur le forum (via dl.free.fr si c'est trop gros pour un mail)

Astuce secrète pour écouter PENDANT l'enregistrement. Sous Windows Vista ou 7 (pas testé sous XP), vous pouvez lancer une deuxième application VLC en tenant Shift et en cliquant sur le raccourci VLC. A partir de là, vous pouvez refaire les quatre premières étapes pour écouter la webradio.

Ou alors, encore plus simple, vous écoutez sous www.superloustic.com mais faites attention car il y a un petit décalage entre l'écoute via le site et via le streaming direct.

Bon enregistrement!

#122 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 774 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 juin 2012 - 22h18

Cela étant, j'ai beaucoup aimé la suggestion de Punch, qui m'a rappelé les temps héroïques de la découverte des dessins animés japonais en France.

Chanceux que nous étions, la Grande Parade diffusait assez souvent les génériques japonais originaux et bandes originales de nos DA favoris : une première en France, je pense! City Hunter, Saint Seiya, Shurato, Wingman et bien sûr... Kimagure Orange Road!
Oui, oui, on a eu le thème de Madoka, le thème du dernier épisode, Orange Mistery et plein d'autres choses!

Je les enregistrais et conservais précieusement sur des cassettes audio que j'ai encore (mais plus de magnétophone pour les écouter mad.gif)

Allez, je verse une larme, mais c'est uniquement pour la nostalgie : car on peut écouter tout cela en bien meilleure qualité aujourd'hui.

Mais merci Olivier!

#123 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 juin 2012 - 22h46

J'ai lu et testé la procédure d'enregistrement audio via VLC.
Cela pourrait me servir pour d'autres occasions. Merci.


#124 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 06 juin 2012 - 00h25

Merci FrozenOwl pour ces infos. De là où je suis (USA) je vais essayer de faire les manips. Mais je préfère qu'il y ait parmi vous des personnes pouvant faire l'enregistrement.

Petite surprise en regardant le site Superloustic, un fan art de KOR (Sabrina) : CLIQUEZ ICI
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#125 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 juin 2012 - 05h37

Je l'avais aussi remarqué quand FrozenOwl nous avait présenté le site de Superloustic

Sur leur forum (voir infos de juin 2012), ils évoquent une éventuelle "Spéciale Comédiens Doubleurs". Ce serait extraordinaire si on avait Dorothée Jemma.

La semaine prochaine, ce sera la "Spéciale Disques A la Demande".

#126 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juin 2012 - 10h07

Bon je suis dessus, je vais tenter l'enregistrement smile.gif

edit : c'est pas parfait mais c'est dans la boîte, j'ai gardé le générique VF. Il faut compter environ 3 minutes d'infos et 3 de chanson. Je l'envoie à CyberFred par mail.

#127 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 007 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juin 2012 - 14h27

QUOTE (FrozenOwl @ 05 Jun 2012 23:10)
Alors :

Merci pour le tutoriel ; je fais le test ce soir.

I'm looking for the red straw hat...

#128 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 774 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juin 2012 - 18h23

Voilà, c'est fait aussi de mon côté, vous pouvez le récupérer sur http://dl.free.fr/t1K60eAoy

Mot de passe : GPTVT

Punch, je te laisse juge pour la qualité audio : on gardera le meilleur de nos deux enregistrements pour le site de CyberFred.
Et hop, une archive historique de plus! smile.gif

Pour la petite histoire, la Grande Parade avait aussi un classement de dessins animés, réalisé sur la base des votes des loustics. De mémoire, "Max et compagnie" a systématiquement grillé la première place aux "Chevaliers du Zodiaque" et à "Olive et Tom" dès le début de sa diffusion, et ce en 1990 et même lors de la rediffusion en 1991!!

Malheureusement, cela n'a jamais duré bien longtemps, car à raison d'un épisode par jour, les diffusions sont vite passées. D'autant que la Grande Parade s'arrêtait durant les grandes vacances...



#129 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 06 juin 2012 - 19h28

Ouarf ! A peine je me lève ce matin (heure locale ici aux US), que je suis submergé de fichiers audios smile.gif Merci les gars, Punch et FrozenOwl pour vos enregistrements. Perso, je dois vous avouer que j'ai pu faire l'enregistrement de toute l'heure d'émission. Mais vos fichiers ciblent spécifiquement la partie la plus importante, à savoir le descriptif de Max et compagnie, son planning sur la 5 et la chanson de Claude Lombard. Il est clair que ce moment mérite bien entendu de figurer sur les pages Web. Je pense qu'Olivier peut terminer son dossier avec l'utilisation des fichiers audio car il avait une seconde partie à effectuer. L'opportunité qu'offre la diffusion de l'émission de SL de 1990 peut lui octroyer le moyen de parachever son dossier. Je vais attendre ce qu'il va faire de son côté, mais je vais quand même placer un paragraphe sur mon site de news indiquant que la site Souperloustic a diffusé une émission importante de 1990, présentant Max et Compagnie pour la nouvelle semaine qui s'annonce. Pour les fichiers audios, je vais voir ce qu'Olivier va faire, car il y a deux points : le début d'émission où Max et Compagnie est cité, puis le milieu d'émission où Max et Compagnie est détaillé avec la chanson du générique. Merci à FrozenOwl pour les infos sur le classement des séries. On aurait aimé par exemple avoir une émission de SL sur le dimanche 20 mai 1990 indiquant déjà que Max et Compagnie est déjà au top du classement. Je crois qu'on n'a pas terminé ce sujet, loin de là smile.gif Comme je suis en vacances, il ne sera pas rapide pour moi de faire une MAJ, mais je vais faire ce que je peux, actualité oblige smile.gif Merci à vous les gars. Olivier, on compte sur toi de ton côté pour ton dossier smile.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#130 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 774 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juin 2012 - 22h10

Ah, pas sûr qu'ils aient la Grande Parade du 20 mai, mais ce serait bien (enfin, si KOR était effectivement premier dès le tout début...).
En tout cas, il y a deux semaines a été diffusée l'émission "spécial Italie" du 10 juin 1990, et Max et Compagnie était bien premier!

#131 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 007 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juin 2012 - 22h50

Oui, je vais finir mon dossier ce week-end... et je vous prépare une grosse surprise wink.gif Dans ma réflexion, je posais 2 questions. La 1ère réponse était quasi-certaine d'après TéléPoche, mais il restait le doute de savoir si le magazine TV était bien à jour. Selon mes souvenirs, c'était le cas puisque c'était le journal que j'achetais à l'époque pour voir ce qui était diffusé et les titres des épisodes pour les différentes séries et j'avais comparé en kiosque et TéléPoche était le plus précis. Cette émission de SuperLoustic prouve également que oui, car O. Fallaix mentionne aussi l'arrivée de Zorro ce qui est le cas dans mon TéléPoche. Le doute n'est donc plus permis. La date du 14 mai 1990 est validé par TéléPoche sur le papier et par cette émission de radio la veille. De plus, O. Fallaix avait un faible pour cette série, il la suivait de près (j'en avais parlé avec lui par Minitel wink.gif), il parle d'ailleurs de "6 mois d'attente", donc il avait déjà dû en parler sur la radio quelques mois avant. Ce qui écarte donc aussi l'année 1989 pour une première diffusion.

Il restait une seconde question sur mon dossier. TéléPoche étant validé comme source à la pointe de la fiabilité par mes souvenirs et par cette émission de radio, je peux désormais répondre pour l'épisode 35. A-t-il ou non été diffusé en France ? Ce n'est plus qu'une question de jours avant la réponse biggrin.gif
I'm looking for the red straw hat...

#132 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 007 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juin 2012 - 23h10

C'est bon, j'ai aussi récupéré l'émission complète +15 mn avant/après en 128 kbps ; je trouve le son très bon.
I'm looking for the red straw hat...

#133 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 juin 2012 - 20h29

QUOTE (Olivier @ 06 Jun 2012 23:50)
De plus, O. Fallaix avait un faible pour cette série, il la suivait de près (j'en avais parlé avec lui par Minitel wink.gif),...

3615 TOON laugh.gif

Minitel (J-22) rip_1.gif

On va peut-être enfin savoir pour l'épisode 35.

#134 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 novembre 2012 - 07h28

...
Il restait une seconde question sur mon dossier. TéléPoche étant validé comme source à la pointe de la fiabilité par mes souvenirs et par cette émission de radio, je peux désormais répondre pour l'épisode 35. A-t-il ou non été diffusé en France ? Ce n'est plus qu'une question de jours avant la réponse


La réponse se trouve depuis septembre sur le site d'Olivier.
J'en ai discuté avec lui et je complète mon sujet "Episode 35 pas si inédit que cela".
Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns