Aller au contenu


Une petite question svp


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Guest_MisterSyl_*

Guest_MisterSyl_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 28 novembre 2005 - 21h06

Bonjour,

Tout d'abord veuillez me pardonner si ma question a déjà été posé mais je viens de regarder dans la rubrique principale et n'ai pas trouvé de réponse, je me permets donc de vous la poser en espérant que vous pourrez m'éclairer. Voilà en fait je redécouvre KOR en VoStf depuis peu alors que je le ai avait vu plus jeune en Vf et encore pas complétement. J'avoue que c'est agréable de voir enfin une version "correcte" sans censure (enfin j'espère ;-)
Voilà j'arrive a ma question. Quelqu'un pourrait il me dire qui sont les deux personnages (un homme une femme, en fait un couple) récurrents que l'on retrouve souvent en background d'un scène et qui disent "Imao pourquoi es tu Imao ... et aussi le sens de cela car j'avoue que je ne comprends guère leurs apparitions

Voilà merci de vos réponse et désolé si cette question vous parait idiote c'est peut être que je n'ai pas encore saisi tout le sens de KOR.

#2 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 28 novembre 2005 - 22h44

C'est une bonne question.
Umao et Uchiko (Aldo et Lucille en VF) représentent au Japon le cheval et la vache. Ce sont des prénoms japonais assez ridicules qui contrastent avec ceux des héros.
Ils apportent une touche humoristique récurrente à la série. Le petit jeu est de deviner où et comment ils apparaitront dans chaque épisode.
La phrase que tu as cité et qui revient très souvent (mais pas toujours) fait référence à la fameuse scène du balcon dans Roméo et Juliette (William Shakespeare).

Si quelqu'un en sait plus ?
pika,
Attrapez-les tous !!

#3 Guest_MisterSyl_*

Guest_MisterSyl_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 29 novembre 2005 - 17h03

Merci Pika-chu de ta réponse. En ce qui concerne la référence a Roméo et Juliette je ne dois pas être totalement stupide puisque c'est ce à quoi cela m'a fait penser dès la première fois.

Maintenant après avoir brillament répondu ma 1ère question, en voici une 2ème qui me vient. Même si j'ai une partie des éléments de réponse qui consiste a chercher ds les façons d'être et de se comporter au japon vis a vis les uns des autres (enfin au niveau traditionnel j'entends) je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire pourquoi Madoka (Sabrina) appelle dans la VoStf Kyosuke (Max) par son prénom alors que celui ci l'appelle quand à lui par son nom. C'est étrange d'autant que l'on peut contater qu'au début Madoka faisait pareil mais on a vu une évolution à savoir entre les premiers contacts alors qu'ils ne se connaissaient que peu et après lorsqu'ils se connaissent mieux. est ce une particularité au Japon ?

Merci de vos réponses.

#4 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 29 novembre 2005 - 19h57

Il me semblait que Madoka appelait Kyosuke par son nom de famille associé du suffixe -kun (en gros Kasuga-kun) dans la série.

Quant à l'explication, je me permettrai de l'emprunter à la faq de KOR:

Madoka s’adresse à Kyosuke par "Kasuga-kun". "-kun" est généralement employé envers les hommes ayant un statut égal ou par l’un d’eux qui un statut plus élevé que l’autre. Ainsi, Madoka traite essentiellement Kyosuke comme socialement égal à elle, sinon un peumoins. En considérant la réputation de Madoka, et le grand respect qu’elle a pour elle-même, "-kun" est probablement le terme le plus approprié. En public, Kyosuke aimerait bien appeler Madoka par son prénom, mais il craint de le faire en raison de la réputation de celle-ci et du respect qu’elle a d’elle-même. Pour Kyosuke, appeler Madoka par "Ayukawa-san" serait trop cérémonieux, ainsi l’appelle-t-il "Ayukawa". Imaginez Kyosuke disant "A... Ayukawa-san"; Dans l’Episode 25, Madoka est très surprise d'entendre Kyosuke l’appeler "Ayukawa-kun" !
Ayukawa wo ai wo shite iru

#5 Guest_MisterSyl_*

Guest_MisterSyl_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 29 novembre 2005 - 20h21

Merci bcq de vos réponses et de toutes ses précisions. Je m'aperçois que j'avais donc mal compris puisque vous me dites que Madoka appelle Kyosuke par kusaga-kun, mais bon à ma décharge je n'ai pas l'oreille experte en langue japonaise. C'est intéressant à savoir, je vais pouvoir continuer mon visionage. Je vais aborder l'épisode 21. Et une fois que j'aurais fini le premier coffret j'attaquerais le second puis les films puisque je me suis offert la totale biggrin.gif

#6 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 29 novembre 2005 - 23h36

Rah la chance ! Découvrir " le " film pour la première fois ! tongue.gif
( et même Shin Kor qui n'est pas si mal en fin de compte )
Je t'envie ! smile.gif
J'espère que tu vas découvrir des épisodes que tu n'as pas vu en VF lors de son passage à la télévision ! En tout cas tu vas voir la VO ça change tout ! wink.gif N'hésite pas à nous faire part des tes impressions !

#7 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 30 novembre 2005 - 03h11

Tu vas passer un excellent moment, comme Ed, je t'envie de pouvoir redécouvrir tout cela biggrin.gif

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#8 Guest_MisterSyl_*

Guest_MisterSyl_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 30 novembre 2005 - 20h41

Pour vous répondre les gars je pense vraiment que je vais passer un bon moment. Amusant que vous m'enviez tongue.gif En fan avertis vous ne les possedez pas en dvd ? En attendant je ne sais pas si c la magie de la série mais j'avoue que depuis quelques temps je redécouvre non seulement le manga mais découvre également tout ce qui s'y rapporte et qui ne m'étais pas accessible lorsque j'étais ado (g 33 ans) à savoir les musiques, ... ah nostalgie quand tu nous tiens !(quoique savoir si c'est réellement ça car à la fin de la diffusion de la série dans les années 90 et bien que ce ne fut qu'une VF censurée celle ci m'avait déjà fait forte impression au point que je m'étais dit que plus tard je les achéterais. C grave docteur ? Enfin je vous tiens au courant de mes impressions maintenant que j'ai découvert ce forum.

A plus

#9 Guest_MisterSyl_*

Guest_MisterSyl_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 30 novembre 2005 - 21h50

Une petite erreur s'est glissée dans mon post lorsque je disais que je re découvrais le manga il fallait comprendre l'anime. Dslé

#10 dustinhoffman

dustinhoffman

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 22 messages

Posté 01 décembre 2005 - 03h14

Bonjour !
personnellement je ne suis pas d'accord : on peut être fan depuis un moment et toujours avoir un regard neuf sur cette série tv.
Aprés effectivement, si on la décortique sous tous les angles, si on la regarde 365 jours par an, oui je penses qu'à force on doit en avoir un peu assez.
Moi je la regarde une à deux fois par an et j'ai toujours ce regard du 1er jour. rolleyes.gif
Aprés je pense que c'est selon sa vision des choses.

#11 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 01 décembre 2005 - 09h19

QUOTE (MisterSyl @ 30 Nov 2005 22:50)
Une petite erreur s'est glissée dans mon post lorsque je disais que je re découvrais le manga il fallait comprendre l'anime. Dslé

Tiens, d'ailleurs as-tu au moins un des tomes du manga "Les Tribulations d'Orange Road" qui a été publié par J'ai Lu en 1998-1999 ?

Depuis que je les ai récupérés (non sans mal), je m'amuse à comparer les histoires du manga et de la série animée.

Pour ma part, le plaisir à lire, visionner, écouter KOR n'est plus aussi intense qu'au premier jour, mais il persiste.

Et être fan de KOR n'implique pas de ne penser qu'à KOR.
Attrapez-les tous !!

#12 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 01 décembre 2005 - 16h17

Et surtout de rester modéré pour ne pas s'en dégouter, ce serait vraiment trop dommage...

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#13 Guest_MisterSyl_*

Guest_MisterSyl_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 01 décembre 2005 - 18h09

Pour te répondre Pika-chu, non je n'ai aucun exemplaire des mangas de KOR hormis ceux qui étaient livrés dans les coffret dvd des films Orange Road, cet été là et Orange Road le film et qui s'intitulent "Orange Road, la pyramide du soleil" et "Orange Road, les souvenirs de Madoka". Je ne les ai pas encore lus, je le ferais après avoir visionné tous les dvd. En ce qui concerne les autres mangas je suis partagé. J'aimerais bien éteindre ma connaissance de l'univers de KOR en me les procurant mais vu que les fins sont différentes j'ai un peu peur d'être perdu, et déçu.

Pour répondre à Olivier, je comprends ce que tu dis sur le fait d'être fan, cependant, je pense qu'il faut avoir une limite. Effectivement lorsque je suis venu sur ce forum je me suis vite aperçu que vous étiez pour la plupart des fans vraiment chevronés que moi à mon modeste niveau ne peut être tongue.gif Tu vois je ne sais même pas si je pourrais décortiquer l'anime comme vous le faites et ce malgré le fait que je l'adore et que j'en sois fan aussi. Je pense que chaque personne a une vision particulière des choses et agit en fonction. Pour conclure je pense pas que je saturerais mais tout est aussi question d'implication et de vision des choses comme je le disais plus haut et en ce sens je rejoins l'avis de Jingo.

Voili voilu, je pense avoir répondu à tous

#14 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 01 décembre 2005 - 18h54

Il faut dire que KOR est une vieille série (20 ans déjà).
Certaines personnes de mon entourage la connaissent depuis sa 1ère diffusion sur la Cinq.
Il est certain que certaines personnes en savent plus que d'autres, mais le but n'est pas d'étaler sa connaissance mais de la partager (dans la limite de la légalité).

Pour les coffrets Kaze que tu cites, ce ne sont pas vraiment des mangas mais plutôt des romans avec quelques illustrations originales.
Je t'invite à essayer de lire au moins un des mangas de KOR (certains tomes se trouvent encore neufs et ceux non rares peuvent s'acheter sur eBay à moins de 2 euros), le style d'Izumi Matsumoto peut sembler maladroit au début mais les histoires complètent bien celles de la série (qui en est une adaptation moyennement fidèle).

La fin de KOR (qui pourrait donner lieu à un topic spécifique) se trouve dans le tome 18 (qui est difficile à trouver en VF). Comme tu l'as dit, elle est différente de celle de la série TV et des films, mais elle est à mon avis bien faite et très intéressante (le dessin de Matsumoto et ses assistants dans les derniers tomes est génial, et ce malgré le tramage et l'encrage des éditions J'ai Lu, il suffit de voir les planches originales pour comparer).

pika,
Attrapez-les tous !!

#15 Guest_MisterSyl_*

Guest_MisterSyl_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 01 décembre 2005 - 19h04

Pika

Je me doutais bien que les ouvrages n'étaient pas vraiment des mangas puisqu'ils sont estampillés "romans" mais il est vrai qu'il y a tellement de choses sur Kor que c'est impressionnant. Je fais aussi parti des gens qui ont connu Kor lorsque la série était diffusée sur La cinq (soit dit en passant, série qui n'a rien à voir a mon sens si l'on distingue la VF et ses censures immondes et la VoSft. Dans ce sens je rejoins une personne de ce forum qui avait dit qu'elle avait l'impression de redécouvrir la série car elle la visionnait en VoStf).

En ce qui concerne le savoir je suis tout à fait d'accord le but n'est pas d'étaler mais il est vrai que parfois je trouve impressionant tout ce que vous pouvez savoir à propos de cette série. Et cela rejoint ce que je disais dans mon précédent post à savoir qu'en fonction des gens certains s'impliqueront plus que d'autres ce qui fait que forcément tu vois peut être plus de chose ou tu le vis plus intensement je ne sais pas comment l'exprimer. Il y a diffirent type de fans, pourrait on dire.

#16 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 01 décembre 2005 - 21h35

Comme l'a dit Jingo je crois, j'envie effectivement toute personne qui découvrira d'un regard neuf la série KOR, de même que j'envie toute personne qui lira pour la première fois Le Seigneur des Anneaux, ou tout autre chose que j'adore ! tongue.gif
Pour ma part je ne me lasse pas de KOR, en revanche j'évite de trop regarder la série pour pouvoir en profiter à chaque fois. Je fais pareil avec la musique que j'aime, je l'écoute religieusement mais jamais deux fois dans la même journée par exemple ! biggrin.gif Malgré le fait que je possède tous les dvds, je n'ai vu la série de A à Z en VO qu'une seule fois pour l'instant ! Et ça fait bien deux ans tongue.gif J'aime bien laisser un laps de temps entre chaque visionnage. Par contre il y a quelques épisodes clés que j'aime bien regarder plus souvent ( comme " L'île déserte " par exemple ). Et le film ( le premier ) je le regarde environ une fois par an ou tous les deux ans.
Par contre KOR est avec moi 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, dans la rue quand je me promène, dans la forêt, au travail, tout le temps, c'est une partie de moi. wink.gif

#17 Guest_MisterSyl_*

Guest_MisterSyl_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 02 décembre 2005 - 20h46

Salut tout le monde,

Ce ptit post simplement pour dire que j'avais investi sur les OAV de Kor que je ne possédais pas encore. J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce coffret d'une part et d'autre part ce que vous pouvez m'apprendre sur l'histoire décrite par ces OAV. En vous remerciant,

PS : Je vais peut être m'inscrire comme membre car je m'aperçois que je post de plus en plus de choses et que j'ai qql projets en tête.

A bientôt,

#18 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 décembre 2005 - 21h07

QUOTE (MisterSyl @ 02 Dec 2005 21:46)
PS : Je vais peut être m'inscrire comme membre car je m'aperçois que je post de plus en plus de choses et que j'ai qql projets en tête.

Bienvenue à toi, MisterSyl

Devenir membre te permettra d'avoir ton avatar, d'éditer tes messages (mais pas les titres donc attention !).

Des projets sur KOR, dans ce cas, RDV dans la section "Projets des fans".

tcv, 3ème modérateur
Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns