Aller au contenu


Photo

Le premier court-métrage en impression 3D


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 27 avril 2015 - 16h29

Gilles Deschaud, graphiste et réalisateur a réalisé un court-métrage d’animation : Chase me, le premier du genre avec personnages et décors imprimés en 3D (Gilles Deschaud ayant principalement travaillé sur Maya et 3DSMax).

 

C’est la technique du stop-motion qui est ensuite utilisée (comme dans un Wallace & Gromit). De nombreux modèles en résine ont été créés pour animer les personnages et plus de 80 litres de résine ont été nécessaires pour que cette oeuvre puisse voir le jour.

.

Le résultat avec le trailer ci dessous :)

Une vidéo du making-of est visionnable ici pour les plus intéressés.

 

 


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#2 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 avril 2015 - 20h49

Waouh ! Je crois que l'imprimante 3D est l'invention artistique de ce siècle !

 

Ce trailer ne montre pas grand chose, mais j'ai été marqué par la musique très poétique  ::coeur::

 

Il n'y a pas à dire, je préfère l'animation en volume à celle en images de synthèse ! Quand je repense aux travaux de Ray Harryhausen sur le Choc des Titans ou Jason et les Argonautes et le résultat sans âme que l'on a maintenant dans tous les films...



#3 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 29 avril 2015 - 14h38

Mythiques et impressionnant a l'epoque, les effets ont vieillis mais quel charme !
J'ai visionné le Choc des titans plus de 20 fois étant gosse :lol:.

Comme toi Punch je préfère ce type d'animation , tout comme je suis un nostalgique du cellulo :o.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#4 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 avril 2015 - 20h52

De mémoire, je crois qu'il faut une journée pour produire 2 secondes d'animation exploitables à l'écran ! Pour qu'une animation soit fluide (non saccadée) il faut que chaque mouvement soit détaillé au maximum.

 

Sachant qu'au cinéma traditionnel il faut 24 images par seconde, on ne doit pas être loin en stop-motion (ainsi que pour les cellulos).






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns