Aller au contenu


Photo

Japan Expo 2017 - Artistes KOR et autres infos


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
47 réponses à ce sujet

#1 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 avril 2017 - 12h10

Vous avez un décor de KOR chez vous ?

 

Vous souhaitez le faire dédicacer ?

 

Shichiro KOBAYASHI, le décorateur de KOR sera sur le salon cette année 2017, en conférence et en dédicace avec support fourni si vous n'avez pas de cellulo type décor.

 

Une rencontre "privatisée" avec un petit nombre de participants aura également lieue.


I'm looking for the red straw hat...

#2 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 27 avril 2017 - 14h58

Tiens, quelle surprise. Merci pour cette news, Olivier. C'est vrai qu'on n'a pas souvent parlé de Shichiro KOBAYASHI sur ce forum. Perso, je n'ai hélas pas de décors de cet artiste. Par contre, rien n'empêche de se faire dédicacer un dvd de Shin KOR ou de la série TV. A-t-on une idée des artworks qui seront préparés par Japan Expo ? Il y en aurait-il un concernant KOR ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#3 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 09 mai 2017 - 15h56

D'autant que j'aime beaucoup son travail, certains décors ont vraiment beaucoup de charme !


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#4 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 18 juin 2017 - 02h16

Il dessinait les décors dans le manga ?



#5 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 juin 2017 - 10h04

Oui, mais lorsqu'il est déjà venu il y a 2 ans, on ne parlait pas beaucoup de Kor.
Il est plus connu pour Rémi par exemple.
Il faut dire aussi que les décors de KOR sont assez simples.
I'm looking for the red straw hat...

#6 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 juin 2017 - 10h07

Il sera en dédicaces sur 3 sessions d'1h les vendredi, samedi et dimanche.
I'm looking for the red straw hat...

#7 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 19 juin 2017 - 19h28

Je ne sais pas encore quel jour j'irai. Il faut que je me décide rapidement.

Pensez vous que les mecs de l'Anime, genre Kobayashi, vont offrir des dessins dédicacés ? ( quand je vais à la JE, c'est mon objectif principal :P )



#8 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 juin 2017 - 21h04

Oui il y a des EX libris pour cet artiste donné gratuitement (un au choix) à condition de gagner une dédicace.
I'm looking for the red straw hat...

#9 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 07 juillet 2017 - 23h13

J'ai eu le plaisir de rencontrer M. Kobayashi à Japan Expo jeudi et l'ai interrogé sur KOR. Il n'en n'a malheureusement aucun souvenir. Une jolie demoiselle  :lust: l'a également questionné sur KOR pendant la conférence qui se tenait vendredi. Même réponse : aucun souvenir.



#10 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 juillet 2017 - 23h27

Merci Baltique pour les infos sur M. Kobayashi. Cela ne m'étonne guère qu'il ne garde aucun souvenir de Kor car il a travaillé sur tant de séries différentes durant toutes ces années. Ce n'est sans doute pas la série la plus marquante d'un point de vue "succès" ou "technique".



#11 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 juillet 2017 - 23h33

La demoiselle ! La demoiselle ! ^^

La clim m'a filé la crève et je ne dors pas ^^
Je vais être en forme ce samedi :)
I'm looking for the red straw hat...

#12 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 08 juillet 2017 - 05h29

La demoiselle ! La demoiselle ! ^^

 

Voilà qui va devenir le cri de guerre du salon ! En espérant que cela ne la fasse pas fuir... :lol:



#13 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 juillet 2017 - 13h47

Ah là, là, aucun souvenir de KOR par celui-là même qui en a réalisé les décors. C'est tout le soucis du travail de fou qu'il devait abattre à l'époque. Pourtant des décors, dans KOR, c'est mémorable : l'abcb, le grand escalier...

 

En tous les cas, je voulais demander à ceux qui sont allés à Japan Expo pour le voir : a-t-il signé des artworks ? Si oui, quels dessins étaient présentés sur ces feuilles ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#14 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 juillet 2017 - 15h47

Il était prévu des ex-libris mais je ne sais pas quels décors. Je pense Rémi logiquement. Je n'ai pas été voir car comme d'habitude c'est la foule le samedi.
J'y ai vraiment été pour rentabiliser un peu le billet de Punch car je suis malade et ici c'est l'enferrrrrrr ce salon.

Au programme : arrivée vers 11h où je pensais qu'il n'y aurait pas trop de queue, mais non :)
D'abord, passer le contrôle ratp qui était là pour aligner les fraudeurs :)

Ensuite j'ai été voir l'expo Anime 100 où certains anime comme KOR ont les honneurs de la 1ere salle :)

Ensuite petit tour des boutiques pour essayer d'entrevoir des choses...

A 13h, conférence sur la route de Your name au Japon avec les lieux réels ou ayant inspirés l'animé. Pas mal, mais je m'attendais à un écran ciné, pas à 9 tv alignées.

J'ai enchaîné à 14h avec un spectacle sympa mélangeant danse, samouraï, chant folklorique et métal rock avec guitare et violon électriques. Le violon était terrible. Un très bon moment.

A la même heure il y avait Suga/es que j'aurai bien été voir mais il faut faire des choix difficiles. Ce sera pour une autre fois les mignonnes.

Ensuite j'ai été agréablement surpris par les Hoopers, un groupe d'idols garçons manqués avec cheveux courts. Jolies, énergiques, acrobatiques, belles tenues, effet de lumière digne de grand concert. Intéressant.

Maintenant, c'est Neko light orchestra. Et je zappe avec Hatsune Miku ^^
I'm looking for the red straw hat...

#15 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 08 juillet 2017 - 21h04

Concernant Kobayashi, il a signé des artworks. Il y en proposait 2 qui concernaient Pikachu's Pickaboo et Two hearts.

 

Ils sont visibles sur la page dédiée à l'artiste du site de Japan Expo : http://www.japan-exp...bayashi_774.htm

 

Il suffit de lire les infos en bas à droite du diaporama.

 

J'ai zappé la conférence Your Name pour aller tenter ma chance au tirage au sort de Takuya Wada (avec succès) puis je suis allé voir le même spectacle que toi, Olivier, Haten Kohro. Je suis sur la même longueur d'onde que toi, ce fut un très bon moment. J'ai adoré !

 

Je n'ai pas pu assisté à la conférence de Sayo Yamamoto (trop de monde). Dommage car je suis un fan absolu de son travail sur la dérivée Une femme nommée Fujiko Mine (dérivée de Lupin III). L'ambiance avait l'air d'y être excellente. Toutefois, il semble que la conférence tournait exclusivement autour de Yuri On Ice, anime que je n'ai pas vu. Donc pas de regrets !

 

A part ça, j'ai fait le plein de Lupin pendant les 2 premiers jours et j'ai même pu obtenir un dessin original de Kazuhide Tomonage (une Fujiko, en l'occurrence). Joie !

 

J'y serai demain mais déjà mon billet (on m'a offert un pass 4 jours).



#16 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 juillet 2017 - 21h25

A choisir celui de two hearts est le plus proche de l'esprit KOR. Épisodes 20 et 21.
I'm looking for the red straw hat...

#17 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 juillet 2017 - 20h12

Voilà, ma seconde journée à Japan Expo s'est bien passée et je n'ai pas regretter mes 17 euro.

Un programme de concert successifs alternant pour résumé rock et lolitas.

J'ai commencé à 11h par Kuniken : du shamisen électrique. Et c'était à la fois traditionnel et bien entraînant. La scène Sakura semble proposer du très bon côté tradition japonaise comme c'était le cas la veille.

Ensuite, j'ai été voir les Nijicon. Toutes mignonnes, dynamiques et très efficaces. Un groupe d'idols qui avait la patate. Bon, on est loin des °C-ute, mais elles assurent le show pour leur âge (que je n'ai pas été verifié pour ne pas avoir honte après coup ^^).

J'ai enchaîné avec Annin Showchestra et Kukatachii.
Le 1er groupe se compose de 6 demoiselles d'un âge convenable cette fois ci et dont les tenues étaient top kawai : des pandas brodés sur leur robe et des peluches pandas en guise de casque audio, protège oreille ou un petit panda par ci par la, sur un piano, un accordéon, etc.
C'était le jeu 'cherchez nos pandas cachés' (sic).
Les filles avaient un petit look chinois et mariaient les langues japonaises, chinoises, anglaises et françaises. La classe.
Mignonnes, douées, traditionnelles dans leur musique avec ce look de lolita chinoise comme l'indiquait la pub Japan expo, c'était un très bon moment.

2nd groupe : un peu de masculin bienvenu (LOL) avec un chanteur à la voix sympa mais surtout les guitares électriques m'ont conquis.

J'ai enchaîné ensuite avec le 2nd groupe d'idols de ce dimanche, âgées de 16 à 18 ans car elles en ont fait la précision ^^
Le concert étant donc 0+, tout le monde en a profité et moi le premier :)
Également très énergiques, avec beaucoup de gynan dans leurs chansons, on était dans l'idol pure. Robes avec tête de chat aux allures de gâteau et un trou en forme de coeur dans leur costume au niveau... du nombril.
Et comment tu veux que j'explique ça moi après avec vos tenues, hein ? ^^
Bref, j'ai adoré certaines de leurs chansons aux airs entrainant et avec leur DJ producteur aux platines derrière (une jolie japonaise, d'âge normal, au casque audio de DJ avec oreilles de chat lumineuses. Du jap dans toute sa splendeur... c'était les World Standard.

Après, j'ai été voir Kaien, un spectacle de danse et musique électro derrière un écran holographique diffusant des images en 1er plan avec lesquelles jouent les danseurs. Très bien.

J'ai fini avec Neko night orchestre et de la musique de jeux vidéo revisitée au format rock.

A part cela, j'ai adopté une petite Sakura like avec son petit chat dans un carton. Elle porte un tshirt Game Taito Station et me regarde avec ses jolis yeux bleus.
J'espère que Madoka et Jingoro ne vont pas être jaloux.

Voilà. Crevé mais bien profité.
A+
I'm looking for the red straw hat...

#18 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 juillet 2017 - 23h24

Ça été une journée sacrément musicale pour toi, on dirait. Heureux que tu aies bien profité de cette journée. De bons souvenirs, en perspective :) Merci pour ce compte-rendu :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#19 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 juillet 2017 - 12h31

A noter que Japan Expo commence à exagérer un peu en ouvrant sa billetterie 2018 dès...

...

Aujourd'hui.

Hé oui, des billets zen à 100 euro sans connaître le programme, C'est assez gonflé...

Enfin bon, c'est l'esprit aujourd'hui...
I'm looking for the red straw hat...

#20 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 juillet 2017 - 12h58

Ça été une journée sacrément musicale pour toi, on dirait. Heureux que tu aies bien profité de cette journée. De bons souvenirs, en perspective :) Merci pour ce compte-rendu :)


L'avantage du parcours thématique, C'est que les salles sont proches et pour chaque concert j'ai pu être dans les 5 premiers rangs très facilement.

Enchaîner des activités différentes (concert, conférence, dédicace...) est plus compliqué car il faut sans cesse aller de l'espace concert à l'espace conférence ou à l'espace dédicace, on en finit pas quand en plus les allées sont bondées. Et cette année, dimanche ressemblait à samedi en foule.

Idem pour les boutiques, il faut presque faire une journée boutique pour tout voir et prendre le temps de choisir sans penser à aller à un spectacle à telle heure.

Comme j'avais fait les boutiques samedi et qu'il n'y avait pas vraiment d'artistes qui m'intéressaient, je j'ai pas tenté de conférences. J'ai abandonné Kobayashi en lisant qu'il avait oublié KOR.

Du coup, j'ai cherché ce dimanche à voir ce qui pourrait me procurer le plus d'émotions et la musique était effectivement un super fil conducteur.

Il n'y avait aucun artiste qui avait mon attention et pourtant j'ai passé un très bon dimanche avec tous ces artistes inconnus.

...

...

...

Bon, ok, le fait qu'il y ait beaucoup de jolies japonaises à oeuvré à l'émotion ^^
Mais c'était vraiment un bon dimanche musical :)
I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns