Aller au contenu


Photo

Kimagure Orange Rôle : l'épisode d'été


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
185 réponses à ce sujet

#141 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 326 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 juillet 2016 - 20h06

Merci pour ton soutien tcv. Je ne vais quand même pas voter pour un texte de moi proposé par un autre ? :lol:

 

On va essayer de terminer dans les temps. On n'a qu'à se dire qu'il s'agit d'un bouclage pour une revue à paraître ;)



#142 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    228
  • 790 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 juillet 2016 - 10h17

Et donc, la magnifique contribution de Punch Tcv l'emporte!

 

Tout en haut des escaliers, Kurumi se retrouva dans un immense jardin intérieur de forme circulaire. L'être étrange lui dit :

 

- Je ne t'accompagnerai pas plus loin. Tu n'as qu'à aller tout droit jusqu'à la place centrale de ce jardin.

 

- Mais attendez, je...

 

Kurumi n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il disparut en un instant comme par magie ! Mut par la curiosité, la jeune fille s'approcha alors de la zone indiquée. Elle vit de dos une femme aux longs cheveux châtains vêtue d'une ample robe blanche qui ne laissait voir que ses mains et ses pieds nus. Soudain, sentant la présence de Kurumi, la femme se retourna et dit :

 

- Bonjour, mon enfant, je t'attendais.

 

- Ma... Maman ? bégaya Kurumi Est-ce bien toi ?

 

- Oui, c'est bien moi, je suis ta mère Akemi.

 

- Maman !

 

Kurumi, les larmes aux yeux, se jeta en courant dans les bras de sa mère. Elle n'avait connu sa mère que quelques secondes après sa naissance, mais elle n'avait aucun doute sur son identité. Mère et fille restèrent enlacés de longues minutes. Akemi reprit la parole :

 

- Ce que tu as grandi ma petite fille ! Tu sais, je n'ai jamais cessé de veiller sur vous trois et sur votre père.

 

- Maman, dit Kurumi en séchant ses larmes, il n'y a pas un jour où je ne pense pas à toi ! Tu vas repartir avec moi, hein ? Tu ne vas plus me laisser toute seule ?

 

- Hélas mon enfant, soupira Akemi, cela fait déjà longtemps que je n'appartiens plus au même monde que toi...

 

- Mais pourtant, tu es bien présente avec moi ? Je suis capable de te toucher de sentir ton parfum...

 

- Tout comme cet endroit, je ne suis qu'une illusion, répondit Akemi. Néanmoins, en dehors de pouvoir te voir et te parler, j'ai une mission importante à te confier.

 

- Une mission ? s'interrogea Kurumi toujours agrippée à sa mère. Je ferai de mon mieux !

 

- Je n'en doute pas un instant, fit sa mère en souriant. J'aimerais que tu me retrouves un objet que j'ai perdu.

 

PH inchangés.

 

Prochaine échéance : mercredi 9h

Contrainte : Où est Kyosuke?



#143 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    468
  • 7 670 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 25 juillet 2016 - 19h40

Pour rappel

...
 
Kyosuke se réveilla dans un étrange endroit. Il avait le sentiment d'être conscient, mais son corps physique lui paraissait léger. Il semblait flotter dans les airs. Le sol était fait de marbre, mais il sentit que ses pieds ne touchaient pas le sol.
 
Une brume similaire à ce qu'il avait vu dans le train l'entourait, mais il vit que ce lieu était plus frais que dans le train. Il avait l'impression qu'il était à l'intérieur d'un immense espace fait de hauts murs lancés vers le ciel et dont la toiture semblait s'étioler vers le lointain. Au loin, semblait se présenter un immense jardin luxuriant qu'un patio immense à ciel ouvert offrait à la vue ravie du jeune homme interloqué.
 
« Où Où suis-je ?... », se demanda-t-il. 


Sky is the only limit

#144 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 326 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 juillet 2016 - 20h48

On peut en effet garder cette partie écrite par CyberFred.

 

Je vais pour ma part, vous proposer la suite de la partie "Kurumi" ainsi que la liaison avec la partie "Kyôsuke" faudra faire le montage après :)

 

 

- Quel objet as-tu perdu maman ?

 

- Eh bien, c'est un objet que ton père m'avait offert il y a bien longtemps déjà, répondit Akemi songeuse. Je ne puis t'en dire plus car cela fait partie de ton épreuve.

 

- Peux-tu au moins me dire où je peux trouver cet objet ? demanda Kurumi perplexe. Je peux au moins avoir un indice ?

 

- Cet objet... n'est pas loin... Il est ici même, fit Akemi en pointant du doigt une porte dérobée au fond du jardin.

 

- Qu'il y a-t-il derrière cette porte ? dit Kurumi tremblante de peur. Des monstres ?

 

- Il s'agit d'un labyrinthe, expliqua calmement sa mère. L'objet se trouve quelque part en son centre. Tu devras le trouver, ainsi que ton chemin vers la sortie.

 

- Mais maman, fit Kurumi de plus en plus paniquée. Je n'arriverai jamais à trouver mon chemin toute seule !

 

- Ne t'inquiètes pas, fit-elle d'un ton apaisait, ton Pouvoir t'aidera dans cette épreuve.

 

- Je... Je pars sur le champ !

 

Et Kurumi se dirigea vers la mystérieuse porte sans se retourner de peur de perdre le peu de courage qu'elle avait encore. Akemi salua la détermination de sa fille en la saluant silencieusement de la main.

 

¶¶¶

 

Peu de temps après le départ de Kurumi, Kyôsuke se retrouva lui aussi face à face avec sa mère :

 

- Ma... Maman ? demanda Kyôsuke. Est-ce bien toi ?

 

- Oui, je suis bien ta mère Akemi. Je suis ravie de revoir mon enfant. Tu es presque un homme maintenant.

 

Kyôsuke se secoua vivement la tête pour essayer de chasser ce qui lui semblait n'être qu'une illusion. Mais non, sa mère se tenait bien devant lui. Il savait que c'était impossible et, tentant de garder la tête froide, se concentra sur son objectif : retrouver Kurumi.

 

- Maman, ou qui que tu puisses être, fit Kyôsuke. Je suis désolé d'être aussi abrupt, mais je suis à la recherche de Kurumi. Cela fait un moment qu'elle a disparu et je me fais un sang d'encre...

 

- Je ne me suis pas trompée à ton sujet Kyôsuke, sourit sa mère. Tu es devenu un jeune homme responsable qui veille sur le bien-être de ses petites sœurs. Je suis si fière de toi !

 

- Tu m'excuseras maman, mais je doute que tu sois réellement présente ici... Peux-tu me dire si tu as vu Kurumi ? Si oui, où est-elle partie ?

 

- Mon chéri, répondit doucement Akemi, tu viens juste de la rater. Elle était avec moi il y a quelques instants seulement. Elle vient de partir par cette petite porte...

 

- Merci ! dit Kyôsuke en courant vers la porte. Illusion ou pas, nous viendrons te dire au revoir avant de repartir. C'est promis !

 

Akemi était à la fois contente de revoir deux de ses enfants, et triste de devoir leur affliger une telle épreuve :

 

- Bonne chance mes enfants, maman veillera toujours sur vous.



#145 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    228
  • 790 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 juillet 2016 - 10h49

Et donc :

 

- Quel objet as-tu perdu maman ?

 

- Eh bien, c'est un objet que ton père m'avait offert il y a bien longtemps déjà, répondit Akemi songeuse. Je ne puis t'en dire plus car cela fait partie de ton épreuve.

 

- Peux-tu au moins me dire où je peux trouver cet objet ? demanda Kurumi perplexe. Je peux au moins avoir un indice ?

 

- Cet objet... n'est pas loin... Il est ici même, fit Akemi en pointant du doigt une porte dérobée au fond du jardin.

 

- Qu'il y a-t-il derrière cette porte ? dit Kurumi tremblante de peur. Des monstres ?

 

- Il s'agit d'un labyrinthe, expliqua calmement sa mère. L'objet se trouve quelque part en son centre. Tu devras le trouver, ainsi que ton chemin vers la sortie.

 

- Mais maman, fit Kurumi de plus en plus paniquée. Je n'arriverai jamais à trouver mon chemin toute seule !

 

- Ne t'inquiètes pas, fit-elle d'un ton apaisait, ton Pouvoir t'aidera dans cette épreuve.

 

- Je... Je pars sur le champ !

 

Et Kurumi se dirigea vers la mystérieuse porte sans se retourner de peur de perdre le peu de courage qu'elle avait encore. Akemi salua la détermination de sa fille en la saluant silencieusement de la main.

 

¶¶¶

 

Peu de temps après le départ de Kurumi, Kyôsuke se retrouva lui aussi face à face avec sa mère :

 

- Ma... Maman ? demanda Kyôsuke. Est-ce bien toi ?

 

- Oui, je suis bien ta mère Akemi. Je suis ravie de revoir mon enfant. Tu es presque un homme maintenant.

 

Kyôsuke se secoua vivement la tête pour essayer de chasser ce qui lui semblait n'être qu'une illusion. Mais non, sa mère se tenait bien devant lui. Il savait que c'était impossible et, tentant de garder la tête froide, se concentra sur son objectif : retrouver Kurumi.

 

- Maman, ou qui que tu puisses être, fit Kyôsuke. Je suis désolé d'être aussi abrupt, mais je suis à la recherche de Kurumi. Cela fait un moment qu'elle a disparu et je me fais un sang d'encre...

 

- Je ne me suis pas trompée à ton sujet Kyôsuke, sourit sa mère. Tu es devenu un jeune homme responsable qui veille sur le bien-être de ses petites sœurs. Je suis si fière de toi !

 

- Tu m'excuseras maman, mais je doute que tu sois réellement présente ici... Peux-tu me dire si tu as vu Kurumi ? Si oui, où est-elle partie ?

 

- Mon chéri, répondit doucement Akemi, tu viens juste de la rater. Elle était avec moi il y a quelques instants seulement. Elle vient de partir par cette petite porte...

 

- Merci ! dit Kyôsuke en courant vers la porte. Illusion ou pas, nous viendrons te dire au revoir avant de repartir. C'est promis !

 

Akemi était à la fois contente de revoir deux de ses enfants, et triste de devoir leur affliger une telle épreuve :

 

- Bonne chance mes enfants, maman veillera toujours sur vous.

 

Bon, je sens qu'on va avoir du mal à finir rapidement s'il faut traverser un labyrinthe... :1:

 

PH inchangés (Punch est toujours à 10!)

 

Donc prochaine (et dernière) échéance avant mes congés : vendredi 9h

Contrainte : pas de minotaure, par pitié! :4:

 

(Ça c'est 1PH facilement gagné...)



#146 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 326 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 juillet 2016 - 13h00

Ne vous inquiètez pas, je sais comment continuer cette histoire et "bricoler" une fin possible pour vendredi (je n'aime pas détailler donc ça ira vite). On pourra toujours "fignoler" au retour de FrozenOwl :)

#147 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 326 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 juillet 2016 - 21h46

Kurumi se retrouva alors plongée dans le labyrinthe. Les murs ressemblaient à du cristal tout en restant opaques. Elle n'avait aucun moyen pour se repérer et, en de telles circonstances, son Pouvoir ne lui était d'aucune utilité. Elle marchait au hasard allant tantôt à gauche, tantôt à droite, et bien souvent, devait faire demi-tour devant une impasse. Très vite, elle perdit toute notion de temps et d'espace, la fatigue et la faim se firent de plus en plus insoutenables. Elle commença à avoir des hallucinations en voyant tour à tour ses plats préférés :

 

- Oh un plat de spaghettis... disparu ! Une glace géante... disparue ! Une pizza... disparue ! Kurumi se frotta les yeux et dit à voix haute : mais ce n'est pas possible, je suis en train de délirer... pourtant j'ai l'impression de sentir l'odeur de ces bons petits plats !

 

Malgré tous efforts, Kurumi eu l'impression qu'une éternité s'était déroulée, ses jambes la lâchèrent et elle s'écroula face contre sol :

 

- Cela en est trop, gémit Kurumi, papa, maman, grand-frère, Manami, grand-père, grand-mère et même mon petit Jingoro je... je suis désolée, je ne peux plus faire un pas de plus...

 

C'est alors qu'elle entendit un bruit curieux qui semblait s'approcher rapidement vers elle. Kurumi s'écria alors :

 

- Mon dieu ! Pourvu que cela ne soit pas le Minotaure de ce labyrinthe ! Je vais me faire dévorer... Ah !!!

 

Eh oui, Kurumi ne s'intéressait pas qu'à la nourriture. Bien que distraite en classe, son esprit s'éveillait non seulement quand il s'agit de manger, mais aussi pour certains cours où elle entendait de belles histoires. C'était surtout les variations autour du "beau prince sur son cheval blanc" et elle n'avait pas manqué l'histoire du beau Thésée partit vaincre le Minotaure. L'histoire du fil rouge d'Ariane l'avait beaucoup marquée, même si au final, son amoureux ne se souvenait plus d'elle...

 

Kurumi s'écria alors :

 

- Non, je ne veux pas voir ça ! Je préfère encore fermer les yeux !

 

¶¶¶

 

Pendant ce temps-là, Kyôsuke était lui aussi engagé dans le labyrinthe. Il essayait d'économiser ses forces tout en appelant sa sœur :

 

- Kurumi ! Kurumi ! Où est-tu ? Bon sang, je n'aime pas les labyrinthes ! Malgré son caractère enfantin et son appétit d'ogresse, j'espère que ma petite sœur va bien pensa Kyôsuke.

 

Au fur et à mesure de son avancée, il crut discerner la voix de sa sœur qui parlait de nourriture. Mais bon sang, se dit Kyôsuke c'est Kurumi :

 

- Kurumi, Kurumi, c'est moi Kyôsuke tu m'entends ?

 

Il continua d'avancer jusqu'à ce qu'il tombe sur une impasse. Il sentait que sa sœur se trouvait de l'autre côté du mur et chercha par tous les moyens à la franchir. En examinant le mur de cristal de plus près, il remarqua ce qui ressemblait à une poignée de porte. Il essaya de tourner la poignée, mais elle ne bougea pas d'un pouce. Kyôsuke frappa avec ses poings contre ce qui semblait être une porte. Il crut entendre la voix de sa sœur et, colla son oreille contre le mur et il entendit crier. Mort d’inquiétude, il appela sa sœur :

 

- Kurumi, Kurumi ! 

 

Il devait absolument venir en aide à sa sœur. Il décida d'utiliser son Pouvoir, mais il ne lui fallu que quelques secondes pour s'apercevoir qu'il n'avait aucun effet...

 

¶¶¶

 

Dans le train, Manami était au chevet de son grand-frère et de sa sœur jumelle. Leur température était de plus en plus élevée en dépit des compresses d'eau froide qu'elle leur appliquait régulièrement. Madoka, morte d’inquiétude elle aussi, demanda des nouvelles de des deux amis :

 

- Alors Manami, comment vont Kasuga et Kurumi ?

 

- Je... Madoka, je... J'aimerai tant pouvoir les aider, mais je suis impuissante face à ce mal étrange qui les rongent...

 

- Crois-tu que ce soit le brouillard qui en soit la cause ? demanda Madoka. Peut-être qu'un pouvoir mystérieux les maintiens dans cet état comateux ?

 

- Un pouvoir dis-tu ? s'exclama Manami en frappant sa main avec son poing. Madoka, je dois essayer quelque chose. Je dois pouvoir aider mon grand-frère et ma petite sœur !

 

- Je ne sais pas ce que tu as l'intention de faire, mais tu as l'air déterminée, lui dit Madoka. Que puis-je faire pour t'aider ?

 

- Je te demande simplement de veiller sur eux pendant un moment.

 

Madoka hocha de la tête sans dire un mot. Manami prit alors la main de son frère et de sa sœur et ferma les yeux.

 

L'instant d'après, elle se retrouva elle aussi dans le labyrinthe et entendit une voix féminine lointaine :

 

- Manami hâte-toi mon enfant ! Ton frère et ta sœur ont besoin de toi !

 

- Je pars sur le champ ! fit-elle déterminée en ajustant ses lunettes sur son nez.

 

¶¶¶

 

Kurumi était allongée sur le sol et maintenait ses yeux fermés et serrait les dents aussi fort qu'elle pouvait. Elle entendit alors la créature émettre un son étrangement familier :

 

- Miaaaou ! Miaaaou !

 

- Jingoro ? s'écria Kurumi en rouvrant les yeux. C'est bien toi mon petit Jingoro ?

 

- Miaaou ! Miaaou !

 

- Oh ! Je suis si contente de te voir, dit-elle en le serrant fort contre elle comme elle avait l'habitude de le faire. Mais que fait donc tu ici ?

 

- Miaou, miaou ?

 

- Ah, je suis bête ! Tu ne peux pas me répondre ! s'écria-t-elle en se tapant légèrement la tête avec son poing. Mais quelle est cette chose brillante que tu as autour du cou  ?

 

Kurumi recouvrit alors pleinement ses esprits et remarqua un pendentif qui lui semblait étrangement familier bien que ce fut la première fois qu'elle le voyait. Au moment même où elle le toucha, le labyrinthe disparut comme par magie ! Et elle entendit en grand boum suivi d'un gémissement :

 

- Aïe, aïe, aïe, fit Kyôsuke qui venait de tomber le nez sur le sol. Ku... Kurumi ? C'est bien toi ma petite sœur ?

 

- Mais bien sûr que je suis ta petite sœur ! répliqua Kurumi d'un air supérieur. Et après on dit que je suis dans la lune !

 

- Je suis si content que tu ailles bien, dit-il en serrant sa sœur contre lui... avant de se faire griffer le visage par Jingoro qui s'était retrouvé écrasé entre eux deux !

 

- Aïe, mais tu es aussi là  Jingoro ? demanda Kyôsuke. Je croyais pourtant que tu étais resté à la maison ?

 

- Je n'en sais pas plus que toi, répondit Kurumi à la place de son chat. Mais, cela fait partie de ton rôle de grand frère de nous sortir de ce pétrin !

 

- Oh, bah tu sais moi, les décisions importantes... fit Kyôsuke gêné.

 

- C'est bien le moment de jouer à Monsieur l'éternel indécis ! pesta Kurumi. Ah ! Si seulement Manami était là...

 

- Mais je suis là, dit soudainement Manami. Cela fait un moment que je vous observe à vous chamailler, et vous ne m'avez même pas remarquée !

 

- Heeinn ! s'écrièrent conjointement Kyôsuke et Kurumi en se pinçant mutuellement la joue.

 

- Bon, allez fini de jouer ! s'énerva Manami. Il est grand temps de trouver un moyen pour rentrer tous ensemble à la maison !

 

Le labyrinthe ayant disparu, il ne restait plus rien qu'une grande étendue d'un blanc lumineux. Il n'y avait ni plafond ni murs, et ils se demandaient même sur quoi ils pouvaient bien marcher. Chacun chercha, en vain, de son côté, un moyen de quitter cet endroit. Quand soudain une voix se fit entendre :

 

- Félicitations mes enfants, vous avez réussi l'épreuve !

 

- Maman ? demandèrent conjointement Kurumi et Kyôsuke. Tu es là ?

 

- Maman ? interrogea Manami. Vous voulez dire notre maman ?

 

- Oui c'est elle qui m'a conduit jusqu'ici, expliqua Kurumi comme si c'était la chose la plus naturelle au monde. Tu n'imagines pas comme j'ai été contente de la voir !

 

- Je l'ai vue moi aussi, confirma Kyôsuke. Mais j'étais bien trop inquiet pour Kurumi pour m'attacher à ce mirage !

 

- Ce n'était pas un mirage ! grogna Kurumi. J'ai touché maman, elle était bien là !

 

- Si je comprends bien, dit tristement Manami, je suis la seule à ne pas avoir pu la voir...

 

Kurumi et Kyôsuke s'échangèrent un regard triste car ils ne pouvaient rien faire pour consoler leur sœur.

 

- Allons, allons, il n'est pas nécessaire de pleurer pour si peu, dit Akemi en apparaissant soudainement. Je suis là mes enfants !

 

- Maman ! s’exclamèrent-ils conjointement en serrant leur mère.

 

Elle leur caressa la tête chacun leur tour tout en leur souriant, puis elle leur dit :

 

- Maintenant que vous êtes tous les trois réunis, je vais vous apprendre comment utiliser le Pouvoir des trois pour rentrer chez vous.

 

つづく

 

Je terminerai plus tard, là je fatigue...



#148 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    468
  • 7 670 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 juillet 2016 - 05h47

Charmed ?
Sky is the only limit

#149 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 326 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 juillet 2016 - 09h00

Hé, hé hé :) Oui et non, ce n'est juste qu'un clin d’œil car je ne connais ni n'aime particulièrement cette série. On va dire que c'était juste une référence facile.

 

Hum, bon reprenons...

 

- Maman regarde, dit Kurumi en montrant le pendentif autour du cou de Jingoro. C'est bien ce pendentif que tu avais perdu ?

 

- Oh oui c'est bien lui, répondit Akemi émue. Je le reconnaîtrai entre mille ! C'est le cadeau de fiançailles que m'avais offert votre père avant notre mariage.

 

- J'ai déjà vu papa le tenir en main une fois, commenta Manami. Il avait les larmes aux yeux en le regardant. Je lui avais demandé ce qu'il avait, et il m'avait simplement dit qu'il avait une poussière dans l’œil avant de remettre le bijou dans son écrin.

 

- Toujours aussi sentimental ce Takashi fit Akemi à voix basse. Kurumi, tu permets que je prenne Jingoro un instant ?

 

- Oui maman, répondit Kurumi puis elle s'adressa à Jingoro, sois sage avec maman ou tu auras affaire à moi !

 

- Miaou !

 

Akemi prit Jingoro dans ses bras et commença à lui parler :

 

- Alors c'est toi le petit Jingoro ?

 

- Miaou, miaou !

 

- Oh je vois, tu es un chat errant que ma famille a adopté. Tu te plaît bien avec eux ? Ils te traitent bien ?

 

- Rrrrr, rrrrr, rrrrr

 

- Comment ? réagit vivement Akemi. Vous n'avez pas honte de traiter aussi violemment ce pauvre animal ?

 

- Mais maman, intervint Manami, tu comprends les miaulements de Jingoro ?

 

- Bien sûr, j'ai le pouvoir de comprendre les animaux, expliqua leur mère. Mais, ne cherchez pas à m'embrouiller. Ce chat m'a expliqué tous les mauvais traitements que vous lui avez fait subir. Vous devez me promettre d'être plus gentils avec lui à l'avenir !

 

- C'est promis maman, répondirent-ils d'une seule voix la tête basse.

 

- Voilà Jingoro, tu es content ? dit Akemi en parlant au chat. Maintenant, je peux reprendre mon pendentif ?

 

- Miaou !

 

- Merci, tu es un bon chat.

 

Akemi caressa Jingoro sur la tête et lui retira doucement le collier qui était autour de son cou. Elle tendit alors le pendentif à Kyôsuke :

 

- Kyôsuke, je te confie mon pendentif. Prends-en soin comme la prunelle de tes yeux ! C'est l'objet auquel je tiens le plus en ce monde.

 

- Je te le promets maman, répondit sérieusement Kyôsuke. Mais pourquoi me confies-tu un objet aussi précieux ?

 

- Eh bien le passé est le passé, il ne faut pas regarder constamment en arrière, seul compte le présent et votre futur ! sermonna leur mère.

 

- Mais maman, c'est un bijou de femme ? s'interrogea Kurumi. Pourquoi le donner à Kyôsuke alors ? N'ai-je pas réussi cette épreuve ?

 

- Effectivement, confirma Akemi, tu as bien réussi cette épreuve. Mais tu n'étais pas seule, ton frère, ta sœur et même ton petit chat t'ont aidé. Je n'ai qu'un seul pendentif, je ne peux le couper en trois, alors il doit revenir à l’aîné, Kyôsuke.

 

- Mais que vais-je bien pouvoir faire d'un tel bijou ? demanda Kyôsuke embarrassé. Je suis navré Kurumi, Manami...

 

- Tu n'auras qu'à offrir ce pendentif à ta future épouse, fit-elle à Kyôsuke en lui adressant un clin d’œil.

 

- Heeiiin ! s'exclamèrent d'une seul voix les jumelles, ce n'est pas juste !

 

Ils se mirent alors à rire tous ensemble de bon cœur le temps d'un court instant avant que leur mère ne reprenne la parole :

 

- Mes enfants, il est temps maintenant pour nous de se quitter. Cet endroit va bientôt disparaître et moi aussi par la même occasion. Pour rentrer dans votre monde, vous devez vous donner la main, fermer les yeux et utiliser votre Pouvoir. Vous devez vous focaliser sur votre objectif et éviter toute pensée parasite. 

 

- Mais maman, je...

 

- Kurumi ! interrompit sa mère. Vous n'avez plus le temps, dépêchez-vous !

 

Les trois enfants Kasuga d'exécutèrent selon les instructions de leur mère. Et, après quelques instants d'intense concentration, ils disparurent tous les trois.

 

- Au revoir mes enfants, dit d'une voix solennelle Akemi. A bientôt.

 

¶¶¶

 

L'instant d'après, ils reprirent tous connaissance dans le train ! Madoka était médusée de voir ses trois amis qui s'étaient rétablis aussi brusquement. Le brouillard s'était complètement retiré et tout fonctionnait normalement à nouveau. Elle leur demanda aussitôt :

 

- Kasuga ! Kurumi ! Manami ! Vous allez bien ?

 

- Oui, c'est la pleine forme, répondit Kurumi joyeuse. Et toi tu vas bien Madoka ?

 

- Je vais bien oui, fit Madoka interloquée, mais ce serait plutôt à moi de m’inquiéter !

 

- Tout va bien Ayukawa, dit Kyôsuke. N'est-ce pas Manami ?

 

- Oui Madoka, nous allons tous très bien confirma Manami. Nous nous sommes juste évanouis à cause de la chaleur.

 

- Mais, demanda Madoka, pourquoi vous trois seuls avez été touchés ?

 

- Oh, c'est sans doute parce que nous n'avons pas dormi cette nuit, commenta Kurumi. Nous étions tellement excités à l'idée de partir pour ce camp de vacances que nous n'avons pas réussi à fermer l’œil !

 

C'est ainsi que le voyage reprit son cours normal, comme si, pratiquement, rien ne s'était passé.

 

¶¶¶

 

A quelques mètres en amont du train, se tenaient deux silhouettes immobiles perchées sur un gigantesque torii. Le portail se trouvait au sommet d'une montagne dans laquelle un tunnel ferroviaire avait été creusé il y a déjà bien des années de cela. L'une des silhouettes s'adressa alors au vide devant lui :

 

- Alors Akemi, demanda grand-père, es-tu satisfaite de cette épreuve ?

 

- C'était parfait papa, répondit Akemi, je te remercie de m'y avoir aidé. Merci à toi aussi maman.

 

- Hé, hé, fit grand-mère, c'est tout naturel pour des parents de venir en aide à ses enfants.

 

- Je n'y serais jamais parvenue seule, commenta la voix qui semblait venir de nulle part. Sans vos pouvoirs combinés, rien de tout ceci n'aurait été possible. Du fond du cœur merci...

 

THE END

 

Voilà maintenant je vais hiverner  :sleep5:



#150 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    468
  • 7 670 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 juillet 2016 - 05h33

Good job Punch
Sky is the only limit

#151 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    468
  • 7 670 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 30 juillet 2016 - 06h14

Bonnes vacances FrozenOwl
Sky is the only limit

#152 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    228
  • 790 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 août 2016 - 11h38

Je suis rentré, et j'ai passé de très bonnes vacances (merci Tcv!)

 

Je vois que Punch le marathonien a brillamment fini cette aventure même si, pour comprendre la fin, il faudra quand même avoir lu nos échanges sur les objets mystérieux et ce qui est vraiment en train de se passer.

 

Merci à tous pour votre participation et cos contributions! Ça a été une expérience estivale très intéressante d'écriture conjointe d'une fanfic, et je trouve que le résultat est bien sympathique.

 

Comme ça a quand même été un peu compliqué sur ces affaires de règles, je ne suis pas sûr de lancer une nouvelle aventure à la rentrée. Je passe la main : Tcv va certainement nous préparer un jeu type LVDELH soit sur du KOR pur, soit sur la "Communauté du Chapeau"! :hehe:



#153 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 326 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 août 2016 - 12h30

Merci à toi FrozenOwl pour nous avoir proposé cette aventure hors du commun. Et merci aussi aux autres participants sans qui je n'aurais pas été motivé et inspiré pour écrire autant !

 

Je ne sais pas ce que vous pensez de ce que j'ai écrit. J'avoue avoir tout écrit directement sur le forum en mettant mes idées bout à bout au fur et à mesure qu'elles me venaient en tête. Ce n'est peut-être pas forcément évident, mais le fameux pendentif de l'histoire est celui que Kyôsuke donne à Madoka dans le tome 18 du manga. Je ne m'y suis pas directement référé, j'ai simplement repris la référence de tête et j'ai raccroché les wagons avec notre histoire. Le labyrinthe m'est spontanément venu en tête lorsque l'on parle d'épreuve. Il faut dire qu'avec tous les RPG vidéoludiques que j'ai pratiqué, cela me semblait une évidence. Tout de même, ici, le labyrinthe doit être vu comme une forme de confusion dans l'esprit de Kurumi. C'est ce qu'elle a dans sa tête qui est matérialisé sous forme "physique". La finalité étant qu'elle dépasse ses instincts primaires pour mûrir. Ah, et le Minotaure, je n'y avais pas du tout pensé. C'est FrozenOwl qui m'en a donné l'idée, et je me suis amusé à casser le code en partant d'une situation dramatique pour finir sur un contre-pied comique. Si vous vous demandez ce que Jingoro fait là, bah je ne saurais l'expliquer :P

 

Pour ma part, j'étais parti dans mon coin sur une petite fan fiction bien différente que j'ai dû interrompre pour participer à celle-ci. Je me rends compte que la barre a été placée assez haut, et que l'histoire que j'étais en train d'écrire était en comparaison bien fade !  Etant à bout d'énergie créatrice, j'ai perdu toute motivation à poursuivre la mienne, et je me suis contenté, à titre de souvenir, de compiler l'histoire en entier.

 

J'ai pensé, que ce serait sympa, de publier l'histoire sur le site de CyberFred. Bien sûr, pour se faire, cette démarche doit obtenir l'accord de tous les participants, et nécessitera une phase de relecture, de correction et de "polissage". Evidemment, cela ne doit pas interférer avec un projet personnel de fan fiction de la part de CyberFred.

 

Qu'en pensez-vous ?



#154 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    228
  • 790 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 août 2016 - 16h22

Très bonne idée!

 

Punch, cela ne m'étonne pas non plus qu'une fanfic coécrite ait plus d'originalité qu'une écrite seul, quel que soit le talent de l'auteur : j'ai constaté ce phénomène à plusieurs reprises.

 

Il existe un jeu de rôle narrativiste génial qui se joue à deux et qui reprend plusieurs des règles que nous venons d'utiliser : "Sweet Agatha". Le thème : Agatha a disparu et son ami/e enquête sur sa disparition. Cette dernière a rempli un carnet entier d'indices divers et variés (photos, souvenirs, messages, etc.) qui constitue le livret de jeu. L'un des joueurs joue "La Vérité" (l'environnement) l'autre "l'ami/e d'Agatha".

La partie se joue en 10 scènes. Au début de chaque scène, chaque joueur alternativement définit le but de la scène (par exemple, savoir où Agatha est allée la veille ou quel est le rapport entre sa disparition et une certaine station radio) et pioche trois indices. Ensuite les deux joueurs inventent la scène en utilisant ou non les différents indices (comme la contrainte dans notre jeu) : l'ami/e d'Agatha dit ce qu'il/elle fait et la Vérité raconte les autres personnages et situations. Il n'y a pas de compétition : chaque joueur est invité à rebondir sur les bonnes idées de l'autre pour construire la scène la plus intéressante possible.

 

L'histoire continue ainsi jusqu'à la dernière scène, un peu différente : le dénouement. Pas de nouveaux indices : il faut juste recoller le puzzle et expliquer ce qu'il est advenu d'Agatha. Et c'est là que le génie de ce jeu apparait : à chaque fois est apparue une nouvelle histoire, une nouvelle explication cohérente, très complète et très originale, de la disparition d'Agatha.

La sensation est très étrange : ce n'est pas comme si, en tant que joueurs, nous avions fait preuve d'un grand talent ou d'une grande intelligence pour recoller les morceaux. C'est plutôt comme si l'histoire préexistait, et que nous avions le privilège de la découvrir au fur et à mesure jusqu'à la fin : comme un film que l'on regarderait. A chaque fois, on se disait : "Mais c'est super bon ça, comment on a trouvé ça? il faut écrire un bouquin!" (on l'a jamais fait... ::sueur::)

 

Pour ceux que ça intéresserait, l'édition française du jeu est malheureusement introuvable, je pense, mais en cherchant un jeu, j'ai dégotté le PDF du jeu en anglais, si la langue ne vous pose pas trop problème... (https://payhip.com/b/oMUc)

 

Une partie de "Sweet Madoka", ça vous dirait? Les caractères lunatiques et mystérieux des deux personnages présentent beaucoup de similitudes. :8:



#155 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 326 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 août 2016 - 17h41

En fait, quand j'y repense, les idées sont bien les miennes, mais elles ont été "activées" par des mots clés un peu comme en hypnose.

 

C'est aussi le principe du jeu d'association d'idées où le but est de répondre très vite sans réfléchir. Ex : je dis "voiture" et un autre répond "Ferrari".

 

Je ne connaissais pas le jeu de "Sweet Agatha" et le concept à l'air intéressant. Est-ce qu'on peut y jouer à plus de deux joueurs ? Bon, pour l'instant je ne pense pas à y participer, mais il y a double contrainte : payer pour le pdf et faire la traduction anglais/français.

 

Par contre, j'attends votre feu vert pour mettre au propre la compilation de nos écrits :)



#156 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 326 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 août 2016 - 22h10

Voilà, j'ai relu et corrigé l'ensemble du texte. Sauf avis contraire, je peux l'envoyer rapidement par mail sous format texte ou pdf à CyberFred.

 

Il faudrait peut-être écrire une sorte d'introduction pour expliciter le contexte de ce récit ?



#157 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    343
  • 7 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 août 2016 - 10h00

peut-être le publier sur un post dédié pour ceux qui veulent le corriger  ?


I'm looking for the red straw hat...

#158 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 326 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 août 2016 - 16h17

Ok Olivier c'est fait : http://forumkor.fr/i...ge=1#entry35734

 

Par contre, ma mise en page est passée à la trappe dans l'opération...



#159 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 859 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 19 août 2016 - 16h52

Hourra, pas mal, la compile. Merci Punch :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#160 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 326 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 août 2016 - 20h33

My pleasure ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns